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Philips X-treme Power +80%


Invité §fie701ji
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Invité §Den518ps

Bonjour les lumières ! Éclairez-moi... (Oui, c'est nul :ddr: )

 

Marre de l'éclairage pourri de ma 200SX en codes (saleté de phares bas !) Je veux changer les ampoules, même si je sais que ça révolutionnera rien. Contraintes :

- Il me faut un jeu de H4 et de H3 pour les longues portées. Je suppose que c'est mieux d'avoir les 2 dans la même gamme pour avoir un faisceau homogène ?

- Pas envie d'y mettre trop. 40 pour les 2 paires, c'est raisonnable ?

- Un truc qui claque au bout de 6 mois, non merci :D

- J'ai une certaine aversion pour Philips, quand j'achetais des H4 il y a une dizaines d'années pour ma Sunny, elles claquaient systématiquement vite. Mais peut-être est-ce mieux aujourd'hui ?

- Je préfère quand c'est plutôt... Blanc :p Pas fan du jaunâtre, et surtout pas de bleuté kékémécouilles :jap:

- Si vous me trouvez du pas cher, je peux rallonger pour les AB, en H3 aussi, et là le jaunâtre est bienvenu :)

 

Merci :D

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Parait que les Osram tiennent pas dans le temps ...

 

Perso j'ai eu 2 paires de H4 pendant 4 ans sans que ça claque, j'en ai monté d'autres ( une paire H4, une paire H7) plus d'un an sans aucuns soucis non plus. Reste à voir au niveau tarif si c'est jouable !

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Invité §Den518ps

Après avoir fouillé le net, il semble que les NB+ soient censées corriger le problème de longévité. Feedbacks bienvenus :D

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Invité §Den518ps

Bon, je me suis rendu compte que le temps pressait, alors j'ai tout pris en NB+ ce matin :ddr:

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J'ai testé ce soir les NB+, c'est nickel ça éclaire bien et un était plus blanc que des ampoules classiques.

J'ai remarqué une sorte de lueur dans le faisceau de type "arc-en-ciel" lorsque les phares éclairent un mur à 2/3 m par exemple.

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NB+ ou Xtrem Power Pour les feux standard

Philips rally (90 / 100w) pour les longues portées si les feux et le cablage le supporte.

 

Perso je suis passé des Xtrem power (+100%) au rally sur les feux standard (H4) il y a un mieux mais pas énorme....

Par contre toi qui viens d'ampoules standards tu verra vraiment le changement.

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Invité §Den518ps

J'ai pensé aux ampoules non homologuées pour les LP vues que personne n'est censé tomber dessus en face, mais j'ai eu peur pour mon faisceau de 20 ans... Les risques sont réels ?

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Bonjour les lumières ! Éclairez-moi... (Oui, c'est nul :ddr: )

 

Marre de l'éclairage pourri de ma 200SX en codes (saleté de phares bas !) Je veux changer les ampoules, même si je sais que ça révolutionnera rien. Contraintes :

- Il me faut un jeu de H4 et de H3 pour les longues portées. Je suppose que c'est mieux d'avoir les 2 dans la même gamme pour avoir un faisceau homogène ?

- Pas envie d'y mettre trop. 40 pour les 2 paires, c'est raisonnable ?

- Un truc qui claque au bout de 6 mois, non merci :D

- J'ai une certaine aversion pour Philips, quand j'achetais des H4 il y a une dizaines d'années pour ma Sunny, elles claquaient systématiquement vite. Mais peut-être est-ce mieux aujourd'hui ?

- Je préfère quand c'est plutôt... Blanc :p Pas fan du jaunâtre, et surtout pas de bleuté kékémécouilles :jap:

- Si vous me trouvez du pas cher, je peux rallonger pour les AB, en H3 aussi, et là le jaunâtre est bienvenu :)

 

Merci :D

=> Perso, sans mettre des 100 et des milles, j'ai la config suivante:

- Codes/Phares => H4 => Philips X-treme +100%

- Longue portées => H1 => kit xénon 4300K (meilleur rendement lumineux).

