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Pneus

Pneu rechape


Invité §sbs282Th

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Invité §sbs282Th

Je cherche des magasins en région parisienne qui vendent des pneus Laurent (réchapes)

ainsi que le temoignage de personnes utilisant des pneus rechapes et qui sont ou pas satisfait

 

j'ai l'intention de changer mes 4 pneux pour ma golf3 1.9D

en 185/60/14

merci pour vos reponses

 

sinon :

Jantes ALU + Pneus de marque : en TBE

14" 185/60/14

15" 195/50/15

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  • Réponses 42
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Invité §far141Dj

ça peut etre bien mais pas pour longtemp avec le temp la bande de roulement ce decolle .

je te dit ça parce que ma femme avait des rechaper sur ça caisse (elle la acheter comme ça) et la bande de roulement ce decoller .

vaut mieux acheter des sous marque de pneu que des rechaper quand meme

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Invité §sup100qL

D'accord !!

 

Va chez FAP (France Auto Pièces)/

 

Marshall (sur ma Merco, top), Woosung...C'est donné et ca va sur le sec...(gomme très dure...)

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Invité §coy038Ow

quitte à ne pas mettre chers dans des pneus, je crois que je prefererais acheter de l'occase. Un collègue s'est acheté des michelin, en 165/13.

 

28 euros pièce, monté et équilibré.

 

Je te garantis qu'il a quelques milliers de km à faire avant d'envisager de les renouveler...

 

 

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Invité §faf882Ph

Bonjour,

dans le post ci dessous tu parlais de FAP, j voulais savoir s il y en avait un en regin parisienne ou si il avait un site .

Merci d avance

FAfa

 

 

 

 

 

 

 

D'accord !!

 

Va chez FAP (France Auto Pièces)/

 

Marshall (sur ma Merco, top), Woosung...C'est donné et ca va sur le sec...(gomme très dure...)

 

 

 

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Invité §sup100qL

A Balainvilliers, N20, Orléans dans ton dos, à 100 mêtres de la sortie Arpajon...

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Invité §Rif766Ci

D'accord !!

 

Va chez FAP (France Auto Pièces)/

 

Marshall (sur ma Merco, top), Woosung...C'est donné et ca va sur le sec...(gomme très dure...)

 

 

 

chez FAP ils vendent pas que du rechapé et Marshall et Woosung c'est pas du rechapé :non:

 

 

la marque rechapée chez FAP s'appel RECAM et c'est de la merde car il perde de la pression sans aret !

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Invité §faf882Ph

Oki Merci pour le renseignement ...

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Invité §faf882Ph

Je trouve pas dans les pages jaunes ... auriez vous le N° ?

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Invité §Rif766Ci

Je trouve pas dans les pages jaunes ... auriez vous le N° ?

 

 

O139789056 dans le 95 (herblay RN 14)

 

 

0139867743 dans le 95 a garges les gonnesse

 

les pneus eurostone sont pas chere et de bonne qualité

 

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Invité §chr440vm

Tu es sur que ce n'est pas FPA plutot...?

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Invité §Syl483Sg

Compte rendu sur la qualité des pneus réchapé.

(par l’avis des mécaniciens de Norauto, Midas et Feu Vert).

 

Les pneus réchapés sont de qualité très médiocre au niveau de la sécurité des automobilistes, ces pneus n’ont pas d’adhérence avec la route (la tenue de route=0). L’usure est de 2,5 fois plus rapide que des pneus neuf. Leur usure excessive peut rendre votre voiture dangeureuse. Je ne vous les conseils pas du tout ce genre de pneu, mais plutôt des pneus neufs de marque fiable et irréprochable sur la qualitée de la tenue de route comme par exemple: Michelin, Dunlop, Goodyear,Riken, Firestone, Uniroyal, Kléber, Bridgestone, Pirelli et Continental. La meilleur marque de pneu réchapé c’est Laurent (appartient à Michelin). A titre d’information les enseignes Midas, Norauto et Feu Vert ne vendent pas de pneus réchapé.

