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Pneus

passage en pneus d'hiver - correspondance


Invité §dan742PR

Messages recommandés

Invité §dan742PR

Bonjour tout le monde

Je possède une ibiza 100tdi avec comme roues des jantes alu montées en 205/45R 16V.

Pour l'hiver, je souhaiterais monter des jantes toles avec des pneus hiver.

Le problême est que je ne sais pas quoi acheter en jantes toles et en pneus pour baisser ma taille tout en étant dans les normes.

Les tableaux de correspondance trouvés sur le net ne donnent que des tailles supérieures.

Merci pour vos réponses.

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Invité §kaz302Ik

Hello

le probleme de la reduction c'est que normalemen tu es definie pour une taille qui permet de passer la puissance

si tu veux moins je crois pas que tu trouve qqch dans la norme

regarde ya un topic de correspondance avec un lien vers un site "officiel"

 

a+

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Invité §dan742PR

Chez SEAT, on m'a dit que je pouvais mettre du 195/55/15.

Bien, sur EBAY, j'ai trouvé des jantes acier SEAT sur lesquelles il y avait des pneus 195/65/15. Elles ont 5 trous comme l'ibiza, est-ce qu'elles se montent dessus.

Merci de vos réponses

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Invité §tur542gz

Normalement, tu n'as le droit de descendre d'une taille en largeur que si ta voiture a été homologuée pour.

Le plus simple est de regarder ds le bouquin de ta voiture ou au pire de demander chez Seat.

Par contre, tu peux descendre d'un indice de vitesse.

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Invité §art416SX

Normalement, tu n'as le droit de descendre d'une taille en largeur que si ta voiture a été homologuée pour.

Le plus simple est de regarder ds le bouquin de ta voiture ou au pire de demander chez Seat.

Par contre, tu peux descendre d'un indice de vitesse.

 

Non, c'est 2 tailles Max de moins EN LARGEUR.

Après, il faut jouer avec la hauteur du pneu et le diamètre de la jante tout en restant en concordance.

C’est assez sportif à définir, mais on y arrive.

Pour les contacts, tu peux descendre autant que tu veux l'indice de VITESSE, mais ça doit être signalé par un autocollant proche du volant, mais l'indice de charge doit être le meme.

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Invité §tur542gz

Non, c'est 2 tailles Max de moins EN LARGEUR.

Après, il faut jouer avec la hauteur du pneu et le diamètre de la jante tout en restant en concordance.

C’est assez sportif à définir, mais on y arrive.

Pour les contacts, tu peux descendre autant que tu veux l'indice de VITESSE, mais ça doit être signalé par un autocollant proche du volant, mais l'indice de charge doit être le meme.

 

 

Peut-être dans son cas en particulier mais pas en général

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Invité §joj568Ex

Je ne sais pas pour la taille de jantes, mais pour les pneus meme si c'est un peu moins esthetique, descend au maximum ta largeur de pneus (2 tailles) : tu vas y gagner en tenue de route, parce que des neiges en 205/55/16 ca douille et en plus sur la neige ca reste quand meme des palettes.. :non: l'idéal? : comme en rallye: super fin, ou comme sur ma 205 junior: 135/85/13: jen ai quatre et ca tient quasi mieu que sur l'enrobé sec..rires :lol: :lol: :lol:

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Invité §tur542gz

Je ne sais pas pour la taille de jantes, mais pour les pneus meme si c'est un peu moins esthetique, descend au maximum ta largeur de pneus (2 tailles) : tu vas y gagner en tenue de route, parce que des neiges en 205/55/16 ca douille et en plus sur la neige ca reste quand meme des palettes.. :non: l'idéal? : comme en rallye: super fin, ou comme sur ma 205 junior: 135/85/13: jen ai quatre et ca tient quasi mieu que sur l'enrobé sec..rires :lol: :lol: :lol:

 

 

Chacun fait ce qu'il veut mais fais bien gaffe en descendant ta taille de pneus !

Si ta voiture a pas été homologuée pour tu pourrais avoir des soucis au niveau de l'assurance en cas de pépin.

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Invité §joj568Ex

[Chacun fait ce qu'il veut mais fais bien gaffe en descendant ta taille de pneus !

Si ta voiture a pas été homologuée pour tu pourrais avoir des soucis au niveau de l'assurance en cas de pépin.

]

 

 

oui,tu as raison turbo, faut se mefier des assurances, il vaut mieux se renseigner avec ces histoires de jantes/pneus, ca peut eviter les mauvaises surprises... ;)

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Invité §art416SX

Peut-être dans son cas en particulier mais pas en général

 

Si, je suis contrôleur technique, et le sujet a justement été abordé en maintient de qualification.

Formation obligatoire a tout contrôleur technique pour garder son agrément.

Je doute fortement qu'on nous enseigne des conneries. :ange:

De plus, c'est écrit noir sur blanc sur la RT02 émanent de l'UTAC. :D

 

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Invité §tur542gz

Si, je suis contrôleur technique, et le sujet a justement été abordé en maintient de qualification.

Formation obligatoire a tout contrôleur technique pour garder son agrément.

Je doute fortement qu'on nous enseigne des conneries. :ange:

De plus, c'est écrit noir sur blanc sur la RT02 émanent de l'UTAC. :D

 

 

Je te crois mais simplement, j'ai cherché des pneus neige pour la Civic à ma mère ces derniers temps (205/55R16) et tous les marchands de pneus (y compris le garage qui a vendu la voiture) m'ont dit que c'était interdit de descendre en taille ...

 

Petit apparté rapport au contrôle technique :

Je suis chaussé d'origine en 185/60R14 et j'ai surmonté en 195/50R15 (pneus été), on m'a dit que je pouvais me faire recaler au contrôle technique si je n'ai pas la monte d'origine, ce serait donc faux (si on a le droit de diminuer, on a logiquement le droit d'augmenter) non ?

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Invité §art416SX

Tu as le droit de descendre pour les pneus M+S ou augmenter pour les pneus route tout en restant dans les correspondances du tableau ETRTO qui est en pleine refonte.

Pour le savoir, donne-moi le type sur la carte grise, et je te dirais demain ce qu'il en est précisément.

Il existe une note technique de l'UTAC (la RT002) et un tableau de correspondance ETRTO qui font foi pour les pneumatiques.

Il serait temps que les garages et monteurs de pneumatiques soient au courant de leur existance.

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Invité §tur542gz

Tu as le droit de descendre pour les pneus M+S ou augmenter pour les pneus route tout en restant dans les correspondances du tableau ETRTO qui est en pleine refonte.

Pour le savoir, donne-moi le type sur la carte grise, et je te dirais demain ce qu'il en est précisément.

Il existe une note technique de l'UTAC (la RT002) et un tableau de correspondance ETRTO qui font foi pour les pneumatiques.

Il serait temps que les garages et monteurs de pneumatiques soient au courant de leur existance.

 

 

De toutes façons c'est trop tard car les jantes et les pneus sont déjà commandés ... :non:

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