Invité §Dr 757cm 3 mai 2014 Signaler Partager 3 mai 2014 Des avis sur les Vredestein ULTRAC SESSANTA ? (215/35/18") J'ai pu essayé les sessenta sur une Megane RS R26 et j'en ai pas été déçu, autant sur sec que mouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 1 juin 2014 Signaler Partager 1 juin 2014 Le Ultrac Vorti est excellent, mais le Ultrac Cento est mal noté sur Rezulteo. pour ma part trés decu du pneu. j'ai monté 4 ultrac vorti en 225/40/18 sur une fiat croma mulitjet 162cv et je la trouve pas top du tout en tenue de route! en dépassement ou sur certain type de chaussée sa me semble casse gueule.... j'ai l'impression d'avoir une meillieur tenue de route avec mon kit hiver continental. par contre niveau usure sa me parait correcte , je suis a 43000km et je commence a pensé a les changé. avec du 25000km par ans et avec un kit hiver entre temps sa me donne + - 2ans avec les 4 pneu sans les interchangé. mais je doute encore a savoir si je reprend les meme ou plutot pirelli ou continental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 7 juillet 2014 Signaler Partager 7 juillet 2014 pour ma part trés decu du pneu. j'ai monté 4 ultrac vorti en 225/40/18 sur une fiat croma mulitjet 162cv et je la trouve pas top du tout en tenue de route! en dépassement ou sur certain type de chaussée sa me semble casse gueule.... j'ai l'impression d'avoir une meillieur tenue de route avec mon kit hiver continental. par contre niveau usure sa me parait correcte , je suis a 43000km et je commence a pensé a les changé. avec du 25000km par ans et avec un kit hiver entre temps sa me donne + - 2ans avec les 4 pneu sans les interchangé. mais je doute encore a savoir si je reprend les meme ou plutot pirelli ou continental. Si tu fais 43000km avant de penser à changer tes boudins n'achètes pas de Vorti Les miens ont tenus 18000km, et je peux te dire que ça accroche autant sur sec que mouillé... Vu la distance que tu arrives à faire avec un train de pneus je ne pense pas que tu puisses dire si la tenue de route est correcte vu que tu dois rouler pépère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yoyoman42 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Salut à tous... Etant équipé de Sessanta à l'avant depuis 1an, j'aurai souhaité mettre les meme à l'arrière, mais j'ai l'impression que la production de ce pneu est fini... Je n'arrive à le trouver que difficilement sur certains sites et pas forcement dans la taille qu'il me faut... Avez vous des infos sur ce pneu? la fabrication a t'elle été arretée??? Je sais que Vredestein a sorti le Vorti, mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas vraiment son remplaçant... Merci de m'éclairer si vous le pouvez...! PS : Par quelle marque et quel pneu aussi bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 8 avril 2015 Signaler Partager 8 avril 2015 Salut à tous... Etant équipé de Sessanta à l'avant depuis 1an, j'aurai souhaité mettre les meme à l'arrière, mais j'ai l'impression que la production de ce pneu est fini... Je n'arrive à le trouver que difficilement sur certains sites et pas forcement dans la taille qu'il me faut... Avez vous des infos sur ce pneu? la fabrication a t'elle été arretée??? Je sais que Vredestein a sorti le Vorti, mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas vraiment son remplaçant... Merci de m'éclairer si vous le pouvez...! PS : Par quelle marque et quel pneu aussi bon http://www.vredestein.fr/pneus [...] anta/info/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 . Test du TCS pneus été 2016, en 185/65 R15 88 H Au classement, le premier est.... VREDESTEIN Sportrac 5 ! "Pneu très équilibré" Meilleur sur chaussée mouillée, très bon sur chaussée sèche, Voir: https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiat-passions 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 jusque maintenant en monte 225/40/18 je m'équipé en vredestein ultrac vorti. les caractéristique de ma voiture font que je doive testé une autre caractéristique de pneu. dans l'ensemble content de l ultrac vorti. mais forcé de constaté que l'Uniroyal rainsport3 et plus agréable a conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3g0ry 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 . Test