 

Ils y a 3 grandes catégories pour la qualitée des pneus :

1- les grands marques comme Michelin,etc… ;

2- les pneus dit : 1er prix ;

3- les pneus réchapé.

 

Je vous conseil, d’aller voir des professionnels, les garagistes agréé de votre marque de voiture, et aussi Midas, Norauto, Feu vert, etc… Surtout n’acheter jamais des pneus dans des lieux dit « foire fouille » sur le simple critére du prix s’en connaître la marque du pneu, beaucoup de marques de pneu réchapé ne sont pas connue et même parfois c’est des sous-marque de sous-marque, donc impossible de retrouver le fabricant en cas de défaut du rechappage.

 

Il ne faut pas négliger vôtre sécurité d’automobiliste uniquement sur le prix mais bien au contraire la marque du pneumatique garantie l’adhérence des pneus sur la route. Seuls éléments en contact avec la route, ils sont les premiers garants de l’adhérence de votre voiture. Les grandes marques garantis leurs pneus pour une durée de vie de 40 000 km ou plus. Les pneus réchapés de marque inconnue non aucune garantie sur le nombres de kilométre par le constructeur, ainsi un pneu réchapé peu avoir des entailles, le déchapage et même éclatement à partir de 1000 km.

 

 

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Invité §Syl483Sg

--------

Information complémentaire.

 

SPEEDY ne vend pas de pneu réchapé.

 

-------

 

FRANCHEMENT, JE SUIS UNE FEMME ET NE CONNAIS RIEN EN MECANIQUE.

 

ainsi nous pouvons nous posez cette question suivante:

 

Pourquoi les garagistes et les enseignes MIDAS, SPEEDY, FEU VERT et NORAUTO refusent de vendre ce genre de pneumatique a leur clientèle?

 

Ce qui prouve bien que c'est de la MERDE LE RECHAPE!!!!

 

sinon, tous le monde vendraient du rechapé, si il aurait pas de risque pour la sécurité des automobilistes...

 

Sylvie. (Bordeaux)

 

 

 

 

 

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Invité §bmw147ou

Effectivement les pneus rechapés sont dangereux !

 

Mieux vaut monter des pneus neufs 1er prix ( peu d'ecart avec le rechapé) qui ont passé des tests meme s'ils ne sont pas de marque connue (la plupart sont fabriqués par les grandes marques mais moins evolués) .

 

De plus les pneus rechapés sont signalés au controle technique, s'usent plus vite, ont des réactions moins saines ( carcasse usagée) .

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Invité §oei801qC

[citation]Le 18/07/2003 à 13:23, Sylvie D' AURILLAC a écrit :

--------

Information complémentaire.

 

SPEEDY ne vend pas de pneu réchapé.

 

-------

 

FRANCHEMENT, JE SUIS UNE FEMME ET NE CONNAIS RIEN EN MECANIQUE.

 

ainsi nous pouvons nous posez cette question suivante:

 

"Pourquoi les garagistes et les enseignes MIDAS, SPEEDY, FEU VERT et NORAUTO refusent de vendre ce genre de pneumatique a leur clientèle?[/g]

 

Ce qui prouve bien que c'est de la MERDE LE RECHAPE!!!!"

 

 

 

 

Drôle de conclusion ! Etrange raisonnement qui consiste à dire que ce qu'ils vendent est forcément la qualité et que donc le reste est de la merde...

 

Soyons sérieux. Les enseignes que vous citez travaillent avec les marques qui procurent la meilleure marge et le moins d'inconvénients à leur groupe, tout simplement. Ils ont donc intérêt à dénigrer les rechapés (et tous les autres), ce qui est très facile, vous en êtes la preuve.

 

Il est très facile de dire du mal des rechapés au motif que ce ne sont pas des pneus neufs. Seulement, puisque vous en êtes à vous poser des questions, demandez-vous :

- pourquoi TOUS les poids lourds roulent en toute sécurité sur des pneus rechapés (jusqu'à 3 fois !),

- également pourquoi Michelin a retiré sa participation au rechapeur LAURENT pour rechaper lui-même sous sa propre marque.

