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Topic Vredestein


Invité §Spo061to

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Invité §Spo061to

Bonjour à tous,

 

J'aimerais collecter à travers ce topic un maximum d'informations concernant la marque de pneus Vredestein. Tous vos essais, avis, nouvautés,... Je n'ai pas la prétention d'en faire une "bible", mais simplement une collecte de données pour que les futurs acheteurs trouvent des références.

 

Pourquoi, simplement parce que je trouve cette marque trop méconnue par rapport aux bonnes prestations des produits et le tout pour un prix tout à fait correct.

 

Merci pour votre collaboration.

 

Logo 1.jpg

 

Ultrac.gif

 

www.vredestein.fr

 

Pour ma part, mon Audi est équipée de Vredestein Ultrac 225/45/17 94W. Ils ont 3000 kms et, à ce jour, encore aucun signe d'usure.

 

Tenue de route sous la bonne pluie : impeccable, pas d'aquaplanning sur routes et autoroutes

Tenue sur le sec par forte chaleurs ou non : très bien, l'antipatinnage ne s'enclenche que rarement. Idem pour l'ESP.

Bruit de roulement : un peu bruyants, mais pas plus que mes anciens Dunlop SP 9090. Peut être à cause des dimensions ?

Freinage : Sous la pluie, ABS peu sollicité et sur le sec ABS rarement déclenché.

 

Avis : Longévité à voir avec les kms. Ravi pour l'instant pour un prix de 146 € (montage, équilibrage, valve et taxes comprises) Et puis, personnellement je trouve le look sympa. Merci Giugiaro Design ! C'est pas le plus important, mais si en plus ils sont beau à regarder, pourquoi pas ?

 

 

Ultrac.jpgUltrac 2.jpg

 

IMG_0488.JPG.0e63da854bd99cbfd55c45cb5083c68b.JPG

IMG_0489.JPG.a80cbaeb36949a5ead2cbbecf399861a.JPG

IMG_32.JPG.78c26a730c83f4ece631ae9f06d12398.JPG

 

Extraits du site :

 

Créé par Vredestein en partenariat avec Giugiaro Design, Ultrac est le pneu suprême pour le haut de gamme du marché. Avec ses formes arrondies, sa courbe agréable et ses angles inclinés, Ultrac est superbe. Il offre également de nombreuses caractéristiques de haute technologie. Prenons par exemple la construction Ultimate Handling Construction (UHC). Cette construction donne à l'Ultrac un rapport élevé de tenue de route, assurant une tenue exceptionnelle sur routes humides et sèches. Regardons également le système Centre Shift System (CSS) que l'on trouve au milieu du pneu; en déplaçant les parties de la bande de roulement droite et gauche par rapport au centre, on minimise la production sonore. Enfin, l'utilisation de la solution Full-Silica-Silan dans la gomme signifie que l'Ultrac aura d'excellentes performances sur routes humides et sera sûr dans toutes les conditions météorologiques.

 

CARACTÉRISTIQUES AVANTAGES

Conçu par Giugiaro Design Meilleur aspect pour les voitures du secteur haut de gamme

Inspiré par le bio-design La bande de roulement a des formes naturelles et une courbe agréable

Ultimate Handling Construction (UHC) Tenue exceptionnelle sur routes humides et sèches, réaction ultra rapide et grande stabilité

construction robuste du flanc et du talon Niveau sonore réduit au minimum

largeur maximale de la ceinture Accrochage optimal sur routes humides et faible résistance au roulement ce qui permet les

Système Centre Shift System (CSS): économies de carburant

Positionnement sophistiqué des parties droite et gauche de la bande

de roulement par rapport à la partie médiane

Composant Full-Silica-Silan de la gomme

Protection de la jante Protège les jantes en métal léger

 

 

Mes anciens Snowtrac en 195-65-15 T.

 

SNOWTRAC.jpgSnowtrac_1.jpg

 

Ils m'ont été bien utiles tout au long de 5 hivers, soit près de 45000 kms. Ma voiture a été vendue avec et à l'avant, ils étaient à 2/3 usés et impeccables à l'arrière.

Tenue de route plus que correcte sur la neige et le verglas. Motricité appréciable sur la neige et le verglas (démarrage possible en pleine côte verglassée, sur le couple pratiquement sans patiner), par contre sous une fine pluie, perte d'adhérence lors de démarrage en force.

Freinage sur la neige et verglas dans la bonne moyenne. Sous la pluie, rien à dire en cas de forte pluie. Sous une fine pluie, l'ABS intervient un peu plus. Mais rien de dramatique.

