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Philips X-treme Power +80%


Invité §fie701ji
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C'est pas une question d'être grosse, mais une question de hauteur d'optique par rapport au sol. Et pour cause, puis que le faisceau à un angle défini par la norme. Un 4*4 en code éclaire bien plus loin qu'une sportive raz du sol, à cause de ça.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif et j'en connais des 4x4, crossover, monospace avec les feux hauts ;)

 

Si tu en a vue qui portais loin c'est que leurs phares étaient mal réglés (par rapport à une voiture avec les mêmes phares bien sur) ;)

La réglementation régule la portée des phares, leur hauteur et leur angle d'inclinaison.

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Bah suffit de lire les topics pour comprendre avec les

"j'ai mis un tour de tourne vis, j'y vois mieux maintenant" pour comprendre que les normes...

 

Quand aux phares, si je prends les SUV genre Q5 and co, bah ça éclaire franchement plus loin que moi, et il suffit de voir que ça m'éblouis par la vitre arrière donc que ça passe ma vitre arrière pour comprendre la hauteur du faisceau. Et pourtant c'est souvent des xenons dont réglé automatiquement...

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Bah le xenon n'éclaire pas plus loin en code, puis que comme tu le dis, la distance du faisceaux est réglementé. Augmenter la densité du faisceaux, ne le fait pas aller plus loin pour les codes.

 

Il n'y a pas un réglage de distance différent pour les xenons que je sache?

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Les xénon éclairent un peu petit plus loin en code oui. C'est permis par leur puissance accrue et leur faisceau mieux "maîtrisé". Mais la différence n'est pas énorme. Ils sont surtout bien plus blanc, bien plus large et plus lumineux.

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Quand il pleut j'y vois que dalle d'ailleurs, c'est fou comme le goudron mouillé absolue la lumière.

 

Et bien sur de gros con roulent en antibrouillard ce qui détruit les yeux de ceux qui arrivent en face :(

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Seulement en cas de forte pluie (en gros quand on ne voit pas devant son nez), pas quand il tombe 3 gouttes...

 

"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE

Feux de brouillard.

I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

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pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un autre fabricant d'ampoule type weather vision philips (mais qui restent introuvables :D )

 

j'ai actuellement des Ring (équivalent des Gold de chez GE, introuvables maintenant aussi) qui faiblissent...

 

et bien, au hasard, sur oscaro, j'ai trouvé des valeo ! gamme aquavision !

 

je ne sais pas encore ce qu'elles valent mais pour le prix, j'ai pas hésité à commander ;)

 

http://www.oscaro.com/ampoule- [...] 1910-106-p

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Invité §cal115FD

Salut! voilà j'ai été a carrefour et j'ai trouvé des x-treme vision "MOTO" en h4 dans le rayon deux roues! j'ai comparé avec ceux pour auto et pas de surprise niveau caractéristiques elles sont identiques, sauf une indication "vibration résistant"! mais la grosse différence est le prix: 9,90€ au lieu de 17,90€pour les modeles auto!!

j'ai pas vraiment compris l'interet de ces deux blisters différents...perso j'en ai pris deux pour ma voiture, 20€ la paire d'extreme vision h4, ç'est une bonne affaire!

dommage aussi par rapport à l'ancienne xtrme power, elle n'a plus l'embase chromée!..

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Invité §Lor846xR

Oh ben encore un référencement crétin fait par le magasin, tant mieux pour toi ! :)

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Quand il pleut j'y vois que dalle d'ailleurs, c'est fou comme le goudron mouillé absolue la lumière.

 

Et bien sur de gros con roulent en antibrouillard ce qui détruit les yeux de ceux qui arrivent en face :(

 

 

 

 

 

Sur les meganes 2 phase 2 se sont des H7 qu' ils faut ?

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ça doit être marqué dans le manuel de toute façon. :D

 

Sinon pour info j'ai changé les ampoules de code d'une mondéo 2. Punaise vraiment ultra simple, les constructeurs feraient vraiment mieux de s'en inspirer!!!

2 vis à main pour enlever la calandre, 2 goupilles par optique, et ensuite rien à forcer ni rien il vient tout seul. Du coup on est tranquille en dehors du capo, on change tout ce qu'on veut avec la place qu'on veut!

J'ai rarement vu aussi pratique. Sur mon escort l'optique ne se sortait pas, et du coup en fait c'était plus long car même s'il y avait un peu de place, je préfère pouvoir sortir l'optique c'est plus facile.

 

Sur ma polo c'est vachement plus chiant... (2 vis par optiques + 2 clips en bas de l'optique, bien chiant à déboîter, ça vient pas comme on veut etc! Je préfère largement le système de ford)

 

 

Bon du coup vu que changement rapide j'ai mis du prenium + de chez philipps.