Croyez-vous vraiment que si ces pneus étaient aussi dangereux que vous le prétendez, les victimes (les transporteurs routiers en premier) ne se seraient pas manifesté à grands cris dans la presse (comme c'est déjà arrivé avec des pneus neufs Uniroyal il y a quelques années) ?

 

La difficulté du pneu rechapé, c'est d'être économiquement intéressant par rapport à un pneu neuf car entre la collecte et le contrôle des carcasses par dimensions, la fabrication au mêmes impératifs de qualité que les neufs, l'écart de prix n'est pas très séduisant (donc marge faible pour le détaillant).

 

En revanche, ce qui risque de plaider en sa faveur, c'est que nous croulons sous les pneus usagés dont on ne sait plus que faire, et les quelques utilisations que l'on a trouvé pour les reçycler ne suffisent pas à les détruire tous.

 

Un pneu est une prouesse technique à forte valeur ajoutée. C'est un non sens économique et écologique de le jeter au seul motif que sa bande de roulement est usée.

 

Christian

Bordeaux

 

P.S. Je signale qu'aucun constructeur ne garantit un kilométrage pour ses pneus, et pour cause, c'est impossible, cela dépend de trop de paramètres variables d'un véhicule à un autre, d'un style de conduite à un autre. Ce qui est sûr, c'est qu'il est difficile de concilier forte adhérence (gomme tendre) et fort kilométrage (gomme dure). Alors, pour certains, un pneu de qualité sera très acrocheur, pour d'autres ce sera son kilométrage. D'ailleurs, de nombreux conducteurs ayant choisi à l'achat de leur voiture l'option superbes jantes alliage chaussées de magnifiques pneus à taille basse (chers !), se plaignent d'avoir à les remplacer tous les 20 000km...

 

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Invité §art363aQ

J utilise des pneus rechapés été (marix) et hiver (recam). Je trouve qu ils representent un tres bon rapport qualite prix, un bon niveau de securite, et une bonne solution pour l'environement (recyclage des pneus). Il faut savoir que le rechapage est tres utilisé pour les poids lourds et les transport en commun, choix des professionnels gage de securite et de longevité qui contredit le discourt commercial de certains vendeurs de centre auto (speedy , midas etc) préocupé a faire du chiffre ......

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Je ne connais que les pneus rechappé en pneus neige, il etait aussi efficace que des pneus d emarques, seul probleme il durcissait plus vite, donc on s'en servait seulement 2 ou 3 hiver a la palce de 4 ou 5.

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Invité §lyn158Fa

J'utilise des pneus neiges Recam achetés chez Fap (France Auto Piece) et je trouve qu' ils ont une tres bonne motricité et longévité.

 

salut ben ouais j'utilise aussi que ça sur mes voitures.

en petites dimensions et a vitesse raisonnable pas de soucis.

j'ai acheté des pneus premiers prix qui ne valent rien sous la pluie, plus dangereux que des rechapes integral je précise pour les raleurs. les pneus rechapé ne sont plus aussi dangereux que les fameux recam ou laurent d'il y a 20 ans.

 

j'arrive a 40 000 km avec un train de pneus rechapé alors dire que la gomme s'use plus vite, certes mais c'est pas fait pour rester 20 ans sur une voiture. Deux ans pour 150 euros les 4 pneus montés équilibrés, garantis 5 ans que veut le peuple.

n importe quel pneu bien gonflé tiens des bornes sans éclater, mais bon a cause de deux ou trois quiches qui roulent sous gonflés et dont le pneu éclate on fait un procés a ces pneus.

 

faut savoir deja si l'adéquation pneu-voiture est bonne.

 

@+

continuez a acheter des pneus de marque que nous puissons aussi rouler avec vos bons pneus ( rechapés biensur )

 

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Invité §lyn158Fa

ça peut etre bien mais pas pour longtemp avec le temp la bande de roulement ce decolle .

je te dit ça parce que ma femme avait des rechaper sur ça caisse (elle la acheter comme ça) et la bande de roulement ce decoller .

vaut mieux acheter des sous marque de pneu que des rechaper quand meme

 

j'ai jamais réussi à décoller une bande de roulement sur du rechapé.

la vulcanisation intégrale tu connais ? on rechape le pneu intégralement en 4 parties les flancs et la bande de roulement c'est indechirable.