Résistance hors du commun à l'aquaplanning, même usés.

Un peu bruyants sur le sec, surtout en virage (grondement)

Résistance à l'usure (avec 2 TDI de 150 cv et couple de 355 Nm) impeccable

Avis : Au dessus de 10-12°C, ils s'assouplissent trop et deviennent imprécis en grande courbes rapides. Au delà de 160 km/h, sensation de léger flottement. Mais, l'indice de vitesse était du T (190 km/h) alors que l'indice minimum conseillé pour la voiture était du V (240 km/h)... Mais, il y a une tolérance pour la période hivernale. (novembre à mars)

J'ai actuellement des Continental Wintercontact et des Kleber Krisalpet en 205-55-16 H , mes Snowtrac étaient tout aussi bons pour moins cher (sauf peut-être pour les Kleber).

 

La suite d'ici peu, mes parents et un ami roulent avec des Hi-Trac 195-65-15 V.

 

HiTrac.jpg

 

Un ami avec des 4 saisons Quatrac 2 en 195-65-15 V.

 

Quatrac2_2.jpgQuatrac2_1.jpg

 

A suivre... :)

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Invité §anc350Bp

Moi, je roule en focus, avec du vreidestein sportrac2, c est un bon pneu, tres endurant, il tiens tres bien la route sur le sec , sur le mouille je le trouve tres moyen, il glisse tres fort sur les gros paves. Je remettrai certaine ment du vreidestein, mais hi-trac, il parrait qu il est tres bon, d apres les tests, si quelle qu un peux comfirmer les bonnes qualites du hi-trac. Tres bien de faire un topic sur les pneus vreidestein.

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Invité §Spo061to

Moi, je roule en focus, avec du vreidestein sportrac2, c est un bon pneu, tres endurant, il tiens tres bien la route sur le sec , sur le mouille je le trouve tres moyen, il glisse tres fort sur les gros paves. Je remettrai certaine ment du vreidestein, mais hi-trac, il parrait qu il est tres bon, d apres les tests, si quelle qu un peux comfirmer les bonnes qualites du hi-trac. Tres bien de faire un topic sur les pneus vreidestein.

 

 

Voici un article du magazine Test-Achats de mai 2005. (Désolé pour la qualité des photos d'écran...) Le Vredestein Hi-Trac est Maître Achat pour ses qualités routières et grâce à son prix. C'est suite à cet article que mes parents et un ami en ont achetés pour leur voiture. Depuis, presque un an et 15000 kms. Ils en sont pleinement satisfaits. MAIS, comme pour tout pneus, tout dépend du véhicule et du style de conduite.

 

Pour ma part, quand je roule avec la voiture de mon père, je trouve les Hi-Trac très silencieux, confortables sur les bosses. Par contre, les flancs plus hauts de la taille 195-65-15 H me donnent un sentiment de souplesse en courbes rapides, sans décrocher. Mon avis est faussé par le feeling que j'ai avec mes 225-45-17 W...

En les comparant avec ses anciens Good-Year NCT 5, ils sont bien meilleurs dans toutes les conditions !

 

IMG_1265.JPG

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IMG_1270.JPG

 

Bonne lecture et bon choix. :jap:

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Invité §anc350Bp

Super, mais j ai encore un peux le temps pour les changer, vers novembre je les remplacerai surrement par les hi-trac. Les vreidestein en donne beaucoup pour un prix raisonnable, je roule en 195/60/15. Et le sportrac3, c est le nouveau, tu en a deja entendu parler?

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Invité §FOC412kn

J'hesitais a mettre du Sportrac 2 mais finalement j'ai mis du bridgestone re 720, j'ai vu ils ont sortis le sportrac 3 . ;) Ma concession travail beaucoup avec cette marque,je pense me laisser tenter la prochaine fois.

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Invité §anc350Bp

J'hesitais a mettre du Sportrac 2 mais finalement j'ai mis du bridgestone re 720, j'ai vu ils ont sortis le sportrac 3 . ;) Ma concession travail beaucoup avec cette marque,je pense me laisser tenter la prochaine fois.

 

C est vrai que le sportrac3, a un desing magnifique, tu roule certainement aussi en focus, vu ton pseudo. Dit moi un peux ce que tu pences des bridgestone re720, dans cette rubrique svp, merci. :jap:

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:coucou:

 

Moyen sur une Saxo 16v en 195/55/15 le Sportrac 2, en accélération bien poussé il fallait bien tenir le volant... La voiture parté de tous les côtés sur seul sec, alors sur le mouillé :D

En conduite tranquille çà va encore, mais dès que celà devient un peu sportif le pneu montre vite ses limites. Bien en de çà d'un RE720 ou d'un SP9000.

