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Philips X-treme Power +80%


Invité §fie701ji
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Oui après y a la densité du faisceau, mais pour moi c'est bien la longueur qui pose pb. L'éclairage est bon, ça s'arrête net, avec les vision plus le faisceau est bien dense, mais ça ne va pas "loin". :/ Et quand on regarde le véhicule de face, on est beaucoup moins ébloui que la majorité des véhicules que je croise.

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Je vais bien voir le résultat de toute façon, ça peut pas être pire.

Par exemple, sur la voiture de ma mère (pourtant plus haute, la voiture date de 2009 est a toujours été comme ça), l'éclairage est encore pire ...

y'a des voitures qui éclairent mal, quelque soit l'ampoule dedans, le phare est mal conçu...

 

je me rappelle notamment de ma swift en 2006, ou de mon actuelle smart forfour !

 

d'autres à côté, éclairent comme des malades :D style clio 2 phase 1 ou ma saab :p

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Invité §Vie656Dw

y'a des voitures qui éclairent mal, quelque soit l'ampoule dedans, le phare est mal conçu...

 

Je confirme qu'il ya des voitures don les optiques sont vraiment merdique, sur la mienne par exemple, malgré que les optics soit neuf car je les ai changer - d'1an, avec des ampoules basic sous marque elle ne passe meme pas le CT (puissance éclairage trop faible) obliger de mettre au minimum des xtrempower+80 et sa passe a peut prêt le ct mais sur la route c'est plutôt bof boff(et quand il pleut je vous en parle meme pas, on y vois pas un vélo a 3m), j'i ai donc mis un un bon kit xénon de qualiter en 50w et on y vois déjà carrément mieux mais malgré tout il m'arrive parfois et meme souvent de voir des voitures récente non équiper en xénon (donc ampoule normal) se mettre a coter de moi au feux rouge et avoir une puissance d'éclairage similaire voir meme supérieur a moi qui suit pourtant en xénon

 

c'est pour ca que sa me fait rire les gens qui critique holala les xénons c'est pas légal.... ouai sauf que ta voiture qui en a pas éclaire autant que la mienne qui en a alors chut ! :o

sur certaine voiture le xénon c'est limite le minimum syndical pour y voir clair

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Invité §ral226En

Je confirme qu'il ya des voitures don les optiques sont vraiment merdique, sur la mienne par exemple, malgré que les optics soit neuf car je les ai changer - d'1an, avec des ampoules basic sous marque elle ne passe meme pas le CT (puissance éclairage trop faible) obliger de mettre au minimum des xtrempower+80 et sa passe a peut prêt le ct mais sur la route c'est plutôt bof boff(et quand il pleut je vous en parle meme pas, on y vois pas un vélo a 3m), j'i ai donc mis un un bon kit xénon de qualiter en 50w et on y vois déjà carrément mieux mais malgré tout il m'arrive parfois et meme souvent de voir des voitures récente non équiper en xénon (donc ampoule normal) se mettre a coter de moi au feux rouge et avoir une puissance d'éclairage similaire voir meme supérieur a moi qui suit pourtant en xénon

 

c'est pour ca que sa me fait rire les gens qui critique holala les xénons c'est pas légal.... ouai sauf que ta voiture qui en a pas éclaire autant que la mienne qui en a alors chut ! :o

sur certaine voiture le xénon c'est limite le minimum syndical pour y voir clair

 

 

Un kit xenon n'a rien d'illégal, sous réserve qu'il soit accompagné d'un correcteur automatique d'assiette et de laves phares

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Petit retour sur mon changement d'ampoules en XtremeVision +100%

Déjà, l'éclairage est bien plus dense et blanc, bien mieux qu'à l'origine !

Bref, on est passé du médiocre à l'efficace je trouve.

 

Je pense faire de même pour l'i10 de ma mère qui est encore plus médiocre qu'à l'origine ...

