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installer autoradio et HP sur Fiesta 2006


Invité §may402kx

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Invité §may402kx

Bonjour à tous,

 

j'ai une Ford Fiesta, la petite dernière de 2006, qui n'a pas d'autoradio. Au niveau des connecteurs, j'ai trouvé un connecteur de Ford Mondeo 2004 qui semble convenir (9€ en grande surface au lieu des 39€ demandés par Ford pour le connecteur de Fiesta). Quelqu'un peut il me confirmer que ça fonctionne (ou pas ;) )

 

Mais pour l'instant, mon problème est plutôt au niveau des haut-parleurs: comment démonter les garnitures de portières? Voici la porte avant et arrière:

 

IMG_8712.JPG.973521c349042e12ed656cd5d9f5486b.JPG

 

IMG_8711.JPG.52a6e4244fc3a5d24974a8113a775f5a.JPG

 

J'ai enlevé les vis sous les caches des poignées et la vis sous la porte avant, il y a des clips dessous aussi. Mais comment enlever le reste: la poignée, la poignée de lève vitre, les boutons de lève vitre... etc.

 

Si en plus vous aviez des photos, se serait génial :)

 

Merci d'avance.

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Invité §anc350Bp

Y a des haut parleurs dans les portes non?

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Invité §may402kx

Non, mais j'ai espoir qu'il y en aura un jour ;)

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Invité §the860vT

Pour les portes avant, il ya 2 vis torx sous l'entourage de la poignée de maintien.

En glissant délicatement un tournevis plat par dessous, enlève le morceau qui maintient les interrupteurs de vitres électriques, tu verras apparaitre ces 2 grosses vis.

 

Après avoir tout dévissé (et enlevé les interrupteurs), il suffit de tirer la garniture, de préférence en tirant un petit coup sec au niveau de chaque clip pour éviter d'en péter.

 

 

A l'arrière, je ne crois pas qu'il y ait de vis torx comme à l'avant (si quelqu'un peut confirmer, moi j'ai fait le démontage sur une 3 portes...), mais il faut démonter la manivelle de vitre.

Pour ça, essaye de légèrement pousser la garniture au niveau de l'axe de la manivelle pour voir la fixation.

L'axe est maintenu par une petite goupille qu'il faut arriver à enlever sans la perdre (elle aime bien sauter), je conseille de passer un petit fil de fer dans la goupille, de faire quelques tours pour l'emprisonner, et de tirer un coup sec pour la faire sortir.

(En cas de perte, la goupille pourra être remplacée par un trombone au remontage)

 

Après je suppose que la garniture est maintenue par des clips comme à l'avant.

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Invité §may402kx

Merci the_moon, explications parfaites :-)

 

J'ai démonté une portière arrière mais je ne vois pas les cables pour le HP. Je sens que je ne suis pas au bout de mes problèmes...

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Invité §fie348GK

Bonjour,

 

Je vais faire la même opération dans les prochains jours.

 

conaissez-vous la taille des haut-parleurs avant et arrière ?

Ce sont des modèles spécifiques Ford fiesta ?

 

Merci.

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Invité §the860vT

Bonjour,

 

Je vais faire la même opération dans les prochains jours.

 

conaissez-vous la taille des haut-parleurs avant et arrière ?

Ce sont des modèles spécifiques Ford fiesta ?

 

Merci.

 

Les haut parleurs ne sont pas spécifiques à la fiesta ni même à Ford, mais c'est quand même une taille assez rare, ce sont des elliptiques 6x8'' (la taille la plus répandue étant 6x9'').

 

Il est possible de mettre des HP ronds à la place, en 13cm voire même 16.5cm, en plaçant des entretoises (pas très cher en centre auto, ou à fabriquer soi même) et en vérifiant que les HP ne soient pas trop profonds (sinon on peut les placer quans même, mais la vitre ne peut plus descendre !). Je crois que la profondeur maximale est de 8cm (à vérifier).

 

 

Pour mayo2, si tu n'as pas de cables dans tes portières (ce qui m'étonne), effectivement ce ne sera pas simple d'en tirer depuis la console centrale (le plus difficile étant le passage de l'habitacle à la portière). Regarde bien au fond de la portière, le fil (assez court) y est peut être quand même !

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Invité §fie348GK

Bonsoir,

 

Merci pour les infos.

 

j'ai fini par installer des HP ronds de 16.5cm avec des entretoises (9,90€ chez Norauto).

Les entretoises étaient prévues pour Mondeo, mais elles se sont installées sur la Fiesta.

 

Pour les HP en 6x8'', c'est quand même assez spécifique Ford / Mazda, et il n'y a pas tellement en europe, mais beaucoup plus aux US !