 

:)

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Invité §Spo061to

Super, mais j ai encore un peux le temps pour les changer, vers novembre je les remplacerai surrement par les hi-trac. Les vreidestein en donne beaucoup pour un prix raisonnable, je roule en 195/60/15. Et le sportrac3, c est le nouveau, tu en a deja entendu parler?

 

 

Pas d'essai, uniquement ce qu'il y a sur le site :

 

Le Sportrac 3, qui bénéficie des points forts du Sportrac 2, a encore été optimisé au niveau de l'évacuation de l'eau et du pouvoir de freinage. Le nouveau dessin, que l'on doit à Giugiaro Design, accroît encore les performances des véhicules sportifs. Le robuste épaulement et les blocs 3D en V du profil, au centre de la bande de roulement, assurent un excellent comportement en virage. L'empreinte arrondie, qui développe une pression superficielle homogène, optimise la distance de freinage, la traction, la maniabilité et l'évacuation de l'eau. Le mélange High Silica Solution V de la bande de roulement accroît les performances au freinage et réduit la résistance au roulement.

 

 

Sporttrac 3.jpg

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Invité §Spo061to

:coucou:

 

Moyen sur une Saxo 16v en 195/55/15 le Sportrac 2, en accélération bien poussé il fallait bien tenir le volant... La voiture parté de tous les côtés sur seul sec, alors sur le mouillé :D

En conduite tranquille çà va encore, mais dès que celà devient un peu sportif le pneu montre vite ses limites. Bien en de çà d'un RE720 ou d'un SP9000.

 

:)

 

 

C'est bien ce que je signale plus haut. Tout dépend du véhicule et du style de conduite sur routes ouvertes qui plus est (je ne parle pas d'utilisation sur circuit ou en compétition) et du feeling de chacuns.

 

Pour faire une comparaison, avec un SP 9000, je pense qu'il faut plus s'orienter vers l'Ultrac, non ? Mais, merci pour votre avis. C'est aussi avec des avis négatifs qu'il est possible de tirer des conclusions. :)

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Tout dépend du véhicule et du style de conduite sur routes ouvertes qui plus est

 

Alors dans ce cas oui se sont de bon pneus... comme 95% de la production :oui:

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Invité §Spo061to

Alors dans ce cas oui se sont de bon pneus... comme 95% de la production :oui:

 

 

 

Oui, mais pas 95% de la production. J'ai eu des Yokohama qui n'ont durés que ... 13000 kms sur une Bora Variant TDI 150 Tiptronic. Et en plus sur routes humides, ils étaient glissants.

 

Je crois que tous les pneus ne sont pas bons. Bruits, motricité sur le mouillé, mise en température,... Un bon pneu doit être performant, mais surtout homogène. Un très bon pneu sur circuit par exemple n'est pas forcément bon au quotidien.

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Invité §FOC412kn

C est vrai que le sportrac3, a un desing magnifique, tu roule certainement aussi en focus, vu ton pseudo. Dit moi un peux ce que tu pences des bridgestone re720, dans cette rubrique svp, merci. :jap:

 

Donc pour le re 720 ça tient tres bien,par contre et je te comfirmerais ça dans la semaine,ou j'ai un roulement avant mort a droite ou c'est les pneus qui sont horriblement bruyant. A 90 km/h c'est horrible,en tout cas les sculptures a l'exterieur du pneu se soulevent deja :??: avec 6000 kms seulement :( je roule en cmax conduite tres normale. Si c'est le pneu qui engendre ce bruit je m'arrange pour les virer au plus vite.

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Invité §FOC412kn

Donc je comfirme que c'est bien le pneu qui est bruyant,le chef d'atelier a rouler avec ma voiture,usure en escalier donc mes premiers et derniers bridgestone. Sachant que je conduis cool, j'imagine le pneu en attaquant.

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Donc je comfirme que c'est bien le pneu qui est bruyant,le chef d'atelier a rouler avec ma voiture,usure en escalier donc mes premiers et derniers bridgestone. Sachant que je conduis cool, j'imagine le pneu en attaquant.

 

Ca veut rien dire, j'en suis à mon deuxième train complet de RE720 sur véhicule sportif (saxo 16v et 205 rallye, soit 8 pneus) avec de temps en temps la conduite qui va avec => RAS.

 

L'affaissement d'une partie de la bande roulement (ou usure en escalier) j'en vois toutes les semaines sur toutes les marques :bah:

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Invité §FOC412kn

Oui je suis d'accord, mais c'est tmobé sur moi donc je ne tenterais plus ces pneus.