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je viens de recevoir ma nouvelle paire d'ampoule: bosch all weather plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

là aussi, comme les general electric qui m'avaient emballé à l'époque, et les ring weather vision que j'ai à l'heure actuelle, ampoule légèrement jaune via un film dichroique sur le verre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mx1501OS

coucou.gif.ca1fe3522c31d738944ba8ae4bc28325.gif

 

Je débarque un peu mais .... vous constatez vraiment une différence significative user sur la qualité de l'écalairage?

Parce que quand je prend la Lotus après L'Insignia qui les xénons ... euh ... comment dire... ça pique! taisnej.gif.8ad9b5adfe0aef45ee22779cea801e44.gif

 

J'hésite : soit installer un kit xénon HID dans la Lotus, soit installer des ampoules de qualité.

-Pour : propre, éclairage au top, aucun risque d'erreur à l'ODB dans ce genre caisse... puisqu'il n'y en a pas.

-Contre : ça passe plus le controle technique... obligé de remttre ls halogènes 1x par an. robin0410.gif.883b24bf4eaef5cc2df29b4c4976d479.gif

 

Les OSRAM Nightbreaker ça vaut quoi en comparaison des Philips X-Treme? c'est mieux ou moins bien? :???:

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Invité §Vie656Dw

Oui il y'a une grosse différence entre une philips xtrem et une ampoule basic de supermarché, sa se vois tout de suite et on comprend après coup pourquoi elle sont bien plus cher que les ampoules de merde vendu en vrac

Sur mon ancienne voiture (car la nouvelle est en xénon) quand je l'avez acheter (d'ocas) il y'avez des ampoules basic dessus, premier jour ou j'ai rouler avec un soir je me suis dit punaise c'est vraiment merdique on y vois rien, du lendemain j'ai mis des Xtrem Power+80 (les vision +100 existait pas encore) et ben powa c'était 100x mieux, j'avez meme l'impression d'éclairer presque autant que certaine voiture en xénon ! pour le coup j'était vraiment content car en plus a l'époque elle m'avez couter une blinde par rapport au autre ampoule qu'il y'avez dans le rayon (par contre c'était du H4 je sait pas si les autre modèles sont aussi bon)

 

pour le xenon Franchement si le controleur est pas un con tu lui dit avant qu'il la passe tu discute un peut avec et il te le notera pas, et au pire tu lui laisse un billet de 10/20 dans le parsoleil ouvert et taura pas de soucis :p

Moi j'ai jamais de soucis au contrôle et pourtant je les enlève pas sol.gif.3e8f208d15609e30b0ecd21c7755034b.gif le contrôleur demande meme ou je les achètes lol.gif.04da40624b6a9155466a7e8de9e97679.gif

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Je débarque un peu mais .... vous constatez vraiment une différence significative user sur la qualité de l'écalairage?

Parce que quand je prend la Lotus après L'Insignia qui les xénons ... euh ... comment dire... ça pique! taisnej.gif.99ab2201791636dbf43efaecd3249823.gif

 

J'hésite : soit installer un kit xénon HID dans la Lotus, soit installer des ampoules de qualité.

-Pour : propre, éclairage au top, aucun risque d'erreur à l'ODB dans ce genre caisse... puisqu'il n'y en a pas.

-Contre : ça passe plus le controle technique... obligé de remttre ls halogènes 1x par an. robin0410.gif.20dcdb1c908c459f8be476a6169b3857.gif

 

Les OSRAM Nightbreaker ça vaut quoi en comparaison des Philips X-Treme? c'est mieux ou moins bien? :???:

 

Essaies des ampoules de bonnes qualité pour commencer jap.gif.4e6dbf537504f19730cc457433e6ddf7.gif

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Je débarque un peu mais .... vous constatez vraiment une différence significative user sur la qualité de l'écalairage?

Parce que quand je prend la Lotus après L'Insignia qui les xénons ... euh ... comment dire... ça pique! taisnej.gif.7da9480a52e73080ffde2b5a32befebd.gif

 

J'hésite : soit installer un kit xénon HID dans la Lotus, soit installer des ampoules de qualité.

