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Pneus

Avis sur Toyo Proxes T1-R


Invité §moo660kI

Messages recommandés

Hello, :)

 

J'ai fait monter deux Toyo T1-R à l'arrière de mon petit roadster Smart à roues arrières motrices ( en taille 225/40/16 ) et je dois dire que je suis ravi de ces pneus.

 

Ils sont prévenants mais accrocheurs, silencieux, assez confortables ( enfin, pour des pneus en taille 40... ) et s'usent tout à fait normalement. La légèreté de la voiture réduit certes l'usure naturelle des pneus, mais l'usure n'est pas pire qu'avec les Bridgestone R340 que j'avais auparavant à l'arrière sur cette voiture.

 

J'avais pourtant un a priori plutôt défavorable et n'avais eu jusqu'alors sur mes voitures que des Dunlop, Michelin, Continetal, Pirelli ou Uniroyal. Je me méfiais un peu des marques japonaises, surtout sur le mouillé, mais j'avais tort en ce qui concerne ces Toyo en tout cas.

 

 

 

:)

 

 

La grande critique de ces Toyo T1R,

c'est souvent le comportement sur le mouillé, ainsi que l'usure tres rapide

 

 

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  • Réponses 278
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La grande critique de ces Toyo T1R,

c'est souvent le comportement sur le mouillé, ainsi que l'usure tres rapide

 

 

 

Il s'usent un peu moins que les Bridgestone RE 720 pour moi (tout en étant un peu mieux sur le mouillé, aussi)

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Invité §Fra627UJ

La grande critique de ces Toyo T1R, c'est souvent le comportement sur le mouillé, ainsi que l'usure tres rapide

 

 

Je ne les trouve pas mauvais sur le mouillé, loin de là même.

 

Malgré la légèreté de ma voiture et la largeur pourtant respectable de mes pneus arrières ( 225/40/16 ), ils s'en sortent vraiment très honorablement. :jap:

 

 

:)

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Invité §ju 300xm

 

La grande critique de ces Toyo T1R,

c'est souvent le comportement sur le mouillé, ainsi que l'usure tres rapide

 

 

 

Etonnant car le pneu a été testé par multiples organismes et magazines (plus d'une 10aine en 5 ans) et globalement le pneu a plutôt été bien noté en tenue de route sur sol mouillé, et en aquaplaning. Et proportionnellement mieux que sur le sec....

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Invité §tho644QW

Pour ma part, je trouve que c'est un excellent pneu, après faut savoir ce que l'on recherche, si l'on veut du pneu qui dure ou un qui colle à la route.

Je trouve le T1R vraiment bluffant aussi bien sur le sec que mouillé!

 

Avis aux amateurs, j'ai pu tester les proxes 888, c'est impressionnant, le top du pneu niveau grip! Certes un poil plus cher que le T1R, mais faut savoir ce que l'on veut.

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Invité §ju 300xm

Oui mais le positionnement est différent ;)

 

Le R888 est un pneu semi-slick clairement dédié au circuit ou au rallye, avec toutes les contraintes que cela peut induire : temps de chauffe, bruyant, "sensible" sur le mouillé ;) . Mais logiquement très bon en grip et en maniabilité.

 

Alors que le T1-R est un pneu routier.

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Invité §pea876JG

 

Etonnant car le pneu a été testé par multiples organismes et magazines (plus d'une 10aine en 5 ans) et globalement le pneu a plutôt été bien noté en tenue de route sur sol mouillé, et en aquaplaning. Et proportionnellement mieux que sur le sec....

 

 

Bonjour

 

J’hésite beaucoup entre ces toyo et les conti ...

Tu as trouvé des tests où ?

Merci

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Invité §sri435sZ

Je les ai monté en 205/45-16 87 w "pour voir"

 

Ben, par rapport aux goodyear GSD2 et 3, il n'y a pas grand chose à dire - sur le sec comme sur le mouillé - si ce n'est qu'ils coûtent beaucoup moins cher.

Reste à voir la durée de vie :jap:

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Invité §ju 300xm

Toyo R888. Pas mieux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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j'ai monté depuis 5 ans que des Toyo sur mes autos

 

auto berline, citadine ; Toyo CF1 que je trouve excellent pour un rapport qualité prix imbattable

 

pour ma sportve : (Elise S1 140cv) je suis en Toyo TR-1 : idem quasiment 50% des elise S1 et S2 sont en TR1 pour un usage route et occationnel sur piste

 

Avantages

- rapport qualité prix exceptionnne : 125 € les 205-50 R16

- chauffe vite

- très bonne tenue sur route humide

- très performant sur le sec

points négatifs

 

- attention au 1er 500 km : ils glissent

- Attention : arrivé au témoi, les performances fondent comme neige au soleil

- chauffe trop vite sur piste et arrive au limite

- flanc "mou" : très bien pour des autos légère, moins bon pour de lourde auto

 

 

sinon, dans la gamme Toyo, il y a le fabuleux R888 .... love.gif.f84d235ae98943dbd8f1ef6269335c50.gif semi slick de compétion : Durée de vie très courte ( 5000-10000 km) et piègeux sur route froide et humide. et chère pfff.gif.de84fff392e4f03043244ee4546db89c.gif

 

et le R1R : fabuleux : un mixte entre le T1R et le R888 ...

