Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sss482Gw

 

Recensement de tests :

http://www.otest.fr/automobiles-et-accessoires/2590/reifen.html

http://www.testberichte.de/testsieger/level3_reifen_und_felgen_sommerreifen_441.html

...

 

logo.png2..png.209ba23b12a0abe6599aff5e9781b573.png

 

... d'avis :

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/

En français => http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw
Invité §sss482Gw

 

Un p'tit comparatif récent en attendant les tests 2009 de l'ADAC ... d'AutoBild, etc ... :

http://www.theautochannel.com/news/2009/01/28/392033.html

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Autocar-Tyre-Test-Budget-Tyre-Performance.htm

 

Extrait :

 

2009 Autocar budget tyre test 205/55 R16 :

...

Distances de freinage sur le mouillé (Golf) :

Continental: 31.7 metres

Nankang: 33.8 metres

GT Radial: 35.8 metres

Wanli, Triangle and Linglongs: 40.2 metres

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Alors finalement, avec ces histoires de parafine sur les pneus en sortie de chaine, quelle fiabilité attribuer à ces tests, si les pneus n'ont pas été rôdés et débarrassés de leur parafine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

En ce qui concerne l'usure, d'après ce que j'ai lu, les tests ne sont pas menés jusqu'au bout, il s'agit d'estimations réalisées à partir d'une base kilométrique identique pour tous les pneus testés. Après les essais, des calculs comparatifs sont réalisés en fonction du pourcentage d'usure de la bande de roulement de chaque pneu, sur le kilométrage donné, en général en suivant ce rapport :

Kms parcourus (base) et gomme usée / mm restants par rapport à la profondeur initiale du rainurage (pneu neuf) ...

Je doute que l'Adac fasse rouler les véhicules jusqu'à l'usure complète des pneus (coût en carburant, personnel, entretien des véhicules, etc ...). De +, vu le nombre de pneus testés, même sur des tambours d'essais (en intérieur) cela impliquerait des tests très longs, nombreux et coûteux ...

En ce qui concerne la parafine, il semblerait que quelques tours de circuit bien soutenus, lavent le pneu assez rapidement, ce qui réfute ma théorie de la page précédente ... mais bon, n'empêche que ce sont des pneus neufs quand même ... :ange:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Nouveaux tests 2009 :

 

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/default.asp?ComponentID=4795&SourcePageID=8762

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2009 - 205/5r R16

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16/tab.asp?ComponentID=242488&SourcePageID=243132

http://www.oeamtc.at/refresh/frameset.php?p=http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/sommer_2009/205_55_R16

 

1) Michelin Pilot Primacy HP ***

2) Continental Premium Contact 2 ***

3) Nokian Z G2 ***

4) Bridgestone Turanza ER300 ***

5) Firestone Firehawk TZ 300 ***

6) Dunlop SP Sport Fastresponse **

7) Maloya Futura Sport W **

8) Uniroyal Rainsport 2 **

9) Fulda Exelero **

10) Semperit Speed Life **

11) Kumho KH31 HM **

12) Hankook Ventus K105 *

13) Matador Ultra Sport Hectorra 2 *

14) Avon ZV5 *

15) Mabor Sport-Jet 2 -

16) Syron Race 1 -

 

847845928_Sanstitre.JPG83..jpg.a258503b18b1ce20ad8d85470c06060b.jpg

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2009 - 185/60 R14

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/185_60_R14/tab.asp?ComponentID=242178&SourcePageID=243129

http://www.oeamtc.at/refresh/frameset.php?p=http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/sommer_2009/185_60_R14/

 

1) Fulda Progresso ***

2) Michelin Energy Saver ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Bridgestone Turanza ER300 ***

5) Kumho Solus KH17 ***

6) Uniroyal Rain Expert ***

7) Semperit Comfort Life ***

8) Goodyear DuraGrip **

9) Firestone Firehawk TZ 300 **

10) Dunlop SP Sport Fastresponse **

11) Vredestein Hi-Trac *

12) Hankook Optimo K415 *

13) Pneumant PN550 *

14) Yokohama C.drive *

15) Maxxis MA-V1 Surpasa *

16) Maloya Futura Primato -

17) Kenda Komet SPT-1 -

18) Wanli S1032 M+S2 -

 

dsf.jpg.f0909ca04a35d95ab8856b86169a5cbd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Continental wins 'Auto Zeitung' tyre test :

http://www.autozeitung.de/

 