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Invité §may402kx

Bonsoir,

 

Je viens juste de trouver des HP 6x8" (chez Leclerc auto), et effectivement c'est rare. D'ailleurs ils sont personnalisés pour Ford/Mazda/Nissan.

 

Sinon, j'ai enfin démonté l'habillage d'une porte avant, et les cables pour les HP sont bien visibles. Il va donc falloir que j'en tire pour les portes arrières. Apparemment il partent bien du connecteur de la console centrale, mais jusqu'où vont ils?

 

Merci.

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Invité §the860vT

Bonsoir,

 

Je viens juste de trouver des HP 6x8" (chez Leclerc auto), et effectivement c'est rare. D'ailleurs ils sont personnalisés pour Ford/Mazda/Nissan.

 

Sinon, j'ai enfin démonté l'habillage d'une porte avant, et les cables pour les HP sont bien visibles. Il va donc falloir que j'en tire pour les portes arrières. Apparemment il partent bien du connecteur de la console centrale, mais jusqu'où vont ils?

 

Merci.

 

Je me répète, mais regarde bien dans le fond de la porte arrière s'il n'y sont pas. Si les fils partent de l'autoradio, ce serait bizarre qu'ils s'arètent avant la contre porte !

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Invité §may402kx
Je me répète, mais regarde bien dans le fond de la porte arrière s'il n'y sont pas. Si les fils partent de l'autoradio, ce serait bizarre qu'ils s'arètent avant la contre porte !

 

Moi aussi je trouve ça bizarre, mais j'ai bien cherché dans la porte, et les seuls fils présents sont ceux de la fermeture centralisée (enroulés dans du scotch noir, accrochés par du serre-cable, ils vont jusqu'au verrou). A moins que les cables de HP soient à l'intérieur de ce scotch, mais je ne vois pas du tout l'intérêt, car à l'avant le cable est bien visible et son connecteur est clippé sur une extension en plastique. A l'arrière, on retrouve cette extension, vide. Il faudrait que je vois la seconde porte arrière, mais j'ai bien peur que le constat soit le même.

 

J'ai même photographié l'intérieur de la porte au flash, pour voir si je ne ratais rien. Voilà d'ailleurs les cables de fermeture:

 

IMG_8907.JPG.8fba2b421a2b7c849552ff02c1c1ac69.JPG

 

Apparemment fiestou5 était parti pour installer des HP à l'arrière de sa Fiesta. Peut être pourra-t-il nous dire où sont ces mystérieux cables de HP...

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Invité §fie348GK

Bonsoir à tous,

 

Pour le moment je n'ai fait que les portes avant.

Je n'ai pas encore démonté les garnitures des portes arrières.

Si j'ai le temps, ça sera peut-être pour ce week-end...

je vous dirai ce que j'ai trouvé.

 

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Invité §Mar422jN

Bonsoir

Sur la mienne j'ai des haut-parleurs d'origine (autoradio 6000 CD), mais je me demandais ce qu'il y a de monté comme haut-parleurs d'origine (ou au moins quelles en sont les caractéristiques). Parce que OK la qualité est pas trop mal, mais quand je compare au son de l'autoradio du C-Max de mes parents je pleure (le Sony MP3 en option, non dispo sur la fiesta). OK c'est pas le même autoradio, mais pensez-vous qu'un changement de haut-parleurs pourrait améliorer les choses ? Je ne parle pas de me lancer dans du gros oeuvre genre caisson de basse pour bouffer tout le coffre, faire trembler les murs et avoir une descente d'organes à chaque fois que je mets le son sur 3, ce n'est vraiment pas mon genre (pourquoi pas des néons tant qu'on y est :D). Simplement changer les haut-parleurs d'origine pour gagner en qualité.

Quelqu'un a-t-il des informations, ou mieux, l'a-t-il déjà fait ?

Merci d'avance !

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Invité §the860vT

Les HP sont des elliptiques 6x8" de 25W, c'est tout ce que je sais.

 

Je ne sais pas si le changement de ces HP améliorerait vraiment la qualité du son, car ils ne sont pas mauvais !

 

Je pense que changer d'autoradio serait une meilleure solution, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui sature vite :bah:

 

Sinon pour ma part j'ai préféré installer un petit caisson amplifié Blaupunkt, et j'en suis satisfait (je peux le démonter simplement quand j'ai besoin de toute la place dans le coffre).

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Invité §Mar422jN

Merci pour ta réponse

Pour ma part je ne risque pas changer d'autoradio, vu que j'ai le kit Bluetooth/commandes vocales. Je suis allé voir aujourd'hui, il faut compter une centaine d'euros pour des haut-parleurs de 16,5 cm de qualité, + 10€ pour l'entretoise permettant de les adapter. Je ne pense pas que je vais le faire, du moins pas pour l'instant.

