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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §tma181mE

 

fais chier je viens d'acheter des alpins 4, mon infidélité a nokian me perdra :D

 

je partais sur le nokian mais après avoir vu les prix sur le net et ceux en centre-auto, je me suis décidé pour ces derniers moins prise de tête fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

 

 

Pas grave du moment que les alpins fassent leurs job; en roulant a 35 au lieu de 40, les mesures doivent se rapprocher.

Et puis, 5km/h qu'est que c'est....du moment qu'on avance!!!

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Invité §pix237kC

autant je me pose des questions (qualité + finances) sur les pneus été, entre Nokian (V, Z-G2), Dunlop (sport Maxx TT), Falken (Fk452), Hankook (K115) et Michelin (primacy 3), autant pour les pneus hiver je ne me poserai plus jamais de question :W

 

 

bah les mich' sont pas si mauvais et je les ai touché quasi au prix des D3 (qui était malheureusement introuvable en centre-auto) sur le net + montage anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

450 € pour du 205/55/16 H en alpin 4 me parait très correct mais c'est vrai que je commence a regretter les nokian mais je pourrais faire un comparo avec les WR G2 monté sur la caisse de ma copine

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Invité §fab431ER

l'alpin 4 est un excellent pneu, faut pas abuser :W quand tu vois les suivants, c'est pas n'importe qui :W et les pneus hiver sont vraiment impressionnants maintenant :eek: je me demande bien à quelle place serait le WRG2 dans ce test! :ddr:

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Invité §tma181mE

Peut-être surclassé ...De toutes façon il reste une valeur sûre pour ceux qui ne recherchent pas la performance a tout prix.

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Invité §tma181mE

Je pense qu'il faudrait opposer le WRG2 au WRA3, celui-ci reprenant quasiment le même dessin, et comparer l'évolution.

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Invité §fab431ER

Lors d'un thread sur facebook avec Nokian, ils annonçaient une progression générale comprise entre 2 et 12% suivant les domaines et les critères entre le duo A3/D3 et le G2 :oui:

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Invité §tma181mE

Et aussi les étoiles !!!!!!! Ah, oui, c'est vrai...nous ne sommes pas a l'armée....autant pour moi !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

Juste un ptit réglage de format.

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Sur la polo c'est du 185 60 R15 vue que ce n'est pas du 215 16 là à priori (ça serait plus large)

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Invité §fab431ER

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Je pense pas que se soit déja posté donc dans le doute je le mets:

 

Test pneus hiver de l'automobile magazine (décembre 2011)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660118/14.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660118/23.jpg

 

;)

 

PS: si ça intéresse quelqu'un je peux scanner le reste de l'article (classement par sol: neige/sec/humide) :??:

 

 

 

 

test de l'automobile magazine publié par ttchoc page 26 de ce topic :W

 

ça fait 2 tests français coup sur coup qui mettent à l'honneur le WRD3 :jap:

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test de l'automobile magazine publié par ttchoc page 26 de ce topic :W

 

ça fait 2 tests français coup sur coup qui mettent à l'honneur le WRD3 :jap:

 

Même pas fait exprès :lol:

 

Je suis pas un pro nokian ni un anti nokian d'ailleurs ;)

 

Je fini mes dunlop et l'année prochaine je mets des nokian :o:lol:

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Invité §tma181mE

Sympa tous ces comparatifs, et vos commentaires, mais je me posais une question:

Quels sont vos propres critères lors du choix d'un pneu ? Sans tenir compte du prix, je précise.

- un pneu polyvalent ?

- un pneu ultra performant sur neige/glace ?

Il faut quand même reconnaitre que l'on ne roule pas constamment sur routes blanches pendant 4 mois de l'année, a part quelques irréductibles, et que le + fort sur neige n'est pas forcément le + fort ailleurs (un pneu miracle, ça se saurait !!) .

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Invité §fab431ER

mes critères c'est d'être bon sur le verglas (parce que c'est le plus dangereux), et bon sur la neige, parce que même si je n'ai droit qu'à 2 ou 3 couches par hiver, mon trajet domicile - travail devient impossible sans bons pneus hiver parce que j'ai du dénivelé :/ Et puis bon sur le sec aussi parce que c'est la situation de 80% de mes déplacements :bah:

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Invité §pix237kC

idem me concernant, j'habite le jura (ok en plaine mais je vais souvent dans le haut) donc tenue sur verglas important car beaucoup de petites routes ombragées et tenue sur la pluie pour le reste de l'hiver un peu plus doux (apparemment les alpins 4 que j'ai mis sur la ceed ne sont pas top a ce niveau la).

 

la traction et tenue de route sur neige m'importe un peu moins finalement car déjà un pneu neige moyen fait 10 fois plus de boulot qu'un été freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

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Invité §fab431ER

de toutes façons, à part chez les chinois, il n'y a pas de mauvais pneus hiver aujourd'hui :bah:

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idem me concernant, j'habite le jura (ok en plaine mais je vais souvent dans le haut) donc tenue sur verglas important car beaucoup de petites routes ombragées et tenue sur la pluie pour le reste de l'hiver un peu plus doux (apparemment les alpins 4 que j'ai mis sur la ceed ne sont pas top a ce niveau la).

 

la traction et tenue de route sur neige m'importe un peu moins finalement car déjà un pneu neige moyen fait 10 fois plus de boulot qu'un été freza94.gif.10cca5df2ea6906505fa27c096cef9b7.gif

 

Nous on est des fous, quand on va en vacance dans le jura en plein hiver, on part sans pneu de neige. (bon avec les chaines dans le coffre mais jamais servi...)