- Antibrouillard => H3 => kit xénon 3000K (jaune), parfait en temps de brouillard.

 

Comme j'habite en bord de fleuve, j'ai souvent du brouillard très épais, et seuls les AB suffisent car les codes font "mur blanc"... D'ailleurs, j'envisage de remettre mes H4 Narva contrast +

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J'ai pensé aux ampoules non homologuées pour les LP vues que personne n'est censé tomber dessus en face, mais j'ai eu peur pour mon faisceau de 20 ans... Les risques sont réels ?

 

Je me suis posé la même question que toi.

 

Si on fait le calcul suivant : Intensité en Ampère = Puissance en W / Tension en Volt

 

Avec une ampoule normale de 55 W, ça donne I= 55 / 12 = 4,58 A

 

Le fusible monté sur le circuit doit donc supporter au moins 5 A et le diamètre des fils prévus en conséquence.

 

En 100 w on obtiendrait I=100 W/12 V = 8.33 A soit plus de 80 % d'intensité en plus à supporter au niveau des fils et du relais.

 

Si le fusible prévu d'origine pour le circuit d'éclairage est de 10 A par exemple je pense que les 100 W ne posent pas de problème. Je pense que c'est la première chose à vérifier à supposer que ce soit bien le fusible d'origine !

L'optique en revanche pourrait ne pas supporter le surplus de chaleur.

Je sais que certain utilisent des ampoules de 65 W. La différence est réelle niveau rendu mais au niveau consommation électrique ça reste acceptable (+19%)

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Invité §Den518ps

Je me suis posé la même question que toi.

 

Si on fait le calcul suivant : Intensité en Ampère = Puissance en W / Tension en Volt

 

Avec une ampoule normale de 55 W, ça donne I= 55 / 12 = 4,58 A

 

Le fusible monté sur le circuit doit donc supporter au moins 5 A et le diamètre des fils prévus en conséquence.

 

En 100 w on obtiendrait I=100 W/12 V = 8.33 A soit plus de 80 % d'intensité en plus à supporter au niveau des fils et du relais.

 

Si le fusible prévu d'origine pour le circuit d'éclairage est de 10 A par exemple je pense que les 100 W ne posent pas de problème. Je pense que c'est la première chose à vérifier à supposer que ce soit bien le fusible d'origine !

L'optique en revanche pourrait ne pas supporter le surplus de chaleur.

Je sais que certain utilisent des ampoules de 65 W. La différence est réelle niveau rendu mais au niveau consommation électrique ça reste acceptable (+19%)

+80%, je préfère pas tenter le coup, merci :D

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Invité §Vie656Dw

Si c'est des optics en plastic/polycarbonate tu peut oublié, il vont finir par bruler, par contre sur les optics en verre avec mirroir on peut a condition de renforcer le faisceau et mettre un relais

après ca n'a plus vraiment d’intérêt niveau intensité comparer a un petit kit xenon

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Invité §Den518ps

Vais déjà voir ce que donnent les NB+ :hihi:

Puis comme mon principal souci, c'est les codes... :p

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C'est surtout une idée efficace :ddr:

Problème du xenon c'est le temps d'allumage du ballast et de stabilisation.

Donc sur des LP phares c'est pas très bon vu que ce sont des feux que l'on allume et eteins très souvent.

tandis que les codes sont des feux auxquels ont touche moins ..

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Perso, sur les 12km de mon trajet au boulot, j'ai maxi 4 commutations, en plus, mes LP s'allumant en même temps que mes feux de route, je n'ai pas de "trou" dans l'allumage...

