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Invité §fie701ji
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Non ce n'est pas un phare pour xenon. C'est un phare lenticulaire tout simplement.

 

Tu peut avoir des xenons sans ce type de feux. J'ai vu le cas sur les laguna 2 et les 607. Xenon d'origine mais sans feu lenticulaire. réflecteur classique

 

 

Je sais bien que j'avais des H7 quand meme 1799837044_ae2092.gif.ae03c3a16ab3fd4ed3f7f2a968e4436c.gif

 

Mais ce sont des feux pour xenon, tu le remarqueras au strie qui se dirige vers le centre du lenticulaire de couleur verte, pour diriger le flux, typique des lentilles xenon.

 

Sur ma fabia, c'est une simple loupe donc meme si c'est un lenticulaire, ce n'est pas une lentille pour xenon. (et ça éclaire clairement mieux avec des h7)

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Pourtant on le fais bien pour les ampoules classique :o

 

 

Et on fait quoi pour les ampoules classiques :??:

Développe au lieu de parler en énigme !

 

Une fois tes feux de croisement bien regler pas de problème si les phares éclairent loin et haut :o

 

 

Tu sembles ne pas comprendre le problème !

 

Sur une ampoule à filament, le filament à une dimension bien précise, environ 1mm de diamètre sur 5 mm de long.

Sur une ampoule HID, c'est tout le bulbe dans l'espace où se crée la décharge électrique qui est lumineux, bien plus large que le filament de l'ampoule halogène.

 

Il en résulte que monter une ampoule HID sur un optique pour ampoule à filament est une aberration et du bricolage dans le sens ou le faisceau résultant va être beaucoup plus diffus, moins précis au niveau de sa projection, provoquant le "grillage" des yeux de la personne qui vient en sens inverse ! ! !

 

Si ce n'est pas grave pour les feux de route, ça l'est pour les feux de croisement dont le faisceau est standardisé !

 

http://images.motofan.fr/PN/5/8/8/ampoule-xenon-d2-s_bf_1868292.jpg

 

http://photos-3.adnauto.fr/articles/adnauto-1-ampoule-h4-12v-55-60w-3300k-p45t-49763-230x372.jpg

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Et on fait quoi pour les ampoules classiques :??:

Développe au lieu de parler en énigme !

 

 

Je parlais pour le h7

 

Tu sembles ne pas comprendre le problème !

 

Sur une ampoule à filament, le filament à une dimension bien précise, environ 1mm de diamètre sur 5 mm de long.

Sur une ampoule HID, c'est tout le bulbe dans l'espace où se crée la décharge électrique qui est lumineux, bien plus large que le filament de l'ampoule halogène.

 

Il en résulte que monter une ampoule HID sur un optique pour ampoule à filament est une aberration et du bricolage dans le sens ou le faisceau résultant va être beaucoup plus diffus, moins précis au niveau de sa projection, provoquant le "grillage" des yeux de la personne qui vient en sens inverse ! ! !

 

Si ce n'est pas grave pour les feux de route, ça l'est pour les feux de croisement dont le faisceau est standardisé !

 

http://images.motofan.fr/PN/5/8/8/ampoule-xenon-d2-s_bf_1868292.jpg

 

http://photos-3.adnauto.fr/articles/adnauto-1-ampoule-h4-12v-55-60w-3300k-p45t-49763-230x372.jpg

Ormis les jacky qui n'ont pas reglé leurs feux j'ai deja croisé des 206 (dont la version xenon d'origine est uniquement sortie au japon) qui n'éblouissent pas bah.gif.3b0a9a0b616e9482597bef8fde79dc6f.gif une fois reglé ca doit passé.

je pensais passé sur cette solution vu que je ne peut pas mettre de longue portée sur ma voiture :/

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ça ne peut pas passer, puisque ton V n'est plus présent et que ton optique est fait pour guider le faisceau d'une ampoule, donc d'un filament, pas d'un bulbe. :o

 

Sans compter que tu n'as pas non plus le correcteur assiette donc à la moindre charge, en imaginant que tu ais pu obtenir un faisceau potable pour le gars en face en temps normal, sera à nouveau éblouï. Donc ok avec des H7/H4, c'est déjà le cas si on ne règle pas pour compenser, mais là ça reste encore plus fort. :o

