Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mad166OU

Du coup, c'est un peu chiant quand un pneu évolue sans que rien de flagrant en dehors d'une hypothétique date ne permette de savoir si on a l'ancienne ou nouvelle version.

 

Exemple on commande en ligne un P7 cinturato, rien ne nous permet de savoir si c'est le pneu avec la nouvelle gomme ou l'ancien, idem en garage.

 

A part à voir la date précise et commander ses pneus sur stock avec date dépassant cette date précise... :/ Un p7 cinturato 2 ou autre aurait était plus adéquate....

 

Très bonne remarque !

Si quelqu'un a une méthode d'identification lors d'une commande ou d'une vérification, je suis très intéressé ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

exact, il y a le Cinturato P7 et le cinturato P7 blue. Du coup c'est dans le test qu'ils n'ont pas été clair c'est le cinturato p7 blue qu'ils ont testé et pas le P7 cinturato "tout cours".

 

Edit: le blue est dispo dans très peu de dimension donc tu es sûr que c'est bien celui qu'ils ont testé?

http://www.pirelli.com/tyre/fr [...] n%3DSUMMER

et la dimension 205/55 R16 n'y est pas donc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du R17, dans le test c'est du R16 et dans cette monte le blue n'est pas marqué sur le site de pirelli.

Donc ils ont forcément testé le P7 cinturato "normal", donc ça veut dire que celui là a été modifié pour remonter si haut dans les classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi468Vt

Dernier test Auto Bild pneu été 2014

 

Source : http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Traduction Google :

 

2014 Auto Bild Top 15 Summer test pneu

Résumé du test

Meilleur pneu pour les routes sèches Continental Sport Contact 5

Dunlop SportMaxx RT

Meilleur pneu pour routes mouillées Michelin Primacy 3

Pirelli Cinturato P7 ECOIMPACT

Continental Sport Contact 5

Bridgestone Turanza T001

Dunlop SportMaxx RT

Hankook Ventus PRIME2

L'utilisation de carburant la plus faible Goodyear EfficientGrip Performance

Le plus à l'aise Michelin Primacy 3

Apollo Aspire 4G

Fulda SportControl

L'usure plus bas Michelin Primacy 3

Le plus silencieux pneu Nexen N Fera SU1

Atlas Sport Vert

Suite à hier 50 pneu fusillade , Auto Bild ont testé les 15 meilleurs pneus de manière plus approfondie, les faire passer par le mélange habituel de tests humides, sèches, porter et NVH.

 

Les primes

 

Ce test avait un mélange un peu étrange de pneus sur l'exposition des fabricants haut de gamme. Michelin, Pirelli, Goodyear et Dunlop ont fourni leurs pneus de tourisme haut de gamme, alors que Continental et Dunlop ont fourni leurs pneus d'été haute performance ultra.

 

Avec le test pondéré vers la performance humide et le prix par mile, Michelin a obtenu la place de l'équilibre sur les Michelin Primacy 3 grâce à son excellente performance globale combinée avec exceptionnellement faible usure. Pirelli a marqué un deuxième fort avec leur mise à jour P7 Cinturato, l'impact écologique, et Continental a complété le trio de tête avec le Sport Contact 5 ayant une autre forte performance globale.

 

Étonnamment, Goodyear ont été battus à la quatrième position par Fulda, qui sont la propriété de Goodyear et considéré comme une marque de sous, grâce à la SportControls excellente valeur pour l'argent, tandis que le pneu sœur de Dunlop a dû se contenter de la 13e place grâce à de très élevée à l'usure - il marqué fortement dans tous les autres tests.

 

Bridgestone a terminé deuxième de test pour durer, encore une fois grâce à l'usure élevée, ce qui est inhabituel pour un pneu Bridgestone.

