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Philips X-treme Power +80%


Invité §fie701ji
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Invité §que041ME

Niveau montage sa reste simple je pense enfin j'espére. Et pour les usagers d'en face il y a pas de soucis enfin sa n'ébloui pas si?

 

 

Cordialement

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Vu qu'il n'y a pas de réglage automatique de l'assiette, et vu que personne ne touche à l'assiette quand il roule chargé, il est évident que si ça ébloui encore plus...

Après si tu roules toujours à vide, que tu règles bien avec tes nouvelles ampoules, ça éblouira quand même plus puisque les optiques ne sont pas fait pour mettre des xenons (dans 90% des cas).

Mais bon ça beaucoup s'en moquent, ça éclaire plus mieux pour eux et c'est l'essentiel...

 

D'un autre côté comme dit, beaucoup ne bougent pas l'assiette en roulant chargé avec des ampoules standard, donc à toi de voir...

Avis perso je trouve ça irrespectueux lorsque l'optique n'est pas prévu pour mais beaucoup s'en foutent ici. C'est pas grave d'éblouir les autres ou ceux qui ont des faiblesses de vue nocturne...

Maintenant est ce qu'il vaut mieux un xenon dans un optique pas prévu pour, mais réglé au mieux qu'une ampoule prévue pour mais pas du tout réglée??? Difficile à dire...

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Invité §que041ME

Donc le mieux reste de mettre une ampoule Genre NB ou xtreme vision, d'ailleur je ne sais toujours pas laquelle choisir. Car en effet le fait d'éblouir ne me plaît pas trop. Sachant que j'aime pas lorsque en face sa ébloui alors j'enléve l'option des kits xénon.

 

 

Je pars donc sur 2 ampoules un peu plus puissantes que celle que j'ai d'origine sur ma polo 9n3 en H7?

 

 

Cordialement

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SI tu es en H7, je suppose que tu as 2 ampoules, une pour les codes, une pour les phares, pour les phares tu peux normalement mettre du Xtrèmes sans soucis. Pour les code, il vaut mieux tomber sur de l'équivalent aux visions plus.

 

De mon côté les visions plus ont tenus 2 ans en gros, les xtrèmes sont toujours là sur les pleins phare mais sont forcément moins utilisés que les ampoules de codes.

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Invité §que041ME

J'ai ampoule de veilleuses, feux de croisement et feu de route. A comparer les xtreme vision 100% avec les NB de chez Osram, laquelle éclaire le plus blanc ?

 

Et ou trouver cette Osram NB si ce n'est sur internet? Norauto, feu vert?

 

 

Cordialement

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Quelques news ici:

- J'ai remplacé mes "vieilles" X-treme power +100% qui avaient 2/3 ans par des Osram All weather +30% (ampoules Gold, une nécessité vu le brouillard), pas de perte de puissance d'éclairage.

Apparemment, les halogènes perdent pas mal en efficacité au bout de deux ans...

- Sur la voiture de madame, je suis passé des Bosch Plus 90% aux nouvelles NightBreaker Ultimate (+110%), éh bien ça n'a rien à voir :ddr:, je suis content d'Osram :ddr:

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Invité §que041ME

Moi de même changement effectué sur ma polo, Osram NB unlimited.

 

En un mot : OULA Sa éclair vraiment.

 

Réellement satisfait de mon achat, je recommande ce vendeur sur ebay, très sérieux.

 

Il faut que je regarde si je peux changer les ampoules des feux de route et anti brouillard avant.

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Invité §rom161Nc

Nightbreaker unlimited commandées à l'instant :) , vos retours semblent très bons, je suis impatient !

 

Pour rappel elles remplaceront des Phillips blue vision ultra dans des lenticulaires de 407

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alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Laquelle de Mondéo :??:

Car sur la 2, il fallait démonter le phare carrément, en virant aussi le masque ....

10 min de nuit, à force, au bout de 10 ans de possession .... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Oui, oui... c'était bien celle-là... :rougit: en version "Clipper". Conservée 13 ans. Bonne voiture en général mais système "indigne" pour changer les lampes. J'avais même fait un courrier à Ford France à ce sujet... Et puis je trouve qu'elle éclairait mal...

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Oui, oui... c'était bien celle-là... :rougit: en version "Clipper". Conservée 13 ans. Bonne voiture en général mais système "indigne" pour changer les lampes. J'avais même fait un courrier à Ford France à ce sujet... Et puis je trouve qu'elle éclairait mal...

 

Heu pardon? Je parle aussi de la mondéo 2? Et il n'y a pas plus simple!

2 vis à main pour enlever la calandre, et 2 goupilles à tirer vers soit pour libérer l'optique. ça se fait en 10s chrono.

 

Après avec l'optique en main on va ou on veut changer les ampoules avec toute la place souhaité.

 

Donc là je ne sais pas pas trop votre histoire?

 

Je n'ai jamais vu plus simple, c'est à la fois simple et pratique.

Ne pas sortir l'optique j'avais ça sur l'escort, et pourtant c'est une voiture ou il y a de la place j'ai jamais trouvé ça pratique! Le faire de nuit demande une bonne pratique, on est souvent à l'aveugle.