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Quand j'avais monté mes xénons sur l'astra en H4 bi xénons ( en fait c'est l'ampoule qui se déplace dans son support) j'avais éxactement le même faisceau qu'avec une ampoule halogène. J'ai juste du régler mon phare un poil plus bas qu'avec mes halogènes et j'avais même moins d'appel de phares buzz.gif.a8ba3be30cb95dc4541faf446841d47c.gif

 

Bon parcontre le bi xénon en H4 c'pas top pour les pleins phares qui deviennent presque inexistants cyp.gif.c4c20550815b878b716307d6bed1ae75.gif

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ça ne peut pas passer, puisque ton V n'est plus présent et que ton optique est fait pour guider le faisceau d'une ampoule, donc d'un filament, pas d'un bulbe. :o

 

Sans compter que tu n'as pas non plus le correcteur assiette donc à la moindre charge, en imaginant que tu ais pu obtenir un faisceau potable pour le gars en face en temps normal, sera à nouveau éblouï. Donc ok avec des H7/H4, c'est déjà le cas si on ne règle pas pour compenser, mais là ça reste encore plus fort. :o

Tu parles du cache en metal devant l'ampoule ?

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Je parlais au résultat.

Ton ampoule produit une lumière avec un V. Dans ton optique, si tu prends ton ampoules H7, que tu la fixes mal dans l'optique, donc pas strictement à la même position. Le V n'apparait plus, et le faisceaux n'est plus du tout guidé. ça ébloui un max.

 

Sur ma mondéo, j'avais une ampoule mal mise, c'était flagrant. Et par mal mise il était juste question de moins de 1ctm. (quelques mm).

Le flux n'a rien avoir entre une ampoule xenon et un faisceau d'ampoule H4/H7

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Invité §Lor846xR

Je parlais au résultat.

Ton ampoule produit une lumière avec un V. Dans ton optique, si tu prends ton ampoules H7, que tu la fixes mal dans l'optique, donc pas strictement à la même position. Le V n'apparait plus, et le faisceaux n'est plus du tout guidé. ça ébloui un max.

 

Sur ma mondéo, j'avais une ampoule mal mise, c'était flagrant. Et par mal mise il était juste question de moins de 1ctm. (quelques mm).

Le flux n'a rien avoir entre une ampoule xenon et un faisceau d'ampoule H4/H7

 

 

Sur ma bonne vieille Xsara, j'ai bien le "V" toujours présent. Et au réglophare, il est bien aligné avec le schéma. Donc, je pense que ça dépend des optiques pour la forme du faisceau. (Bon, je suis d'accord que ça ne change rien au fait, qu'à la base, ce n'est pas prévu pour).

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Petit retour sur mon changement d'ampoules en XtremeVision +100%

Déjà, l'éclairage est bien plus dense et blanc, bien mieux qu'à l'origine !

Bref, on est passé du médiocre à l'efficace je trouve.

 

Je pense faire de même pour l'i10 de ma mère qui est encore plus médiocre qu'à l'origine ...

 

OMG, déjà une ampoule HS ....jln.gif.bc6908e239b2e9621cdc6372c206f0bb.gif

Même pas 3 moisjln.gif.8e48c8a0c971611ac35f22441aa45222.gif

J'ai remonté une d'origine vite fait, heureusement que c'est encore accessible ...

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Salut, jln ca fait vraiment peu comme durée de vie, bizarre. :??: Moi je conseil de deconnecter les feux auto car ca s' allume et s' éteint sans arret entre le demarrage et quand il y a peu de luminositépfff.gif.206e68211f76da94026086c70aa1e3b4.gif. Un autre truc que je conseil allumer vos feux une fois le moteur allumé et eteindre ses feux avant d' arreter le moteur parce que ces ampoules apprécient pas vraiment la variation d' intensité.

A la maison j' ai des xtrem+100 sur trois voitures (2 en h4 et 1 en h1), sur la plus vieille elles ont plus de 20000km et j' allume matin et soir.

