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Pneus

Pneus hiver - Equiper 2 ou 4 roues ?


Invité §asa304VM

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Invité §asa304VM

Bonjour à tous !

 

Ayant acheté récemment une Toyota Corolla de 2003, je compte l'équiper de pneus hiver. Je fais environ 350kms par semaine pour me rendre sur mon lieu de travail, dans le nord-est de la France ( Lorraine )

 

Ma question est donc simple, faut-il absolument mettre 4 pneus hiver ou juste 2 à l'avant suffisent ?

 

Sinon que me conseillez-vous comme pneus hiver ? Ma monte est 195/60/15 T

 

Merci ! :jap:

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  • Réponses 116
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Invité §had643sl

Il faut mettre les pneus sur les roues qui ne sont pas entrainées par le moteur. Je m'explique : (dans le cas d'une traction) si tu perd le controle sur neige, tu a le frein moteur + la direction pour essayer de rattraper tes roues avant. mais les roues arrière elle pourrons faire ce qu'elle veulent...

 

Enfin c'est ce que ma monitrice nous expliquait au code..

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Invité §Cal304EN

Il faut mettre absolument 4 pneus hiver, pour une raison évidente de comportement du véhicule sur sol glissant! ;)

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Invité §tur542gz

Il faut mettre les pneus sur les roues qui ne sont pas entrainées par le moteur. Je m'explique : (dans le cas d'une traction) si tu perd le controle sur neige, tu a le frein moteur + la direction pour essayer de rattraper tes roues avant. mais les roues arrière elle pourrons faire ce qu'elle veulent...

 

Enfin c'est ce que ma monitrice nous expliquait au code..

 

 

Oui sur le papier mais essaie de monter des pneus neige qu'à l'arrière sur une traction, tu vas les monter comment les côtes ?

 

Beaucoup n'en mettent que 2, moi même, sur ma première voiture, j'en mettais que 2 mais depuis que je suis monté avec un pote qui en avait 4 et en voyant les réactions de sa voiture, je me suis dit que 4 c'était nettement mieux, depuis, c'est 4.

 

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Il faut mettre les pneus sur les roues qui ne sont pas entrainées par le moteur. Je m'explique : (dans le cas d'une traction) si tu perd le controle sur neige, tu a le frein moteur + la direction pour essayer de rattraper tes roues avant. mais les roues arrière elle pourrons faire ce qu'elle veulent...

 

Enfin c'est ce que ma monitrice nous expliquait au code..

 

 

Alors ca c'esst de la simple theorie , car qunad tu habites la savoie, si tu ne montes que 2 pneus neiges tu les mets toujours sur les roue motrice, sinon a la premiere cote tu patines de l'avant et tu avances plus et ensuite on se retrouve dansa les bouchons comme dans les gradnes villes des qu'il y a 5mm de neige.

 

SInon pour le spneus neiges 4 c'est toujours mieux que 2, avec seulement 2 sur les roue motrice la voitures devient tres tres tres tres tres instable, a vos risques et peril et la prudence et encore plus importante.

 

Sinon dans ma riegion beaoucoup ne emtte pas de pneus neiges pour l'hiver souvent ceux qui reste en vallé et qui ne monte rarement en station, avec une conduite adpaté et un peu d'experience meme avec un peu de neig on peut rouler en pneus été, mais bon idem il faut eter tres prudent.

 

POur moi perso ca a toujorus ete 4 pneus neiges, je sui stout les wkend au ski et je veus pas eter emmerder en cas d'arrivé du mauvais temps .

 

Le probleme de n'avoir pas de pneus neiges c'est surtotut ules redemarrage en cote enneigé preque impossible.

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Il faut mettre les pneus sur les roues qui ne sont pas entrainées par le moteur. Je m'explique : (dans le cas d'une traction) si tu perd le controle sur neige, tu a le frein moteur + la direction pour essayer de rattraper tes roues avant. mais les roues arrière elle pourrons faire ce qu'elle veulent...

Enfin c'est ce que ma monitrice nous expliquait au code..

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Et qu'est-ce qu'elle t'as appris d'autres comme c ... eries ta monitrice arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

C'est du grand n'importe quoi.