Pour info, il existe des ballast gérés digitalement avec temps d'allumage raccourci (2 sec) ;)

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=> Perso, sans mettre des 100 et des milles, j'ai la config suivante:

- Codes/Phares => H4 => Philips X-treme +100%

- Longue portées => H1 => kit xénon 4300K (meilleur rendement lumineux).

- Antibrouillard => H3 => kit xénon 3000K (jaune), parfait en temps de brouillard.

 

Comme j'habite en bord de fleuve, j'ai souvent du brouillard très épais, et seuls les AB suffisent car les codes font "mur blanc"... D'ailleurs, j'envisage de remettre mes H4 Narva contrast +

 

Ta voiture n'utilise pas les LP pour les appels de phares ?

 

Sachant qu'il faut 2 secondes pour que l'ampoule xenon chauffe ça fait du lag dans les appels de phare ? :D

 

Ps : j'ai vu qu'il existait des ampoule xenon P21W pour les feu de jour en 15w par contre :)

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Invité §Vie656Dw

Sauf que les appels de phare c'est déconseillé en xenon, sa nique les ballast a vitesse grand V, donc on en fait plus tout simplement

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Invité §rom161Nc

J'ai vu sur Powerbulbs qu'Osram sortait des nouvelles Nightbreaker Unlimited.

 

Elles sont annoncées a +110% avec une lumière 20% plus blanche.

 

Je vais bientot franchir le pas pour remplacer des Blue vision Ultra en codes, blanches mais plutot molles comparées aux Xtrem vision qui sont sur les plein phares...

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En code reste en silverstar un conseil, car les ampoules +100% ont une durée de vie assez faible, ça va bien pour des longues portée vu que l'on passe pas ça vie ne plein phare, mais pour des feu de croisement c'est moyen.

 

Les bluevision a part que ça éclaire plus blanc, ça éclaire moins fort que de vulgaire philips premium+30%...

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Ta voiture n'utilise pas les LP pour les appels de phares ?

 

Sachant qu'il faut 2 secondes pour que l'ampoule xenon chauffe ça fait du lag dans les appels de phare ? :D

 

Ps : j'ai vu qu'il existait des ampoule xenon P21W pour les feu de jour en 15w par contre :)

 

=> Sauf qu'en appel de phare, les ampoules de route s'allume,t aussi ;)

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Invité §Lor320WO

petit up pour savoir comme demander si certains on testé les night breaker unlimited ?

apercus :

http://www.powerbulbs.com/eu/b [...] -unlimited

 

20% + blanc et 110% plus lumineux, contre +90% pour mes night breaker plus actuelle, j'y vois un gain sympa pour les changer, surtout pour 24 euros ports inclus sur ebay :)

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Je ne mettrais pas des nightbreaker en feu de croisement, deja que les philips la durée de vie est moisie, les nightbreaker c'est pire :D

 

PS : le xenon officiel c'est 4300k (je ne parle pas du keke a 9000k qui éclaire violet :D)

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Invité §que041ME

Bonsoir à tous,

 

 

Voilà mon probléme, j'ai une ampoule sur deux de mes feux de croissement qui a grillée. J'étais parti sur un kit xénon à 89euro, il en faut 2 donc à peu prés 180euro l'histoire sachant que c'est pas homologué et qu'il faut démonter les démonter au CT.

 

Je suis donc parti sur l'idée de changer seulement les ampoules. Mais voilà, les avis divergent et au final je ne sais plus trop quoi prendre. Je lis que la durée de vie des ampoules philips n'est pas bonne ensuite elle est bonne. Pareil pour les Osram NB et NB+.

 

Toutes ces ampoules sont bien sur homologuées enfin il y a pas de probléme pour le CT?

 

 

Cordialement

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pour le ct tu t'en tape tu met 2 ampoules bas de gamme pas cher puis tu re-bascule en xénon... Pour le xénon un kit a 50e en 6000K° maxi fera largement l'affaire! vas sur xénon discount il sont fiables si tu as peur de ebay

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