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tests des pneus Adac / Oamtc : letni = été Zimni = hiver


Invité §sss482Gw
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Invité §sss482Gw

Afin d'élargir votre recherche d'informations, je précise qu'il existe un forum pour créer de nouvelles discussions ou sondages sur les avis des membres, j'ai également pris la décision de ne plus répondre aux messages personnels postés ici sur ce sujet, qui n'est pas consacré au traitement des questions mais aux tests des pneus, à tout avis d'utilisation, informations, critiques ou encore toutes généralités ...Je vous suggère donc de poster vos futures questions sur le forum car je n'ai pas forcément l'envie ni le temps d'y répondre ...

Merci pour votre intérêt et pour votre compréhension. :jap:

 

Ne soyez donc pas étonné si à l'avenir je ne donne aucune suite, par contre je ne suis pas contre le fait de poster votre message ici ... si quelqu'un souhaite y répondre ... mais les chances de réponses seront certainement moins importantes ... ;)

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Invité §FOC412kn

Ma contribution de mes Michelin Primacy HP sur Ford Cmax en 205/55/16 91V :

 

Petit recapitulatif de mes monte :

Continental SportContact 2 d'origine, hs a 27 000 kms. Pneu tres bruyant, tenue de route bonne.

Remplacé a l'avant par des Michelin Energy , rien dire, top confort, pas bruyant, inusable ( 50 000 kms envisageable) malgré les dire je trouve qu'ils tenaient tres bien sur le mouillé, du moins pour mon monospace a vocation familiale c'est pas du rallye tous les jours. Seul regret, pas de rebord de jantes, vendu cause achat jantes alus.

Ensuite 4 Bridgestone RE 720 , et là je regrette ce choix, ça me reste encore de travers, une vraie catastrophe, aucun mais alors aucun amortis , flancs trop rigide, horriblement bruyant en virage, certes ça tient le pavé sur le sec mais imcompatible avec mon cmax, aucun confort et surtout des savonettes sur le mouillé, au demarrage normal en virage j'arrivais a les faire patiner deja a la mi usure, et pourtant je sais qu'il y enormement de personnes qui defend ce pneu. J'ai le meme temoignage d'un proprietaire de cmax. Bref remplacement prematuré.

Et pour finir des Primacy HP actuellement depuis 2 semaines, 2000 kms de parcourus, rien a dire, ça amortis parfaitement les imperfections, ça tient tres tres bien , c'est tres silencieux, bref du pur bonheur. :jap:

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Invité §sss482Gw

Oui les Conti Premium 2 étaient mon 1er jeu de pneus...

 

Combien de km as-tu parcouru ? (devant et derrière)...

:jap:

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Invité §sss482Gw

Le nouveau test 2007 d'Autobild :

Dimension et/ou correspondance moyennement répandue ...

 

AutoBild sport (DE) 2007 - 205/45 R16

1) Hankook Ventus S1 evo ***

2) Goodyear Eagle F1 GS-D3 ***

3) Pirelli PZero Nero ***

4) Kumho Ecsta KU31 SPT **

5) Michelin Pilot Exalto 2 **

6) Barum Bravuris **

7) Fulda Exelero **

8) Yokohama S.drive *

9) Firestone SZ-80 *

10) Fortuna F2000 Sport - (à noter l'arrivée dans les tests du pneu Fortuna F2000 sport).

(Test réalisé avec une polo GTI 150)

 

Les détails de ce test : http://reif.d2.cz/autobild2007s_sport.htm

http://www.autobild.de/test/reifen/artikel.php?artikel_id=13730 (pdf en bas de la page)

 

Rappel de tous les nouveaux tests pour l'année 2007 et antérieurs :

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1

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Invité §sss482Gw

Quelques tests sur un site hollandais :

 

2006 : http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/auto/tests/onderdelen/winterbanden/2006-test-winterbanden-entree.nl.html

185/60 R14 H / 225/45 R17 W/Y et pour Mercedes (MO) en 225/45 R17

Lien en bas de la page, puis le pdf est au milieu de la nouvelle page.

