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Autoradio JVC ne s'allume presque pas... :o(


Invité §fre631lS

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Invité §fre631lS

Bonjour,

 

J'ai installé sur ma Fiat Grande Punto le poste JVC KD-G611 que j'avais sur mon ancienne voiture.

Tout s'est bien déroulé, les faisceaux sont standards et le cache nikel.

 

Le hic, c'est que l'autoradio ne s'allume pas (ou presque pas). Pourtant lorsque je branche les faisceaux, le lecteur CD fait du bruit (comme avalement de CD). Il avale et ejecte mes CDs. Et la seule chose qui fonctionne, c'est le bouton DISPLAY, le poste s'allume et m'affiche l'heure quelques secondes puis s'éteint...

 

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe. J'ai essayé plusieurs combinaisons de boutons (contact allumé ou éteint), j'ai vérifié s'il y avait une protection sur la voiture ou sur le poste... Rien, le grand vide. J'ai réinitialisé le poste, rien n'y change.

 

Encore, il ne marcherai pas du tout, je comprendrais, mais là, seul le bouton display fonctionne... (ni On/Off, Source ou autre...)

 

Merci de votre aide.

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Invité §fre631lS

Cela fait 5 mois qu'il n'est plus sous garantie... :-(

 

Ne pensez vous pas à un problème technique ?

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Invité §fre631lS

De plus, lorsque je l'ai démonté de mon ancienne voiture pour la revendre, je l'ai mis dans sa boite sans y toucher jusqu'à aujourd'hui...

Si c'est le poste qui merde, la technologie est vraiment fragile!! LoL

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Invité §mog038ol

Et bien j'ai eu un jvc qui m'as lachement laché, dommage il était super bien (KD-LH911) :cry:

jvc ça n'a pas l'air très fiable

 

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Invité §gre101rU

Salut a toi essaye d'inverser ton plus permanent et ton apres contact . Ce sont le rouge et le jaune sur ton faisceau d'autoradio . a + greg71100

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Invité §fre631lS

Il va falloir que je démonte les faisceaux alors... Bon je vais vérifier chaque câble si il va au bon endroit... Merci de vos conseils et continuez si vous avez d'autres solutions.

 

Vers la mi-novembre je vais voir mon cousin qui a le même poste, je vais alors essayer sa facade ou vice versa pour savoir si c'est vraiment mon poste qui merde... Je vous tiens au courant, mais n'hésitez pas à me répondre.

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Invité §fre631lS

Bon, j'ai vérifier où allaient chaque câbles dans le bornier d'origine (Fiat), et il se trouve qu'ils ne vont pas au bon endroit.

Par ex, l'emplacement pour le fil rouge (+12V) n'est pas raccordé, le bornier est vide à cet endroit.

 

Donc difficile d'avoir une alim... Je vais donc aller voir s'il existe un adapteur Fiat, sinon je vais devoir me débrouiller pour mettre tout ça dans l'ordre.

 

 

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Invité §fre631lS

Donc après avoir remarqué cette différence au niveau câblage, je suis allé chez Nortoto pour savoir s'il existait un adaptateur ISO => Non...

Il faut déplacer les câbles sur le bornier (pour que cela fasse plus propre que de tout couper et mettre des dominos...)

 

Après moults essaies, est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour retirer proprement les câbles du bornier??

 

Et est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les pictogrammes utilisé chez Blaupunkt (pour l'alim du poste)

-Masse : Picto normal

-Ub : ?

-CANa : ?

-CANb : ?

-Aut/Ant : Je pense à l'antenne elec

 

Lequel est le +12V permanent, le +12V après contact... J'ai essayé de les tester, je n'ai rien vu s'allumer en utilisant un tournevis testeur (avec contact ou sans). Est-ce que la masse que j'utilisais est bonne : Pince croco sur du metal du chassis?

 

Merci d'avance...

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