Continental wins 'Auto Zeitung' tyre test and is voted readers' favourite

 

Voted the top brand for 2008 and No. 1 in the summer tyre test

 

In the recent summer tyre test run by the German magazine 'Auto Zeitung', the ContiPremiumContact 2 took first place. At the same time, over 22,000 readers of this motoring magazine voted Continental the best tyre brand.

 

The ContiPremiumContact 2 beat eight other competitors in the test. What earned the tyre the most points was its balanced performance on both wet and dry roads. The editorial team used an Opel Corsa to test 195/60 R15 size tyres for compact cars.

 

In the vote for the top brand for 2008, readers had 23 tyre makes to choose from. The European market leader succeeded in holding on to its No. 1 position from last year, beating off competitors from Europe, the USA, Japan and Kore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Achtung !

 

Il y a une mention particulière pour Pirelli !

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/205_55_R16/pirelli_p7_ergebnisse/default.asp?ComponentID=243571&SourcePageID=243132

 

ce qui donne à peu près ça :

 

Pirelli P7 - résultats non exploitables

 

En ce qui concerne les évaluations des tests sur route mouillée, les testeurs ont été de grandes différences dans les valeurs identifiées entre les tests de pneus Pirelli sur. Une enquête de pneus Pirelli a montré une petite, mais importante différence dans la paroi latérale de légende: Certains pneus, qui semblent spécialement pour Ford ont été fabriqués, ont eu, entre autres notre test pneus triché (voir photo à droite).

 

Bien sûr, tous les tests de l'ADAC pneus - les Pirelli P7 - dans le cours normal de pneus achetés. Mais la petite, discrète identification de la spéciale avec une Ford F est tombé dans le cercle même de nos experts lors de l'achat sur. Bien sûr, les automobilistes auraient également cette particularité inexpérimenté certainement négligé. Comme les particuliers dans le commerce de pneus ont pu nous expliquer Pirelli. Nous demandons toutefois à Pirelli, c'est urgent de clarifier, car le consommateur doit être uniforme sur tous les pneus dans les propriétés d'un modèle et une taille fiable.

 

Résultats pour Pirelli, nous publions donc pas, parce que pas tous les tests avec la même variante du modèle pu être effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

Oui, mieux que les années passées !

Tu as un avis ?

Y-a-t-il de la "politique" derrière ces tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Le PC2 et l'ER300 sont, comme souvent, très bien classés eux aussi ...

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Oui, mieux que les années passées !

Tu as un avis ? Y-a-t-il de la "politique" derrière ces tests ?

 

Ché pas autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

En ce qui concerne le HP, il a peut-être évolué ... Sinon difficile de comparer avec les tests précédents ...

Michelin est une marque de confiance, même si les tarifs sont souvent supérieurs aux autres marques. Mais il n'y pas que Michelin, je ne suis Taliban d'aucune marque, des pneus peuvent convenir à certaines attentes mais n'iront pas forcément pour d'autres ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

En regardant le tableau, on s'aperçoit que ce qui fait gagner le Michelin, c'est la partie usure où il explose tout le monde.

Sinon en terme d'homogénéïté mécanique, donc en excluant le bruit, la consommation et l'usure, c'est le Conti qui s'en sort le mieux, hors Pirelli, ce qui est frustrant.

 

Donc si vous êtes chauffeur de taxi, ou gros rouleur, prenez le Michelin.

Si vous cherchez la performance, prenez le Conti. D'après ce test.

 

La grosse nouveauté, c'est l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Un p'tit comparatif récent en attendant les tests 2009 de l'ADAC ... d'AutoBild, etc ... :

http://www.theautochannel.com/news/2009/01/28/392033.html

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Autocar-Tyre-Test-Budget-Tyre-Performance.htm

 

Extrait :

 

2009 Autocar budget tyre test 205/55 R16 :

...