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Invité §Jef162im

Salut!

J'ai installé des T1R sur ma DS3 120 VTi, le marchand m'a mis du 2.5 en AV et AR je n'ai pas aimé l’adhérence alors j'ai baissé a 2.2 en AR et 2.4 a l'avant et l’adhérence est de loin meilleure.

C'est bon ou mauvais de baisser a 2.2?

17-205-45

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Invité §Jef162im

Bah leur precos c'est pour les Bridgestone RE050a qui n'ont rien a voir ni dans le design ni au niveau du flanc avec les T1R

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Invité §Jef162im

j'ai monté depuis 5 ans que des Toyo sur mes autos

 

auto berline, citadine ; Toyo CF1 que je trouve excellent pour un rapport qualité prix imbattable

 

pour ma sportve : (Elise S1 140cv) je suis en Toyo TR-1 : idem quasiment 50% des elise S1 et S2 sont en TR1 pour un usage route et occationnel sur piste

 

Avantages

- rapport qualité prix exceptionnne : 125 € les 205-50 R16

- chauffe vite

- très bonne tenue sur route humide

- très performant sur le sec

points négatifs

 

- attention au 1er 500 km : ils glissent

- Attention : arrivé au témoi, les performances fondent comme neige au soleil

- chauffe trop vite sur piste et arrive au limite

- flanc "mou" : très bien pour des autos légère, moins bon pour de lourde auto

 

 

sinon, dans la gamme Toyo, il y a le fabuleux R888 .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif semi slick de compétion : Durée de vie très courte ( 5000-10000 km) et piègeux sur route froide et humide. et chère https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

 

et le R1R : fabuleux : un mixte entre le T1R et le R888 ...

 

Je pense qu’après 500-800km mes T1R seront vraiment top alors :)

Ils sont a 170km la et ils sont déjà exceptionnel pour le freinage sur route mouillée et sèche, et ils accrochent super bien en démarrage sur une montée meme mouillée (aucune surplace).

La tenue de route est bonne depuis le changement de pression au dessus de 80km/h mais je sens que ça peut être bcp mieux plus tard après le rodage des 500km (voir 800km), bizarrement sur route mouillée ils collent mieux!

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Invité §fan026bs

Je les ai monté aujourd'hui sur ma 206 S16 à l'arrière (195/50/15) , au 1er virage qui s'est suivi d'un autre virage , même à vitesse normal 70 pour 50 sur sol légérement humide , je me suis fait surprendre , ça tangue puis j'ai eu la sensation de décrocher (:?? :) un peu. Je vais attendre le rodage que soit finis..

Mais la sensation de tanguer fait peur et donne pas confiance , comme j'ai lu que beaucoup d'entre nous c'était pareil , les premiers 500kms , je vais les tester encore .. si ça me plait pas j'achète des vredestein sportrac 5 (que j'ai déjà avec la même monte) et j'en étais très satisfait .. les proxes t1 r partiront à l'avant et les sportrac 5 à l'arrière car sur la 206 s16 c'est l'arrière qui est joueur..

 

Je reviendrais d'ici 1 mois quand j'aurais fait 800 bornes de plus..

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Invité §fan026bs

j'ai monté depuis 5 ans que des Toyo sur mes autos

 

auto berline, citadine ; Toyo CF1 que je trouve excellent pour un rapport qualité prix imbattable

 

pour ma sportve : (Elise S1 140cv) je suis en Toyo TR-1 : idem quasiment 50% des elise S1 et S2 sont en TR1 pour un usage route et occationnel sur piste

 

Avantages

- rapport qualité prix exceptionnne : 125 € les 205-50 R16

- chauffe vite

- très bonne tenue sur route humide

- très performant sur le sec

points négatifs

 

- attention au 1er 500 km : ils glissent

- Attention : arrivé au témoi, les performances fondent comme neige au soleil

- chauffe trop vite sur piste et arrive au limite

- flanc "mou" : très bien pour des autos légère, moins bon pour de lourde auto

 

 

sinon, dans la gamme Toyo, il y a le fabuleux R888 .... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif semi slick de compétion : Durée de vie très courte ( 5000-10000 km) et piègeux sur route froide et humide. et chère https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/pfff.gif

 

et le R1R : fabuleux : un mixte entre le T1R et le R888 ...

C'est bien mon ressenti sur les 1er 100aine de kms , c'est normal d'un côté (rodage ...)

 

Si plus tard je continue sur circuit je pense me prendre un jeu de r888..