 

2007 : http://www.anwb.nl/published/anwbcms/content/auto/tests/onderdelen/zomerbanden/2007/zomerbanden-entree.nl.html

155/70 R 13 T et 205/55 R 16 V

Lien en bas de la page, puis le pdf est au milieu de la nouvelle page.

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Invité §sss482Gw

Concernant les tests réalisés en Allemagne (Adac, etc...), il me semble qu'ils ont une légère tendance à donner de mauvaises notes aux pneus français que sont Michelin, Kléber et BFGoodrich ... (à l'exception du PE2)

Serait-ce du chauvinisme ? Une manipulation commerciale ? ... C'est bizarre en tout cas ...

Personnellement je ne fais plus attention, et j'estime les Michelin à leur juste valeur :ange: ...Pour le reste, j'utilise les informations avec prudence, mais dans l'ensemble c'est assez fiable...

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Invité §sss482Gw

Copadex grossiste :

 

"Grossiste en pneumatiques nous distribuons nos produits sur toute la France à travers une gamme variée : pneus voiture - camionnette, pneus quad - 4x4, pneus agricoles, matériel fer, industriel, poids lourds..."

 

Un test disponible sur ce site

SUV, 4x4 ... :

Michelin Synchrone,

Continental Cross Contact UHP,

Bridgestone Dueler HP Sport,

Dunlop Grandtrek ST1,

Goodyear Wrangler HP,

Yokohama Geolander G-051,

Pirelli Scorpion STR,

BF Goodrich Macadam,

Uniroyal 4x4 Street,

General Grabber UHP, 3ème ex aequo

Hankook RA 23,

Matador MP 81 2ème aux nombres d'étoiles obtenues.

 

http://www.copadex.com/index.php?option=com_content&task=view&id=58&Itemid=91

 

Pdf : http://www.copadex.com/images/article_automoto.pdf

 

Leurs nouveautés : http://www.copadex.com/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=133

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Invité §sss482Gw

Classement des pneus dans les tests :

 

Le Bridgestone ER300 est le pneu incontesté de ce début d'année 2007 :

"Bridgestone ER300 Success in 2007 Magazine Tests"

http://www.tyres-online.co.uk/news.asp

Accédez à la gamme Bridgestone :

http://www.bridgestone.eu/bfe/tyreSelectorController?page=bypattern&dataToDisplay=search&hiddenSite=Bridgestone%20Europe#

http://www.bridgestone.fr/bfe/v/index.jsp?vgnextoid=3d61b44433740010VgnVCM1000005901a10aRCRD

 

Les pneus les + recommandés sur les tests :

Le Continental Premium Contact 2 est le pneu de l'année 2006 pour les voitures de classe moyenne, les familiales et de haut de gamme.

Le Continental Ecocontact 3 ............................................ pour les voitures compactes. Dans la même catégorie, l'Uniroyal rallye 550 est second.

http://www.tyres-online.co.uk/news.asp

Informations sur la marque Continental :

http://geocities.com/milruedas/mlconti.htm#premium2

http://www.conti-online.com/generator/www/fr/fr/continental/automobile/generale/home/index_fr.html

Informations sur la marque Uniroyal :

http://www.conti-online.com/generator/www/de/en/uniroyal/automobile/functions/legal/legal_en.html

 

Quelques tests :

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php?a=1

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/default.asp?id=913&location=2%5FTests

...

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Invité §sss482Gw

Wheels Tyre tests 2007 : (Australie)

http://www.wheelsmag.com.au/

 

Dimension 205/55 R16 :

http://www.dunloptyres.com.au/dun_subpage.jsp?xcid=1211

Vainqueur Dunlop SP Sport Maxx

Pdf en bas de la page.

 

Dimension 245/45 R18 :

http://www.goodyear.com.au/gyr_subpage.jsp?xcid=1301

Vainqueur Goodyear Eagle F1 GS-D3

Pdf en bas de la page.

 

...

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:coucou:

 

Je dois changer mes pneus avant sur la 206 en 205/45/16.

 

J'ai 2 solutions : je vais en belgique et je repars avec 2 dunlop SP9000 pour 200€ environ, ou alors, la promo chez leclerc auto 2 hankook optimo K415 pour 215€ ....

