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Philips X-treme Power +80%


Invité §fie701ji
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Oui je sais bien, ce n'était pas mon but. :o

 

Rien que les +30 de Philips donc pas les long life j'ai l'impression que ça n'éclaire pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Par contre maintenant philips annonce la durée de vie sur ces ampoules, les long life sont données pour 1500h, les visions plus vu le curseur sur la boite on dirait que c'est donné pour 500h max...

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Invité §Vie656Dw

combien d'heures rouler vous par jour dans le noir ? 500h ca fait 21jours a rouler 24h sur 24 phare allumé

 

en roulant 2h par jour ca fait 250jours mais j'imagine que vous ne rouler par tout les jours 2h et que vous ne roulez pas tout court tout les jours dans le noir (surtout en été ou il fait clair tard) donc en gros elle vous font 1an ce qui est je trouve une durée de vie correct pour le bonus de puissance d'éclairage quel offre par rapport au autre

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combien d'heures rouler vous par jour dans le noir ? 500h ca fait 21jours a rouler 24h sur 24 phare allumé

 

en roulant 2h par jour ca fait 250jours mais j'imagine que vous ne rouler par tout les jours 2h et que vous ne roulez pas tout court tout les jours dans le noir (surtout en été ou il fait clair tard) donc en gros elle vous font 1an ce qui est je trouve une durée de vie correct pour le bonus de puissance d'éclairage quel offre par rapport au autre

 

Comme dit, elles ont fait 2 ans les "vision plus" chez moi. Donc les xtrèmes en code j'imagine même pas. :D

 

Mais bon personnellement ça ne me gêne pas de changer tous les 2 ans vu le gain obtenu. Après si je trouve une ampoule à meilleure longévité qui éclaire "presque aussi bien", comprendre à un chouilla près (pas comme les prenium +30) je testerais peut-être. Le soucis étant que trouver autre chose que du philips par chez moi c'est presque impossible. :/

 

Il n'y avait même pas de xtremes en stock, au pire je mettrais aussi du vision plus en code.

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Ben en général quand je change c'est que l'ampoule est grillée, du coup j'en cherche directement, et je ne peux pas trop attendre une commande en ligne quoi... Et dans mon coin à part du philips et des marques "d'enseigne" (du style les trucs de leclerc auto) je ne trouve rien... Donc pas vraiment le choix. ;)

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Je les ai aussi, mais le système est tellement chiant, que je ne m'amuse pas à changer 2/3 fois d'affilés (il me faut presque 30 minutes par optique...).

 

 

Pour changer une "put***" d'ampoule il me faut:

- Dévisser 2 vis qui tiennent l'optique à la barre métallique juste au dessus.

- Déposer la barre métallique qui est sûr l'optique ==> 3 vis. Ce n'est normalement pas à faire, sauf que du au système de fixation, si je n'enlève pas cette partie là au moment de sortir l'optique, je pète les pates qui tiennent l'optique! C'est ce qui m'est arrivé lors du premier démontage! J'ai recollé la patte à la résine...

- Sortir l'optique du logement. ==> Partie que je déteste le plus!!! IL est tenu par deux mâchoires "clips" à sa base à l'arrière! Il faut donc forcer, mais pas trop, tout en forçant suffisamment pour le sortir du clip!!! On n'a aucun contrôle! Et c'est à cause de ça que j'ai pété une des patte en sortant l'optique la première fois. (il y a forcément un saut au moment ou il sort et la trajectoire est difficilement contrôlable)

 

 

Bref c'est le bordel franchement. Le principe de sortir l'optique est bon, ça laisse de la place, mais la manière dont il est fixé est vraiment moisi! Je préfère le système de la mondéo 2 ou c'est un pur bonheur en 2 minutes c'est fait!

 

 

Donc clairement à chaque fois que je change une ampoule je stresse, je ne vais clairement pas le faire 2 fois surtout vu le temps que ça me prend http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §tol760UM

Effectivement sur mondeo , le phare se retire en 15 secondes sans outils.