Distances de freinage sur le mouillé (Golf) :

Continental: 31.7 metres

Nankang: 33.8 metres

GT Radial: 35.8 metres

Wanli, Triangle and Linglongs: 40.2 metres

...

 

 

Carauto (UK) 2009 - 205/55 R16

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) GT Radial -

3) Nankang -

4) Wanli -

5) Linglong -

6) Triangle -

 

Le test => http://reif.ueuo.com/carauto2009s.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Continental wins 'Auto Zeitung' tyre test :

http://www.autozeitung.de/

 

Continental wins 'Auto Zeitung' tyre test and is voted readers' favourite

 

Voted the top brand for 2008 and No. 1 in the summer tyre test

 

In the recent summer tyre test run by the German magazine 'Auto Zeitung', the ContiPremiumContact 2 took first place. At the same time, over 22,000 readers of this motoring magazine voted Continental the best tyre brand.

 

The ContiPremiumContact 2 beat eight other competitors in the test. What earned the tyre the most points was its balanced performance on both wet and dry roads. The editorial team used an Opel Corsa to test 195/60 R15 size tyres for compact cars.

 

In the vote for the top brand for 2008, readers had 23 tyre makes to choose from. The European market leader succeeded in holding on to its No. 1 position from last year, beating off competitors from Europe, the USA, Japan and Kore

 

 

AutoZeitung (DE) 2009 - 195/60 R15 http://www.autozeitung.de/sommerreifentest-19560-r-15-h

1) Continental Premium Contact 2 ***

2) Kumho Ecsta KH31 HM ***

3) Michelin Energy Saver ***

4) Pirelli P6 ***

5) Vredestein Hi-Trac ***

6) Nokian H **

7) Dunlop SP Sport Fastresponse **

8) Fulda Progresso *

9) Barum Bravuris 2 *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Les tests allemands d'Autobild et de Gute Fahrt devraient être prochainement publiés ...

http://www.ityre.com/en/main/news/item/13092/

 

... Auto Bild” (issue 03/2009) / Gute Fahrt (Issue 03/09) ...

 

 

 

AutoBild allrad (DE) 2009 - 235/55 R17 http://reif.ueuo.com/autobild2009s_allrad.htm

1) Continental CrossContact UHP ***

2) Dunlop SP Sport Maxx **

3) Pirelli PZero Asimmetrico **

4) Fulda Exelero *

5) Hankook DynaPro HP *

6) Kumho Ecsta KU31 SPT *

7) Bridgestone Deuler H/P Sport -

 

 

AutoBild (DE) 2009 - 205/55 R16 http://reif.ueuo.com/autobild2009s.htm

1) Bridgestone Turanza ER300 ***

2) Continental Premium Contact 2 ***

3) Hankook Ventus K105 ***

4) Pirelli P7 **

5) Dunlop SP Sport Fastresponse **

6) Nokian V **

7) Michelin Pilot Primacy HP *

8) Firestone Firehawk TZ 300 *

9) Kumho Ecsta KH31 HM *

10) Apollo Acelere Sportz -

 

1) Michelin Energy Saver *

2) Goodyear Vector 4Seasons° (celoroční) -

 

 

AMS (DE) 2009 - 205/55 R16 http://reif.ueuo.com/ams2009s.htm

1) Bridgestone Turanza ER300 ***

2) Goodyear Opti Grip **

3) Michelin Pilot Primacy HP **

4) Continental Premium Contact 2 **

5) Hankook Ventus V12 Evo **

6) Pirelli P7 **

7) Dunlop SP Sport Fastresponse **

8) Nokian V **

9) Vredestein Sportrac 3 **

10) Firestone Firehawk TZ 300 *

11) Fulda Progresso *

12) Kumho Ecsta KH31 HM -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Le test d'AutoBild 205/55 R16 est en 2 parties ... Il s'agit peut-être d'une comparaison avec des mesures effectuées sur un test antérieur à celui-ci et insérées ici ... à vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...