 

Connaissez vous ces hankook ? ca vaut quoi ?

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Invité §sss482Gw

Dunlop SP9000 et Hankook Optimo K415 :

Sur le forum :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2

Sur sites constructeurs :

http://www.hankooktire.com/fre [...] asp?pid=50

http://www.hankooktire.com/fre [...] _news1.asp

http://www.dunlop-tires.com/du [...] port_9000/

Tests :

http://www.e-pneu.cz/testy_pneu.php (sélectionnes toutes les années et le pneu dans le moteur de recherche se trouvant à gauche)

http://www.oeamtc.at/netautor/ [...] nkook.html

...

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Rapport de tests Continental sur le freinage en fonction de l'usure des pneus : (routes mouillées)

 

http://www.adam-touring.ch/fr/tipps_wissen/reifenlexikon.htm

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/245508/Sanstitre5.jpg

 

 

 

Pfiou la difference c'est impressionnant autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif

 

Est ce valable pour tout les pneus seulement? certains perdent beaucoup leur qualitée en s'usant et d'autres moins.... quoiqu'il en soit ce test montre bien qu'il est important d'avoir des pneus en bon état, quand je vois que certains roulent jusqu'a la toile :o

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Invité §Art210gw

Il est remarquable que le résultat des tests varient !

Certes les conditions et les voitures ne sont pas les mêmes ; je crois noter que les Pirelli s'en sortent bien.

 

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Invité §sss482Gw

Il est remarquable que le résultat des tests varient !

Certes les conditions et les voitures ne sont pas les mêmes ; je crois noter que les Pirelli s'en sortent bien.

C'est clair :ange: , ces tests donnent uniquement une indication sur les comportements des pneus montés sur un même véhicule et il faut noter que ces pneus sont neufs. Les véhicules changent d'un test à l'autre, les dimensions, les indices, etc... parfois même les pneus évoluent dans le temps ... Donc il faut se limiter à l'analyse comparative d'un seul test ... ou test par test ... De toute façon ils ne restituent pas ce qu'endure un pneu durant une utilisation classique quotidienne ...

à+

Les tests permettent d'avoir certaines informations par recoupements mais je pense qu'ils ne peuvent pas déterminer à eux seuls, la qualité d'un pneu. En effet ils ne peuvent pas reconstituer tout ce qu'endure un pneu, ni son évolution dans le temps car ils sont pour la majorité établis avec des pneus neufs ou juste rodés. Certains pneus accrochent bien au début (après rodage) mais avec l'usure ils peuvent devenir dangeureux...D'autres restent très fiables même arrivés au témoin d'usure... c'est ce qui fait souvent la différence entre les grandes marques (connaissances, maitrise, recherches, capitaux, carcasses, gommes employées, essais, technologies...) et les sous-marques qui arrivées à une certaine usure commencent parfois à montrer leurs faiblesses et leurs limites d'adhérence...L'usure devient principalement dangereuse sur routes mouillées..., les pneus lisses (sans aucune détérioration, toile apparente, etc...) accrochent en général bien sur le sec. L'expérience et l'avis d'un utilisateur est plus crédible celui-ci donne un compte rendu sur l'utilisation du pneu à long terme et dans les conditions de vie réelles...Dans un cas comme dans l'autre, il y a quelques éléments à prendre en considération :

Les éléments de comparaison doivent correspondre à votre dimension et le véhicule correspondre au votre...Les différences de surfaces en contact avec le sol (suivant la taille des pneus), les véhicules équipés d'ABS, d'ESP et ceux qui ne le sont pas...etc...le poids des voitures, la hauteur des pneus, la nature de la chaussée (autoroute, campagne...), les conditions climatiques et géographiques, l'âge et le niveau d'usure des pneus...les caractéristiques spécifiques d'un pneu (renforcement, rebords...), le style de conduite, la motorisation, etc...etc...

