Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si tu regardes le détail il ne déçoit pas réellement, il est juste plombé par sa tenue de route moyenne sur le sec et un bruit assez important.

 

Pour l'usage auquel il est destiné à savoir la neige, il est premier avec conti. ;)

 

APrès tout dépend l'usage qu'on aura du pneu neige, sinon continental a l'air de frapper fort sur les pneus neiges, le Continental

ContiWinter-Contact TS850 semble être le meilleur choix équilibré partout, et idem en petite monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de ce test, l'Alpin5 se positionne comme un pneu pour montagnards.

 

Le gars qui habite en plaine et qui n'est confronté à la neige qu'une poignée de jours par hiver serait avisé en se tournant vers un pneu plus polyvalent. A confirmer par des tests futurs évidemment!

 

Le Continental TS850 est en tout cas impressionnant!!!

Pratiquement le meilleur dans tous les secteurs en 195/65 R15 illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le MICHELIN A5 est bas dans leur classement.

 

Mais bon vue les résultat il obtient enfin de très bon résultat sur neige, et pour moi en tant que savoyard ça reste le plus important.

 

Dommage que mes A4 ne soit pas mort

 

Par contre quand je vois qu'il manque NOKIAN, GOODYEAR, VREDESTEIN dans la taille 195, ça fait quand 3 même grosse marque de pneus neige non testé.

 

Les test du TCS toujours bofbof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Si tu regardes le détail il ne déçoit pas réellement, il est juste plombé par sa tenue de route moyenne sur le sec et un bruit assez important.

 

Pour l'usage auquel il est destiné à savoir la neige, il est premier avec conti. ;)

 

APrès tout dépend l'usage qu'on aura du pneu neige, sinon continental a l'air de frapper fort sur les pneus neiges, le Continental

ContiWinter-Contact TS850 semble être le meilleur choix équilibré partout, et idem en petite monte.

 

Au vu de la finesse de ses sculptures et de sa lamellisation les traversant de part en part, ses résultats moyens sur le sec et en usure ne sont pas étonnants. Tout a été fait pour avoir un effet "paillasson" et une dérive maximum sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Le nouveau michelin a5 qui arrive a faire moins bien que le "vieux" conti ts850 :lol:

 

Depuis le temps que jme dit que la reputation de michelin est surfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Le TS850 est sorti en 2012, le michelin 2 ans plus tard et il est moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

après avoir lu 47 pages je ne sais pas quelle marque monter ,

j'ai des Michelin 205/16 qui sont assez bruyant sur route , j'aimerai bien avoir des pneus pas trop bruyant et pas trop chers pour été car je ne vais jamais a la neige :lol: et je ne fais que de l'autoroute (BDR et PO) que me conseillé vous comme monte !!

merci :sol: a+ louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

1) quel budget souhaité?

 

2) quels sont vos michelins actuels?

 

Sinon sans plus d'info je conseillerais les dunlop bluresponses ou les michelin primacy 3 (mais avec un bémol niveau longévité vu que les avis sont mixtes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hankook Kinergy ECO K425 , aussi bien voir un poil mieux que les Dunlop et Goodyear pour moins chers. :o

 

Il faudrait voir sur toutes les dimensions (genre 205) si c'est le cas réellement. Niveau feeling il est aussi rigide ou au contraire souple comme un energy saver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Il faudrait voir sur toutes les dimensions (genre 205) si c'est le cas réellement. Niveau feeling il est aussi rigide ou au contraire souple comme un energy saver?

 

 

En tout cas en 185/60 R15 ce n'est pas ça :

 

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-pneu-ete-2013-par-ladac-le-michelin-energy-saver-prend-la-tete/

 

Perso je n'aurai pas confiance en un pneu qui passe de bon voir tres bon a tres moyen en fonction de la dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) depuis 29 ans que je conduis, c'est comme ça ...

 

Mes pneux XXX en telle taille sont excellents ...

Ben, les miens en XXL sont nuls ...

 

Et c'est logique ....

 

 

C'est pour cela que les essais, perso ...... hormis mes propres essais, et éventuellement ceux de potes ayant le même véhicule ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta102TR

Si t'arrives a me trouver un test du bluresponse ou il passe de tres bon a moyen, fais le moi savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

Au vu de la finesse de ses sculptures et de sa lamellisation les traversant de part en part, ses résultats moyens sur le sec et en usure ne sont pas étonnants. Tout a été fait pour avoir un effet "paillasson" et une dérive maximum sur le sec.

 

C'est pas ca qui me fait le plus peur a ce niveau là, mais plutôt au niveau de la tenue de route en courbe, surtout avec une conduite agressive/sportive et lors des freinages d'urgence. Pour faire simple, ils on multiplié le découpage de la sculpture, ce qui augmente l'adhérence sur neige et glace, mais j'ai peur que cela soit fragile lors des fortes sollicitations de la gomme, à voir à l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif c'est un pneu hiver, hein .... on le pose dans des régions exposées ...

 

Après, si dans ces régions là, vous roulez comme dans le Sud de la France, je ne m'étonne pas de vous retrouver dans le fossé .....

 

C'est clair que ce ne sont pas des pneus pour faire du rallye tout seul dans son coin, mais ça n'est pas ce qu'on leur demande :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qua380JO

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif c'est un pneu hiver, hein .... on le pose dans des régions exposées ...

 

Après, si dans ces régions là, vous roulez comme dans le Sud de la France, je ne m'étonne pas de vous retrouver dans le fossé .....

 

C'est clair que ce ne sont pas des pneus pour faire du rallye tout seul dans son coin, mais ça n'est pas ce qu'on leur demande :ange:

 

Oui, mais tu peut par exemple les monter en 16" sur des voitures qui peuvent avoir facile 200ch et qui sont des coupés, même en hiver, la montagne est un endroit ou on roule de manière sportive, un type qui se tape la montée et descente de station tt les jours va les solliciter, surtout s'il conduit de manière agressive, et ca ce n'est pas du Rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...