 

Comme le dit Rital73 (fatigué, pour l'orthographe :lol: Une descente de Génépi :D ) , 4 vaut mieux que 2. mais 2 sur les roues motrices vaut mieux que rien du tout (hormis les propulsions, où 4 est obligatoire :o ).

dans ta région, je prendrais au moins 2, montés sur les roues avant (motrices, me semble-t-il bien sur cette voiture)

Dans cette monte, Dunlop Sp winter M3, Michelin Pilot Alpin 3; etc ...

Tu as le choix (123pneus.fr), pour un prix raisonnable.

 

Maintenant, à titre strictement personnel, je suis en 4 Michelins PA 2 montés sur jantes tôles, déjà en place (ça vient, ça vient = gel depuis 1 semaine :) )

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Invité §asa304VM

Merci à tous pour vos réponses qui sont très constructives :jap: En fait en y regardant mieux je viens de m'apercevoir que mes pneus d'été ont un indice V !

Alors que ma voiture ne peut théoriquement atteindre que 190km/h soit un indice T ! Puis-je donc prendre des pneus hiver en indice T ?

 

Sinon je pense donc prendre 4 pneus hiver, et j'hesite entre les Michelin Alpin A3 ou les Goodyear Ultra Grip 7 qu'en pensez-vous ?

 

Dernière petite question, si j'achete les pneus sur un site comme www.123pneus.fr est-ce qu'il me sera possible de les faire monter sur des jantes en taule par un distributeur ou garagiste ? Ou alors celui-ci refusera vu que l'achat de pneus n'a pas été fait chez lui ?

 

Merci à tous :jap:

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Plein de questions, quelques réponses:

 

Pour l'indice de vitesse, tu peux descendre d'un cran pour le montage de pneus Hiver, en l'occurence H dans le cas présent me semble-t-il (je n'ai pas de tableau sous les yeux)

Pour la marque, les 2 seront je pense excellents, le Michelin sera peut-être un peu plus polyvalent et endurant s'il reste dans la lignée du PA 2

 

Tu pourras faire le montage chez un garagiste de ton choix (pas de distributeur je crois pour 123pneus.fr alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ). certains garages font la fine bouche pour faire le montage, voir refusent; il faut alors leur rappeler que tu es un client potentiel pour autre chose, cela marche sans problème ;) ; en revanche, si tu achètent les jantes tôles chez eux, pas de soucis.

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Invité §asa304VM

Merci bien pour ces réponses et si rapidement :)

 

Sinon personne ne peut m'aider pour l'indice de vitesse ? Car je trouve quand même excessif de mettre un indice V (240km/h) sur une voiture qui théoriquement ne peut rouler qu'à 190km/h max !

 

Logiquement un indice T (190km/h) devrait suffir surtout en pneu hiver :??:

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Là, il ne faut pas jouer :o

 

L'indice de vitesse d'un pneu pour un modèle est fixé par le constructeur; c'est indiqué sur le livre d'entretien, si tu l'as; à défaut, un petit coup de fil à une concession ou à un contôle technique t'apportera la réponse; peut-être que ta voiture a été suréquipée, mais j'en doute.

ne pas jouer avec cela: en cas d'accident, c'est l'argument imparable utilisé par un expert des assurances pour se défausser, avec les conséquences qui suivent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §loi468Vt

Je suis d'accord les indices sont élevés, mais comme "sierra38" l'a dit, en pneus hivers tu peux descendre d'un indice soit du H pour les pneus Hivers et V pour les pneus été. Nous savons très bien que tu ne va pas rouler à 210 km/h (H) sous la neige, mais en cas d'accident l'assurance vérifie la bonne dimension et le bon indice. Perso je pense qu'il est mieux de respecter cet indice et surtout l'écart de prix entre le H et le T n'est pas énorme. Pour le choix des pneus les Goodyear Ultra grip 7 sont un très bon choix et pour le montage il est vrai que les centres auto (norauto, feux vert,etc...) n'accepte pas le montage, éventuellement essaye de trouvé un garage qui vend des pneus d'occas ou bien recherche un garage sur les autres sites de pneus sur le net (allopneus.com).

