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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §sss482Gw

 

Oui, :jap: apparemment y'a un p'tit bug ... je la laisse quand même ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

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Tests pneus d'hiver 2009 sur la page précédente.

+ http://www.epneu.cz/testy_pneu.php

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sss482Gw

 

AutoBild Sportscars, 11/2009 :

 

http://www.autobild.de/ir_img/69496674_01cc735c3e.jpg

 

=> http://www.autobild.de/artikel/test-winterreifen-235-55-r-17_995166.html

http://www.blogspan.net/presse/neuer-contiwintercontact-ts-830-p-uberzeugt-bei-winterreifentests/mitteilung/121826/

 

Résultats pas encore intégralement publiés .. . 225/45 R17 & 225/40 R18 ... + All Road : 255/55 R18 ...

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Invité §sss482Gw

 

AutoBild sport (DE) 2009 - 225/40 R18

 

=> http://www.autobild.de/artikel/test-winterreifen-225-40-r-18-v_995184.html

 

1) Goodyear UltraGrip Performance2 ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Pirelli Winter Sottozero 2 **

5) Nokian WR G2 *

6) Michelin Primacy Alpin PA3 -

7) Maxxis Presa Snow Wintermaxx -

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Invité §Art210gw

Une fois encore, merci à toi ;-)

Ce serait bien si pouvait voir des tests aussi avec des propulsions ..!

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Invité §sss482Gw

 

Béh, y en a quelques-uns, Sportcars, AutoZeitung, etc ... faut suivre les liens ... ;)

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Invité §sss482Gw

 

Ha oui, ... c'est probablement assez rare ... Je ne m'en souviens pas, faut voir ...

 

... à l'avenir j'essaierai d'indiquer les véhicules utilisés pour chaque test ... ;)

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Invité §Art210gw

... Peut-être seulement s'il s'agit de traction ou de propulsion ou de 4 roues motrices, parce que sinon tu risques de ne plus en finir ! :ange: (Entre par exemple une Golf d'environ 75 cv et une de plus de 200, cela fait une telle différence, même s'il y aura une forme d'évidence de part la taille de la monte) :sol:

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Invité §JD 061VA

Ha oui, ... c'est probablement assez rare ... Je ne m'en souviens pas, faut voir ...

 

... à l'avenir j'essaierai d'indiquer les véhicules utilisés pour chaque test ... ;)

 

ça sera intéressant : en surfant sur les différents tests je me suis rendu compte qu'il existait parfois d'énormes écarts sur les classements de pneus. Je n'ai jamais été fan de ces tests (je l'ai déjà dit tu t'en souvient peut-être) mais aujourd'hui je me demande surtout si ce n'est pas le choix de départ des véhicules qui influe.

Un souvenir pour illustrer : j'ai essayé sur 900km, même trajet et même chargement, un touran et un grand scénic il y a quelques années. Pour moi ces 2 véhicules étaient de même niveau de qualité de comportement. Pourtant leur comportement est très différent, ainsi le touran s'appuyait sur un antipatinage de premier ordre pour gérer une bonne accélération donnée par les 3 premiers rapports très courts, alors que sur le scenic je n'ai jamais réussi à déclencher les systèmes d'assistance hors ABS.

Est-ce qu'un pneu peut se comporter de la même manière entre ces 2 conceptions différentes ?

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Invité §Art210gw

Pour quelle raison n'es-tu pas fan de ces tests ?

Quels critères utilises-tu en dehors du prix pour sélectionner des pneus ?

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Invité §JD 061VA

Pour quelle raison n'es-tu pas fan de ces tests ?

Quels critères utilises-tu en dehors du prix pour sélectionner des pneus ?

 

Déjà le choix : je recherche la meilleure tenue de route possible en conditions difficiles, route mouillée, froide, neige ou présence de givre. La durée de vie est importante mais secondaire.

 

Je me fie à mes essais : je sais que les pneus évoluent d'une génération à l'autre, mais je n'ai pas les moyens de tous les essayer.