 

Le repos

 

Comme mentionné Fulda avait une apparence très forte pour terminer quatrième - alors qu'il n'a marqué plus haut conjointe dans le test de confort, une performance toute forte couplée avec un prix bas gagné son excellente finition. Sava, une autre marque Goodyear Dunlop a terminé en sixième, ce qui montre qu'il ya des marques de milieu de gamme très prometteuses là-bas si vous n'êtes pas trop intéressé par les qualités dynamiques, ce test largement ignoré.

 

Un couple de nouvelles marques a pris la septième et la neuvième place, en sandwich le Kumho créé en huitième. Nexen et Hankook ont ​​terminé la dixième et douzième, laissant cette ronde de la bataille won coréen par Kumho.

 

Les Résultats

 

1 er: Michelin Primacy 3

Total: 46 / sec: 8 / Wet: 7 / résistance au roulement: 7 / Confort: 7 / bruit: 7 / Usure: 10

Positif: Les Michelin a fonctionné parfaitement, à la manipulation dynamique forte, faible consommation de carburant et la meilleure usure, ce qui signifie le prix par mile était classe dirigeante. Un pneu toute briliant

Négatif: Aucun

 

2 e: Pirelli Cinturato P7 ECOIMPACT

Total: 41 / sec: 7 / Wet: 7 / résistance au roulement: 6 / Confort: 6 / bruit: 6 / Usure: 9

Positif: Le Pirelli est un pneu été très équilibré avec un excellent freinage sur routes mouillées et sèches, une direction précise et une faible usure

Négatif: Aquaplaning

 

3 e: Continental Sport Contact 5

Total: 40 / sec: 9 / Wet: 7 / résistance au roulement: 7 / Confort: 5 / bruit: 5 / Usure: 7

Positif: Excellente performance de conduite dans des conditions humides et sèches, freinage sur sol mouillé et sec à court, bonne usure, faible résistance au roulement

Négatif: Cher

 

4 e: Fulda SportControl

Total: 40 / sec: 7 / Wet: 6 / Résistance au roulement: 4 / Confort: 7 / bruit: 7 / Usure: 9

Positif: réserves de sécurité avec l'aquaplaning, une manipulation bien équilibré dans des conditions humides et sèches, bon rapport qualité prix

Négatif: Augmentation de la consommation de carburant

 

5 ème: Goodyear EfficientGrip Performance

Total: 42 / sec: 8 / Wet: 6 / Résistance au roulement: 10 / Confort: 6 / bruit: 5 / Usure: 7

Positif: qualités de manipulation sécuritaire et de courtes distances de freinage sur routes sèches, le bon usage, faible consommation de carburant

Négatif: Un peu bruyant

 

6 e: Sava intensa UHP

Total: 34 / sec: 6 / Wet: 6 / Résistance au roulement: 3 / Confort: 5 / bruit: 6 / Usure: 8

Positif: une conduite stable sur une piste humide, de bonnes caractéristiques d'aquaplanage, sur de courtes distances de freinage sur sol sec

Négatif: réponse de la direction lente, résistance accrue au roulement

 

7 ème: Atlas Sport Vert

Total: 36 / sec: 6 / Wet: 5 / résistance au roulement: 7 / Confort: 3 / bruit: 9 / Usure: 6

Positif: bonnes réserves de sécurité avec l'aquaplaning, de courtes distances de freinage sur sol sec, passe-bas par le bruit meilleur rapport, qualité-prix

Négatif: manipulation moyen / sensation de direction, seulement le confort modéré

 

8 ème: Kumho Ecsta KU39

Total: 32 / sec: 6 / Wet: 5 / résistance au roulement: 6 / Confort: 4 / bruit: 7 / Usure: 4

Positifs: bons résultats de l'aquaplaning, courtes distances de freinage sur routes sèches, calme le bruit au passage, une bonne valeur pour l'argent

Négatif: Mauvais kilométrage, réponse de la direction lente

 

9 e: Point S Summerstar Sport 2

Total: 33 / sec: 6 / Wet: 5 / résistance au roulement: 5 / Confort: 5 / bruit: 7 / Usure: 5