Les pneus sont un élément majeur de sécurité (freinage sur le sec et sur le mouillé, aquaplaning...). Des pneus "reconnus" sont à mon avis les pneus les + fiables et les + sécurisants...(même constat pour les pneus d'hiver)...Il est difficile de départager des bons pneus (même si des différences évidentes existent), par contre des pneus médiocres apparaissent clairement sur les tests, par exemple sur les distances parcourrues lors des essais de freinages... Enfin j'ai remarqué que certains résultats étaient contradictoires dans les tests (années...) et je doute même sur leur impartialité et leur objectivité. J'ai aussi parfois retrouvé, dans une même liste, plusieurs pneus que j'ai utilisé (même dimension, véhicule similaire VW...) et que je n'aurais pas classé ainsi...Normal si l'on tient compte des éléments précédents ...

 

Divers :

Un test a été réalisé avec une Polo assez légère de 150cv. C'est un élément, une situation de comparaison, ... mais si l'on testait les mêmes pneus sur d'autres véhicules, on obtiendrait beaucoup de résultats très différents les uns des autres ... Par exemple avec une Passat de 200cv (Je sais, c'est pas la même taille de pneus, etc... :ange: ) ... Imaginons alors que nous gardions les différents pneus testés (de même dimension :) ), montés sur des véhicules semblables pendant 15000 km et refaisont les mêmes tests ... Il y aurait certainement des surprises dans les nouveaux résultats...

Je précise que je ne suis pas un expert, ni un professionnel du pneu, simplement un consommateur, ce ne sont pas des conseils, c'est seulement mon avis, donné sur un forum de discussions ...

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Invité §sss482Gw

Merci Ninic :jap: , avec quelques nouveautés comme le WDrive de Yokohama, Le Dunlop SPwinter response ...:

 

205/55 R16 H : http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Winterreifen/205_55_R16H/tab.asp?ComponentID=194874&SourcePageID=195661

 

Sanstitre36.jpg.65b140176e65e1bb36527c9a3b3070a4.jpg

 

155/70 R13 Q/S/T : http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Winterreifen/155_70_R13QST/tab.asp?ComponentID=194869&SourcePageID=195660

 

zreer.jpg.b5b64f1113e79632dc7bb35301b4cd78.jpg

 

Plus la note est proche de 1 (+ elle est basse), meilleure est l'évaluation...

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Invité §sss482Gw

AutoZeitung (DE) 2007 - 195/65 R15

 

1) Vredestein Snowtrac 2

2) Continental WinterContact TS810 ***

3) Dunlop SP WinterSport 3D ***

4) Fulda Kristall Montero 2 ***

5) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

6) Pirelli Winter 190 Snowcontrol ***

7) Michelin Alpin A3

8) Pneumant PN150 Wintec

9) Bridgestone Blizzak LM-25

10) Marangoni Meteo HP

11) Barum Polaris 2

12) Firestone Winterhawk

13) Kleber Krisalp HP

14) Falken EuroWinter HS-437

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Invité §nin660Iu

 

Salut,

dis-moi comment faire pour enregistrer l'image que tu as prise directement sur le site

adac. Je voudrais avoir les images des pneus été.

je n'arrive pas a enregistrer l'image

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Sommerreifen/155_70_R13T/tab.asp?ComponentID=173975&SourcePageID=173977

 

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Invité §sss482Gw

Tu peux les laisser ;) ... mais j'ai déjà posté ces tests sur la page précédente de ce topic ...

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Invité §sss482Gw

Rapport de tests de l'ADAC sur une évolution des dimensions de 15" à 18" :

 

Le fichier pdf en allemand : http://www.adac.de/images/Reif [...] 188691.pdf

Le lien source : http://www.adac.de/Tests/Reife [...] p;amp;TL=2

 

Redimensionnementdefgf.jpg.2c48e41480bdfa1a4ee91b9c45ca275d.jpg

 

(Traduit de l'allemand vers le français)

 