Et je me fie aux essais réalisés par ceux dont je connais la façon de conduire, leurs aspirations et qui ressemblent aux miennes. C'est aléatoire, mais je me suis planté qu'une fois, sur des firstone. En même temps je ne change pas de pneus tous les 4 matins.

Enfin je fais attention au poids et à la puissance du véhicule utilisé.

Et je pense mais ça demande à être vérifié, que les sécurités actives modifient la donne, gommant voire supprimant carrément les défauts de comportement d'un pneu, avec le risque de grosses surprises en les mettant sur un véhicule moins récent ou à l'interventionnisme moins prononcé des-dites sécurités. C'est une question, en rien une affirmation.

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Invité §Art210gw

Pour répondre partiellement à ta question, je dirai que certaines aides limitent le patinage, voire le dérapage ; en cela, probablement le pneumatique est-il préservé.

 

Ensuite je dirai qu'à mode de conduite équivalent, ainsi que poids et puissance, c'est le réglage du châssis et des trains roulants qui influent. On le voit bien en F1, où certaines voitures usent plus que d'autres leurs pneus.

 

Après rentrent bien sur en ligne de compte des données, comme la température, l'abrasion du revêtement, le couple du véhicule plus que sa puissance, et sa masse.

 

Comme toi, je privilégie la performance sur sol glissant par rapport au sol sec.

Comme tu le dis, un pneu évolue tout au long de sa "carrièrre", il est donc bien difficile de se faire une idée, sans compter le désagrément de prendre un "risque" avec l'achat de pneus neufs qui nous déplairaient ...

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ça sera intéressant : en surfant sur les différents tests je me suis rendu compte qu'il existait parfois d'énormes écarts sur les classements de pneus. Je n'ai jamais été fan de ces tests (je l'ai déjà dit tu t'en souvient peut-être) mais aujourd'hui je me demande surtout si ce n'est pas le choix de départ des véhicules qui influe.

Un souvenir pour illustrer : j'ai essayé sur 900km, même trajet et même chargement, un touran et un grand scénic il y a quelques années. Pour moi ces 2 véhicules étaient de même niveau de qualité de comportement. Pourtant leur comportement est très différent, ainsi le touran s'appuyait sur un antipatinage de premier ordre pour gérer une bonne accélération donnée par les 3 premiers rapports très courts, alors que sur le scenic je n'ai jamais réussi à déclencher les systèmes d'assistance hors ABS.

Est-ce qu'un pneu peut se comporter de la même manière entre ces 2 conceptions différentes ?

 

Je me tue à le répéter .... à un véhicule, un pneu ;)

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Invité §Art210gw

Ne tues pas, reste en vie !!!

 

Si à une voiture un pneu, alors quel pneu pour chaque voiture ?

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Ne tues pas, reste en vie !!!

 

Si à une voiture un pneu, alors quel pneu pour chaque voiture ?

 

Bon, ok, 4 pneus :lol::lol:

 

Malheureusement, seul les essais persos peuvent orienter ... et une erreur sur 4 pneus qu'on doit se trainer 40 000 kms (pour mon cas), ça fait chier arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

J'ai eu du bol, jusqu'à présent, seuls les Michelins classics sur ma Sierra 2.0l Gt se sont révélés dangereux (j'arrivais à faire de magnifiques sous-virages .... avec une propulsion arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

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Invité §sss482Gw

 

Pourtant de nombreux membres vénèrent le Hankook V12 malgré qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes qui l'aient essayé ... Et ce, seulement parce qu'il est bien noté sur les tests ... et pas cher ... Bizarre ... Les tests ne servent pas à rien ... Ils complètent l'information ...

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver

 

Des pneus comme le P7, l'ER300, le RE050 ... le WinterSport 3D, l'UG7 ... et bien d'autres ... sont à la fois bien notés et appréciés par les utilisateurs ...