-Pour : propre, éclairage au top, aucun risque d'erreur à l'ODB dans ce genre caisse... puisqu'il n'y en a pas.

-Contre : ça passe plus le controle technique... obligé de remttre ls halogènes 1x par an. robin0410.gif.23f7f085e57bb8f8f6722e1e5ad98d4e.gif

 

Les OSRAM Nightbreaker ça vaut quoi en comparaison des Philips X-Treme? c'est mieux ou moins bien? :???:

 

 

Tu as oubliés un contre, ça fume les yeux de ceux qui arrivent en face, et si comble du bonheur tu fais comme la plus part, prendre des ampoules violette, ça fait jacky et ridicule.

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coucou.gif.f1d871861ff5adcb7fcbf074fbab67b2.gif

 

Je débarque un peu mais .... vous constatez vraiment une différence significative user sur la qualité de l'écalairage?

Parce que quand je prend la Lotus après L'Insignia qui les xénons ... euh ... comment dire... ça pique! taisnej.gif.9db01a4cbdd0b9f6cc9b9a8505d6ae12.gif

 

J'hésite : soit installer un kit xénon HID dans la Lotus, soit installer des ampoules de qualité.

-Pour : propre, éclairage au top, aucun risque d'erreur à l'ODB dans ce genre caisse... puisqu'il n'y en a pas.

-Contre : ça passe plus le controle technique... obligé de remttre ls halogènes 1x par an. robin0410.gif.ab293c24d5fac5fc147861a4fdae7667.gif

 

Les OSRAM Nightbreaker ça vaut quoi en comparaison des Philips X-Treme? c'est mieux ou moins bien? :???:

la différence est franchement flagrante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

une paire d'osram night breaker vaut même pas 20€ sur ebay alors faut pas se priver ;)

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Invité §Lor846xR

 

Tu as oubliés un contre, ça fume les yeux de ceux qui arrivent en face, et si comble du bonheur tu fais comme la plus part, prendre des ampoules violette, ça fait jacky et ridicule.

 

Ah non, faut prendre en 4300k, là c'est blanc. En 5000k, bonjour le bleuté :/ Ne parlons pas des blaireaux qui roulent en 6000k ***

 

Sinon, sur des phares à glaces lisses, pour moi, pas de problème d'éblouissement. Par contre, faut que ce soit toujours propre j'ai l'impression, parce que dès qu'il y a un voile de crasse dessus, ça diffuse beaucoup plus qu'une ampoule classique et là, effectivement, ça peut éblouir.

 

Je vais voir pour repasser en H7 traditionnelles avant le CT (mois de décembre). Ça va faire presque un an que je suis en HID, donc j'ai eu le temps de m'habituer à cet éclairage.

 

Si je trouve des H7 qui rendent mieux, je verrais... Mais mes précédents essais se sont toujours soldés par une chose : ampoules mortes dans les 3 à 6 mois. Bonjour le budget. À côté, mes xénons achetés à un chinois sur eBay à 20€ et qui tiennent depuis un bon moment, y'a pas photo...

 

À voir !

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Tu as oubliés un contre, ça fume les yeux de ceux qui arrivent en face, et si comble du bonheur tu fais comme la plus part, prendre des ampoules violette, ça fait jacky et ridicule.

 

+1 !

 

Ce qui est légal ou pas, c'est pas le correcteur d’assiette et/ou le lave glace.

 

Ce qui est illégal, c'est de monter des ampoules différentes que ce qui est prévu sur un bloc optique.

 

La plupart de temps, c'est du bidouillage mode "cuisine perso", en particulier avec les H4 . . . C'est à faire peur ouch.gif

 

L'optique est conçu en fonction des dimensions du filament de l'ampoule.

