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Pneus

Grand bilan de longévité de vos pneus


benja85

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Invité §vin856FA
hello.gifBonsoir, sur ma SANDERO, j'en suis à 60500kms, ce sont les pneux d'origine. Simplement, à 45 000kms j'ai permutté l'avant à l'arrière; ce sont des continental.
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Invité §6.4683Xf

Véhicule : Fiat panda 100HP

Transmission : Traction

Monture : Joue avec 2 montures du 195/45/15 78V pour l'été et du 185/55/14 80T pour l'hiver.

Conduite : ultra sportive (route et track day)

J'ai fait 20 000 Km avec les pneus hiver Semperit Master Grip en 185/55/14 80T changé quand il restait 4 mm de gomme car le comportement devenais moins mordant sur la neige (manque de traction). Les 4 pneus on fait 10 000 km à l'avant et arrière. Je les ai permuté tous les 5000 Km. Je roule avec du début novembre à fin avril.

J'ai fait 30 000 Km avec les pneus été Goodyear Eagle F1 GS-D3 en 195/45/15 78V changé quand il restait 2,5mm de gomme car il manquait de grip sous la pluie. Les 4 pneus on fait 15 000 km à l'avant et à l'arrière. Je les permutait tous les 5000 km Je roule avec de fin avril à début novembre.

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Invité §Lau251oR

Seat Ibiza 1.4 de 2010 61000 KM

Mes Dunlop SP Sport 01 arrivent au temoins (+- 2 mm) les 4 sont usés presque de manière identique, un "chouia moins à l'arrière (il doit y avoir eu un changement av ar lors du passage en pneu hiver) - en gros ils doivent avoir dans les 42 43000 km et sont usés uniformement j'en suis donc content.

 

Reste plus qu'a me décider jeudi entre le blue response et le fast, je change les 4 ;o)

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Je vais faire changer les pneus av du Vito. Ils auront 45 000 kms ce qui est fort correct je trouve.

Ce sont des Kuhmo radial 857 en 195/65/16 104T.

Les arrières iront jusqu'à 50 000 je pense.

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306 HDi 90 CV 245 000km

Changement tous les 75 000 km pour les pneus avant, avant les témoins et pour cause, les pneus se déforment et font une petite vibration dans le volant, assez gênante pour devoir changer les pneus un peu prématurément.

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Invité §mon734uA

407 coupé 2.0 HDI

Michelin Pilot sport alpin

AV 29 000

AR 42 000

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306 HDi 90 CV 245 000km

Changement tous les 75 000 km pour les pneus avant, avant les témoins et pour cause, les pneus se déforment et font une petite vibration dans le volant, assez gênante pour devoir changer les pneus un peu prématurément.

 

 

Joli! Conduite très cool?

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

Les seuls qui aient fini leur vie usés ce sont des Dunlop sport 300 (195-65-15) montés d'origine sur 307 2.0 16V 143 cv boitoto. Changés à 74 000 kms car complètement déformés. Ils auraient pu rouler 10 000 kms de plus sinon...

 

Et puis, nous avons des Firestone Firehawk 900 (195-60-14) sur Platina (Clio II) 1.6 16V 110 cv qui a maintenant 182 000 kms.

Les pneus à l'avant ont fait 82 000 kms derrière et maintenant 8 000 kms à l'avant.

Les autres, 39 000 kms à l'avant et donc 8 000 kms à l'arrière.

 

Si j'en crois la rainure centrale qui, quand elle disparait, indique que le pneu est à mi-usure, on est bon pour du 140 000 kms :lol:

 

Pour les autres jeux de pneus (Scénic I Ph II 2.0 16v 140 cv boitoto / la 307 / Mystique (Mondeo) 2.5 24v 170 cv boitoto) faudra attendre. Mais c'est bien parti pour du 80 000 kms avant les funérailles...

Les trois en Bridgestone Potenza G III. Pour le moment, Scénic: 30 000 kms. / 307: 65 000 kms. / Mystique: 30 000 kms

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J'arrive bientôt au temoin des 4 mm sur Continental PremiumContact5 en 205/55/17 95V à l'AV sur mon Scenic à 29 000 kms.

J'ai une conduite normale sur routes classiques, pas de routes de montagnes ou de lacets....

Les 40 000 semblent envisageables.

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Invité §spi404fa

Il y a bien un témoin supplémentaire, avec une croix, sur les CPC5.

 

Voir les photos au milieu de cette page:

Continental ContiPremiumContact 5

 

Je suis presque certain que ce témoin correspond à 3 mm et non 4.

Mais pour retrouver ça sur le site de Continental, il faut être sérieusement motivé... :non:

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J'en sais trop rien, j'ai l'impression qu'ils s'usent plus vite maintenant que quand ils étaient neufs.

Apres, 35 000 à l'AV sur un monospace lourd de l'AV et avec des pneus réputés peu endurants, je trouve ça correct.

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alfa mito 135tct,

- Toyo T1 sport, 16000km sur l'avant.

Nexen N8000, 12000km sur l'avant...

pneus remplacés a 1mm au dessus du témoins.

215/45R17..

Routes a lacet et abrasives, je joue aussi avec les limites d'adhérence latérale.

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