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Invité §asa304VM

Apparemment selon le site Michelin je peux mettre les Alpin 3 sur ma voiture -->http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_TS_resultCar.jsp?tyreSelectorType=car&marquePreSelected=TOYOTA&marque=TOYOTA&gamme=Corolla&modele=Corolla&cylindree=1.6+VVT-i&annee=05%2F2004-0%2F0&saison=W

 

Ou au pire il existe les Pilot Alpin 3 qui sont en indice H ! Donc si je me réfère à ce site je suis donc dans la légalité en indice H !?

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Invité §loi468Vt

Regarde les différents avis sur les pneus hivers, ils ne disent pas que du bien sur les michelin alpin3 surtout sur le mouillé, perso, je prendrai + les Goodyear Ultra Grip 7 noté 1er sur les différents tests de pneus Hivers.

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Merci bien pour ces réponses et si rapidement :)

 

Sinon personne ne peut m'aider pour l'indice de vitesse ? Car je trouve quand même excessif de mettre un indice V (240km/h) sur une voiture qui théoriquement ne peut rouler qu'à 190km/h max !

 

Logiquement un indice T (190km/h) devrait suffir surtout en pneu hiver :??:

 

 

 

Comme la dis sierra en theorie pour els pneus neiges la baisse a un indice inferieur est toléré, donc si tu es en V tu peus mettre du H mais pas en desssous.

 

Sinon pour ma aprt j'ai 4 firestone winterhawk, tres bon sur la neige, convenable sur route detrempé ( meme si je ne m'auserais pas avec ces pneus sur l'eau, par contre buryant. Avantage une tres bon rapport qualité prix.

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Bof,

Les Michelins Alpins 2 étaient déjà critiqué, et je les trouve excellents, alors ...

Maintenant, quelle que soit la marque, il faut prendre en compte la monte: ce qui sera excellent en 195 sera nul en 205, et vice versa ;)

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Invité §asa304VM

Ok merci beaucoup !

 

Je vais donc voir par chez moi ce que l'on me propose en indice H, car j'ai pas envie de faire le tour de tous les garagistes en espérant que quelqu'un puisse me monter mes pneus achetés sur le net !

 

:jap:

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Invité §VTS845AO

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifComme le dit Rital73 (fatigué, pour l'orthographe :lol: Une descente de Génépi :D ) , 4 vaut mieux que 2. mais 2 sur les roues motrices vaut mieux que rien du tout (hormis les propulsions, où 4 est obligatoire :o ).

dans ta région, je prendrais au moins 2, montés sur les roues avant (motrices, me semble-t-il bien sur cette voiture)

Dans cette monte, Dunlop Sp winter M3, Michelin Pilot Alpin 3; etc ...

Tu as le choix (123pneus.fr), pour un prix raisonnable.

 

Maintenant, à titre strictement personnel, je suis en 4 Michelins PA 2 montés sur jantes tôles, déjà en place (ça vient, ça vient = gel depuis 1 semaine :) )

 

 

:blague:

Il faut TOUJOURS monter les pneus qui adhèrent le mieux à l'arrière !! Pourquoi ?? il est simplement plus facile de contrôler une voiture dont l'avant décroche plutôt que l'arrière.

 

Si tu montes tes pneus neige à l'avant, tu seras le premier en haut de la côte, c'est super. Mais lorsqu'il faudra redescendre, tu seras aussi le premier en bas, et t'auras ramassé la barrière, 3 sapins, une grand-mère qui passait, etc !!!

Alors que le mec qui aura monté ses pneus neige derrière se sera arrêté pour chaîner avant de monter, mais il sera arrivé, et il aura pu redescendre la côte ensuite ;)

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Invité §tur542gz

:blague:

Il faut TOUJOURS monter les pneus qui adhèrent le mieux à l'arrière !! Pourquoi ?? il est simplement plus facile de contrôler une voiture dont l'avant décroche plutôt que l'arrière.

 

Si tu montes tes pneus neige à l'avant, tu seras le premier en haut de la côte, c'est super. Mais lorsqu'il faudra redescendre, tu seras aussi le premier en bas, et t'auras ramassé la barrière, 3 sapins, une grand-mère qui passait, etc !!!

Alors que le mec qui aura monté ses pneus neige derrière se sera arrêté pour chaîner avant de monter, mais il sera arrivé, et il aura pu redescendre la côte ensuite ;)

 

 

D'où la nécessité d'en mettre 4 ...