Augmenter la dimension de vos pneus ? Volontiers ! De + en + beaucoup d'acheteurs de voitures neuves souhaitent et commandent tout de suite des pneus larges avec de grandes jantes. Pour une surtaxe à l'achat allant jusqu'à 2000 euros. Souhaitant ainsi une amélioration d'un point de vue technique, car des pneus larges promettent une tenue de route optimisée. L'ADAC et l'OEAMTC ont donc expérimenté de façon exemplaire avec un Kia Ceed pour contrôler et mesurer les différences réelles. Les avantages du Kia sont dans son châssis équilibré et un large spectre des dimensions de pneus proposés de 15 pouces avec une largeur de 185 mm jusqu'à 17 pouces avec 225 mm de largeur (voir le tableau). Une taille de18" a également été testée, cette dimension Tunée peut être utiliser grâce à un certificat de sécurité (DE). Tous les pneus de l'essai étaient du fabricant Michelin, homologués d'origine en 1ère monte sur le Ceed. Il est nécessaire que toutes ces dimensions soient des équivalences pour être en conformité avec l'appareillage technique du véhicule, tel que l'ABS ou l'ESP ... En association avec ces augmentations de diamètre des jantes, les pneus deviennent clairement plus larges, les hauteurs des flancs sont alors diminuées, afin que la roue ne soit pas trop grande ...

 

La formule fonctionne parfaitement sur la chaussée sèche avec pour résultat, un Grip amélioré, c'est donc sans restriction. Sur la base de la hauteur de flanc moins importante, le pneu est donc + rigide et le maniement s'améliore de manière tangible. Avec une largeur croissante, la distance de freinage à 100 km/h diminue également clairement : Distance d'arrêt de 45 mètres pour le 185/65 R15 contre 35,8 mètres pour le 225/40 R18.

Sur l'humidité, les pneus plus larges dominent aussi tout à fait clairement ... ceci tant que la microcoordination du caoutchouc du pneu avec la route se réalise et que l'aquaplaning ne se produit pas. En effet puisqu'avec chaque centimètre de plus en largeur, + d'eau doit être déplacée, les pneus larges surnagent largement plus tôt et provoquent alors un aquaplaning dangereux pour la sécurité : à 69 km/h pour la taille 225/40 R18 contre 80 km/h pour les pneus de dimension 185/65 R15.

D'autres désavantages des pneus larges plus rigides : Un manque de confort, des bruits de roulement augmentés et une résistance au roulement plus élevée, causée car sous l'effet de la conduite, la résistance à l'air augmente également (avec 30 mm d'augmentation d'environ 6%) ...

En conclusion : Des pneus + larges offrent une meilleure tenue de route, avec des pertes de confort et parfois de rentabilité.

L'aquaplaning menace !

 

 

Redimensionnementdecfr.jpg.68a61784ced5083b33c1da8f28824c07.jpg

 

++ Très bon.

+ Bon.

O Satisfaisant.

• Suffisant.

- Peu satisfaisant.

 

 

Rappel : Topics antérieurs ...

 

- Les incidences sur les performances : incidence des dimensions des pneus sur les performances autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Explications techniques (Daxl et Cycy S2000).

...

 

- En résumé : Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

 

Le comportement d'une voiture résulte de nombreuses heures de mise au point de plusieurs paramètres par les bureaux d'étude du constructeur. Lorsque l'augmentation est supérieure ou égale à 2 pouces, cela altère forcément le fonctionnement des autres organes. Par exemple, augmenter le poids total de la roue (jante+pneu) engendre un travail différent de la suspension ... Cependant, monter des jantes de grand diamètre, apporte un + au niveau du look et du grip sur le sec, sur le mouillé et par faibles hauteurs d'eau (- de 4mm) les données peuvent être selon le niveau d'usure et le profil du pneu, + ou - variables. Cela engendre également une amélioration du freinage par l'augmentation de la surface en contact avec le sol et permet d'installer des disques de freins plus gros, donc de mieux refroidir le montage d'origine. Un pneu + large sera logiquement un peu + bruyant. Il induira aussi une "légère" augmentation de la consommation en carburant, une diminution du confort liée à l'amoindrissement de la hauteur des flancs, ce qui implique également une surveillance accrue de la pression des pneus devenus + sensibles aux imperfections de la route. Un pneu + large sera + exposé au phénomène d'aquaplaning sur fortes hauteurs d'eau (+ de 4mm), en effet, du fait de sa largeur importante, la pression hydrodynamique de l'eau sous le pneu va soulever celui-ci + facilement et il ne sera plus en contact avec le sol. L'évolution des performances dépend essentiellement de la puissance et du poids du véhicule. La plupart du temps le résultat est sans conséquences mesurables, ou alors infimes. A noter que contrairement à une idée répandue, les performances d'une voiture sportive pourraient même se voir améliorer :

