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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §tro651OC

C'est juste un test de freinage ça. Pas un test complet.

 

Auto-bild prend pleins de pneus, fait un test de freinage sur route mouillée et ensuite sélectionne quelque chose comme les 20 meilleurs pour un test complet ;)

Oui, les 15 meilleurs en fait ;)

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Invité §tro651OC

Dans le lien ils disent les 20 meilleurs. À voir, enfin c'est un détail :lol:

Pas tout à fait. En fait ils testent 50 pneus (freinage) sur le mouillé. Les 20 meilleurs sur le mouillé passent le test de freinage sur la neige.

 

Au final les 15 premiers passeront le test complet :)

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Un test de pneus hiver sport pas AutoBild sur une M1 en 19".

 

Sans surprisele Pirelli Winter Sottozero 3, le Michelin Pilot Alpin 4 et le Continental WinterContact TS850P finissent sur le podium. Un des premier test avec le Conti. je crois.

 

En gros le WS3 et la PA4 arrivent 1° et 2° à presque rien l'un de l'autre, ce sont les deux meilleurs sur neige et ils sont bon partout. Le TS850P est légèrement en retrait sur la neige mais reste bon et compense par la première place sur le mouillé.

 

Le Vredestein Wintrac XTreme 5 est pas mal noté, juste des distance de freinage un peu longue sur sec et mouillé et un une résistance à l'aquaplaning moyenne.

 

Le Star Performer est bien noté sur neige mais est catastrophique sur le mouillé et très mauvais sur sec, en confort et en résistance au roulement.

 

La surprise du test étant le Nokian WRA3 qui est très mal noté sur neige, il arrive dernier! Je cite "Capcités hivernales limitées, sous virage et longues distances de freinage sur la neige. Sur le mouillé il est légèrement en retrait par rapport aux meilleurs, par contre il fini 1° sur le sec.

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

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Invité §oli002RJ

Je viens de commander 4 Pirelli Sottozero pour ma Delta en 225/40/18.

A lire ce compte rendu, je crois que je vais pas regretter.

Montage prévu dans une semaine :D

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Invité §spi404fa

Un test des pneus hiver qui je crois n'a pas été signalé.

Celui du site anglais "Auto Express".

Intéressant aussi parce qu'il inclut, testés dans les mêmes conditions, un pneu 4 saisons, le Vredestein Quatrac Lite, et un des meilleurs pneus été, le Goodyear EfficientGrip Performance.

Taille des pneus : 205/55R16

 

http://www.autoexpress.co.uk/a [...] -2014-2015

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Invité §spi404fa

Intéressant ce test, pour les 205/55/16.

Pour une fois on a des pneus "premium" et des pneus "éco" dans un même test.

Michelin Primacy 3 et Energy Saver+

Continental Premium Contact 5 et Continental Eco Contact 5

Les notes sont loin d'être les mêmes...

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Intéressant ce test, pour les 205/55/16.

Pour une fois on a des pneus "premium" et des pneus "éco" dans un même test.

Michelin Primacy 3 et Energy Saver+

Continental Premium Contact 5 et Continental Eco Contact 5

Les notes sont loin d'être les mêmes...

 

Oui effectivement. Enfin!

Il y a Bridgestone aussi ;)

 

Sinon, quand on vois qu'un Primacy 3 et un Energy Saver + ont la même note en usure. C'est surprenant mais mon choix est vite fait entre les deux :lol:

 

 

Sur le pdf il y a bien les saver, ils sont juste 15eme et les conti eco (14eme)

14° ex equo :o

 

 

Sinon, on vois aussi que l'étiquetage :ange:

 

On dirait que le Kléber a été amélioré. Car dans des tests précédents c'était pas jolie.

 

Sinon pas de grande surprise. je note juste le Nokian très bon en usure dans une dimension et moyen dans une autre. Comme quoi.

 

On remarque bien les différences de profils entre les petites et les grandes dimensions aussi.

 

Ah, et aussi le Sportrac 5 qui n'est pas si exceptionnel sur chaussée mouillée.

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C'est vrai que quand on voit les perfs en consommation et en usure du Primacy 3, on se demande pourquoi Michelin commercialise encore du Energy Saver+ dans cette taille.

 

Ce test est très intéressant, il montre qu'un pneu eco même premium est bien en dessous d'un pneu tourisme même 'moyen'.

