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Pneus

Pneus C.DRIVE Yokohama


Invité §muz726DX

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Invité §muz726DX

[:muzah] Un petit topic compte-rendu pour ces pneus japonais.

 

J'ai acheté ces pneus sur le site de VPC AZ-PNEUS le jeudi 17 août 2006 l'après-midi. Commande traitée le lendemain et pneus reçus le lundi matin. Les pneus correspondent à la commande. 54€90 pièce port compris pour une monte 185/65/R14 86H.

 

Je vais les faire monter, valver et équilibrer sur le train arrière chez un monteur pneus spécialisé et je vous tiens au courant des évolutions de ces gommards nippons car j'ai moi-même trouvé très peu de CR sur les pneus YOKOHAMA.

 

http://img201.imageshack.us/img201/3843/cdrivexw5.jpg

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Invité §muz726DX

Après 500 kilomètres - pneus sur le train arrière uniquement

 

Bien évidemment, en éliminant les MICHELIN Energy XT pour les remplacer par les DUNLOP SP Sport qui étaient à l'arrière et en ajoutant les YOKOHAMA sur le train arrière, le premier constat aux premiers tours de roues est sans conteste le retour de la discrétion du bruit dans la voiture ! Oui, les MICHELIN ça tient longtemps et à la fin, ce sont des pneus en bois qui font un bruit d'enfer, surtout les modèles XT que j'avais. Constat qui aurait pu être établit avec n'importe quel autre remplacement de pneu, je tiens quand même à le souligner.

 

Ensuite les premiers kilomètres étaient à prendre avec des pincettes, surtout les virages et surtout sous la pluie. L'aprêt des pneus arrière s'accrochant à la gomme comme la moule sur son rocher, il a fallut attendre 200 kilomètres d'une conduite coulée pour commencer à entrevoir les débuts d'une tenue de route intéressante. en revanche, depuis 100 kilomètres, j'ai la totale à l'arrière. Le confort, la tenue de route sur le sec et sur le mouillé et le bruit très faible. J'insiste sur le fait que je n'ai pas une conduite accrobatique et que je ne joue pas au pilote sur les routes, certains verront sans doute là où je remarque de bons pneus, des gommards pitoyables parce que dans un rond-point à 80km/h, la voiture décroche... allez savoir pourquoi, sans doute les pneus de merde.

 

Donc pour le moment, dans le cadre d'une utilisation que je qualifie de normale, une conduite attentionnée, ces pneus offrent un confort appréciable, un "silence" remarquable et une tenue de route sécurisante. Pour le prix de 54€90 pièce livré (chez az-pneus), je n'ai rien à redire.

 

Pour le petit plus, comme vous le remarquez sur l'image ci-dessus, le dessin du pneu est plutôt sympa, ce qui n'est pas pour déplaire.

 

J'ajoute que le montage, équilibrage etc. s'est fait chez un monteur Simon-Pneus et qu'avec l'inversion/contrôle des pneus en plus, j'en ai eu pour 30€. Faire attention avec le sens de montage aussi !

 

Je pense que je reprendrai les même pneus dans quelques temps, lorsque les DUNLOP seront définitivement hors d'usage.

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Invité §muz726DX

J'ai pas mal galéré pour trouver des avis sur des pneus autres que MICHELIN ou BRIDGESTONE ; alors pour éviter ça à d'autres, je fais mon petit CR.

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Invité §muz726DX

Désolé pour le retard de réponse, je ne suis plus bcp sur le forum ces temps derniers.

 

Concernant les pneus C.drive, en conduite "normale" :

 

Bonne accroche sur le sec et sur le mouillé, sans surprise quoi (pourtant mes amortisseurs sont morts, ça n'arrange pas les choses).

Pas de perte de contrôle en virage ou autre, bref je les trouve très sûr (eu égard à mon style de conduite qui n'est pas violent, hein).

 

Discret sur la route et sur les pavés, contrairement aux michelin que j'avais avant., c'est agréable.

 

Pour l'usure, je ne peux pas encore dire.

 

En tout cas rapport qualité / prix très bon en ce qui me concerne. Faut compter environs 300-500 bornes avant d'avoir des pneus corrects, avant ils restent "neufs" donc un peu glissants, surtout les 200 premiers kilomètres :D Mais après, nickel.

 

Pour des pneus à 55€ pièce, parfait.

 

A noter que j'ai acheté une nouvelle paire de c.drive pour le train avant et que je suis toujours aussi satisfait !

 

[:muzah]

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Invité §zap533yX

Commences-tu à avoir une idée à propos de l'usure ? :??:

 

En effet, j'ai lu quelque part que les c.drive surclassent les divers Pirelli, Bridgestone, Continental et Michelin, mais que par contre ils auraient tendance à fondre comme neige au soleil, d'où un coût de revient passablement élevé :( .

