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Pneus

Topic Vredestein


Invité §Spo061to

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Invité §tma181mE

Si c'est une roue AVG, la pointe du V au centre doit attaquer le sol avant les cotés comme le montre la photo ci-dessus.

Et comme les 3 autres roues normalement.

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Invité §Ale725sT

D'accord avec vous, il semble monté à l'envers, les photos de la C30 le confirme.

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Invité §tma181mE

A vérifier de suite....sécurité oblige.

Et depuis novembre ????????????

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Le repère sur ces pneus c'est une flèche de rotation ????

Là, ou j'ai un gros problème de vue, ou il faut inverser gauche et droite.

Le V me semble en VERLAN

 

 

Effectivement ! :D

 

Il faut permuter AVG et ARD !

 

Chapeau le garage ! :non:

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Effectivement ! :D

Il faut permuter AVG et ARD !

Chapeau le garage ! :non:

 

 

 

20140121_173625.jpg

 

 

C'est réparé !!! :sol: (Vredestein Snowtrac 3)

 

La conclusion de tout cela, c'est que ça ne sert à rien d'avoir une roue de secours 'standard' lorsqu'on a des pneus directionnels... car il faudrait deux roues de secours: une gauche et une droite !

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Invité §tma181mE

 

 

20140121_173625.jpg

 

 

C'est réparé !!! :sol: (Vredestein Snowtrac 3)

 

La conclusion de tout cela, c'est que ça ne sert à rien d'avoir une roue de secours 'standard' lorsqu'on a des pneus directionnels... car il faudrait deux roues de secours: une gauche et une droite !

Pas exactement........La définition "standard" signifie que l'on peut la mettre aux 4 coins e la caisse.

Par contre son utilisation sur route enneigée doit être "folklo" !!!!!! (sauf si équipé pneu hiver)

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Pas exactement........La définition "standard" signifie que l'on peut la mettre aux 4 coins e la caisse.

Par contre son utilisation sur route enneigée doit être "folklo" !!!!!! (sauf si équipé pneu hiver)

 

 

Sans doute me suis-je mal exprimé ? Je disais que si on n'avait pas une roue de secours de type 'galette', il faudrait une roue de secours gauche et une roue de secours droite équipées des pneus directionnels choisis pour équiper le véhicule...

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Invité §tma181mE

OK, une roue de secours en snowtrac3, j'avais pas percuté.....Et puis même,.....ça n'empeche pas de rouler avec cette roue.... même a l'envers....N'est-ce pas ??????????? :lol: :lol: :lol:

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OK, une roue de secours en snowtrac3, j'avais pas percuté.....Et puis même,.....ça n'empeche pas de rouler avec cette roue.... même a l'envers....N'est-ce pas ??????????? :lol: :lol: :lol:

 

 

Il faut bien reconnaitre que "sur le sec", il n'y a pas eu de défaut d'adhérence ni de comportement...

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Invité §Ale725sT

Ça chambre^^ peut-être que le bruit de roulement est moindre ?

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Invité §SKY084CH

Gonflage 2.2 bars à l'AV et 2.4 à l'AR.

 

 

Pourquoi plus derrière? tu roules chargé?

L'auto est plus légère derrière, même si 2,4 c'est pas trop.

 

Content de mes Sportrac 3 sinon, j'ai dû faire 20000km environ, ceux de devant feront sûrement encore autant à l'avant (Clio 3 Estate 1.5dci 105), ou presque, faut que je regarde précisément l'usure.

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Pourquoi plus derrière? tu roules chargé?

L'auto est plus légère derrière, même si 2,4 c'est pas trop.

 

 

0.2 bar de plus à l'arrière, c'est ce qui est prévu pour mon véhicule. Et comme je ne vérifie pas souvent, je mets au maxi.

 

 

 

pression_pneus.jpg

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Pourquoi plus derrière? tu roules chargé?

L'auto est plus légère derrière, même si 2,4 c'est pas trop.

 

Content de mes Sportrac 3 sinon, j'ai dû faire 20000km environ, ceux de devant feront sûrement encore autant à l'avant (Clio 3 Estate 1.5dci 105), ou presque, faut que je regarde précisément l'usure.