 

Clairement en mode je le fais pour la première fois j'ai trouvais ça bien plus facile sur la mondéo vu qu'on a la place on sort l'optique et on fait ce qu'on veut, alors que sur les véhicules ou on le fait derrière par une trappe, bien souvent la place est plus que ultra mince, il faut comprendre dans quel sens déclipsé (imaginez une madame michue qui débute)

 

Fin bref pour moi le système de la mondéo contient tous les avantages possibles avec le moins d'inconvénients.

 

EDIT: vous parlez de mondéo de 13 ans, la mondéo 2 est arrivée en 2001, donc en fait vous parlez de la mondéo 1 phase 2 non??? Et non pas de la mondéo 2.... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif

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EDIT: vous parlez de mondéo de 13 ans, la mondéo 2 est arrivée en 2001, donc en fait vous parlez de la mondéo 1 phase 2 non??? Et non pas de la mondéo 2....

 

 

Vous avez tout à fait raison. Il s'agit de la Mondeo 1 phase 2, acquise neuve en Décembre 1997.

 

Sur ce modèle, il était très difficile d'opérer un changement des lampes H7 "en rase campagne".

 

Alors, la nuit sous la pluie... :non:

 

Prévoyants, Ford avait équipé d'origine les feux de croisement en H7 LL (Long Life). Ce qui explique que ça éclairait plutôt mal... :cry:

 

 

 

P1370065.jpg

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Ah ben voilà ça change tout. :D

 

Sur la mondéo 2, c'est tout autre. :) Pour moi c'est LE système le plus pratique qui permet d'avoir l'optique en main donc de changer son ampoule tranquillement en ne metant que 10s max à sortir l'optique sans outil.

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Vu qu'il n'y a pas de réglage automatique de l'assiette, et vu que personne ne touche à l'assiette quand il roule chargé, il est évident que si ça ébloui encore plus...

 

 

Si si, ma maman et moi, on baisse systématiquement nos feux quand on voit bien ou qu'on croise des véhicules.

Donc je peux me permettre de faire un appel à tous ceux que je croise qui ont les phares mal réglés.

Je pourrais rayer "qui ont les phares mal réglés" !

Des fois, je roule en plein, pour voir, personne ne bronche.

C'est grave cette soumission du peuple.

 

En attendant, myopes et astigmates, révoltons-nous contre les phares mal réglés, les feux de jours qui restent allumés à la nuit et les antibrouillard avant !

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Normalement les feu de jour s'éteignent quand on met les feu de croisement.

Si ils restent allumé, ils divisent par 4 leur puissance.

 

Pour les AB le pire étant ceux arrière, une catastrophe :

pour les feux de jour divisé par 2 suffiront :lol: les ab arriere c'est une vraie plaie...

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Y'a pas de réglages à faire après avoir sorti l'optique complet ?

 

Nop, il reprend sa poile précisément, en fait il est encastré à sa base, dans pattes qui le tiennent, et transversalement (donc à la vertical) tu glisses deux tiges métalliques qui le bloc. Donc il revient toujours exactement dans la même position.

En gros ton optique est sur un raille, et tu as deux goupilles pour l'empêcher d'en sortir.

Franchement je n'ai jamais retrouvé un système si pratique! Après le problème c'est qu'avec les normes EURO NCAP c'est pas sûr que ça passe les dernières normes.

 

Si si, ma maman et moi, on baisse systématiquement nos feux quand on voit bien ou qu'on croise des véhicules.

Donc je peux me permettre de faire un appel à tous ceux que je croise qui ont les phares mal réglés.

Je pourrais rayer "qui ont les phares mal réglés" !

Des fois, je roule en plein, pour voir, personne ne bronche.

C'est grave cette soumission du peuple.

 

En attendant, myopes et astigmates, révoltons-nous contre les phares mal réglés, les feux de jours qui restent allumés à la nuit et les antibrouillard avant !

 

Ah mais tu dois juste faire parti d'un ultra faible pourcentage de la population... Je le fais aussi.

 

Pour les feux de brouillard oui c'est courant même sans brouillard, le pire étant le feu de brouillard arrière en faible pluie!

 

En ce moment la mode est à je reste en plein phare en continue, j'en ai croisé je ne sais combien qui oubliait de couper les phares... dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

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Invité §rom161Nc

Petit retour sur les nightbreaker unlimited après une semaine d'utilisation :

 

je suis mitigé :??: par rapport au Blue vision ultra précedentes, ca éclaire la route moins blanc par contre le rendu esthetiques des phares vu de l'exterieur à l'air similaire aux BV

 

pour la puissance d'éclairage, il y a gain certain, que je quantifie a + 10%.. Je m'attendais pas aux + 110% annoncés par Osram, mais je suis clairement décu..

 

Autant les Philips Xtrem vision installées dans les feux de routes m'ont franchement convaincu par rapport à l'origine.. mais les Nightbreaker unlimited c'est du vol pour moi.

 

A voir dans des phares à reflecteur, mais pour des projecteurs passez votre chemin...

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