Positif: Courtes distances de freinage sur routes mouillées et sèches, calme le bruit au passage

Négatif: manipulation moyenne sur le mouillé

 

10 e: Nexen N Fera SU1

Total: 35 / sec: 5 / Wet: 5 / résistance au roulement: 7 / Confort: 5 / bruit: 9 / Usure: 4

Positif: Calme bruit au passage, bon rapport qualité-prix, bonne économie

Négatif: manipulation moyen et l'adhérence sur routes sèches et humides

 

11 e: General Altimax UHP

Total: 31 / sec: 3 / Wet: 5 / résistance au roulement: 6 / Confort: 6 / bruit: 7 / Usure: 4

Positif: Courtes distances de freinage sur les deux conditions humides et sèches, passe-bas par le bruit, des prix bas

Négatif: manipulation sec pauvres et freinage

 

12 e: Hankook Ventus PRIME2

Total: 37 / sec: 8 / Wet: 7 / résistance au roulement: 6 / Confort: 6 / bruit: 8 / Usure: 2

Positif: Convaincre qualités de pilotage sur routes mouillées et sèches, agréable confort de conduite

Négatif: Très élevée à l'usure, compte tenu de la performance de coût élevé

 

13 e: Dunlop SportMaxx RT

Total: 37 / sec: 9 / Wet: 7 / résistance au roulement: 7 / Confort: 6 / bruit: 6 / Usure: 2

Positifs: les qualités de tenue de route sportive, de bonnes marges de sécurité lors de l'aquaplaning, les distances de freinage courtes

Négatif: Très élevée à l'usure, prix élevé, le coût-efficacité est limitée

 

14 e: Bridgestone Turanza T001

Total: 35 / sec: 7 / Wet: 7 / résistance au roulement: 6 / Confort: 6 / bruit: 7 / Usure: 2

Positif: Bonne performance sur une piste humide, de bonnes réserves de sécurité à l'aquaplaning

Négatif: Très élevée à l'usure, prix élevé, économie restreinte

 

15 e: Apollo Aspire 4G

Total: 34 / sec: 7 / Wet: 6 / Résistance au roulement: 2 / Confort: 7 / bruit: 5 / Usure: 7

Caractéristiques équilibré conduite sécuritaire et de courtes distances de freinage, un bon confort: positif

Négatif: la résistance au roulement nettement augmenté

 

Auto Bild été 2014 test réduit de 50 pneus

http://translate.google.fr/tra [...] ootout.htm

Je suis assez surpris de la notation du Michelin Primacy3 concernant l'usure 10/10 !!!

Mon expérience sur un Seat Alhambra TDI 90 ch, 4 pneus neufs Michelin Primacy3 215/55 16 montés en février 2013, aujourd'hui les pneus avants sont à 80% usés après avoir effectué seulement 17000 km, et ce avec une conduite très souple (économique), géométrie effectué, pression contrôlé régulièrement, d’ailleurs l'usure est régulière.

Rien à voir avec les anciens Michelin Primacy HP avec lesquels je faisais 40 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test GTÜ & ACE - 225/45 R17 - http://www.gtue.de/sixcms/medi [...] bnisse.jpg

 

1) Continental Premium Contact 5 ***

 

2) Dunlop SP Sport Maxx RT ***

 

3) Pirelli P Zero ***

 

4) Goodyear F1 Asymmetric 2 ***

 

5) Bridgestone Potenza S001 **

 

6) Nokian Line **

 

7) Vredestein Ultrac Vorti **

 

8) Apollo Aspire 4G **

 

9) Barum Bravuris 3HM **

 

10) Hankook K117 Ventus S1 evo2 **

 

11) Kumho Solus HS51 **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test ADAC - 195/65 R15 - http://www.adac.de/infotestrat [...] geId=31821

 

1) Goodyear EfficientGrip Performance ***

 

2) Dunlop Sport BluResponse ***

 

3) Hankook Kinergy Eco K425 ***

 