 

ça passe toujours. :p (bon c'est bien parce qu'une fois sur place on ne bouge en général plus trop, et parce qu'on y reste qu'une semaine)

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Jusqu'au jour où ça ne passera pas ... tant que c'est pas au détriment d'un enfant qui passait par là, et que c'est juste de la tôle pliée, c'est un choix ;)

 

J'ai aidé un collègue à monter les roues hiver fournie par le gars à qui il a acheter une voiture d'occz' (très propre d'ailleurs la voiture ..); pneus en parfait état ayant peu servi, sans craquelure aucune, mais Dot 2301 et 3202 ... J'ai donné mes conseils ...

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Invité §pix237kC

Nous on est des fous, quand on va en vacance dans le jura en plein hiver, on part sans pneu de neige. (bon avec les chaines dans le coffre mais jamais servi...)

 

ça passe toujours. :p (bon c'est bien parce qu'une fois sur place on ne bouge en général plus trop, et parce qu'on y reste qu'une semaine)

 

 

bizzik.gif.df053dc40262a0891a34a0cc21e6a85a.gif

 

t'as jamais fait la p'tite route pour aller jusqu'a lelex toua avec -20°C et 10 cm sur la route :p

 

perso je l'ai fait une fois sans boudins adaptés et je me suis arrêté 2 fois sur le talus (ok j'étais avec des potes et on avait envie de faire un peu les cons :ange: ) donc maintenant j'ai grandi, je suis riche et raisonnable yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

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Jusqu'au jour où ça ne passera pas ... tant que c'est pas au détriment d'un enfant qui passait par là, et que c'est juste de la tôle pliée, c'est un choix ;)

 

J'ai aidé un collègue à monter les roues hiver fournie par le gars à qui il a acheter une voiture d'occz' (très propre d'ailleurs la voiture ..); pneus en parfait état ayant peu servi, sans craquelure aucune, mais Dot 2301 et 3202 ... J'ai donné mes conseils ...

 

On fait gaffe. ;) Et ça n'est jamais arrivé, ça fait juste plus de 15/20ans qu'on a toujours fait comme ça, comme beaucoup d'ailleurs. ;)

 

 

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t'as jamais fait la p'tite route pour aller jusqu'a lelex toua avec -20°C et 10 cm sur la route :p

 

perso je l'ai fait une fois sans boudins adaptés et je me suis arrêté 2 fois sur le talus (ok j'étais avec des potes et on avait envie de faire un peu les cons :ange: ) donc maintenant j'ai grandi, je suis riche et raisonnable yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

Arrête! une fois on a dit, "tien on va prendre un raccourcis! ": route toute petite pas fréquentée, pourtant axes principaux dégagés.

QUel bon choix! [:-tuco-:10]

 

On s'engage dans le raccourcis, tout est ok nickel, et là on passe le changement de versant avec virage puis grande descente avec des virages, sans rembarde et le vide à droite...

ROute totalement verglacée sur toute la descente, aucune adhérence, ravin sur le côté. Une fois passé le virage c'était foutu, impossible de remonter... Tout descendu au frein à main. Bien chaud! Plus d'une heure pour descendre, le tout au frein à main à 2 à l'heure. Je te racontes pas le stress! dieltotor.gif.2a8a021aa49c5599625e964c6057e42e.gif

 

Bizarrement, on a plus jamais repris ce super raccourcis!

 

En l'occurrence dans la région ou on squatte l'hiver c'est aussi du -20° et parfois un peu de neige sur les routes. Mais en général c'est dégagé pour les axes, sauf les surprises ou des arrivés le soir un peu chaudes car grosse tempête de neige. Mais en général ça passe. Et une fois sur place on ne bouge plus, voir pas du tout donc on fait gaffe.

Pas de risque pour les gens, pour la tôle par contre forcément oui y a un risque. Mais bon acheter 4 pneus de neige pour une semaine à la montagne c'est un peu chaud alors que ça passe toujours quoi. :/

En l'occurrence on restait parmi ceux qui passaient le plus surtout sur les axes secondaires même sans pneus de neige, donc on n'est pas non plus les plus dangereux, bien que j'avoue que ça ne soit pas super. :/

 

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Invité §pix237kC

c'est dommage de se priver des petites routes enneigées et très peu fréquentées ,du haut-jura maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

 

mets des pneus neige et tu verras tu vas la prendre plus souvent ta caisse :D

 

 

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c'est dommage de se priver des petites routes enneigées et très peu fréquentées ,du haut-jura maxlps.gif.e06b29a614d722ae1ee059f1a1799c2b.gif

 

mets des pneus neige et tu verras tu vas la prendre plus souvent ta caisse :D

 

 

On y voit qu'une fois par ans et encore pas tous les ans. :/

 

Cela dit ça ne nous prive pas de certaines petites routes de campagne bien enneigé, seulement, on fait gaffe au versant et surtout que ça soit bien de la neige. Là c'était clairement à pas faire. :o

 

 

Clairement si on y allait plus souvent ou si on vivait là bas les pneus de neige serait de mise. Mais là faut avouer que ça ferait cher la semaine de vacance à la neige alors qu'une fois sur place en général on ne prend plus trop le véhicule (sauf exceptions :D) et qu'on est toujours passé sans.

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