Il y a donc de meilleures chances de compatibilité pneus/voiture, avec des pneus qui ont apparemment prouvé leurs performances ... Enfin, sauf exception, comme par exemple la voiture de DaXL et les F1 asymétrique ... J'ai moi même été déçu par le P6, pourtant excellent sur les tests, mais pas du tout adapté à mes attentes ...

 

Les tests Sport d'AutoZeitung, d'Autobild etc ... sollicitent les pneus dans des conditions sportives, ils sont donc à mon avis, plus fiables que ne le sont les tests standards, sur les performances des pneus, leurs comportements dans des situations plus extrêmes ...

Les tests standards ne répondent pas aux mêmes critères, ils sont réalisés sur des bases routières plus proches de la réalité, les séries de tests effectués se rapprochent des conditions "normales" d'utilisation, notamment les vitesses d'exécution, les freinages, etc ... Mais ils ne peuvent effectivement retranscrire parfaitement les conditions réelles (sur la durée d'utilisation, les différents types de routes, de conduites, ...) ... etc ...

Il est clair, à mon avis, que les organismes devraient accentuer les épreuves (vitesses ...), tester les pneus de façon plus soutenue et sur plusieurs véhicules ... Voire effectuer des mesures à long terme sur des voitures utilisées au quotidien, en alternance avec des mesures sur piste ...

 

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... le WinterSport 3D,... et bien d'autres ... sont à la fois bien notés et appréciés par les utilisateurs ...

 

Je suis d'accord avec toi, mais à titre d'exemple, l'Agila de Madame est équipé de ces pneus, et je ne les trouve pas du tout convainquants sur neige fraîche et tassée, même "neufs"; bon, au bout de 4 ans, je vais passer à autre chose, mais quoi (du 155*70*14, je crois ... et je lui laisse toute l'année, elle ne fait que 5000 kms/an ;) )

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Invité §DaX155lx

Il y a donc de meilleures chances de compatibilité pneus/voiture, avec des pneus qui ont apparemment prouvé leurs performances ... Enfin, sauf exception, comme par exemple la voiture de DaXL et les F1 asymétrique ... J'ai moi même été déçu par le P6, pourtant excellent sur les tests, mais pas du tout adapté à mes attentes ...

 

Bah valà +1 et pis, pour dire, perso, je m'étais basé comme beaucoup sur des tests, avis d'utilisateurs sur les forums (dans plusieurs pays) etc etc et ça ne m'a pas empéché de faire un mauvais choix (mauvais pour moi). autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Mais, mais, mais, d'ailleurs, dis-moi m'sieur ssssh : je ne me rappelle pas avoir mentionné que mon expérience des F1-A était mauvaise... tu es devin ? :D:lol:

 

Les tests Sport d'AutoZeitung, d'Autobild etc ...sollicitent les pneus dans des conditions sportives, ils sont donc àmon avis, plus fiables que ne le sont les tests standards, sur lesperformances des pneus, leurs comportements dans des situations plusextrêmes ...

Les tests standards ne répondent pas aux mêmescritères, ils sont réalisés sur des bases routières plus proches de laréalité, les séries de tests effectués se rapprochent des conditions"normales" d'utilisation, notamment les vitesses d'exécution, lesfreinages, etc ...

 

Il est possible que le problème soit là en effet. Aux dires de (nombre de) mes passagers, je n'ai pas ce qu'il convient d'appeler une conduite tranquille :D (j'y peux rien, même en essayant c'est quand même 10g latéraux à chaque rond-point autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif:sol: ) et donc mes attentes s'en ressentent autant que le comportement des gommes : c'est probablement la variable "de trop" par rapport aux tests classiques. En effet, faire varier, par rapport aux conditions des tests, un voire deux paramètres "peut" ne pas en fausser trop les conclusions... mais tous les paramètres, c'est peut-être là le soucis. Sans compter, par exemple, que les tests allemands sont - pour beaucoup (d'après ce que j'ai lu) - faits sur des Golf ou équivalents (et certains sur des BMW 3) et sur circuit. Donc la configuration de la voiture (sans même parler de la conduite) va jouer énormément : poids, puissance, couple, équilibre des masses, réglages des trains, système de freinage (mécanique + aides électroniques), transmission, ...

