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Philips X-treme Power +80%


Invité §fie701ji
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Les projecteurs c'est vraiment pas une idée du siecle qu'ils ont fait, c'est génial pour les xenon, mais pour le halogène ça bouffe toute la puissance du faisceau :(

 

La focus 2 de mes parents en reflecteur éclaire carrément mieux que ma fabia en projecteur... et pourtant ampoule classique sur la focus et +50% sur la fabia. (et d'origine ça éclairait encore moins)

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Invité §rom161Nc

franchement j'hesite aussi a franchir le pas !

 

je suis interessé par le site américain "The retrofit source" qui propose de la qualité.. mais c'est pas donné !

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franchement j'hesite aussi a franchir le pas !

 

je suis interessé par le site américain "The retrofit source" qui propose de la qualité.. mais c'est pas donné !

 

En prenant une couleur blanche (4300K) et non bleu violet comme les jackie, on ne devrait pas trop faire chier le monde avec nos lenticulaire.

 

Bien sur je n'aurais pas idée de coller du xenon sur une 306 ou une golf 3 comme certain 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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perso toujours aussi content de mes valeo aqua vision (équivalent weather vision philips ;) )

 

j'en ai foutu partout, ça marche du tonnerre :sol:

 

j'ai la chance d'avoir une bagnole qui éclaire très bien d'origine donc pas besoin de puissance en plus, donc le léger jaune des aqua vision est parfait ;)

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Bon petite question, on peut avoir une explication sur les Philips Xenon D5S solution?

 

Niveau intensité et efficacité ça donne quoi? Et si j'ai bien compris le truc, c'est légal d'en monter dans des optiques lenticulaire sans capteur d'assiette ni lave glace tout en étant plus efficace qu'une ampoule normale c'est bien ça?

(dans un optique qui la supporte bien sûr)

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Euh… tu change quand même le type d'ampoule donc non ce n'est pas légal d'en mettre dans un optique homologué pour de l'halogene. Mais effectivement, pas d'obligation de lave phare et correcteur d'assiette car moins puissant qu'un xénon standard (25W vs 35W et moins de 2000 lumens).

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:jap: bien sûr ....

 

Sur une vitre froide exposée, par -2°c, ton lave-glace, il rajoutera une belle couche ....

 

Je sais juste un peu de quoi je parle, on est pas sur la croisette .....

 

 

Pour le reste, de nuit, en chute de neige .... tu feras l'essai, et tu viendras raconter ton expérience .....

 

J'en croise suffisement encore une fois pour constater qu'ils sont bien dans la merde .....

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Si je te dit que j'ai testé cette semaine avec 60cm de neige et -5° ;) évidement il faut enlever le plus gros avant de partir, mais c'est pareil avec les halogènes.

 

Il fait bien choisir son lave glace mais je te garantie qu'il existe des lave glace dégivrant qui fonctionnent jusqu'à -20°. Ils utilisent les mêmes produits que les aéroports.

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Si je te dit que j'ai testé cette semaine avec 60cm de neige et -5° ;) évidement il faut enlever le plus gros avant de partir, mais c'est pareil avec les halogènes.

 

Il fait bien choisir son lave glace mais je te garantie qu'il existe des lave glace dégivrant qui fonctionnent jusqu'à -20°. Ils utilisent les mêmes produits que les aéroports.

:jap: je ne vais pas discuter avec toi, ton expérience d'1 journée en station l'emportant largement sur mes 20 * 4 mois :o , y compris par chutes de neige par -20°c ....

 

Et pour info, il existe aussi du lave-glace -30°c, que j'achète en bidons de 5 l chez Lidl .... ;)

 

Mais la majorité des conducteurs n'utilisent pas ce genre de produit, pas plus que leurs lave-phares ...... et je croise de multiples "xénons" avec une belle couche épaisse ... très joli d'ailleurs le reflet bleuté alors abordé, pas efficace, mais joli 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

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Invité §tma181mE

Cela fait + 10ans que je roule avec des xénons, et le problème que je rencontre est l'éblouissement lors de fortes averses de neige.

En effet la réverbération sur les flocons me gêne jusqu’à ne plus rien y voir par moment !!!! Par contre pas de soucis d'accumulation sur les optiques ( pour l'instant).

Quant aux A.B avant......en 34ans de permis et plusieurs voitures, je n'ai toujours pas compris l'utilité; cela peut faire joli, très classe pour certains, mais pour moi, aucun bénef...Je ne m'en sert jamais.

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Il ne faut pas confondre lave-glace qui résiste au froid et lave glace dégivrant ;)

 

Et des Xénon, ça fait 10 ans qu'on en a et RAS.

 

Quand au AB avant, leur utilité est rare, mais dans certaine conditions (grosse neige, brouillard épais) ça aide bien! Surtout avec les xénon, un peu trop puissant pour ce genre de situation. Évidemment il faut des AB bien réglés qui éclairent bas. Le problème c'est quand on charge beaucoup la voiture, contrairement au phare il n'y a pas de réglage donc ils éclairent trop haut.

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:o je pense qu'il y a maldonne sur les conditions atmosphériques que nous rencontrons .....

 

Les xénons sont certainement très bien partout ailleurs, dans mon coin, quand il neige, c'est la merde ... pour eux ... perso, je m'en fous, les optiques en polycarbonates chauffent bien, et hop ....

 

Après, chacun fait ce qu'il veut, comme je le dis toujours, tant que je ne l'ai pas en face ......