 

Un pneu plus large pourra passer plus de couple (moteur et freineur). Traction et adhérence sont rigoureusement les mêmes mécanismes, il s'agit de passer un couple donné (positif ou négatif), et la capacité de passage de couple est limité par le Mu (coef d'adhérence). Or le Mu augmente quand la pression de contact diminue (Pour info un pneu de F1 tourne à 0.8b de pression).

 

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Invité §sss482Gw

Suite des nouveaux tests 2007 pneus d'hiver ...

 

 

AutoBild (DE) 2007 - 205/55 R16 http://www.autobild.de/

 

1) Dunlop SP WinterSport 3D ***

2) Michelin Primacy Alpin PA3 ***

3) Continental WinterContact TS810 ***

4) Vredestein Snowtrac 2 **

5) Goodyear Ultra Grip 7+ **

6) Pirelli Winter 210 Sottozero **

7) Bridgestone Blizzak LM-25 *

8) Fulda Kristall Supremo *

9) Hankook W440 Icebear *

10) Sportiva W 55 -

11) Goodyear Eagle Vector +EV-2 *

 

A011121SIDPNEUGOODYEARVELV.jpg.d5b1c507cecb1bae2c74c53902193d5e.jpg

 

AMS (DE) 2007 - 205/55 R16 http://www.auto-motor-und-sport.de/

 

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Continental WinterContact TS810 **

3) Dunlop SP WinterSport 3D **

4) Hankook W440 Icebear **

5) Goodyear Vector 5° (celoroční) **

6) Michelin Primacy Alpin PA3 **

7) Pirelli Winter Sottozero **

8) Firestone Winterhawk **

9) Nokian WR G2 **

10) Semperit Speed-Grip *

11) Yokohama W.drive *

12) Vredestein Snowtrac 2 *

13) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) *

14) Falken EuroWinter HS-437 -

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Invité §zap533yX

Salut ssssh !

En suivant ton lien j'arrive juste sur un article, sans les résultats... :(

As-tu les détails des notes obtenues pour les diverses caractéristiques testées ?

:jap:

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Invité §sss482Gw

Pour l'instant, seul l'article allemand est disponible ... le résumé du test arrivera peut-être dans quelques jours ... En attendant cliques sur les liens situés à côté des calendriers Pirelli ;) ...

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Invité §sss482Gw

 

Rapport de test (195/65 R15 H) incluant des marques chinoises.

 

 

Des pneus en provenance de Chine affluent sur le marché européen. Ils ne coûtent pas chers, de 30 à 70% moins honéreux que les produits de types renommés.

 

Mais sont-ils aussi sûrs ? Six pneus d'été de la dimension 195/65 R15 H dans cet essai :

http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/weitere_tests/reifentests/hxcms_article_504893_13987.hbs

 

Test sur tambour d'essai, à vitesse élevée :

 

La grande déflagration vient après huit minutes et 22 secondes. Le pneu chinois Linglong 600 tourne radialement sur le tambour d'essai à 220 km/h, quand la paroi latérale sur une longueur de plusieurs centimètres éclate ! 220 km/h dépassent certes la limite admise pour des pneus avec l'indice de vitesse H, mais d'autres facteurs de risque viennent en pratique et entrent souvent en jeu : La pression des pneus trop faible, chargement trop élevé ... Les réserves de sécurité nécessaires qui sont par exemple évidentes pour le P6 de l'entreprise Pirelli italienne examiné comme référence, manquent au Linglong. La même chose vaut aussi pour le pneu chinois sonar SX-608 n.

 

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Mise en oeuvre des tests :

 

L'essai de course à grande vitesse a été mis en oeuvre dans des conditions accrues qui sont habituellement établies chez Volkswagen. C'est à dire : Moins de pression de l'air (2,4 au comptant), trois degrés de chute négative, un maximum de 220 km/h. L'échauffement se produit donc un peu + tôt.