du TCS pneus été 2016, en 185/65 R15 88 H Au classement, le premier est.... VREDESTEIN Sportrac 5 ! "Pneu très équilibré" Meilleur sur chaussée mouillée, très bon sur chaussée sèche, Voir: https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php J'en ai 6 justement, 4 sur ma caisse et 2 à l'avant sur le break. Je confirme, excellent pneu, sec mouillé, rouler fort dans les virages, esquiver un truc au dernier moment à 90, vraiment génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser212ai 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 . Test du TCS pneus été 2016, en 185/65 R15 88 H Au classement, le premier est.... VREDESTEIN Sportrac 5 ! "Pneu très équilibré" Meilleur sur chaussée mouillée, très bon sur chaussée sèche, Voir: https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php Le[h1]Vredestein - Ultrac Vorti[/h1] Sort 3ème du classement de l'UFC que choisir, en 225 45 17, classement orienté pneus semi sportifs Il est donné avec ce très bonnes performances sur le mouillé et avec des performances excellentes sur le sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nainus 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Bonjour, quelqun aurait-il récemment essayé et/ou acheté le dernier né, Ultrac Satin sorti pour le salon de Genêve ? J'avoue que c'est un produit qui me tentera bien lors de mon prochain changement mais il n'y a aucun retour encore (forcément, trop tôt !) et probablement pas de tests officiels cette année car ils sont déjà publiés pour la plupart outre-Rhin notamment... Alors, n'hésitez pas svp à faire part de vos sensations (bruit, adhérence...) et de vous prononcer sur sa longévité relative ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dr 757cm 3 mai 2016 Signaler Partager 3 mai 2016 Bonjour, quelqun aurait-il récemment essayé et/ou acheté le dernier né, Ultrac Satin sorti pour le salon de Genêve ? J'avoue que c'est un produit qui me tentera bien lors de mon prochain changement mais il n'y a aucun retour encore (forcément, trop tôt !) et probablement pas de tests officiels cette année car ils sont déjà publiés pour la plupart outre-Rhin notamment... Alors, n'hésitez pas svp à faire part de vos sensations (bruit, adhérence...) et de vous prononcer sur sa longévité relative ;-) Hello, Pas équipé sur ma tire mais avec un pote garagiste on aimes bien les vred', en général on pose du VORTI ou VORTI R vu nos caisses. Il à posé pas mal de SATIN sur les caisses des clients et ils ont l'air pas mal du tout. Ça se rapproche du CENTO si tu veux. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mor065cL 20 juin 2016 Signaler Partager 20 juin 2016 J'en ai 6 justement, 4 sur ma caisse et 2 à l'avant sur le break. Je confirme, excellent pneu, sec mouillé, rouler fort dans les virages, esquiver un truc au dernier moment à 90, vraiment génial. Ah ben justement ! Je compte remplacer 2 boudins secs sur mon break, à l'avant, des Michelin Energy Saver de 2011 bien qu'encore en état la gomme se fendille et des crevaces apparaissent, et je pense avoir 1 petite hernie sur chaque roue à l'avant. En plus sur autoroute une sale sensation de flottement avec ces pneus, j'espère que les Sportrac 5 sont plus rigides. (j'ai encore 2 gommes "neuves" des Michelin Saver à l'arrière quasi neufs de 2015 donc je ne pense pas permuter, notamment à cause du flottement des Michelin qui sont à l'avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3g0ry 25 juin 2016 Signaler Partager 25 juin 2016 Ah ben justement ! Je compte remplacer 2 boudins secs sur mon break, à l'avant, des Michelin Energy Saver de 2011 bien qu'encore en état la gomme se fendille et des crevaces apparaissent, et je pense avoir 1 petite hernie sur chaque roue à l'avant. En plus sur autoroute une sale sensation de flottement avec ces pneus, j'espère que les Sportrac 5 sont plus rigides. (j'ai encore 2 gommes "neuves" des Michelin Saver à l'arrière quasi neufs de 2015 donc je ne pense pas permuter, notamment à cause du flottement des Michelin qui sont à l'avant) Hésite pas à surgonfler suivant la préco constructeur Ford préco 2.2b, vred' 2.4, et moi je mets 2.5b aux 4 coins et c'est nickel Le pneu chauffe très vite faut pas t'inquiéter, donc attention quand tu prends les