 

 

J'ai ma petite expérience de conduite en conditions quand même extrêmes (en Pl mili en pleines tempêtes de neige, ou par -28°c, idem pour les différentes voiture, y compris passer en panda 4*4 4 chaines là où personne n'allait, pour porter secours ...) ..

 

Et pour les produits, idem .... j'ai eu le temps de faire le tour ... quand tu démarres le matin par -28°c ) l'Alpes d'Huez, et ça 4 mois de l'année, tu fais tes choix :o

 

Bref, l'essentiel est de rester sur la route :)

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perso j'ai du xénon en 50W 5000K°c (oulalah je vais me faire chier dessus :lol: )

 

bref il sont réglé j'ai pas de soucis que ce soit avec de la neige ou avec de la boue (visite des chantier avec mon véhicule perso avant d'avoir mon véhicule de fonction à l'époque)

 

Je suis en train de réfléchir pour mettre des lave phare type espace IV j'en suis seulement à me documenter pour voir si l'usine a gaz qui se trouve derrière le pc pourrait rentrer correctement sinon ce n'est que du découpage et pose de relais rien de plus simple pour moi. ;)

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Euh… tu change quand même le type d'ampoule donc non ce n'est pas légal d'en mettre dans un optique homologué pour de l'halogene. Mais effectivement, pas d'obligation de lave phare et correcteur d'assiette car moins puissant qu'un xénon standard (25W vs 35W et moins de 2000 lumens).

 

Je parlais optique inclus hein, faut quand même un optique adéquate pour mettre ce type d'ampoule. :D

 

Les AB bien réglés ça éclaire bien et ça éblouie moins que les feux de croisement! Et c'est bien visible. Lelave-glace dégivrant ça marché jusqu'à -20°…

 

Mais bien sur ça éblouie moins et éclaire bien... denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

T'as jamais croisé des gens roulant avec les ABs avant par temps de pluie ou sur route valonnée. ça éboulie un max car ça éclaire plus "droit" niveau angle donc sur ce type de route pas plate ça éblouie un max...

 

Cela fait + 10ans que je roule avec des xénons, et le problème que je rencontre est l'éblouissement lors de fortes averses de neige.

En effet la réverbération sur les flocons me gêne jusqu’à ne plus rien y voir par moment !!!! Par contre pas de soucis d'accumulation sur les optiques ( pour l'instant).

Quant aux A.B avant......en 34ans de permis et plusieurs voitures, je n'ai toujours pas compris l'utilité; cela peut faire joli, très classe pour certains, mais pour moi, aucun bénef...Je ne m'en sert jamais.

 

Heu ben faut rouler sur route de campagne, ça élargie pas mal la vision, et part fort brouillard ça intensifie pas mal le faisceau juste devant soit. Bref ça reste franchement utile quand les routes tournent beaucoup et que le brouillard et très dense.

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Invité §tma181mE

 

 

Heu ben faut rouler sur route de campagne, ça élargie pas mal la vision, et part fort brouillard ça intensifie pas mal le faisceau juste devant soit. Bref ça reste franchement utile quand les routes tournent beaucoup et que le brouillard et très dense.

 

J'habite a la campagne et je me tape régulièrement le même col (famille oblige); j'ai une vague idée de la brume.

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Par ici (montpellier) je n'ai jamais allumé les AB depuis que j'ai la fabia, ça fait plus de 2ans :D

 

T'es de Montpellier toi? Je croyais que t'étais gardois alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif .

C'est vrai que quand j'y habitais, il n'y avait pas souvent de brouillard.

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T'es de Montpellier toi? Je croyais que t'étais gardois alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif .

C'est vrai que quand j'y habitais, il n'y avait pas souvent de brouillard.

 

J'y bosse exactement, et j'habite a 2km de la frontière 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Mais bon je dit une grosse ville sinon personne ne connait :lol:

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J'habite a la campagne et je me tape régulièrement le même col (famille oblige); j'ai une vague idée de la brume.

 

A chacun de voir ce qu'il en pense, personnellement, dans mon utilisation les abs apportent un plus non négligeable.

 

L'élargissement du champ de vision reste un point aussi très critique vu la foule de chevreuil est autre conneries qui déboitent à l'arrache par chez moi. Et les quelques centièmes de secondes d'apport de visibilité c'est bien souvent ce qui change la donne entre je m'arrête à 50ctm/1m du bouzin de je fais un strike. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

En cols les abs ne vont pas apporter grand chose car trop bas, là je suis d'accord avec toi, quoi que, l'éclairage sup à la sortie du virage peut aussi être un apport non négligeable pour voir l'animal . Mais avec l'éclairage d'angle ça le fait déjà.

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Non seulement tu as des xénon illégaux mais en plus tu n'a pas ce qui est obligatoire pour des xénon !

merci pour la leçon du jour, je cours tout démonter!!

 

yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

 

 

Tu faisais pas parti des 20% de minots qui se faisaient voler son gouter quand il était était petit? lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

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Et le pire ça passe le CT donc c'est vraiment qu'ils s'en foutent :D

Le pire tu veux que je te dise c'est que des ct arrangé ça existe et c'est 70% de la clientele, ça creve les yeux quand tu vois le parc auto pourri qui roule. Je passe régulirement des vl au ct pour mon business je sais de quoi je parle. Avant pour une veilleuse t'étais recalé maintenant rien à foutre...Pour le xénon j'ai du 5000K° avec du lenticulaire limite de jour ça ne s’aperçoit même pas, de nuit oui tu remarque la diff'.

 

Maintenant celui qui me fait la leçon tellement entendu sur FA c'est bon qu'il aille torcher le cul d'un membre de sa famille. Ou va te défouler en section violette ya que ça :lol:

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