 

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Invité §lyn158Fa

quitte à ne pas mettre chers dans des pneus, je crois que je prefererais acheter de l'occase. Un collègue s'est acheté des michelin, en 165/13.

28 euros pièce, monté et équilibré.

 

Je te garantis qu'il a quelques milliers de km à faire avant d'envisager de les renouveler...

 

 

pas terrible comme idée.

ils viennent d'ou les pneus d'occasion à ton avis ?

de voitures accidentées la plupart du temps.

 

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salut ben ouais j'utilise aussi que ça sur mes voitures.

en petites dimensions et a vitesse raisonnable pas de soucis.

j'ai acheté des pneus premiers prix qui ne valent rien sous la pluie, plus dangereux que des rechapes integral je précise pour les raleurs. les pneus rechapé ne sont plus aussi dangereux que les fameux recam ou laurent d'il y a 20 ans.

 

j'arrive a 40 000 km avec un train de pneus rechapé alors dire que la gomme s'use plus vite, certes mais c'est pas fait pour rester 20 ans sur une voiture. Deux ans pour 150 euros les 4 pneus montés équilibrés, garantis 5 ans que veut le peuple.

n importe quel pneu bien gonflé tiens des bornes sans éclater, mais bon a cause de deux ou trois quiches qui roulent sous gonflés et dont le pneu éclate on fait un procés a ces pneus.

 

faut savoir deja si l'adéquation pneu-voiture est bonne.

 

@+

continuez a acheter des pneus de marque que nous puissons aussi rouler avec vos bons pneus ( rechapés biensur )

 

 

 

Tout a fait d accord avec toi. J ai testé des pneus premiers prix (coréens et européens) qui avaient une mauvaise tenue de route et dont l'usure était plus rapide que sur les pneus rechapés ( Laurent et Recam) :jap:

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au sujet des pneux recam je voudrais dire a ceux qui disent que c'est de la merde soit il ne connaisent rien ou ils roulent comme des c--s parce que avec deux vehicules differents ( bx et mondeo )equipes en rechappes recam deux annees de suite je suis descendu plus bas que perpignan en partant du val d'oise en plein mois d'aout par l'autoroute avec quatre adultes le coffre plein et celui de la galerie avec un seul arret le midi aucun souci et cela fait plus de vingt ans que je roule avec recam aucune la bande de roulement ne s'est decollee :q

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Invité §tit065QY

Jamais je ne mettrais des pneus rechapper. Trop dangereux et fiabilité plus qu'aléatoire dans le temps.

 

D'ailleurs je croyais que c'était interdit pour les véhicules léger? :voyons:

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Invité §lyn158Fa

cela n'as jamais ete interdit sauf pour des vehicules a grande vitesse mercedes volvo bmw d'ailleurs on en trouve pas

 

 

tu sais on dit non au rechapé et on est bien content de partir en voyage en car qui lui en a.

 

encore une fois il y a des précautions a prendre comme ne jamais surgonfler ni sousgonfler.

 

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Invité §le 370HG

bjr Sylvie d'AURILLAC

tu es sure que "les grandes marques" garantissent leurs produits 40 000 Km ou plus, je ne viend pas contester tes dires mais ça semble difficile a mettre en oeuvre, en effet difficilement controlable non ? ? te arguments please

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Invité §lol784jZ

En ce qui concerne la tenue de route et la tenue de cap de mes récam rt1 après 4 mois et plus de 3000 km d'utilisation, tout cela me parait plus que correcte . Leur silence de fonctionnement est également trés bon . Après les avoir éssayés je ne reviendrait plus sur des pneux neuf premiers prix de chez norauto ou leclerc qui eux ne cumulaient pas tout ces avantage . Et niveau usure, ben que dalle au bout de 3000 bornes, ils sont comme neuf .

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