Un bonheur

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J'ai remonté mes H7 Bosch Xenon Silver ce matin !

(c'est bien du H7 sur Fiesta pour les feux de croisement, et du Philipps d'origine)

Assez rapide a changer d'ailleurs, l'histoire de quelques minutes.

Avant:

 

 

 

 

Après:

 

 

 

 

Avant:

 

 

 

 

Après:

 

 

 

Voila

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Je vois pas vraiment une différence sur tes photos. :??: (pas le même zoom en plus donc difficile de comparer)

 

C'est comment sur la fiesta pour changer une ampoule?

 

Et sinon tes ampoules tu les as récupérées ou? Parce que les bosh en magasin perso j'en trouve nulle part. :/ Au mieux philipps et c'est tout...

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Je vois pas vraiment une différence sur tes photos. :??: (pas le même zoom en plus donc difficile de comparer)

 

C'est comment sur la fiesta pour changer une ampoule?

 

Et sinon tes ampoules tu les as récupérées ou? Parce que les bosh en magasin perso j'en trouve nulle part. :/ Au mieux philipps et c'est tout...

 

Un peu plus blanc avec les Bosch.

C'est très léger, je te l'accorde.

 

Sur la Fiesta, c'est pas difficile.

Hormis la H1 côté conducteur:

 

 

mx1000.gif.ee69b52824a61b3c25712280437880a1.gif

 

Ampoules achetées chez Autobac.

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Invité §Vie656Dw

Outre la "légaliter" mais qui est largement tolérer par les flics car me suis déjà fait arrêter plusieurs fois jamais eu de problème

kit a payé 90€ pour des ampoules autant se prend un petit kit au xénon qui coûte le meme prix, sa éclair encore mieux, sa dure plus longtemps, sa chauffe moin, sa consomme moin, et contrairement au idée reçu sa n'éblouie pas plus quand c'est bien réglé (j'ai jamais un appel de phare)

quand au CT sa prend 2 minutes a remettre les anciennes

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Outre la "légaliter" mais qui est largement tolérer par les flics car me suis déjà fait arrêter plusieurs fois jamais eu de problème

kit a payé 90€ pour des ampoules autant se prend un petit kit au xénon qui coûte le meme prix, sa éclair encore mieux, sa dure plus longtemps, sa chauffe moin, sa consomme moin, et contrairement au idée reçu sa n'éblouie pas plus quand c'est bien réglé (j'ai jamais un appel de phare)

quand au CT sa prend 2 minutes a remettre les anciennes

 

C'est pas faux ce que tu dis.

Puis suffit de voir le nombre de merguez mal éclairées que l'on croise sur la route pour démontrer qu'on ne risque rien ...

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Tu as un lien ?

 

Merci d'avance ..

 

:jap:

 

 

 

 

 

Outre la "légaliter" mais qui est largement tolérer par les flics car me suis déjà fait arrêter plusieurs fois jamais eu de problème

kit a payé 90€ pour des ampoules autant se prend un petit kit au xénon qui coûte le meme prix, sa éclair encore mieux, sa dure plus longtemps, sa chauffe moin, sa consomme moin, et contrairement au idée reçu sa n'éblouie pas plus quand c'est bien réglé (j'ai jamais un appel de phare)

quand au CT sa prend 2 minutes a remettre les anciennes

 

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Outre la "légaliter" mais qui est largement tolérer par les flics car me suis déjà fait arrêter plusieurs fois jamais eu de problème

kit a payé 90€ pour des ampoules autant se prend un petit kit au xénon qui coûte le meme prix, sa éclair encore mieux, sa dure plus longtemps, sa chauffe moin, sa consomme moin, et contrairement au idée reçu sa n'éblouie pas plus quand c'est bien réglé (j'ai jamais un appel de phare)

quand au CT sa prend 2 minutes a remettre les anciennes

:coucou:

=> C'est parce qu'on ne prend pas un appel de phare que ça n'éblouis pas ;)

 

Les optiques halogènes sont prévus pour des ampoules halogènes et non pour du xénon:

En fait, dans leur conception et leur homologation, il ont des caractéristiques tenant compte du flux lumineux (<2000lm).

