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Philips X-treme Power +80%


Invité §fie701ji
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Vous savez ce que veut dire:

"Durée de vie

B3/Tc = 200/400" ?

 

C'est ce qu'il y a marqué sur les xtremes, et ce qui est bizarre c'est que c'est la même de marqué pour les vision plus. :??:

 

EDIT: trouvé:

Que signifient B3 ou Tc en termes de durée de vie ?

Question

 

Que signifient B3 ou Tc en termes de durée de vie ?

Reponses

 

Si l'on considère les durées de vie de différents produits qui ont été fabriqués pour durer un certain temps, on constate qu'ils ont tous des courbes caractéristiques de mortalité similaires voir identiques.

Si l'on reporte les durées de vie individuelles des lampes obtenues expérimentalement sur un papier millimétré logarithmique spécial, on obtient la "Distribution Weibull".

Pour un process de production stable on obtiendra une droite pour la durée de vie.

A partir de ces droites on peut lire différentes valeurs de durées de vie.

OSRAM donne à ses produits du secteur automobile la valeur B3 - durée atteinte quand 3 % des lampes testées sont mortes - ainsi qu'une Tc (valeur caractéristique de Weibull), correspondant à 63,2 % de mortalité.

Auparavant, seule la valeur moyenne était donnée (durée de vie moyenne), qui correspond à une valeur B50, ce qui signifie que 50 % des lampes sont mortes.

L'indication de ces deux valeurs, B3 et Tc, permet donc d'obtenir des informations sur la durée de vie, c'est-à-dire sur la qualité du produit.

Aux États-Unis, la valeur habituellement donnée est B10 ; vous pouvez calculer cette valeur à partir des valeurs B3 et Tc par exemple.

 

 

 

 

EDIT2: les osram ne sont pas mieux loties, la silvestar est un poil meilleure avec 50h de plus, mais la nightbreaker l'est encore moins avec 150/300

 

EDIT3: impossible de trouver ces informations pour les ampoules bosh, vous avez des infos???

 

Je suis d'ailleurs trombé sur le fait qu'il existe deux modèles de +60 chez bosh:

Plus +60

Plus +60 Plus Life

 

La Plus life change t-elle réellement la vie niveau longévité? Impossible de trouver les valeurs...

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Justement non ce qui est étonnant c'est:

la silver est donnée pour 250/450 la night pour 150/300 ou un truc du style (c'est logique plus c'est puissant moins ça dure)

 

Mais là ou ça me choque c'est que chez philipps, la vision plus et la xtremes ont la même durée de vie annoncée! A savoir 200/400.

 

ça signifierait qu'en fait la vision plus a la même longévité! Quel est donc l'intéret de la vision plus dans un tel cas???

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Tout comme les visions plus comparé à des osram "de base" que j'avais sur la polo. ;)

 

Ma problématique était plus sur la longévité. Vu qu'une vision plus (qui ne fait pas plus de 2 ans chez moi) dure en fait autant qu'une xtreme (qui y est toujours sur mes ampoules de plein phare), je ne vois pas l'intéret d'y rester, autant mettre soit des xtremes pour avoir plus efficace (mais qui dure autant...) tenter les silverstar 2 qui d'après les annonces de longévité sont meilleures. (de 50h certe mais quand même)

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Je suis tombé sur un test ou ils parlent des ampoules:

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] verstar-20

 

Je n'arrive pas à capter:

Only a hotspot a touch too close to the car denied it the win.

.

 

Seul une zone sensible trop près du véhicule l'a empêché d'obtenir la victoire.

 

Je ne vois pas trop ce qu'ils veulent dire là.

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J'ai les silver star sur les feux de croisement, on voit la différence avec du H7 "de base".

 

J'ai les meme, pas cher et ça marche bien, en tout cas pour des feu de croisement :jap:

 

Pour la durée de vie je ne sais pas, j'ai mis des long life en feu de jour, ils disent durée de vie x3, avec toutes ces megane borgne de feu de jour ils pourraient mettre ça de base quand meme :D

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J'ai commandé des Osram night breaker plus pour mon Scenic, j'espère ne pas être déçu!

 

J'ai les silver star sur les feux de croisement, on voit la différence avec du H7 "de base".

 

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux sur ce coup-là !!!

Donc j'ai des Osram Night Breaker et j'en suis satisfait :D .

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[h1]OSRAM NIGHT BREAKER PLUS H7 Lampe automobile halogène 64210NBP-HCB 90% de lumière en plus 20% de lumière plus blanche Quantité par 2[/h1]

  • 10 % de plus de lumière blanche
  • 35 m de plus pour les cônes de lumière
  • 90 % de plus de lumière sur la route
  • 50 % de plus de durée de vie utile

 

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En cherchant un peut la durée de vie des ampoules j'ai trouvé ça :

 

Question

Que signifient B3 ou Tc en termes de durée de vie ?