4) Fulda EcoControl HP ***

 

5) Nokian Line ***

 

6) Pirelli Cinturato P1 Verde ***

 

7) Vredestein Sportrac 5 ***

 

8) Semperit Speed Life **

 

9) Kumho EcowinG ES01 KH27 **

 

10) Yokohama BluEarth AE01 **

 

11) Michelin Energy Saver+ **

 

12) Bridgestone Turanza T001 **

 

13) Continental Premium Contact 5 **

 

14) NEXEN N-Blue HD **

 

15) High Performer Sport HS3 **

 

16) Apollo Alnac 4G *

 

17) Federal Formoza FD2 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a jamais eu de test dans cette dimension. C'est une taille bâtarde, utilisée uniquement par les constructeurs français (alors que la plupart des tests proviennent d'Allemagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Non, il n'y a jamais eu de test dans cette dimension. C'est une taille bâtarde, utilisée uniquement par les constructeurs français (alors que la plupart des tests proviennent d'Allemagne).

 

 

 

Renseigne toi, monté d'origine sur Peugeot (ex 307), Citroen (ex c4), BMW, Porsche boxster (à l'AV), Subaru impreza, Mazda (j'ai ça sur ma 3, monté aussi sur les 5), Hyundai (sur les coupé, de tête, pas vérifié), Volvo C30, Ford focus, C max, etc etc etc et bien d'autres.

 

Que des constructeurs français bâtards ... :ange:

 

Tiens en vérifiant pour Ford je suis tombé là dessus:

 

 

http://www.pneusenligne.net/tailles/205-50-R17.htm

 

 

Voitures courantes utilisant cette taille:

BMW Série 1, BMW Série 5, BMW X6, Citroen C4 Picasso,Citroen C4, Ford C-Max, Ford Focus, Ford Mondeo, Jaguar X-Type, Mazda 3, Mazda 5, Peugeot 307, Peugeot 308, Renault Grand Scenic, Renault Megane, SAAB 9-3, Seat Ibiza, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Vauxhall Astra, Volvo C30, Volvo S40, Volvo V50, VW Beetle

 

 

Cette expression "de taille bâtarde", elle me gonfle: du langage de mécano du fin fond de la Creuse qui c'est arrêté au 155 70 r13 :pfff: . Je l'entends 2 fois sur 3 quand je fais le tour des centres de montage pour changer de pneus, depuis 20 ans ... et je n'ai jamais eu de voitures bien extraordinaire ou exotique, dynamique sans plus. J'ai même eu droit à ça pour la 207 à mazout de ma femme (195/55/16 de mémoire mais ça fait un bail) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau test de pneus en 205/55/16 fait par le magazine allemand " Auto Motor Und Sport":

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 55-R16.htm

 

 

On a n'a pas la date du test, du coup il faut vérifier si ce n'est pas celui dont on parlait en mars?

 

Si c'est neuf, alors ça confirme ce qu'on disait, le P7 cinturato a fait un bon, mais aucune info sur comment savoir si on achète l'ancienne ou nouvelle version...

 

 

Pour le bluresponse bizarre la remarque sous la pluie, alors que ça a toujours été son point fort. :??:

J'ai exactement cette monte là sur la mondéo, et vraiment aucun problème d'aquaplanning ou de tenue sous la pluie. Même en y allant bourrin jamais réussi à atteindre ses limites sous la pluie donc c'est bizarre ces divergences dans les test. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh… qui utilise cette taille en France?

 

ÉDIT: ah Renault.

 

Bizarre car cette monte ne semble pas très chere...

 

les 205/50/17 sont au meme prix que les 195/55/15 de la fabia (qui la est une taille vraiment a la con :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais clair quelle taile à la con la 195/55/15 (monte sur ma 206)... je regardais pour une civic G8 2.2 hier et j'ai vu 15 à 20€ de moins par pneu en 205/55/16 et là...j'ai pleuré :( (comme des 195/50/15 moins cher sur certaines 206...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi avec ma monte en 215/45/R16... Je suis bien content vu la foule de pneu que j'ai comme choix... Qui se résume au final à choisir entre du PS3 ou du sportmaxx. (quand il y a de la dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bizarre car cette monte ne semble pas très chere...