 

Un exemple bête mais bon car parlant : la transmission de la puissance. Si le pneu X a besoin d'être appuyé fortement pour gripper à la poussée, il va forcément moins bien se comporter sur une traction que sur propulsion qui bénéficie d'une meilleure motricité. :jap: Le reste est à l'avenant.

 

Et comme le sempiternel croisement de fer entre sierra38 et JD Hogg le prouve ;) l'expérience personnelle est un facteur déterminant, tant au niveau des différences de voiture, de routes, de type de conduite (ah ! quelqu'un dans mon dos vient de me traiter de goret ponceur de gommes ! Sans déc***er ! Mais où va-t-on ? Bref... :D ), d'attente, de conditions météos, et pis me**e ! comme vient de le dire sierra38 :jap: : quand on lâche 600 € (mon cas) pour 4 gommes et qu'on doit se les fader 30.000 km c'est pas mal d'être sûr de son coup, et donc au moment de la décision bah un tient vaut mieux que deux tu l'auras (sans compter que rien ne sert ne courir, il faut partir à point, mais par contre celui-là je ne l'ai jamais compris... :??::D:lol: ).

 

Bon et pis quand je dis 30.000 km c'est pour mes derniers PS2, les F1-A ne feront pas 10.000 (!!!) avant d'arriver au niveau d'usure des PS2 à 30k et pis même je-vais-te-me-virer-tout-cette-daube-du-train-avant-les-10k fi-ssa paske là j'en peux plus c'est holliday on ice au moindre signe d'humidité atmosphérique, j'ai fait 5 travers cet aprèm !!

wisi.gif.a3f59a22060f49c9e21daacf75765c4a.gif:D

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Invité §DaX155lx

Tu sais ssssh, tu devrais avoir honte de me lancer comme ça sur les F1-A, tu sais que je suis un trop bon client, que je peux pas résister à l'appat. :D C'est mal ce que tu fais. :lol::D

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Invité §sss482Gw

 

:ddr: ... :jap: ... Promis j'arrête de Troller ...

 

En tout cas merci pour toutes tes précieuses explications ;) ... et pour tes frasques humoristiques ! :D

 

En cherchant des infos sur les pneus d'hiver, j'ai aussi trouvé un utilisateur satisfait des F1 Asym sur une S2000 :

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=6856

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Invité §sss482Gw

 

Forum suisse, Asphalte.ch, Topic pneus d'hiver - Sport Auto Supertest :

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5568

 

Un graphique Pirelli, posté par Ze_shark, ce tableau reflète l'usure par rapport à la température :

 

http://www.pirellityre.com/en_IT/browser/attachments/images/Tread_Wear.jpg

=> http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5568&postdays=0&postorder=asc&start=30

 

Pneus d'hiver : 50% d'usure en moins à 5°C par rapport à 15°C ...

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Invité §sss482Gw
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Invité §JD 061VA

Pour répondre partiellement à ta question, je dirai que certaines aides limitent le patinage, voire le dérapage ; en cela, probablement le pneumatique est-il préservé.

Ensuite je dirai qu'à mode de conduite équivalent, ainsi que poids et puissance, c'est le réglage du châssis et des trains roulants qui influent. On le voit bien en F1, où certaines voitures usent plus que d'autres leurs pneus.

 

Comme toi, je privilégie la performance sur sol glissant par rapport au sol sec.

Comme tu le dis, un pneu évolue tout au long de sa "carrièrre", il est donc bien difficile de se faire une idée, sans compter le désagrément de prendre un "risque" avec l'achat de pneus neufs qui nous déplairaient ...

 

Et voilà christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif Là on est d'accord :lol: C'est rare !!

