Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ju 300xm

Ce ne sont pas les fabricants qui choisissent ;)

 

 

Et depuis quand ? voyons.gif.1fc9ba42b8db9931e912206be17c1ffb.gif

 

Avec une méthodologie de test digne de nom, les pneus sont achetés dans le commerce, tout simplement bah.gif.18976bbb45491572e1137e1b6bd76af4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut mieux se baser sur l'étiquette CE, dont les fabriquant font eux meme les tests, c'est pour ça qu'un michelin Saver fini avec un A sous la pluie :D

C'est sûr que ça aussi c'est une belle fumisterie lol.gif.72971427ab9f566c3f3bce410a8d3eae.gif

 

En revanche, des Savers en 205*60*16, ça tien très bien sous la pluie (plusieurs Scénics II de ma connaissance) , de même que sur une 207 de mon boulot (je n'ai pas la monte en tête), et ça fait bien sous boulot, même sous du grésil (testé à Montgenèvre en décembre de l'année dernière, les thrmogommes n'ayant pas encore été montés arkiel.gif.81edac86627f529af8056e15712434b0.gif) ... comme quoi, les a-priori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut mieux se baser sur l'étiquette CE, dont les fabriquant font eux meme les tests, c'est pour ça qu'un michelin Saver fini avec un A sous la pluie :D

 

 

Ca m'étonnerait beaucoup que Michelin , ou n'importe quel grand manufacturier s'amuse à tricher avec ça.

Beaucoup trop dangereux pour la réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Oui il faut mieux se baser sur l'étiquette CE, dont les fabriquant font eux meme les tests, c'est pour ça qu'un michelin Saver fini avec un A sous la pluie :D

 

 

Toi tu sembles bien connaitre le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ju:

je répondais à ça ;)

 

Et depuis quand ? voyons.gif.4118ae21b9d4c46faadca23df4082a7a.gif

 

Avec une méthodologie de test digne de nom, les pneus sont achetés dans le commerce, tout simplement bah.gif.b47b01eb460d6bfae3d1436cba63770d.gif

 

 

 

L'Energy Saver + est noté entre B et A. Quand un Pilot Sport 3 n'a que du A. C'est plutôt logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art210gw

 

Ayant eu à la suite Vredestein Wintrac Xtreme classé premier et Dunlop Wintersport 3D dans le milieu du peloton je suis très surpris de ce résultat...

Pour moi le Dunlop est clairement supérieur, y compris en bruit de roulement (Vredestein très bruyant).

 

 

C'est pourquoi on peut mettre en doute la viabilité de tous ces essais et classement.

A chaque fois que j'en parle à un pro du pneu, il me dit que c'est bidonné. :(:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours important de regarder qui fait les tests, quels sont leurs critères, méthodologies etc…

Moi j'ai confiance en l'ADAC, le TCS et l'Argus mais pas trop en Auto Bild par exemple. C'est un avis personnel.

 

Les pneus peuvent réagiras différemments celon les dimensions également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

C'est pourquoi on peut mettre en doute la viabilité de tous ces essais et classement.

A chaque fois que j'en parle à un pro du pneu, il me dit que c'est bidonné. :(:??:

Ils préfèrent surement vendre les références qu'ils ont en stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours important de regarder qui fait les tests, quels sont leurs critères, méthodologies etc…

Moi j'ai confiance en l'ADAC, le TCS et l'Argus mais pas trop en Auto Bild par exemple. C'est un avis personnel.

 

Les pneus peuvent réagiras différemments celon les dimensions également.

 

 

Et selon le véhicule, et selon le conducteur, et selon les conditions qui ne seront jamais exactement les mêmes (je n'ai jamais vu 2 fois la même neige au sol en 18 ans de conduite sur neige / 25 ans de conduite au total ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours important de regarder qui fait les tests, quels sont leurs critères, méthodologies etc…

Moi j'ai confiance en l'ADAC, le TCS et l'Argus mais pas trop en Auto Bild par exemple. C'est un avis personnel.

 

Les pneus peuvent réagiras différemments celon les dimensions également.

Auto bild ce n'est pas auto + version allemande tout simplement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...