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Invité §lit233to

Je suis assez content de voir un topic sur ces pneus, car j'en ai entendu du bien pas plusieurs personnes. Je suis assez séduit par ls ULTRAC et ce sera peut-être ma prochaine monte.

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Invité §FOC412kn

Eh bin changement d'avis, tellement competent ford que j'ai permuter mes pneus non usés en escalier et finalement c'est bien un roulement mort,le bruit s'amplifiant de plus en plus.

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Invité §vin834wF

Qu'en est-il du bruit du vredestein Ultrac?

 

certains le disait fortement bruyant

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Invité §FOC412kn

Je sais juste qu'un ami avec une A4 quattro trouve qu'ils sont pas extra en motricité.

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Invité §Spo061to

Qu'en est-il du bruit du vredestein Ultrac?

 

certains le disait fortement bruyant

 

 

 

Pour l'instant après +/- 4000 kms, je ne les trouvent pas plus bruyants (petit grondement en virage à basse vitesse plus important, RAS en ligne droite) que mes anciens Dunlop SP 9090. Mais, la dimension 225/45/17 n'est pas réputée comme favorable en terme de confort (taille basse et largeur).

 

Motricité sous la pluie, un peu moins bonne que les mêmes Dunlop. Mais, rien de dramatique. C'est uniquement en cas de démarrage en force et il me semble plus fréquent sous une fine pluie. Par contre la tenue de route en courbe sous la pluie et très correcte. Résistance à l'aquaplanning impeccable. Pour la petite histoire: la semaine dernière rappel de garde très urgent à l'hôpital, 180 km/h sur autoroute sous une bonne averse sans problème de tenue de route aussi bien en ligne droite qu'en grande courbe et bon freinage.

 

S'ils tiennent aussi longtemps (si pas plus) que mes anciens pneus, j'en reprends !

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Invité §lit233to

Ca me rassure. C'est vrai que 225 c'est clairement pas le meilleur critère pour le bruit. J'suis en 205 et je suppose que ça passera mieux.

 

Pour la motricité, je roule essence/GPL, la voiture est certainement plus légère que ton A4 et la transmission au sol est moins violente quand gros démarrage à l'arrêt.

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Invité §anc350Bp

Quelle qu un pourrait il me donner son avis sur les sportrac2, sur la pluie, sur les gros paves, car moi en focus monte en sportrac2 a l avant, sur les gros paves dans les virage a 45km/h, elle glisse.

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Invité §Spo061to

Quelle qu un pourrait il me donner son avis sur les sportrac2, sur la pluie, sur les gros paves, car moi en focus monte en sportrac2 a l avant, sur les gros paves dans les virage a 45km/h, elle glisse.

 

 

Je ne peux pas donner d'avis précis sur ce pneu. Par contre, sur des pavés mouillés, peu importe le pneu... en général ça glisse ! Il y a certainement des nuances d'adhérence entre les marques, mais faut pas trop faire le "guignol" sur ce type de revêtement. Même en 4 roues motrices avec ma Porsche équipée en Michelin, j'y vais piano, piano... :jap:

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Invité §sah742jo

A mon tour de donner mon point de vue. J'ai monté 4 vredestein Hi-Trac 195/60/15 sur ma Mercedes 190D et parcouru plus de 50000km en 2 ans et revendu ma voiture avec à peine 10% d'usure sur ces pneus... Je n'exagère pas. J'ai une conduite assez souple en règle générale mais parfois je suis comme tout le monde avec "mes coups de sang"!

Grâce à ces pneus, je pouvais "tracer" sous la pluie battante sans craindre que le train arrière ne passe devant! Rien à voir avec les Continental Premiumcontact qui se sont fait ronger par la route à vue d'oeil!

Actuellement, je roule en Xsara TD de 90cv et je vis en région montagneuse. Pour mon set Hiver, j'ai opté pour 4 Vredestein Snowtrac 195/50/15, une pure merveille, la voiture se conduit en toute sérénité, j'adore, zéro appréhension d'affronter les routes enneigées.

 

Sans hésitation, pour ma Xsara, je monterai très bientôt 4 Sport trac 2 ou 3 en 195/45/16, mes Michelin Pilot Primacy quoique très honnête ne m'ont pas donné une entière satisfaction en virage.

La gomme Vredestein est franchement extra: inusable et endurant et pas cher!