 

Reponses

 

Si l'on considère les durées de vie de différents produits qui ont été fabriqués pour durer un certain temps, on constate qu'ils ont tous des courbes caractéristiques de mortalité similaires voir identiques.

Si l'on reporte les durées de vie individuelles des lampes obtenues expérimentalement sur un papier millimétré logarithmique spécial, on obtient la "Distribution Weibull".

Pour un process de production stable on obtiendra une droite pour la durée de vie.

A partir de ces droites on peut lire différentes valeurs de durées de vie.

OSRAM donne à ses produits du secteur automobile la valeur B3 - durée atteinte quand 3 % des lampes testées sont mortes - ainsi qu'une Tc (valeur caractéristique de Weibull), correspondant à 63,2 % de mortalité.

Auparavant, seule la valeur moyenne était donnée (durée de vie moyenne), qui correspond à une valeur B50, ce qui signifie que 50 % des lampes sont mortes.

L'indication de ces deux valeurs, B3 et Tc, permet donc d'obtenir des informations sur la durée de vie, c'est-à-dire sur la qualité du produit.

Aux États-Unis, la valeur habituellement donnée est B10 ; vous pouvez calculer cette valeur à partir des valeurs B3 et Tc par exemple.

 

Donc c'est une fourchette de durée, en gros l'ampoule aura une durée de vie comprise entre B3 et TC.

 

OSRAM ULTRA LIFE : 1200h < 2000h

OSRAM ORIGINAL LINE : 400h < 650h

OSRAM SILVERSTAR 2.0 : 250h < 450h

OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED : 150h < 300h

 

On comprend et c'est logique, plus ça éclaire, moins ça dure 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

http://www.osram.ch/osram_ch/f [...] /index.jsp

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Heu les DRL c'est juste pour étre vue pas pour éclairer, j'ai des Silverstar 2.0 en croisement, et franchement c'est vraiment la voiture que j'ai eu qui éclaire le mieux.

 

Par contre ampoule d'origine en feu de route, ils n'éclairent rien du tout ces trucs c'est abusé :lol:

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Invité §rom161Nc

Fragiles aussi les unlimited, elles ont toutes les deux cassé à la base du filament quand je les enlever pour mettre un kit HID..

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Mes xtremes sont toujours en place chez moi (pour les pleins phares), elles ont juste jaunie un peu, et sont sans doute légèrement moins intenses qu'au tout début mais ça le fait toujours.

 

Pour les codes par contre je change de vision + tous les 2 ans pour l'instant visiblement. (j'ai déjà changé une fois, les autres ont passé une année).

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Fragiles aussi les unlimited, elles ont toutes les deux cassé à la base du filament quand je les enlever pour mettre un kit HID..

 

 

=> Je me tate pour un Hid 3000K 25W (pas besoin de lave phare ni de correction de hauteur), ou du HOD 2800K 75W...

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Ca existe pour tous les types d'ampoules, donc aussi en H4 ...

 

Et sérieux, ça fait facilement 1 ou 2 ans que c'est la mode de repasser aux xénon jaunes en feux de croisement/route notamment auprès des Vwistes ...

 

Y a même du xénon 55 et 75w maintenant ....

 

http://www.ebay.com/itm/Golden [...] 1207379417

http://www.ebay.com/itm/AC12V- [...] mp;vxp=mtr

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Disons que tu ne dois pas beaucoup rouler par temps de gros brouillard pour dire ça ;)

Chacun de mes choix technique sur ma voiture est fait uniquement pour l'efficacité et non l'esthétique.

Le xénon 3000K en 35W en AB est très efficace en temps de brouillard, même plus besoin des codes pour rouler (si ce n'est pour se faire voir par les autres usagers).

Là ou le 4300K et 6/8/10000k t'en mettent pleins les yeux par l'effet mur blanc, le 3000K passe à travers les goutelettes d'eau (car leur longueur d'onde ne corrspond pas à cette température....)

De plus, la performance et la température de couleur ne sont pas liées, c'est même l'inverse. Le flux lumineux est plus important avec du 3000/4300°K qu'avec du 6000/8000.

Je souhaite passer au xénon 25W 3000K pour mes codes/feux de route car dans les AB, ça ne passe pas (suis revenu en H3 55W nomal, mes commes mes verres sont jaunes d'origine, ça le fait), en complément, j'ai les longues portées en 4300K 35W :D

 

Ma config actuelle est la suivante:

Code/plein phare => Xtrem Vision (qui vieillissent pas très bien, mais pas de grillée)

AB => H3 standard;

LP => Xénon 35W 4300K

 

J'ai pas mal d'expérience avec l'éclairage, je dois être un de ceux qui a le plus testé d'ampoules ;)

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C'est pas une question de source, mais de couleur de lumière ;)

On peut mieux y voir avec de l'halogène 3000°K qu'avec du xénon 6000K.

On peut également mieux y voir avec du xénon 3000K qu'avec des Halogènes style X-treme visoin ou Night breaker ;)

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