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Équipement

Quelle glacière électrique choisir ?


Invité §pab702tg

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Invité §pab702tg

Bonjour a tous,

 

Je sais que la periode d'hiver arrive et c'est pas forcement a ce moment de l'année ou l'on a besoin de glacière électrique pour notre voiture. Mais cependant Noël arrive et on pense au cadeaux.

 

J'ai donc dans l'idée d'acheter une glacière électrique mais que prendre ?

 

Il y a tout les prix ?

Il y a differentes technologie "a compresseur" ou "a effet peltier" ?

Les différentes consommation ?

Les differentes isolation ?

Certaine avec securite pour la batterie ?

 

Bref plein de question.

 

J'aimerais donc avoir des temoignages et des avis de personnes ayant des glacière électrique ou connaisant bien le sujet.

 

Sans faire de pub, si vous avez des liens interressants, n'hesitez pas :ange:

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

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Salut,

Tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire et du volume dont tu a besoin :p

 

A compresseur, c'est plus cher, mais au final tu a du vrai froid, voir fonctionne en congélateur, ca pompe moins de courant (fonctionnement régulé et intermittent, en général elles sont bien isolées et ca se garde longtemps. A partir de 500 € pour du 35 litres quand même. Dans les mag pour routiers tu trouve un bon rapport qualité prix, avec prise 220v en plus du 12v pour le camping, c'est bien.

 

A effet peltier, ca ne fait que 20 à 25 ° (promesses :lol: ) en dessous de l'exterieur, donc si tu a la clim c'est passable sinon le froid se sent à peine. Par contre, ca se trouve à partir de 50 €, et il y a de tout en qualité.

Ca pompe pas mal la batterie (50watts, soit 7 amperes, sur une batterie d'auto, ca tient 24h au max) certaines sont réversibles (pas les plus fiables et ca sert à rien), et c'est pas ventilé donc en pays chaud et humide l'eau de condensation se retrouve au fond ce qui n'est pas l'ideal pour conserver ses affaires.

 

A cartouche de gaz, à oublier :lol:

 

En deça de 25litres, à effet peltier, c'est jouable quand même, j'en ai une que j'emmene en voyage depuis 3 ans et RAS, bon j'ai un 4x4 avec deux grosses batteries donc la conso electrique, je m'en moque un peu, une Perrier payé 50 € en promo, ben ca me va j'ai pas trops les moyens d'acheter une avec compresseur, sans plus par rapport aux copains qui emmenent des trucs congelés pour 15 jours de bivouac :o alors je complete avec des conserves, mais j'ai de l'eau fraiche :D

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Invité §pab702tg

Merci beaucoup de cette analyse.

 

Je partais sur une capacité de 25 litres environ.

 

Bon si j'ai bien compris on a la glaciere de compet à des prix faramineux.

Soit je trouve une mega mega promo ou une occaz je prends sinon j'oublie.

 

Avec effet peltier, ca veut dire que s'il fait 25° dans le coffre on arrive a avoir 0 degres dans la glaciere. Ca parrait efficace !!!

Mais faut il deja mettre les boissons fraiches, ou est il possible de les mettre a temperature ambiante et apres elles se rafraichissent ?

 

Sinon c'est comme une glaciere avec des "cube de glace" ou est le coté electrique de la chose ?

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Le coté 'electrique' c'est un plus quand meme sur les glacieres peltier ;)

 

Disons qu'avec 2 bouteilles d'eau, quelques cannettes et les fromages/saucissons :D à temperature normale, il faut bien deux à trois heures pour que leur temperature descendent au dessous des 10 °, c'est long pour pas beaucoup par rapport à un vrai frigo à compresseur, mais déjà agréable quand tu fait une pose et ca permet de garder les aliments quelques jours si elle est branchée en continu.

 

Après si tu peut rajouter des pains de glaces, ca va plus vite pour refroidir, mais je dirais que ca descend jamais au dessous de 6/7° l'été, meme en fonctionnant tous le temps dans un véhicule climatisé et aux vitrages isolés, donc pour les merguez au bivouac, faut pas attendre :lol:

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Invité §Juj038wV

Salut,

A effet peltier, ca ne fait que 20 à 25 ° (promesses :lol: ) en dessous de l'exterieur, donc si tu a la clim c'est passable sinon le froid se sent à peine. Par contre, ca se trouve à partir de 50 €, et il y a de tout en qualité.

Ca pompe pas mal la batterie (50watts, soit 7 amperes, sur une batterie d'auto, ca tient 24h au max) certaines sont réversibles (pas les plus fiables et ca sert à rien), et c'est pas ventilé donc en pays chaud et humide l'eau de condensation se retrouve au fond ce qui n'est pas l'ideal pour conserver ses affaires.

 

En deça de 25litres, à effet peltier, c'est jouable quand même, j'en ai une que j'emmene en voyage depuis 3 ans et RAS, bon j'ai un 4x4 avec deux grosses batteries donc la conso electrique, je m'en moque un peu, une Perrier payé 50 € en promo, ben ca me va j'ai pas trops les moyens d'acheter une avec compresseur, sans plus par rapport aux copains qui emmenent des trucs congelés pour 15 jours de bivouac :o alors je complete avec des conserves, mais j'ai de l'eau fraiche :D

 

Je partage cet avis. J'ai une glacière à effet Peltier. Il vaut mieux mettre des produits déjà frais, car le refroidissement est long. Personnellement, je l'utilise pour transporter des produits congelés entre le magasin et mon domicile en plein été, mais je mets des pains de glace à l'aller, et je laisse tourner le bazar à l'arrêt (pendant les courses environ 1h). J'ai installé un petit thermomètre intérieur/extérieur sans observer de température inférieure à -2°C ou - 4°C au minimum, alors que la clim auto de la voiture est réglée à 22°C.

 

Il faut veiller à disposer d'une prise 12V alimentée en permanence, mais ne pas oublier la glacière en marche sinon la batterie ne supportera pas très longtemps. J'ai décris un exemple de calcul de l'autonomie dans ce topic La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures au point n°6. L'option avec une sécurité contre les décharges profondes de la batterie est un atout appréciable pour les distraits (ma glacière n'a pas cette option). Mais je ne connais pas les limites réelles d'un tel dispositif (je me renseignerai), c'est à dire si la décharge s'arrête alors que la batterie dispose d'assez d'énergie résiduelle pour démarrer le moteur thermique, ou bien, si le seuil d'arrêt sert uniquement à protéger la batterie.

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