 

Merci pour ton feedback. :jap:

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Invité §muz726DX

[:muzah] Salut! J'ai vu ton MP et je vais répondre ici, ce sera plus profitable.

 

Pour le moment, je trouve que l'usure est correcte après 10.000 kilomètres. Sachant évidemment que je ne suis pas une brute sur la route et que je ne passe pas mon temps à burner au feu rouge ou prendre des ronds-points en travers. Je ne pense pas qu'ils feront 100.000 bornes mais au moins 50.000 sans atteindre le marqueur.

 

En réalité il faudrait que je mesure l'épaisseur de la gomme actuellement pour comparer avec les données constructeur pour un pneu neuf (je n'ai pas mesuré quand je les ai acheté...), cela nous donnera rapidement un idée :)

 

Keepin' touch!

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Invité §zap533yX

[:muzah] Salut! J'ai vu ton MP et je vais répondre ici, ce sera plus profitable.

 

Pour le moment, je trouve que l'usure est correcte après 10.000 kilomètres. Sachant évidemment que je ne suis pas une brute sur la route et que je ne passe pas mon temps à burner au feu rouge ou prendre des ronds-points en travers. Je ne pense pas qu'ils feront 100.000 bornes mais au moins 50.000 sans atteindre le marqueur.

 

En réalité il faudrait que je mesure l'épaisseur de la gomme actuellement pour comparer avec les données constructeur pour un pneu neuf (je n'ai pas mesuré quand je les ai acheté...), cela nous donnera rapidement un idée :)

 

Keepin' touch!

 

Merci !

Oui ce sera très intéressant d'avoir des données quantifiées ! :jap:

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Invité §muz726DX

Je viens de mesurer (assez grossièrement, hein) la profondeur des rainures. Il reste env. +8mm à l'arrière et à l'avant idem après plus de 10.000 bornes. Donc ça me semble correct :)

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Invité §zap533yX

Intéressant !

Ca semble contredire le résultat des tests de l'ADAC qui ont attribué la plus mauvaise note en usure à ce pneu, malgré des résultats superlatifs dans tous les autres domaines du test. Merci :jap:

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Invité §anc350Bp

je suis assez interesse par ce pneu moi aussi, ils sont pas mal du tout ont dirait...

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Invité §anc350Bp

si ssssh pourai nous donnez son avis sur ces pneus....

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Invité §sss482Gw

C'est un pneu étudié pour le confort de conduite, il n'est pas à vocation sportive. C'est un pneu routier, voir autoroutier et citadin. Une version XL est certainement préférable. Je ne pense pas qu'il soit très endurant ...

Son UTQG est de 300/AA/A. (non comparable entre marques différentes ...)

La gomme est une technologie spéciale, certainement tendre car il est précisé qu'elle se déforme et qu'elle s'adapte par grande malléabilité ... dite à composé Micro-Flexible : "Micro-flexible Ttread Compound" (édit).

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Invité §anc350Bp

C'est un pneu étudié pour le confort de conduite, il n'est pas à vocation sportive. C'est un pneu routier, voir autoroutier et citadin. Une version XL est certainement préférable. Je ne pense pas qu'il soit très endurant ...

Son UTQG est de 300/AA/A. (non comparable entre marques différentes ...)

La gomme est une technologie spéciale, certainement tendre car il est précisé qu'elle se déforme et qu'elle s'adapte par grande malléabilité ...

 

merci de ton avis

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Invité §sss482Gw

Gamme étendue sur le site australien, qui est très complet :

http://www.yokohama.com.au/ourtyres/

 

C.Drive = Confort DRIVE AC01

http://www.yokohama.com.au/ourtyres/tyre.aspx?tyreid=66

http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww%2eyokohama%2ecom%2eau%2fourtyres%2ftyre%2easpx%3ftyreid%3d66

 

Gomme dite à composé Micro-Flexible : "Micro-flexible Ttread Compound"

 

Un test :

http://www.auto-futura.ru/info/test29-04-06.html

Avis consommateurs :

http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/yokohama/c_drive/index.html

Un article : (traduction google toolbar)

http://motoring.asiaone.com.sg/accessories/accessories_20040717_002.html

Sur un site consacré aux pneumatiques :

http://www.ctyres.co.uk/tyres/yokohama.php

Traducteur :

http://babelfish.altavista.com/

 

Bourrelet de protection de jante Yokohama:

RPB = rim protector Bar.

http://www2.yokohama-online.com/be-fr/technical.php?page=23067

 

merci de ton avis

De rien ;) , mais ce n'est pas vraiment un avis ... c'est plutôt une description et des informations ...