Le fait de passer en xénon* (>2000lm) modifie l'éclairage de l'optique, tant et si bien qu'il est plus lumineux pour les autres usagers, et ce, en dépit du faisceau bien réglé. Ce n'est pas le faisceau qui éblouit, mais le point lumineux beaucoup plus important à même surface d'émission que sur une halogène.

 

La preuve en est que si tu montes un kit HID sur une Xantia et un Golf IV, la Xantia éblouira moins que la Golf car les phares sont beaucoup plus petits.

 

Autre chose, je pensais l'avoir déjà écrit, au pire, je répète, il y a des numéros d'homologation de gravé sur les phares, par ex:

 

 

HC/R 25 E1 02 A 44457:

HC/R => Halogène Code/Route

25 => Intesité lumineuse.

E1 => Projecteur homologué en Allemagne.

02 A => Indique que le projecteur comporte un feu de gabarit (feu de position) (A) dont la directive a été modifiée pour la deuxième fois depuis son apparition (02)

44457 => N° d'homologation.

 

Extrait de ce document:

http://www.hella.com/produktio [...] pointe.pdf

 

*Il existe des xénon en 25W (Hyundai et VW) qui permettent de se passer de correcteur d'assiette et de lave phare.

Tant que j'y suis, les lave phares ne sont là que pour nettoyer le projeteur de façon à ce que les saletés ne faussent pas le faisceau pour éblouir les autres usagers, le réservoir de liquide a une capacité règlementée (en nombre de cycles d'utilisation).

 

 

===============================================

 

Pour revenir aux halogènes, je suis en X-treme Power +100% en code phare, xénon 4300k (le meilleur rendement flux lumineux/puissance) dans les longues portés et xnon 3000K dans les antibrouillards.

 

Je pense revenir en jaune dans les phares normaux cause de beaucoup de brouillard... :non:

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Invité §Vie656Dw

La Xantia éblouie moin surtout parce qu’elle a des phares plus pourris, et c'est exactement ce que j'ai sur ma voiture, des phares très mal conçu !

Toute les voitures n'on pas de bon phare malheureusement, il ne faut pas l'oublier, et moi comme j'ai une américaine de 95 je te laisse imaginer la qualiter d'éclairage

 

 

c'est pour cette unique raison que j'ai mis des xénon, car si j'avez de bon phare comme certaine voiture je serait rester en XtremVision, seulement meme celle ci ne suffise pas a voir correctement, car bien que mes phares soit quasi neuf(changer y'a 1an), je ne te ment pas en disant que régulièrement en étant arrêter au feux a coter d'une autre voiture, mes xenon 55w éclair moin fort que le type a coter en ampoule classic, alors imagine si je reste sur de simple ampoule meme de bonne qualiter, j'i vois kedal, un gros defaut sur cette bagnole donc pour moi c'est xénon ou rien, le minimum syndical pour y voir quelque chose

 

mon ancienne voiture était moin bien, mais la encore les phares équiper d' xtrem vision était carrément mieux et éclairer plus fort que mes xenon, domage c'est un des seul defaut que je trouve a cette bagnole, ah si j'était riche :sol:

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Bon toujours satisfait des visions plus en code. :)

 

Après pour l'éclairage y a aussi la position de l'optique, les optiques du style de 208/Fiesta éclairent plus loin en code car plus haut (positionné au dessus du capot) que par exemple mon optique de polo qui coupe le faisceau net et plus bas mais du coup un peu plus dense sur la partie couverte (positionné uniquement en face avant, pas de surplombage en arrondi).

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