 

Et comme le signale Chaced, les mecs qui mettent des HID dans des optiques d'origine de 306, 206 etc. . . vous grille les yeux en face cry.gif.fb3869e227920a4736b4272512ec1011.gif

Le faisceau générée par l'ampoule HID est mal "guidé, canalisé" et ça éclaire partout . . .

Et bien sur, pour être encore plus discret, ils prennent des HID bleu ou violet . . .

 

Quand j'en croise, ils goutent à mes feux de route en pleine poire en retour . . . pour bien comprendre leur connerie !

 

L'idéal est de mettre des optiques faits pour les HID, en général des lenticulaires.

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Beaucoup de voitures ont des phare pour hid avec des ampoules classiques d'ailleurs, comme la megane 2, d'ailleurs avec les ampoules d'origine on y voit strictement rien avec :D

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_054.th.jpg

Non ce n'est pas un phare pour xenon. C'est un phare lenticulaire tout simplement.

 

Tu peut avoir des xenons sans ce type de feux. J'ai vu le cas sur les laguna 2 et les 607. Xenon d'origine mais sans feu lenticulaire. réflecteur classique

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Non ce n'est pas un phare pour xenon. C'est un phare lenticulaire tout simplement.

 

 

C'est exactement ce que disait chaced heink.gif, je ne comprends pas ta remarque ?

 

Qu'est ce qu'un "phare pour HID" pour toi ?

 

 

Enfin, les HID sur réflecteur classique, ce n'est pas courant non plus (tu cites 2 exemples, dont la Laguna 2 que je connaissais déjà, mais pas la 607).

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C'est exactement ce que disait chaced heink.gif, je ne comprends pas ta remarque ?

 

Qu'est ce qu'un "phare pour HID" pour toi ?

 

 

Enfin, les HID sur réflecteur classique, ce n'est pas courant non plus (tu cites 2 exemples, dont la Laguna 2 que je connaissais déjà, mais pas la 607).

Que c'est un feux lenticulaire et non un feu xenon tout simplement bah.gif.0d9592e5f1f8e67415233c8c0b84d920.gif

Que ce n'est pas parce que tu as ce feu que c'est lié au xenon ;)

 

effectivement du xenon avec un réflecteur c'est rare et souvent je me demande si ce n'est pas un kit de conversion qu'il y a derrière.

cela m'a même surpris de savoir que pour mes deux exemples c'était d'origine car j'ai souvent lu que le réflecteur n'est pas adapté a cause du fait qu'une partie du faisceau remonte haut contrairement au lenticulaire.

 

par contre un ami qui a une fabia trouvait que l’éclairage d'origine etait vraiment merdique avec le lenticulaire. maintenant qu'il a mis des X trem ca va nettement mieux.

 

Sinon vous avez une marque de kit HID H4 bi xenon de bonne qualité ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Qu'est ce qui est de + en + courant ?

 

Les optiques lenticulaire ?

Ou des ampoules à filaments dans de tels optiques ?

Les lenticulaires sur des halogènes ....

 

Parcontre, pour avoir démonter plusieurs lenticulaires, xénons ou pas, la seule différence que j'ai trouvé c'est au niveau de la présence ou l'absence de système type AFL ect

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Sinon vous avez une marque de kit HID H4 bi xenon de bonne qualité ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

C'est exactement le montage type bricolage contre lequel je pestais.

 

Déjà une HID pour remplacer un H7, c'est une aberration,

mais pour remplacer une H4 dont les 2 filaments ne sont pas placés à la même hauteur , ni sur le même axe, c'est du grand n'importe quoi . . .

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C'est exactement le montage type bricolage contre lequel je pestais.

 

Déjà une HID pour remplacer un H7, c'est une aberration,

mais pour remplacer une H4 dont les 2 filaments ne sont pas placés à la même hauteur , ni sur le même axe, c'est du grand n'importe quoi . . .

Pourtant on le fais bien pour les ampoules classique :o

 

Une fois tes feux de croisement bien regler pas de problème si les phares éclairent loin et haut :o

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