à+

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Invité §anc350Bp

plus personne pour donner son avis sur ces pneus??

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Invité §Lex270CE

Je viens de monter ces pneus à l'arrière , 185/60/14

 

Déja ils sont beau :love: , et sinon rien à signaler d'anormal.. j'ai fait que 50km avec lol, aprés je tante les drifts lol , j vous tien au courant ..

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Invité §anc350Bp

Je viens de monter ces pneus à l'arrière , 185/60/14

 

Déja ils sont beau :love: , et sinon rien à signaler d'anormal.. j'ai fait que 50km avec lol, aprés je tante les drifts lol , j vous tien au courant ..

 

Merci, je compte peut etre mettre ces pneus a l'avant sur ma focus, donc tiens moi au courrant :bien:

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Invité §Dia654Xh

Ben pour moi je vais tester également en 205/65/r15 en 99h :W Ils m'ont l'air d'etre une exellente alternative au miche et toyo :)

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Invité §kaf020Bm

MUZAH a écrit: Je viens de mesurer (assez grossièrement, hein) la profondeur des rainures. Il reste env. +8mm à l'arrière et à l'avant idem après plus de 10.000 bornes. Donc ça me semble correct :)[/quotemsg]

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif , toi qui a une petite expérience de ce pneu , comment sont les flans (mous, durs...) et comment se comporte -t- il dans les courbes? Au niveau usure c'est plutot de la gomme tendre , dure ... et le silence ????? merci pour les réponses.

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Invité §muz726DX

La tenue de route en virage est saine, même dans les cas un peu limite. Ce ne sont pas des pneus bondissant ou avec un effet de pompage bizarre. Ils tiennent pas mal le pavé je trouve, ils n'ont jamais fait changer la voiture de trajectoire et la direction est sûre. Il faut prendre un rond point assez vite pour voir un début de semblant de décrochage, donc j'estime que ce sont de bons pneus. Après certains cowboys diront que c'est de la merde, au prix des gommards je pense que c'est vraiment correct. Usure modérée pour une conduite normale (pas pépère, pas pilote) et les pneus sont toujours aussi discret (je ne parle pas de silence, les pneus silencieux, ils n'existent pas :D). Bref ce ne sont pas des bêtes de course si c'est ce que tu veux savoir, en revanche le rapport qualité/prix est très satisfaisant. Je suis prêt à en racheter.

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Invité §kaf020Bm

salut non au contraire, je ne suis pas à la recherche de"bêtes de course " comme tu le dis si bien mais je voulais juste savoir quelle était sa réactivité quant on le "titille" un petit peu .Maintenant au niveau usure , je possède une bmw 325 touring (donc voiture lourde) si je pouvais faire 30 à 35 000 kms en conduite normale avec alors je suis tout de suite partant.Ce pneu me tente, il est beau ,semble correcte sur sol sec et mouillé,fait pas trot de bruit selon toi ...alors tout çà mérite une petite "cogitation" avant de se lançer.Merci pour les infos.

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Invité §Dia654Xh

salut non au contraire, je ne suis pas à la recherche de"bêtes de course " comme tu le dis si bien mais je voulais juste savoir quelle était sa réactivité quant on le "titille" un petit peu .Maintenant au niveau usure , je possède une bmw 325 touring (donc voiture lourde) si je pouvais faire 30 à 35 000 kms en conduite normale avec alors je suis tout de suite partant.Ce pneu me tente, il est beau ,semble correcte sur sol sec et mouillé,fait pas trot de bruit selon toi ...alors tout çà mérite une petite "cogitation" avant de se lançer.Merci pour les infos.

 

Salut Kaford, j'ai un 525d et je vais me prendre d'ici quelques temps cette marque et ce type de pneu en 205/65/r15 en 99h pour ma voiture l'indice de charge m'intéresse vus qu'elle est lourde y a juste l'indice de vitesse qui change mais bon 210km/h au lieu de 240km/h c'est pas le problème. A voir apres a l'usage mais ils m'inspirent confiance ces pneus et c'est une excellente alternative face au michelin et autres .

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Invité §Lex270CE

re!

 

j'ai dis qu'ils n'avaient rien d'anormal et étaient beau ...

 

Je mentiens et rajoute : SILENCIEUX , sur ma facture c'est mi c.drive bla bla puis un moment un truc avec DB .. décibel bas je pense.