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Invité §ekO442NK

Bonjour,

 

Je songe a changer mes ampoules H4 sur la 106 phase 2 (année 2000).

 

J'ai déjà monté des veilleuses a led de chez ledperf (https://pbs.twimg.com/media/BMLxWLoCcAAFWSn.jpg), donc je cherche une ampoule qui tire si possible sur le blanc, pour se rapprocher de la couleur des leds (pas de bleu).

 

J'ai cru comprendre que les NightBreaker étaient plutôt douées dans ce domaine, mais j'ai aussi lu que la vision sous la pluie était pas terrible du au faisceau blanc. Vous en pensez quoi ? Question subsidiaire: quelle sont les ajouts du modèle + ?

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Invité §ekO442NK

Par souci de visibilité justement je m'étais arrêté sur ces 2 la.

 

J'ai vu cette image sur un autre topic:

 

http://i7.tinypic.com/53q0lqe.jpg

 

NB à gauche, Xtrem à droite.

 

Ca me suffit largement niveau blancheur.

 

Merci !

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Invité §smi542Js

Franchement, les NB+ c'est vraiment le top. Et pas très cher en plus de ça.

 

 

Le truc que je ne comprends pas c'est que dans les magasins en France il n'y en a jamais. C'est toujours Philips ou Bosch. Mais je n'ai jamais vu de centre auto ou supermarché qui vende les ampoules Osram qui sont pourtant les meilleures ...

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Bon ben à peine deux ans après et à peine 28 000 km, déjà une vision plus de hs à priori.... ( je vérifierais le faisceau cas ou mais vu que tout le reste marche...)

 

Vraiment pas une longue longévité du coup je ne sais pas trop quoi prendre... remettre du vision plus, baisser en prenium? Je ne suis pas sur de trouver autre chose que ça dans les centres auto de la région...

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Invité §Vie656Dw

Franchement, les NB+ c'est vraiment le top. Et pas très cher en plus de ça.

 

 

Le truc que je ne comprends pas c'est que dans les magasins en France il n'y en a jamais. C'est toujours Philips ou Bosch. Mais je n'ai jamais vu de centre auto ou supermarché qui vende les ampoules Osram qui sont pourtant les meilleures ...

 

 

dans les grande surface il y'en a, j'en vois a auchan jap.gif.63b6085c1dd0d0962d42d02fb662da63.gif

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Bon ben niveau choix comme prévu il n'y a pas grand chose...

Du choix entre la gamme de philips (et encore point de vision ultra).

 

Du coup j'avais en gros le choix entre long life philips (donnée pour 1500h), prenium et vision plus 60.

 

J'ai repris des visions plus 60...

 

 

A leur décharge il faut dire que sur mes trajets ont fleuris des ralentisseurs tout pourris, vous savez les rouges...

 

http://cluster011.ovh.net/~emrodis/aemrodis2/coussin-berlinois.jpg

 

J'en ai 7 sur un trajet régulier (effectué 2 fois par semaines...)... Et avec la polo en taille basse, même pris à 20 ça tape parfois...

 

Du coup ça pourrait excuser leur longévité...

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Bon, après avoir changé mes ampoules, pas d'excuse possible.

Le filament n'était pas cassé, mais "fondu" comprendre on voit bien que c'est de l'usure et pas une cassure.

 

 

Donc la durée même des visions plus est vraiment assez short. :/

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Bah écoute les miennes sont bien cramées, je vais faire une photo c'est bien visible au niveau du filament! (l'une des deux ne fonctionnant plus du tout)

 

Par contre les xtrèmes vision qui sont en phare semblent intacte encore. ça devrait tenir au moins 1 ans de plus j'espère.

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Bon ben rectification, je n'avais pas vu au moment ou je l'ai changé, mais l'une des deux est bien sectionnée au niveau du filament.

Difficile d'être catégorique sur le fait que ça soit présent avant de la sortir (il me semble que non quand j'ai regardé, après on a vraiment pas fait gaffe une fois sorti à ce qu'on en faisait, vu qu'on les a un peu jeté dans une boite, du coup pas sûr que ça ne se soit pas cassé après).

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_675219IMG20130711195048948.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_795143IMG20130711195054102.jpg

 

 

On voit bien ce que je disais au niveau du filament, on voit qu'il a légèrement fondu. Et que l'autre ampoule commence a avoir exactement la même faiblesse au même endroit.

On verra ce que donneront ces "nouvelles" vision plus qui sont en +60 et pas +50 comme les anciennes.

 

Sur les xtrèmes plus cette usure là ne semble pas encore présente.

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