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:blague:

Il faut TOUJOURS monter les pneus qui adhèrent le mieux à l'arrière !! Pourquoi ?? il est simplement plus facile de contrôler une voiture dont l'avant décroche plutôt que l'arrière.

Si tu montes tes pneus neige à l'avant, tu seras le premier en haut de la côte, c'est super. Mais lorsqu'il faudra redescendre, tu seras aussi le premier en bas, et t'auras ramassé la barrière, 3 sapins, une grand-mère qui passait, etc !!!

Alors que le mec qui aura monté ses pneus neige derrière se sera arrêté pour chaîner avant de monter, mais il sera arrivé, et il aura pu redescendre la côte ensuite ;)

 

[:mup:1] Préviens-moi le jour où tu passes dans ma région, surtout s'il neige, je me mets en arrêt maladie pour être sûr de rester au chaud zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

 

Sans rire, tu es sérieux, là :??: où c'est un post pour rire zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

 

J'ai eu 2 Sierra 2.0l essence, j'habitais Grenoble, direction le Vercors tous les Week-end, même en pleine tempête de neige durant 8 années ... depuis 5 ans, petit bled dans le 05, direction gap tous les jours pour boulot, + déplacements pro dans la journée, quel que soit le temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bref, la neige et autres conditions défavorables, je connais ..

 

On arrêtes les conneries:

1 / si tu as une propulsion, montes les thermogommes à l'arrière uniquement, et tu te retrouves tout droit très rapidement = 4 pneus thermogommes, et chaines à l'arrière en cas de problème (jamais fait d'ailleurs, il suffit de mettre un sac de 50 kg pour lester)

2 / Pour une traction, au moins 2 pneus thermo à l'avant, mais si tu ne maitrises pas ton sujet, tu risques de partir du cul ... en aucun cas uniquement à l'arrière, tu te retrouves avec une voiture totalement incontrolable; et ne me dis pas que tu auras monté les chaines, on fait cela toujours trop tard :o

Pour moi, la solution 4 thermos s'impose, après tout dépend de l'usage: neige exceptionnelle ou fréquente, verglas annuel ou quotidien.

 

Mais arrêtez de répandre des contre-vérités, que certaines jeunes conducteurs (trices) prendront pour argent comptant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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:blague:

Il faut TOUJOURS monter les pneus qui adhèrent le mieux à l'arrière !! Pourquoi ?? il est simplement plus facile de contrôler une voiture dont l'avant décroche plutôt que l'arrière.

 

Si tu montes tes pneus neige à l'avant, tu seras le premier en haut de la côte, c'est super. Mais lorsqu'il faudra redescendre, tu seras aussi le premier en bas, et t'auras ramassé la barrière, 3 sapins, une grand-mère qui passait, etc !!!

Alors que le mec qui aura monté ses pneus neige derrière se sera arrêté pour chaîner avant de monter, mais il sera arrivé, et il aura pu redescendre la côte ensuite ;)

 

 

 

Ne confond pas utilisation de penus hivers avec utilisation de pneus ete, si tu montes des pneus hiveers tu les met toujours sur le sroue motrice.

 

 

Decidement on attend toutes les connerie inimaginable, meme sur le plat les pneus neige a l'avant sinon tu avances pas, bien sur le meilleur est 4 pneus neiges. si tu en as que 2 tu les met sur le sroure motrice c'est comme ca et pas autrement toute autre facon de faire est une connerie fini, de personne qui ne connaisse rien a la neige.

 

Comme la dis sierrra preveint nous qunad tu viens a la montagne mdr.

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[:mup:1] Préviens-moi le jour où tu passes dans ma région, surtout s'il neige, je me mets en arrêt maladie pour être sûr de rester au chaud zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

 

Sans rire, tu es sérieux, là :??: où c'est un post pour rire zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

 

J'ai eu 2 Sierra 2.0l essence, j'habitais Grenoble, direction le Vercors tous les Week-end, même en pleine tempête de neige durant 8 années ... depuis 5 ans, petit bled dans le 05, direction gap tous les jours pour boulot, + déplacements pro dans la journée, quel que soit le temps arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Bref, la neige et autres conditions défavorables, je connais ..