 

 

En tout cas sur le site vredestein, les pressions conseillées par type de pneus et taille et beaucoup plus haute à l'arrière qu'à l'avant :jap:

 

0.2 bar de plus à l'arrière, c'est ce qui est prévu pour mon véhicule. Et comme je ne vérifie pas souvent, je mets au maxi.

 

 

 

pression_pneus.jpg

 

 

Pareil pour moi, 2.4 à l'avant et 2.5 à l'arrière.

 

D'ailleurs je trouve que 2.4 pour des sportrac5 c'est pas assez, ils chauffent beaucoup sur les extérieurs même en roulant cool sur de courts trajets et sont froids à l'intérieur...

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Invité §Dr 757cm

Y'a que des tests de Sportrac iSSi ou quoi? :o

 

Personne n'a testé de vrai pneus, Vorti ou Vorti R?

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Invité §6.4683Xf

A croire que les dimensions de Ultrac Vorti n'est pas courante. De plus la concurrence est rude face au Continental Sport, Dunlop Sportmax RT, Goodyear F1, Michelin Pilote Sport ou Pirelli Pzero. Et au bon pneu moins chère Falken Azenis FK453, Kumho Ecsta PS91, Nokian ZLine, Uniroyal Rainsport 3.

 

Voici quelque test :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

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Invité §Dr 757cm

A croire que les dimensions de Ultrac Vorti n'est pas courante. De plus la concurrence est rude face au Continental Sport, Dunlop Sportmax RT, Goodyear F1, Michelin Pilote Sport ou Pirelli Pzero. Et au bon pneu moins chère Falken Azenis FK453, Kumho Ecsta PS91, Nokian ZLine, Uniroyal Rainsport 3.

 

Voici quelque test :

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

Ouais enfin Kumho, Nokian... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Les dimensions sont du 17 au 22 pouces ;)

A partir du 19" apparemment pour les Vorti R... Pas possible sur ma charrette dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Ouais enfin Kumho, Nokian... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

A partir du 19" apparemment pour les Vorti R... Pas possible sur ma charrette dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Kumho n'est pas mauvais,

mais Nokian propose d'excellents produits...

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Invité §6.4683Xf

En moins chère que Vredestien.

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Invité §Das876md

Ouais, enfin vred' c'est déjà pas très cher je trouve, je n'irai pas m'amuser à monter des merdes chinoises sur ma bagnole...

 

 

Kumho est coréen et Nokian finlandais(oui, oui à la base c'est bel et bien Nokia et son mythique 3310). Ces 2 marques, tout comme Vredestein, bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix...

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Kumho est coréen et Nokian finlandais(oui, oui à la base c'est bel et bien Nokia et son mythique 3310). Ces 2 marques, tout comme Vredestein, bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix...

 

 

Merde, j'avais pas lu Nokian mais j'ai pensé à nagkang... Autant pour moi :jap:

 

Nokian très bon pneus hiver de ce que j'ai lu, Kumho, pas de souvenir d'en avoir eu mais rien lu de négatif à leur sujet.

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Invité §Gek082JX

Des avis sur les Vredestein ULTRAC SESSANTA ? (215/35/18")

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Des avis sur les Vredestein ULTRAC SESSANTA ? (215/35/18")

 

 

L'ultra Sessenta est un "vieux" pneu....

 

Pourquoi ne pas te diriger sur l'Ultrac Vorti, qui lui est sorti en 2013, et, a été très bien noté par la presse ...

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Invité §Gek082JX

Malheureusement il n'est pas disponible dans ma dimension :cry:

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Invité §6.4683Xf

 

L'ultra Sessenta est un "vieux" pneu....

 

Pourquoi ne pas te diriger sur l'Ultrac Vorti, qui lui est sorti en 2013, et, a été très bien noté par la presse ...

 

 

Dans le même style de pneu mais plus raissant : Il reste le Rainsport 3

 

 

Aussi non voici que note pour se pneu :

 

http://www.rezulteo-pneu.fr/pn [...] essai-9543

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

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