 

ps: je ne suis pas commercial pour la marque! ;)

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Invité §Spo061to

A mon tour de donner mon point de vue. J'ai monté 4 vredestein Hi-Trac 195/60/15 sur ma Mercedes 190D et parcouru plus de 50000km en 2 ans et revendu ma voiture avec à peine 10% d'usure sur ces pneus... Je n'exagère pas. J'ai une conduite assez souple en règle générale mais parfois je suis comme tout le monde avec "mes coups de sang"!

Grâce à ces pneus, je pouvais "tracer" sous la pluie battante sans craindre que le train arrière ne passe devant! Rien à voir avec les Continental Premiumcontact qui se sont fait ronger par la route à vue d'oeil!

Actuellement, je roule en Xsara TD de 90cv et je vis en région montagneuse. Pour mon set Hiver, j'ai opté pour 4 Vredestein Snowtrac 195/50/15, une pure merveille, la voiture se conduit en toute sérénité, j'adore, zéro appréhension d'affronter les routes enneigées.

 

Sans hésitation, pour ma Xsara, je monterai très bientôt 4 Sport trac 2 ou 3 en 195/45/16, mes Michelin Pilot Primacy quoique très honnête ne m'ont pas donné une entière satisfaction en virage.

La gomme Vredestein est franchement extra: inusable et endurant et pas cher!

 

ps: je ne suis pas commercial pour la marque! ;)

 

 

+1 :)

 

Merci d'apporter votre avis et vos expériences. :jap:

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Invité §anc350Bp

Je sent que je vais mettre des hi-trac sur ma focus, ont ens dit trop de bien de ses pneus la.

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Invité §lit233to

Pour la question des gommes, je n'ai pas trop de crainte. J'espère seulement qu'ils ne seront pas trop buyants.

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Invité §Spo061to

Pour la question des gommes, je n'ai pas trop de crainte. J'espère seulement qu'ils ne seront pas trop buyants.

 

 

Pour l'instant, je ne suis toujours pas déçu des Vredestein (particulièrement les Ultrac). Le silence n'est pas le point fort de cette dimension (225/45/17). :ange:

Avec les 195/65/15 Hi-Trac, silence à bord et souplesse de conduite. Mon père en a depuis plusieurs milliers de km et il en est ravi. :jap:

 

Testez les et puis vous verrez, sinon vous vous poserez toujours la question. A chacun ses critères et son appréciation en fonction du véhicule, du type de conduite et de l'état des routes. :)

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Invité §anc350Bp

Pour l'instant, je ne suis toujours pas déçu des Vredestein (particulièrement les Ultrac). Le silence n'est pas le point fort de cette dimension (225/45/17). :ange:

Avec les 195/65/15 Hi-Trac, silence à bord et souplesse de conduite. Mon père en a depuis plusieurs milliers de km et il en est ravi. :jap:

 

Testez les et puis vous verrez, sinon vous vous poserez toujours la question. A chacun ses critères et son appréciation en fonction du véhicule, du type de conduite et de l'état des routes. :)

 

Petite question sur les hi-trac. Ton papa il en dit quoi sur la pluie?

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Invité §Spo061to

Petite question sur les hi-trac. Ton papa il en dit quoi sur la pluie?

 

 

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de les tester sous la pluie et franchement, rien à redire. Impeccables. Bonne résistance à l'aquaplanning à 120 km/h sur autoroute. Freinage plus que correct, l'ABS intervient que sur les routes humides et grasses.

 

Voir aussi plus haut les copies des test. ;) Jeu égal avec Bridgestone et Pirelli et mieux que Michelin !!! Pas trop mal pour un prix moindre.

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Invité §sah742jo

Oui +1 pour les Hi-trac sous la pluie, ce que je peux dire c'est un pneu qui dégageait bien l'eau de la chaussée, excellent coef de pénétration dans les flaques par rapport aux Conti PremiumContact. C'était certainement du à son dessin qui ne s'était pas usé durant toute cette période.

Sur ma propulsion, c'était vraiment rassurant, vue qu'il n'y avait aucune aide électronique à la conduite.

Personne ne connait cette marque qui ne fait de la pub que dans les magazines auto haut de gamme :sol:

 

ps: Il faut que je mette un Vredestein en roue de secours, certain que ça va améliorer l'adhérence ça!

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Invité §Spo061to

Et en longevite, les hi-trac sont endurants?

 

 

Pour le moment, ceux de mon père (TDI 100cv et 250 Nm à 1900 tr/min à encaisser) ont 25000 kms à l'avant et ont l'air d'être aux 3/4 bons, presque neufs ! Ceux de mon ami ont 15000 kms et sont dans le même état, nickel. Je vous tiens au courant. :)

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