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Invité §fan026bs

L'effet de merde que ça tangue et sensation de glisser est parti , c'est déjà beaucoup mieux ainsi , l'effet commence à partir de 200-300kms de roulage , je les ai mis à l'arrière donc rodage moins rapide..

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Invité §Ano656BE

ce pneu constitue avec les kumo ku 31 l'un des meilleurs rapport qualité prix du marché (prendre impérativement la version xl et non fl) . l'adhérence sur le sec est impressionnante et le glissement du train arrière trés progressif magnifie le comportement des propulsions. Gros avantage avec la version flancs renforcés (xl) les mouvements de caisses sont limités et (dans la mesure ou le chassis et l'amortissement suivent) permettent de virer bien à plat. Un vrai plaisir

J'ai cru recemment pouvoir les changer par des vredestein Sportrac 5 et je m'en mors les c.... jusqu'au nombril.

Sous la pluie , ce n'est pas un uniroyal MaxRain et il convient d'adopter les précautions d'usage ... c'est un pneu été .

 

Mais si vous voulez le top performance pour 40 euros de plus par pneus optez pour le Yoko advan ad08 R, le meilleur pneu mixte route / piste du marché. Ceux qui l'ont essayé ne veulent rien d'autre.

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(....)

Mais si vous voulez le top performance pour 40 euros de plus par pneus optez pour le Yoko advan ad08 R, le meilleur pneu mixte route / piste du marché. Ceux qui l'ont essayé ne veulent rien d'autre.

 

 

pas faux,

 

personnellement je préfère le R1R qui en plus à une tête de tueur intergalactique :love:

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Invité §fan026bs

Les T1-R en 195/50/15 c'est pas top sur le mouillé , le cul de ma 206 est re parti du cul ce matin sur du mouillé , et pourtant je roulais pas vite 25-35km/h en sortie de rond point , j'hésite à les changer pour du Vredestein Sportrac 5 qui sont bien meilleurs sur ce point.

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Les T1-R en 195/50/15 c'est pas top sur le mouillé , le cul de ma 206 est re parti du cul ce matin sur du mouillé , et pourtant je roulais pas vite 25-35km/h en sortie de rond point , j'hésite à les changer pour du Vredestein Sportrac 5 qui sont bien meilleurs sur ce point.

 

J'te l'avais dit :o

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Invité §fan026bs

J'te l'avais dit :o

 

 

D'ailleurs les mêmes en 16 les types en sont satisfait , et sur les elise beaucoup en monte..

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Invité §its270nR

Les T1-R en 195/50/15 c'est pas top sur le mouillé , le cul de ma 206 est re parti du cul ce matin sur du mouillé , et pourtant je roulais pas vite 25-35km/h en sortie de rond point , j'hésite à les changer pour du Vredestein Sportrac 5 qui sont bien meilleurs sur ce point.

Je suis parti en dérive à 80 km/h dans une courbe avec un sol légèrement humide (gras sans doute) avec ces T1R (195 55 15) sur le train arrière de mon Ibiza (et Yokohama CDrive 2 à l'avant). C'est parti lentement mais il n'y avait rien à faire. J'ai "rattrapé" la dérive en contrebraquant et en freinant mais ensuite c'est parti dans l'autre sens, du coup nouveau contrebraquage, j'ai fini en marche arrière à 1 mètre du terre-plein central. bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif Je me suis fait une belle frayeur mais je n'ai rien touché heureusement, il y avait peu de monde sur la route.

 

Je les ai gonflés à 2,1 bar avec le coffre vide (selon les recommandations de Seat), peut-être que c'est encore trop pour ce pneu.

 

Ce n'est pas la première fois que le train arrière a envie de partir, à chaque fois c'était à des vitesses plus basses dans des ronds-points. Je savais déjà qu'il fallait faire un peu attention.

 

Faites très attention avec ce pneu sur sol mouillé, particulièrement en courbe.

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Invité §Ano878VF

Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un aurais monté des T1-R sur une opel corsa D en 195/55/16 et me dire globalement se quil en pense car j'en n'est commander 2 pour mon opel et a lire les commentaires cela me fait un peut douté de mon achat

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tu risques pas grands choses

 

les Toyo T1R sont des pneus "sportifs" pour des auto légères, et propulsion .... (elise, MX5, etc)

 

sur une "pauvre" Corsa D ... de 80-90 CV , ca va il ne vont pas être à l'agonie

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tu risques pas grands choses

 

les Toyo T1R sont des pneus "sportifs" pour des auto légères, et propulsion .... (elise, MX5, etc)

 

sur une "pauvre" Corsa D ... de 80-90 CV , ca va il ne vont pas être à l'agonie

 

et pour une propulsion plus lourde ( break ), avec 170 Cv et un couple de 400 Nm, tu opterais pour quel modèle de pneu ?

Sachant que je me fous vraiment de la durée de vie, que je n'ai pas envie de mettre très cher, je veux que ça adhère sur sec comme mouillé.. Le plus important : ma taille de pneu est un 225/45/17 91 V

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