 

Je me tue à le répéter .... à un véhicule, un pneu ;)

 

Mais certains seront plus polyvalents en terme de véhicules que d'autres.

 

 

 

 

Et comme le sempiternel croisement de fer entre sierra38 et JD Hogg le prouve ;) l'expérience personnelle est un facteur déterminant, tant au niveau des différences de voiture, de routes, de type de conduite (ah ! quelqu'un dans mon dos vient de me traiter de goret ponceur de gommes ! Sans déc***er ! Mais où va-t-on ? Bref... :D ), d'attente, de conditions météos, et pis me**e ! comme vient de le dire sierra38 :jap: : quand on lâche 600 € (mon cas) pour 4 gommes et qu'on doit se les fader 30.000 km c'est pas mal d'être sûr de son coup, et donc au moment de la décision bah un tient vaut mieux que deux tu l'auras

 

Claro que si ! Et c'est pour ça que même pour faire plaisir à Sierra38 il est hors de question que j'achète des michmich pour tester.

Au fait test en VO des exalto sur légère couche de neige avec plaques de glace : pneu stable. Il glisse, ça c'est normal, à basse vitesse, normal aussi, mais j'ai pu monter et surtout redescendre de 1900m (au dessus de la plagne) sans dangerosité ni trop "marcher sur des œufs". Vraiment surprenants. Par contre je suis en train de "bouffer les angles" à vitesse grand V, ça tient cette caisse :sol: !

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Invité §DaX155lx

J'ai eu l'occasion de rouler sur qq cm de neige (en partie gelée) avec des PS2 (le grand frère de l'Exalto donc) et franchement pour un pneu été sport de 225, je dois avouer que j'ai été aussi assez surpris de pas me retrouver en carafe, bien au contraire. :jap: Même sur des petites montées à 30% défoncées, ça ripait pas. Et pourtant au départ je me voyais mal parti vu qu'ils étaient usés à environ 50%. Bien sûr, rien à voir avec un bon pneu neige :jap: nivo grip et vitesse possible mais ça reste hyper-rassurant de savoir que ça passe en cas d'imprévus. :)

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Invité §sss482Gw

 

Sportauto : 225/40 R18 et 255/35 R18

http://www.sportauto-online.de/testbericht/sommerreifentest-2009-zehn-18-zoll-reifen-der-groessen-225-40-und-255-35-im-vergleich-1190635.html

http://dunlop-tires.com/dunlop_dede/tyre_range/car_tyres/information/testresults/summer/spsportmaxxGT_sportauto_2009/

...

 

BMW 135i ...

 

Un pneu Runflat sur ce test, le Bridgestone ...

 

535543420_Sanstitre.JPG104..jpg.720dcae43e294eee9c17a83b7d8035b9.jpg

 

Version traduite => http://translate.google.fr/translate?u=http://www.sportauto-online.de/testbericht/sommerreifentest-2009-zehn-18-zoll-reifen-der-groessen-225-40-und-255-35-im-vergleich-1190635.html&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

(Résultats pneu par pneu en suivant 1,2,3,4 ... 12 => en bas de la page)

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Invité §sss482Gw

 

Tests pneus d'hiver Sport-Auto :

 

http://img1.sportauto-online.de/Winterreifentest-im-Format-245-40-R18-V-r498x333-C-8cb032ab-157651.jpg

 

Sport-Auto 245/40 R18 V :

Goodyear UltraGrip Performance 2

Dunlop SP Winter Sport 3D

Continental Winter Contact TS 810

Pirelli W 240 Sottozero II

Vredestein Wintrac Xtreme

Michelin Pilot Alpin 3

 

=> http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://www.sportauto-online.de/winterreifentest-2008-froh-flocken-mit-245-40-r18er-reifen-11-1037288.html&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhhBSquoxyu-HGBXwMKnhjk1ZoBvEg

(Résultats "neige", "mouillé", "sec", liens en bas à gauche)