 

On arrêtes les conneries:

1 / si tu as une propulsion, montes les thermogommes à l'arrière uniquement, et tu te retrouves tout droit très rapidement = 4 pneus thermogommes, et chaines à l'arrière en cas de problème (jamais fait d'ailleurs, il suffit de mettre un sac de 50 kg pour lester)

2 / Pour une traction, au moins 2 pneus thermo à l'avant, mais si tu ne maitrises pas ton sujet, tu risques de partir du cul ... en aucun cas uniquement à l'arrière, tu te retrouves avec une voiture totalement incontrolable; et ne me dis pas que tu auras monté les chaines, on fait cela toujours trop tard :o

Pour moi, la solution 4 thermos s'impose, après tout dépend de l'usage: neige exceptionnelle ou fréquente, verglas annuel ou quotidien.

 

Mais arrêtez de répandre des contre-vérités, que certaines jeunes conducteurs (trices) prendront pour argent comptant arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Quoi 2 pneus neiges a l'arriere pour une traction il faut pas. On m'aurait menti lol.

 

A je crois que je vais encore etre obliger d'en depanné quelque un cette hiver.

 

UN jour je me suis vais remballé par un emc qui avait chainé a l'avant sur ca mercedes et qui arrivais pas a monter en station. Quand je lui aiu dis ce qu'il devait faire il m'a dis que je n'y connaissait rien. Moralité je sius partie et 2h plus tard il etait totujours au meme endroit. Ah je te jure ces TOURISTE et ca c'etait un vrai de vrai.

 

Une autre fois un jeune avec une seul chaine du coté gauche de la voiture, lol et ben ca amrche pas bien non plus mdr. et lui qui se demandais pourquoi ca patinais, a croire que certain apprenne rien a l'auto ecole. Moralité la route etait tellemetn ettroite on a ete obliger de le poussé un peu plus loin, et poussé une voiture sur la neige en cote c'est la chiotte, mais bon pas le choix , donc on la poussé jusqu'a ce que al route soit plus large et ensuite on a pue continué notre chemin.

 

J'en ai plein des histoire du meme genre de gens qui ne save pas se servir ou monter des chaines et des pneus neiges. La prochaine sera le depannage de turbo1644. mdr

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Ton orthographe ne s'améliore pas, arrêtes le génépi zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

 

Moi, j'ai vu mieux:

Barrage de Gendarmerie en pleine tempête de neige à Monestier de Clermont (RN 75 entre Grenoble et Sisteron): ils ont fait monter (grosse déconnade) les chaines à un 92 (non équipé = obligatoire s'il voulait continuer) sur une grosse BMW: 1 chaine à l'avant gauche, une chaine à l'arrière droit ("mais oui monsieur, vous tiendrez mieux la route" zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif ).

Ils l'ont arrêté avant qu'il ne s'éloigne de trop, et l'ont aidé à chainer correctement).

Je crois qu'il a compris qu'on se fichait un peu de lui ... il faut dire qu'on était une dizaine à pleurer de rire zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

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Invité §art416SX

Au lieu de faire un topique fight chaque année sur le sujet, on pourrait peut-être déterrer ceux de l'année dernière non ?

 

Comment sa me fait rire a chaque fois. :ange:

On voit bien ceux qui n'habitent pas dans des régions enneigées.

 

Le must, traction ou propulsion 4.

Propulsion 4.

Tractions 2 à l'avant.

 

Passé 50% d'usure, où plus de 2 ans, et le dit contact ne vaut plus une cacahuète.

 

Voilà, ce n’est pas plus compliqué.

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Bah, ça nous permet de rigoler un peu, sans méchanceté, on ne peut pas tout savoir ;)

Et ça ne fight pas, même si je suis un peu "ferme" face à certaines affirmations dénuées de toute vérité.

Et il est vrai que le moteur de recherche du forum n'est pas très propice aux "déterrages", si on ne tombe pas sur le topic, on passe à côté :jap:

Pour ton post, je suis entièrement d'accord, à part les 2 ans pour les thermogommes, à moduler suivant le kilométrage et les précautions prises pour le stockage hors saison ;)

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Au lieu de faire un topique fight chaque année sur le sujet, on pourrait peut-être déterrer ceux de l'année dernière non ?