pressions. Deux fois des "mécanos" m'ont dégonflés les pneus car pression élevée après un court trajet en ville, et au final à froid j'avais plus qu'1.9b. Je suis déjà monté à 3.2b à chaud en été en 6kms, faut pas s'inquiéter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man118JB 17 juillet 2016 Signaler Partager 17 juillet 2016 . Test du TCS pneus été 2016, en 185/65 R15 88 H http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 8-455.htm# Au classement, le premier est.... VREDESTEIN Sportrac 5 ! "Pneu très équilibré" Meilleur sur chaussée mouillée, très bon sur chaussée sèche, Voir: https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php Hello ;=) du coup ce test est valable pour quelle taille : uniquement en 185 ? J'ai les mêmes mais en 225/70 R16 103 H : peut t'on dire qu'ils seront aussi bons ? Merci ;=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 18 juillet 2016 Signaler Partager 18 juillet 2016 . C'est effectivement cette taille (185/65 R15 88 H) qui est testée et les résultats du test sont a prendre à la lettre pour cette taille. D'une manière générale, le Sportrac 5 a été testé dans différentes tailles (mais pas la vôtre, le "70" étant devenu rare) et les résultats sont toujours bons, voire flatteurs. Un petit détour vers les tests du TCS vous en dira plus. https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] -d-ete.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
letoine1 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 J'ai feuillete "60 millions de conso" le dernier, Vredestein en tete, Michelin 5 ou 6 ieme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gal111 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Suite à une erreur de reference lors du montage (j'avais pris des bridge à la base mais le monteur s'est planté... Au lieu de changer, je me suis dis que j'allais tester...) je me retrouve sur le train avant de ma 206+ en 175/65/14 avec des T-TRAC2... Je roule avec depuis fin mars et je me permet de faire un petit retour ! Je trouve que ce pneu est tout à fait correct. Il est équilibré, il n'y a pas de mauvaise surprise mais j'ai malgré tout l'impression qu'il est globalement moins performant que les pneus montés à leur place auparavant (CP5). En bref, correct partout, sécuritaire mais ce n'est pas non plus le meilleur dans sa catégorie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 27 juillet 2016 Signaler Partager 27 juillet 2016 Suite à une erreur de reference lors du montage (j'avais pris des bridge à la base mais le monteur s'est planté... Au lieu de changer, je me suis dis que j'allais tester...) je me retrouve sur le train avant de ma 206+ en 175/65/14 avec des T-TRAC2... Je roule avec depuis fin mars et je me permet de faire un petit retour ! Je trouve que ce pneu est tout à fait correct. Il est équilibré, il n'y a pas de mauvaise surprise mais j'ai malgré tout l'impression qu'il est globalement moins performant que les pneus montés à leur place auparavant (CP5). En bref, correct partout, sécuritaire mais ce n'est pas non plus le meilleur dans sa catégorie ! Dans un test du TCS de 2014, dans cette taille, le T-Trac 2 montrait "une légère faiblesse sur le mouillé". Pour le reste, il était au top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oye155KS 12 août 2016 Signaler Partager 12 août 2016 Bonjour, J'ai une Audi RS5 chaussée en 275/30 ZR20. J'ai lu que le Vredestein Ultrac Vorti existait en 2 version, essieu avant et essieu arrière. A priori le 275/30 20 correspondrait à l'essieu arrière. Du coup, est ce un risque de monter 4 Vorti identiques sur la RS5 (Je crains de ne pas avoir les caractéristiques des pneus avant sur le train avant). Merci par avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr3g0ry 12 août 2016 Signaler Partager 12 août 2016 Sur le site vred' j'ai lu que le Vorti R (alors est-ce le même ? ) était prévu pour les grosses propulsions et que le pneu garde une bonne adhérence malgré la pression qui lui est infligée. Donc au final je vois pas en quoi ca pose problème pour le train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oye155KS 12 août 2016 Signaler Partager 12 août 2016 Non le Vorti R est la version encore plus sportive du Vorti. Ils disent juste que l'avant était optimisé pour évacuer l'eau et l'arrière pour le gris. Après quand on regarde les photos, ca a l'air identique en plus large... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentg0 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 . Test du TCS pneus été 2016, en 185/65 R15 88 H Au classement, le premier est.... VREDESTEIN Sportrac 5 ! Bonjour à tous, comment expliquer que dans le Test TCS de pneus d‘été 2017: 195/65 R15 91V Le Vredestein Sportrac 5 passe à la 8e place Parmi les 7 pneus classés devant, 5 avaient été évalués en 2016... La différence de taille (1 cm plus large et 0,5 cm plus haut) peut-elle avoir tant d'influence ? A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 12 mai 2017 Signaler Partager 12 mai 2017 La différence de taille (1 cm plus large et 0,5 cm plus haut) peut-elle avoir tant d'influence ? Sans doute la différence de taille a une certaine influence mais le type de véhicule de test (géométrie des trains roulants, poids) doit également influer sur le résultat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentg0 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Oui, cela a été testé sur une voiture qui ne convient pas du tout au sportrac 5, c'est l'inverse pour le Bridgestone Turanza T001... Du coup, je ne sais plus quoi faire pour changer mes sportrac 3 qui arrivent en fin de vie... et dont je suis très content J'ai des 195/50R16 et je privilégie l'adhérence sur le mouillé, mais là les tests du TCS ne m'aident pas beaucoup A+ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 13 mai 2017 Signaler Partager 13 mai 2017 Oui, cela a été testé sur une voiture qui ne convient pas du tout au sportrac 5, c'est l'inverse pour le Bridgestone Turanza T001... Du coup, je ne sais plus quoi faire pour changer mes sportrac 3 qui arrivent en fin de vie... et dont je suis très content J'ai des 195/50R16 et je privilégie l'adhérence sur le mouillé, mais là les tests du TCS ne m'aident pas beaucoup Le Sportrac 5 est le successeur du Sportrac 3. Sur un même véhicule, le comportement sera probablement très ressemblant. D'une manière générale Vredestein fait partie des manufacturiers qui ont très bonne presse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentg0 21 mai 2017 Signaler Partager 21 mai 2017 Oui, je pense que je ne serai pas déçu par le Sportrac 5. Mais j'hésite avec le nouveau Hankook Ventus Prime3 K125... 20€ moins cher Il est mal classé dans le test TCS, mais c'est un peu l'exception. Il a de bien meilleurs classements dans les tests 2017 ACE, Autobild, Autozeitung Merci pour ton avis en tout cas, Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup553jX 26 mai 2017 Signaler Partager 26 mai 2017 Oui, je pense que je ne serai pas déçu par le Sportrac 5. Mais j'hésite avec le nouveau Hankook Ventus Prime3 K125... 20€ moins cher Il est mal classé dans le test TCS, mais c'est un peu l'exception. Il a de bien meilleurs classements dans les tests 2017 ACE, Autobild, Autozeitung Merci pour ton avis en tout cas, Laurent Le K115 (son prédécesseur) a trusté le top3 du TCS en 2013 ou 2014 je ne sais plus exactement. Pas de raison que son remplaçant soit catastrophique ! Bien au contraire. Quelque soit le pneu regardé, il faut toujours pondéré les résultats des tests que l'on trouve, personne n'a la science infuse ou une vérité absolue, c'est une histoire d'homogénéité et de compromis. Le Hankook VP3 me semble très bon, le Sportrac 5 aussi, cependant le VP3 est de conception plus récente si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 qui a testé le ultrac satin ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sor644tu 24 juillet 2017 Signaler Partager 24 juillet 2017 Salut, Regarde ici : http://www.tyrereviews.co.uk/T [...] -Satin.htm +91% de satisfaction utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hyd726Of 10 novembre 2017 Signaler Partager 10 novembre 2017 Commandé 2x Vredestein Quatrac 5 en 205/55 R16 pour une Ford Focus II ce jour. Ils remplaceront des Hankook K115 à l'arrière, à l'avant c'est du Michelin CrossClimate mais madame n'aime pas du tout le feeling et donc n'en a pas repris. à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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