 

Sport-Auto 225/45 R17 V :

=> http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=de&tl=fr&u=http://www.sportauto-online.de/testbericht/winterreifentest-schnee-biss-im-format-225-45-r17-v-1037219.html&rurl=translate.google.fr&usg=ALkJrhhotZfFbjm7BnQwS42yuHVMe338GQ

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Invité §sss482Gw

 

Essai 3ème génération de pneus RunFlat Bridgestone :

 

http://www.tiremedia.com/images/news-foto/autoblog-nm-05109_.jpg

 

http://bridgestone.tiremedia.com/news/1895.html

 

Version traduite => http://translate.google.fr/translate?u=http://bridgestone.tiremedia.com/news/1895.html&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

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Invité §sss482Gw

 

Suite des tests 2009 d'AutoExpress, après le test SUV d'Octobre 2009 de la page précédente ...

http://www.autoexpress.co.uk/products/products/243637/suv_tyre_test.html

 

http://www.tiremedia.com/images/news-foto/auto-express-nm-11099.jpg

 

225/45 R17 : (Navigation dans le cadre bleu situé à droite : Tableaux, etc ...)

http://www.autoexpress.co.uk/products/total_tyre_guide/213177/tyre_test.html

 

Version traduite => http://translate.google.fr/translate?u=http://www.autoexpress.co.uk/products/products/243637/suv_tyre_test.html&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

205/55R16 :

http://news.tiremedia.com/news/1812.html

 

Version traduite => http://translate.google.fr/translate?u=http://news.tiremedia.com/news/1812.html&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8

 

Test uniquement sur le magazine, pas encore publié sur le site ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Dan627QP

Bonjour à tous

 

Je dois changer les 4 pneus run flat de ma BMW S1 équipée d'origine de Pirelli Euphoria qui ne m'ont pas vraiment enchanté...

J'hésitais entre des Pirelli P zero et des Bridgestone RE 050. Ces derniers existent en 050 "normaux", en 050A et 050 II A.

Ces pneus sont ils significativement différents et lequel est le meilleur ?

 

D'autre part quelqu'un m'a parlé des NOKIAN Z runflat. Les tests présentés sue le web paraissent élogieux et le prix très intéressant par rapport aux précédents. Que pensez vous de cette option ?

 

Merci de vos avis éclairés

 

Cordialement

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Invité §Jul162cu

Bonjour à tous

Je dois changer les 4 pneus run flat de ma BMW S1 équipée d'origine de Pirelli Euphoria Eufori@ qui ne m'ont pas vraiment enchanté...

J'hésitais entre des Pirelli P zero et des Bridgestone RE 050. Ces derniers existent en 050 "normaux", en 050A et 050 II A.

Ces pneus sont ils significativement différents et lequel est le meilleur ?

D'autre part quelqu'un m'a parlé des NOKIAN Z runflat. Les tests présentés sue le web paraissent élogieux et le prix très intéressant par rapport aux précédents. Que pensez vous de cette option ?

Merci de vos avis éclairés

Cordialement

 

Je pense que tu trouveras ton bonheur ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet10345.htm

 

Le P zéro Runflat et le RE050A RFT sont à ma connaissance, meilleurs que les Eufori@.

 

Sinon, je ne conseille à personne de mettre des Runflat...

 

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Invité §Fre630AW

Bonjour,

 

Je souhaite monter sur mon Octavia Combi des pneus hiver.

D'origine la monte est en 225/45R17 mais pour les pneus hiver je pense prendre des jantes en 16" avec des pneus 205/55R16.

 

J'ai une propostion intéressante pour du Brigestone Blizzak LM 25. Mais je ne le vois plus dans les derniers tests ADAC ou autres.

Ca veut dire quoi ? Qu'il ne tout simplement pas fait partie du test ou bien qu'il est complètement dépassé ?

 

Vous en pensez quoi de ce pneu ?

 

Merci pour vos renseignements.

 

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