 

Sinon aujourd'hui j'ai pris une bosse.. l'avant à sauté, l'arrière pas. (bon ok j'ai mes amorto arrière neuf aussi lol)

 

Les flancs mon l'air dur. (point positif^^)

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Invité §sss482Gw

Description sur le nouveau site de Yokohama :

http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre-products-view.php?tyreID=1008

 

Site principal de Yokohama France : http://www.yokohama-online.com/fr/pages/ieframe.htm

Site Global : http://www.yokohamatire.com/

 

 

C.drive

 

La confiance dans le pur plaisir de conduire.

Ce pneu, fruit des recherches technologiques de YOKOHAMA, fait preuve d’une supériorité sans compromis même dans les conditions extrêmes : précision de la trajectoire, tenue de route, stabilité directionnelle et maniabilité quelques soient les conditions de circulation, et cela pendant toute la durée de vie du pneu.

 

Le C-Drive a bénéficié de longues recherches sur ordinateur et de longs mois de test en condition réelle. La bande de roulement est un mélange complexe de gomme microflexible, combiné avec le ZERUMATM, l’agent de dispersion de la silice exclusif de YOKOHAMA. La moindre irrégularité de la route provoque des déformations minimales du profil et agrandissent de façon décisive la surface de contact du pneu, améliorant l’adhérence que la chaussée soit sèche ou humide.

 

Le dessin des sculptures choisi est le “Full Logic” asymétrique. Sa caractéristique la plus remarquable est la stabilité directionnelle maximale dans toutes les situations, aussi bien sur nos départementales sinueuses que sur les autoroutes détrempées.

 

La réduction des bruits de roulements dans l’habitacle a été particulièrement soignée, et l’usure irrégulière est presque totalement supprimée.

 

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Invité §sss482Gw

AMS (DE) 2007 - 205/55 R16 http://reif.d2.cz/ams2007s.htm

1) Bridgestone Turanza ER300 ***

2) Uniroyal Rallye 550 **

3) Semperit Direction Sport **

4) Continental Premium Contact 2 **

5) Pirelli P7 **

6) Hankook Ventus K105 **

7) Goodyear Hydra Grip **

8) Michelin Pilot Primacy HP **

9) Yokohama C.drive **

10) Vredestein Sportrac 3 **

11) Dunlop SP Sport Fastresponse **

12) BF Goodrich G-Force -

 

Autre test : http://www.auto-futura.ru/info/test29-04-06.html

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Invité §fab607jF

Perso j'en suis tres content j'en suis a 55 000 km et j'envisage bientot de les changer car bientot arriver au témoin d'usure

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Invité §anc350Bp

Perso j'en suis tres content j'en suis a 55 000 km et j'envisage bientot de les changer car bientot arriver au témoin d'usure

 

55000 killometres a l'avant? Qu'elle voiture?

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Invité §leo020GI

Salut à tous perso je viens de commander sur az-pneus des yokohama advan sport en 225/45 r17 94 y quelqu'un connait il ce pneu car j'ai aussi vu le c-drive mais le advan sport est plus typé sport j'aimerais avoir des avis si quelqu'un a ce pneu sur sa tuture ça m'intéresse.

Perso j'ai une leon tdi 150. @+

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Invité §Dia654Xh

:hello: Et voila 4 pneus commandé chez AZ pneus lundi dernier arrivé vendredi matin a mon centre de montage Performance Plus a Bruges (Bordeaux) et monté chez eux ce lundi matin [:@erofly]

A mes premiers tour de roues ben sa vas ils ont une belle gueule, niveau bruit ils en font moins c'est certain par rapport a mes anciens pneus HS d'origine des Dunlop SP3000 :W a voir a l'usage :)

 

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/sommer2007/205_55_R16/Yokohama.jpg

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Invité §Dia654Xh

:bien: j'espere que tu en sera aussi content que moi, moi, j'ai du A.DRIVE

 

Ok :) merci, pour l'instant j'ai pas fait beaucoup de route a peine 150kms.

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AMS (DE) 2007 - 205/55 R16 http://reif.d2.cz/ams2007s.htm

1) Bridgestone Turanza ER300 ***

2) Uniroyal Rallye 550 **

3) Semperit Direction Sport **

4) Continental Premium Contact 2 **

5) Pirelli P7 **

6) Hankook Ventus K105 **

7) Goodyear Hydra Grip **

8) Michelin Pilot Primacy HP **

9) Yokohama C.drive **

10) Vredestein Sportrac 3 **

11) Dunlop SP Sport Fastresponse **

12) BF Goodrich G-Force -

 

Autre test : http://www.auto-futura.ru/info/test29-04-06.html

 

 

 

Moi qui hésitait à me prendre 4 A drive ou C drive... J'ai eu 4 Bridgestone Turanze ER300 que j'ai trouvé très bons, je risque d'être déçu avec ces Yoko :??:

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