La ECE-Norme prévoit au comptant de 2,8 de pression et zéro degrés chute, en outre ces laboratoires n'expérimentent que jusqu'à la vitesse maximale permise (durant 20 minutes à 210 km/h) des pneus avec l'indice de vitesse H (210 km/h).

Tous les pneus examinés ici disposent de la norme de tests ECE établis en Chine et homologués dans tous les pays signataires de la commission ECE (marquage E et e), ils sont donc homologués pour le marché européen.

 

Suite des tests :

 

Comment est la tenue de route des produits bon marché ? (Sec, mouillé, freinage, courbes...)

 

Sur routes sèches, rien d'inattendu n'apparaît. Sur les parcours sinueux, certes tous les produits en provenance de Chine sont clairement plus lents que le Pirelli, mais ils montrent, sur la VW golf (servant de voiture d'essai), un comportement orientable propre, bien que clairement inférieur.

 

Des restrictions doivent aussi être faites avec le confort.

 

En ce qui concerne la résistance au roulement, les produits bon marché présentent toutefois de meilleurs résultats que le pneu Pirelli.

 

Des problèmes évidents par temps humide et sur routes humides, l'image change en partie et dramatiquement.

Le pneu Linglong (le + bas prix des pneus testés), en freinage sur le mouillé à 100 km/h nécessite déjà 3,5 mètres de distance de freinage en + que le Pirelli. Le Pirelli est aussi nettement + convainquant pour l'aquaplaning : Avec une profondeur d'eau de 7 millimètres, il commence à surnager à 90 km/h (15% de glissement à l'essieu avant). Seul le Wanli S-1093 (le meilleur pneu Chinois testé) arrive à avoir des résultats convenables, tous les autres sont en dessous et là encore de loin.

 

Les résultats des mesures (aux normes habituelles de tests) des comportements en courbe sur l'humidité sont également déprimants.

 

La conclusion est sans appel et ainsi très claire : "Pas recommandables" pour tous les pneus bon marché chinois essayés lors de ce test !

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Rappel d'un autre test incluant la marque Linglong, ainsi que Federal, Maxxis, etc... :

 

Conclusion identique puisqu'il apparaît clairement que le pneu Linglong testé (L688) n'est pas fiable, le freinage demandant une distance équivalente à un autocar en + de ses concurrents pour stopper la voiture...!!!...Ce qu'ils appellent, le syndrôme chinois...

 

Le test + l'article de presse (2ème lien non-permanent) :

http://planetsoarer.com/06tyre/index.htm

http://wheels.carpoint.ninemsn.com.au/portal/tabID__803203/ArticleID__1783574/DesktopDefault.aspx

 

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Invité §zap533yX

Pour l'instant, seul l'article allemand est disponible ... le résumé du test arrivera peut-être dans quelques jours ... En attendant cliques sur les liens situés à côté des calendriers Pirelli ;) ...

 

??? :??::??:

 

Sur le 2ème lien, à côté des calendriers, je ne trouve qu'une galerie-photo et un commentaire, mais pas de classement (ni bien sûr de notes détaillées) :??:

 

.... et pas de calendriers Pirelli sur Autobild. :cry:

 

En fait, je cherche les détails pour le Nokian WR G2... mais ça n'a pas l'air folichon.....

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Invité §sss482Gw

Salut Zapoi,

Euh ... en fait les liens ... c'était surtout pour les filles :ange: ... à défaut de trouver des infos sur les tests ...

Sur ces sites, les résumés des tests sont souvent donnés un peu + tard ... Malheureusement parfois ils ne sont jamais publiés ...

Le Nokian sera certainement dans d'autres tests ... ;)

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Invité §zap533yX

Salut Zapoi,

Euh ... en fait les liens ... c'était surtout pour les filles :ange: ... à défaut de trouver des infos sur les tests ...

Sur ces sites, les résumés des tests sont souvent donnés un peu + tard ... Malheureusement parfois ils ne sont jamais publiés ...

Le Nokian sera certainement dans d'autres tests ... ;)

 

:D:sol::lol:

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