 

les 205/50/17 sont au meme prix que les 195/55/15 de la fabia (qui la est une taille vraiment a la con :D )

 

 

 

Euh le 205/50/17 ça tourne autour de 150 € en grande marque, jusqu'à 200 en runflat (peut etre 20 ou 30 de moins sur le net). Je suis aussi homologué en 205/55/16, c'est presque 2 fois moins cher, même le 18" est moins cher (225/40/18 comme les 3 MPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh le 205/50/17 ça tourne autour de 150 € en grande marque, jusqu'à 200 en runflat (peut etre 20 ou 30 de moins sur le net). Je suis aussi homologué en 205/55/16, c'est presque 2 fois moins cher, même le 18" est moins cher (225/40/18 comme les 3 MPS).

 

Plutot 100€ chez norauto en grande marque et 130€ en primacy 3 (les plus cher), j'ai regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Plutot 100€ chez norauto en grande marque et 130€ en primacy 3 (les plus cher), j'ai regardé.

 

 

120 du Good Year et 140 le primacy 3 chez Norauto, je viens de regarder, et 110, 120, 130 des marques chinoises :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après pneus-online en 205/50 R17:

 

100/110€

Vredestein Sportrac 5

Nokian zLine

Uniroyal Rainsport 3

 

110/120€

Nokian Line

Pirelli Cinturato P7

Conti. SportContact 5

GoodYear EfficientGrip Performance

Dunlop Sport BluResponse

Dunlop SP Sport Maxx RT

Bridgestone Potanza Adrenalin RE002

Bridgestone Turanza T001

 

120/130€

Michelin Pilot Sport 3

Michelin Primacy 3

Continental EcoContact 5

Pirelli Cinturato P7 Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Le meilleur rapport qualité/indice adhérence/conso/bruit que j'ai trouvé, juste à 100 et quelques (voir dans ma cambrouse combien il coute, je ne commande jamais sur internet), Hankook ventus prime 2 k115, classé B/B 69dB, mais doute sur la longévité, sinon ce sera Michelin primacy 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que sur la mondéo en 205/55R16 j'ai payé le dunlop bluresponse 69€ le pneu ça fait un gros gap...

 

Sur ma polo ça tourne aussi à 110€ le pneu. ça fait très plaisir quand on te crève les 4...

Surtout quand les seuls pneus potables sont les sportmaxx et les PS3 et que parfois il n'y a pas de dispo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUrée douteuse bof, je n'ai pas à me plaidre, 30 000km sur le train avant à mi usure, je trouve ça très bon personnellement.

 

Mais sinon oui ça m'énerve cette monte, le sportmaxx a tendance à ne plus être dispo, et disparaitra forcément à terme vu son age. Mais pour l'instant aucun autre modèle dans la gamme de dunlop ne couvre cette monte là!!!

 

Il ne reste que le PS3 mais pas sûr que lui non plus ne soit disponible à vie (et parfois y a pas de dispo...) du coup c'est vraiment galère.

Merci vw pour la monte merdique. Je pense pas que la polo soit la seule dans cette dimension mais visiblement les manufacturier ne veulent pas sortir leurs pneus dans cette monte. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit que sur la mondéo en 205/55R16 j'ai payé le dunlop bluresponse 69€ le pneu ça fait un gros gap...

 

Sur ma polo ça tourne aussi à 110€ le pneu. ça fait très plaisir quand on te crève les 4...

Surtout quand les seuls pneus potables sont les sportmaxx et les PS3 et que parfois il n'y a pas de dispo...

En même temps, le 205//55 R16 est la monte la plus vendue. Et on ne peut pas vraiment comparer du 16" et du 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...