 

 

Et comme dit plus haut aussi, l'étiquetage européen... Quelle imposture!!!

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Oui effectivement. Enfin!

Il y a Bridgestone aussi ;)

 

Sinon, quand on vois qu'un Primacy 3 et un Energy Saver + ont la même note en usure. C'est surprenant mais mon choix est vite fait entre les deux :lol:

 

C'est ce que j'ai toujours dit. :o

Je ne vois pas l'intérêt du saver dès qu'on a le primacy de dispo. il en a toujours été ainsi pour moi, même avec le primacy HP.

 

Par contre niveau usure je reste surpris. Beaucoup critiquent le primacy 3 niveau usure, or là on le voit "loin" devant.

En pratique sur mon véhicule le blueresponse s'use aussi vite qu'un saver "normal" (voir moins si je mets au prorata vu qu'on passe bien plus vite), je ne pense pas que le saver+ révolutionne totalement la donne.

 

Du coup j'ai du mal à saisir. C'est quoi le test précis d'usure?

 

EDIT/ idem niveau silence, parmi tous les pneus testé pour moi c'est flagrant, le bluresponse fait bien mieux, or là il est dans la moyenne? Ayant eu des saver juste avant, c'est juste énorme la différence, même usé. Idem niveau confort, les blueresponses filtrent mieux donc ça reste quand même assez flagrant.

 

Après pour la tenue de route les valeurs semblent logiques.

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Les notes confort et bruit sont regroupées. Et puis la surface sur laquelle on test peu changer la donne.

 

 

Sinon, l'intérêt d'un pneu éco? Gratter 1g de CO2 à l'homologation. ce qui peut faire une énorme différence.

 

Par exemple, une société limite souvent à 140g de CO2, car à 141g la TVS est doublée (140g = 770€/an; 141g=1621.5€/an; soit 3080€ sur 4 ans au lieu de 6486€!). Donc si il suffit de mettre des pneus éco pour gagner ce gramme et ainsi ne pas se priver de 60% des ventes... Les constructeurs n'hésitent pas!

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Effectivement, quelques grammes de CO2 grappillés au détriment du comportement routier et de la sécurité peuvent permettre d'atteindre une zone de bonus ou de moindre malus pour les particuliers. Pour les entreprises, c'est une moindre taxation annuelle pour chaque véhicule, et plus la flotte est importante, plus le gain est substantiel.

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Invité §spi404fa

Déjà posté ;)

 

Tu es sûr ?

Le test a été publié hier.

 

Amusant de voir les notes différentes de l'Energy Saver+, avec sans doute la même procédure de test, concernant l'usure.

En 205/55/16, usure 11 (Super note !)

En 185/60R14, usure 8.2 (Bonne note mais quand même loin d'un 11 !)

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Oui je suis sûr, c'est à peine quelques posts plus haut :lol:

 

Nouveau test pneus été 2015 sur le site du TCS : http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

185/60 R14 82H => 1ier ContiPremiumContact 5 - 2ième Goodyear EfficientGrip Performance - 3ième Nokian Line

 

205/55 R16 91V => 1ier Michelin Primacy 3 - 2ième Goodyear EfficientGrip Performance - 3ième ContiPremiumContact 5

 

 

;)

 

L'ES+ en 14" et l'ES+ en 16" sont tout de même bien différents.

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205 55 R16 c'est pile poil la monte de la mondéo...

 

Et je confirme que c'est n'importe quoi le résultat du blue en latéral...

 

Sachant que même sous la neige l'arrière n'a JAMAIS décroché une seul fois alors que le pneu n'est pas loin du témoin (à chaque fois c'était en motricité/freinage que je perdais le contrôle), je ne peux qu'être totalement dubitatif de leur résultat sur la tenue sous la pluie....

S'il y a un point ou il est vraiment particulièrement bon, c'est justement sur le latéral.

 

J'aimerais bien savoir sur quel véhicule ils l'ont testé et avec quel pression. :??:

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C'est vrai que quand on voit les perfs en consommation et en usure du Primacy 3, on se demande pourquoi Michelin commercialise encore du Energy Saver+ dans cette taille.

 

Ce test est très intéressant, il montre qu'un pneu eco même premium est bien en dessous d'un pneu tourisme même 'moyen'.

 

 

Et comme dit plus haut aussi, l'étiquetage européen... Quelle imposture!!!

 

 

 

Pourquoi imposture ?

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