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Équipement

Monter des anti-brouillards sur mégane non équipée


Invité §sat824TG

Messages recommandés

Invité §sat824TG

Ayant acquis récemment une mégane authentique sans les AB, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja tenté l'installation des optiques et câblage.

 

Pour les blocs optique, cela semble facile.

Pour le raccordement électrique, c'est plus difficile :

 

Changer le comodo ?

Existe-t-il un précâblage entre le comodo et le tableau de bord ?

La sortie est-elle déja prévue sur le tableau de bord ?

 

merci de vos avis.

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Invité §kaz302Ik

Hello

c'est clair que pour l'electrique c'est pas top simple

il n'y a pas de precablage ( a mon souvenir) mais c'est pas ca le plus genent, c'est de passer dans l'habitacle, repiquer sur le fusible et aller au commodo (qui est a changer vu qu c'est lui qui le commande)

 

a+

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Invité §sat824TG

Appararament, le relais n'est pas cablé jusqu'au commodo...

 

Renault me propose 300 €, matos compris pour la pose.

 

si quelqu'un avait un tuyau pour alléger l'addition.

 

 

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Invité §kaz302Ik

le seul tuyau, le faire soit meme

 

ou alors faire moins bien integre en refaisant un branchement maison complet

 

mais c'est pas pareil....

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Invité §Cli260Sw

Ayant acquis récemment une mégane authentique sans les AB, je souhaiterai savoir si quelqu'un a déja tenté l'installation des optiques et câblage.

 

Pour les blocs optique, cela semble facile.

Pour le raccordement électrique, c'est plus difficile :

 

Changer le comodo ?

Existe-t-il un précâblage entre le comodo et le tableau de bord ?

La sortie est-elle déja prévue sur le tableau de bord ?

 

merci de vos avis.

 

 

Mégane 1 ou 2? Mégane 1 phase 1 ou phase 2? :bah:

Si c'est une 1 phase 1, pas trop de soucis pour la pose et à moindre coût, si c'est une phase 2, pas trop de problème non plus si ce n'est le prix un peu plus conséquent. Quand à la Mégane 2, là tu vas racquer quoiqu'il arrive! ;)

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Invité §Nol415rD

Verifiez bien,il y a peut être un précablage.

Sinon,le montage est simpliste (enfin pour moi),juste quelques cables à tirer et un relais à placer dans le compartiment moteur ainsi qu'un interrupteur à l'interieur du véhicule.C'est vraiment pas compliqué.

Pour les câbles à passer dans l'habitacle,ne pas percer.Utiliser simplement un passage deja existant.

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Invité §sat824TG

Megane 1 phase 2

Le porte relais placé dans le compartiment moteur n'est pas câblé.

(relais a sur la doc technique Haynes)

Je n'ai pas osé démonter le commodo, vu qu'il faut démonter le volant et l'air-bag. Je ne sais donc pas si le précâblage existe, je sais juste qu'il faut changer le commodo.

Si je veux faire un câblage réglo, c'est-à-dire à partir de la commande des codes, c'est compliqué. Si je place juste un relais et un inter, c'est pas sorcier, avec le risque de l'oublier allumé ou de se faire gauler avec les AB allumé sans autre éclairage.

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Invité §kaz302Ik

Pour ca tu peux jouer avec les relais

l'alim tu la prend sur du 12V accessoire

tu met un relais qui s'eclanche avec les feux et qui autorise les AB

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Invité §sat824TG

D'accord sur le principe, mais cela veut dire ouvrir une grande partie de la planche de bord et intervenir sur la fillerie existante.

C'est pour cela que je posais la question si quelqu'un l'avait déja fait, histoire de profiter de son expérience...

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Invité §kaz302Ik

bah je vois pas ce que tu as besoin d'ouvrir :lol:

les fils sont accessibles sans tout demonte, ok faut un peut se contorsionner mais ca va

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Invité §sat824TG

Tu es sûr que le câblage et le passage prévu vers le compartiment moteur sont accessible ?

Sur la Mégane, le passage entre l'habitacle et le compartiment moteur est devant le passager.

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Invité §sat824TG

Je viens d'apprendre chez un garage Renault que ma voiture est multipléxée...

Vu le détail du câblage sur la doc Haynes, je suis perplexe.

Il n'y a personne qui ait des info plus précises ?

merci

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Invité §kaz302Ik

si c'est multiplexe, je comprend mieux le prix, en "normal" c'est moitié

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Invité §sat824TG

Moi je comprend de moins en moins :

Le garagiste m'a dit que si le câblage était déja prévu, il n'y avait presque rien à faire, juste à insérer dans le calculateur la présence d'AB avant, changer le commodo et faire un bout de câble. Si ce n'était pas prévu, c'est tout simplement impossible.

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Invité §kaz302Ik

en fait c'est impossible parce que c'est chiant :lol: je pense pas que renault soit assez idiot pour faire 50 programmes differents, donc je pense pas que ca gene

 

au pire tu fais ca maison, avec un systeme de relais et un inter hors commodo

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Invité §loi605Pp

bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment démonter mon commando gauche de ma megane 1, j'ai enlevé les 2 carters au tour du volant mais après je ne sait pas comment m'y prendre. merci

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