 

Comment sa me fait rire a chaque fois. :ange:

On voit bien ceux qui n'habitent pas dans des régions enneigées.

 

Le must, traction ou propulsion 4.

Propulsion 4.

Tractions 2 à l'avant.

 

Passé 50% d'usure, où plus de 2 ans, et le dit contact ne vaut plus une cacahuète.

 

Voilà, ce n’est pas plus compliqué.

 

 

Cool quelqu'un qui sait de quoi il parle ca fait du bine de voir une collegue, meme si les pneus eniges 4 ans ( la palce de 2) si ils sont aps trop usé, en general je fais ca avec les miens. Mais il est clair au bout de 4 a 5 ans l'efficacité est divisé par 2 facilement.

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Ton orthographe ne s'améliore pas, arrêtes le génépi zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

 

Moi, j'ai vu mieux:

Barrage de Gendarmerie en pleine tempête de neige à Monestier de Clermont (RN 75 entre Grenoble et Sisteron): ils ont fait monter (grosse déconnade) les chaines à un 92 (non équipé = obligatoire s'il voulait continuer) sur une grosse BMW: 1 chaine à l'avant gauche, une chaine à l'arrière droit ("mais oui monsieur, vous tiendrez mieux la route" zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif ).

Ils l'ont arrêté avant qu'il ne s'éloigne de trop, et l'ont aidé à chainer correctement).

Je crois qu'il a compris qu'on se fichait un peu de lui ... il faut dire qu'on était une dizaine à pleurer de rire zul.gif.28668a77685dd49505980b7d69d009c3.gif

 

 

 

Désolé pour l'orthographe, mais bon j'ai du genepi (pas le truc vert fluo que tu achetes a carrefour) fait maison alors forcement.

 

UN jou rvue un aprisien qui roulais sur l'autoroute avec les chaines ( jsuqu'a ca peut paraitre normal), masi bon il roulais a 70 80 ( allez a la limite il roule fort avec les chaines sa peut passé quoi que), mais le probleme il fesait gradn beau et pas un mm de neige lol. La ca fait bizarre.

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UN jou rvue un aprisien qui roulais sur l'autoroute avec les chaines ( jsuqu'a ca peut paraitre normal), masi bon il roulais a 70 80 ( allez a la limite il roule fort avec les chaines sa peut passé quoi que), mais le probleme il fesait gradn beau et pas un mm de neige lol. La ca fait bizarre.

 

Vu la même chose un soir sur la voie rapide à Grenoble, en redescendant de Monestier ... Ca fait bizarre, les étincelles dans la nuit :D

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Invité §art416SX

Tient, on vient de me livrer 2 pneus M+S Debica en provenance de 123pneu pour ma 405SRI.

Je fais quoi, devant ou derrière ? :ange:

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Tient, on vient de me livrer 2 pneus M+S Debica en provenance de 123pneu pour ma 405SRI.

Je fais quoi, devant ou derrière ? :ange:

 

 

Avant gauche car c'est de ce coté que tu as le volant et en roue de secour au cas ou tu perce. C'est simple pourtant lol

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Invité §art416SX

Bon, comme sur la 405 c'est un système de freinage en X, j'ai mis roue AVD qui est le plus souvent dans la neige et roue ARG pour rétablir la trajectoire au freinage.

 

J'ai bon ?

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Invité §asa304VM

Hello tout le monde !

 

Alors après quelques recherches j'ai trouvé une enseigne qui me fait les Michelin Alpin 3 à 102€ pièce avec montage et équilibrage compris + 50€ par jantes en tôle !

 

Je vais encore aller voir chez Toyota et Vulco pneu pour voir ce qu'il me prose !

 

Ca fait quand même un sacré investissement de mettre des pneus hiver :D

 

 

Ps: sinon chaques enseignes m'on dit que je pouvais descendre de plusieurs indices en hiver à condition d'avoir une étiquette désignant la vitesse max, et que les assurances prennent en charges en cas de pépins et cela même en allemangne apparement !

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Invité §Cal304EN

Ca fait quand même un sacré investissement de mettre des pneus hiver :D

 

Oui, mais pendant ce temps là, on n'use pas ses pneus été! On s'y retrouve après quelques années. ;)

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