Si tu met des bosh, j' attend avec impatience ton avis sur l' éclairage :p .

a+

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Ben j'avoue que j'hésite à regretter de ne pas avoir pris l'option. Il aurait fallu que je compare avec une polo en xenon aux mêmes endroits pour voir. En plein phare ça éclaire vraiment bien comme ça.

 

En code manque de longueur, mais encore une fois je doute que les xenons changent quoi que ce soit. La polo a un avant trop plongeant.

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Heu à ma connaissance c'est interdit quand même. :o

De toute façon, je n'y gagnerais pas grand chose, déjà que je suis ébloui en plein phare par mon propre reflet dans les panneaux de signalisation alors en plus puissant. :lol:

 

 

En plein phare clairement ça éclaire vraiment loin, pas de soucis.

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Idem elles ont plus de 24 000km, mais bon c'est pas trop représentatif, faut voir le % de conduite de nuit, et surtout en plein phare vu que c'est sur les pleins phares chez moi.

 

 

oui je sais mais je met les phares le matin et le soir et c'est des h4 donc croisement et plein phare, et puis j' allume et j' éteint souvent vu que je fait beaucoup de petit parcours. je dirait 50% Ce qui les tues c'est les variations d' intensité.

En tous cas les +100 par rapport à l' origine c' est bien mieux.

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Gnnéé :??:

 

 

Tu veux dire quoi chaced par h4 +lp=75w :( parce que h4 c' est soit croisement soit plein phares mé pas les 2.

Moi je triche :) j' ai code 55w ou plein phare 60w + longue porté~55w.

Le top c' est des h7 en code et plein phare. Sur mon a3 c' est des h1 en code et h7 en plein phare j' aurais préferé qui garde le truc comme la phase 1 avec code en h7 et plein pahre en h1 mais bon..

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Invité §Vie656Dw

+1, sur mon ancienne Super 5 c'était du H4, les optics était comme neuf et en verre ! je peut vous dire que sa cracher sévère, j'avez mis des Xtrem Power et j'éclairais aussi fort si ce n'est plus que les Audi en Xénon (comparaison faite a l’arrêt au feux rouge cote a cote)

par la suite je lui avez collé un kit Xénon 55w en 6000k, c'était énormisime http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif sur autoroute quand il pleut de nuit fallait pas que je passe en plein phare sinon on voyais plus les panneaux, mais y'avez une astuce, on les voyais sur le sol ! ange.gif.5fef61452ace5c76961c66de52c5ca84.gif

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Salut, jln ca fait vraiment peu comme durée de vie, bizarre. :??: Moi je conseil de deconnecter les feux auto car ca s' allume et s' éteint sans arret entre le demarrage et quand il y a peu de luminositépfff.gif.5577b8be3c09ea5086818d1116c601f8.gif. Un autre truc que je conseil allumer vos feux une fois le moteur allumé et eteindre ses feux avant d' arreter le moteur parce que ces ampoules apprécient pas vraiment la variation d' intensité.

A la maison j' ai des xtrem+100 sur trois voitures (2 en h4 et 1 en h1), sur la plus vieille elles ont plus de 20000km et j' allume matin et soir.

Si tu met des bosh, j' attend avec impatience ton avis sur l' éclairage :p .

a+

Je pars de nuit et reviens de nuit (en hiver évidement), donc les feux auto se mettent tout seul.

J'ai supprimé aussi les phares qui reste allumé 30 secondes après avoir coupé le contact.

Dés qu'il fait assez jour, je passe sur les feux diurnes.

Bref, j'ai essayé de fais attention quoi.

Puis zut, ça devrait être dimensionné pour ce genre d'utilisation aussi ... qu'elles ne tiennent pas 10 ans, ok mais 3 mois ....

 

Je vais peut être passer sur des Bosh plus 90 !

 

PS: put1 de forum qui rame, qui bug, qui rame, qui bug, qui rame, qui bug, on est vraiment pris pour des jambons j'ai l'impression ...pfff.gif.5577b8be3c09ea5086818d1116c601f8.gif

pfff.gif.937dda74eea34c2bc20bd8278fa3f0b5.gif

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