Je vais attendre de voir comment les originaux vieillissent.

A vrai dire, ce qui me gène au moins autant que le prix, c'est de démonter la portière. Je crains de faire apparaitre des bruits qui n'y sont pas actuellement.

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Invité §the860vT

Merci pour ta réponse

Pour ma part je ne risque pas changer d'autoradio, vu que j'ai le kit Bluetooth/commandes vocales. Je suis allé voir aujourd'hui, il faut compter une centaine d'euros pour des haut-parleurs de 16,5 cm de qualité, + 10€ pour l'entretoise permettant de les adapter. Je ne pense pas que je vais le faire, du moins pas pour l'instant.

Je vais attendre de voir comment les originaux vieillissent.

A vrai dire, ce qui me gène au moins autant que le prix, c'est de démonter la portière. Je crains de faire apparaitre des bruits qui n'y sont pas actuellement.

 

C'est sur que ce serait dommage de changer d'autoradio alors. (d'autant que ça revient assez cher avec l'interface, le faisceau, et la console 1 din)

En ce qui concerne le démontage, si tu le fais patiemment, il ne devrait pas y avoir de problèmes, il n'y a pas de grosses difficultés pour les portes avant (si tu veux mettre des tweeters, il faudra quand même leur trouver un emplacement et donc percer un trou). Je l'ai fait il y a plus d'un an et je n'ai pas eu de bruits parasites depuis.

 

Bon après c'est sur qu'avec des très bons HP le son sera meilleur, mais le gain ne sera pas extraordinaire, car c'est l'ampli qui deviendra le "maillon faible" et qui limitera la qualité.

J'ai lu sur ce forum qu'un membre avait changé son autoradio en gardant les HP d'origine, et il était très satisfait du résultat obtenu. C'est ce qui m'avait arrêté quand je voulais changer ces HP (et aussi le fait que j'ai un contrat idéeFord, je dois rendre la voiture dans l'état d'origine à la fin des 2 ans pour avoir l'équivalent neuf).

La solution du caisson m'a finalement tenté, je pourrai l'enlever sans problème et sans dégats dans quelques mois, et je suis satisfait du son obtenu.

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Invité §Mar422jN

Et puis de toutes façons les autoradios Ford d'origine ont un grand avantage : ils ont eu l'idée brillante de ne pas faire des autoradios tout petits avec des touches minuscules. Si je changeais, ce qui de toutes façons ne sera pas le cas, ce serait en plus forcemment pour un truc flashi parce que j'ai l'impression que les fabricants d'autoradio ne savent pas faire dans la sobriété...

Reste donc la possibilité de changer de haut parleurs. Faut que j'y réfléchisse. Mais bon je vais pas me précipiter, ça fait 3 semaines que j'ai la voiture. Donc je vais prendre le temps de peser le pour et le contre.

 

En tous cas merci pour les conseils.

 

Encore une chose : tu n'a pas (toi ou quelqu'un dautre) des infos sur l'autoradio en lui même ? Puissance, bande passante etc...

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Invité §the860vT

C'est vrai que les autoradios "sobres" sont de plus en plus rares ! (Mais ça commence à revenir un peu)

 

Autre avantage sur ma fiesta de 2005 (non restylée donc), j'ai vraiment peu de chances de me faire voler l'autoradio vu qu'il est emprisoné dans la console centrale !

 

En ce qui concerne ses caractéristiques, je n'en ai aucune idée, ce n'est inscrit nulle part !

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Invité §Mar422jN

Sur les restylées, il est intégré proprement à la console centrale, mais en y regardant de plus près, il y a des fentes horizontales (deux en haut et deux en bas) permettant de le sortir. Il doit falloir un outil spécial Ford pour ça.

Pour les caractéristiques, j'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé. Je vais essayer de trouver ça sur internet, mais si quelqu'un a des infos, merci de me les faire passer.

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Invité §the860vT

Sur les restylées, il est intégré proprement à la console centrale, mais en y regardant de plus près, il y a des fentes horizontales (deux en haut et deux en bas) permettant de le sortir. Il doit falloir un outil spécial Ford pour ça.

Pour les caractéristiques, j'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé. Je vais essayer de trouver ça sur internet, mais si quelqu'un a des infos, merci de me les faire passer.

 

Pour sortir l'autoradio sur la version 2006 il suffit d'avoir 4 petites languettes plates qui s'insèrent dans ces fentes.

L'autoradio des versions antérieures ne pourait même pas être sorti en cassant les petites barettes qui passent devant, car il est vissé sur le dessus et en dessous :bah:

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Invité §dri715mY

C'est sur que ce serait dommage de changer d'autoradio alors. (d'autant que ça revient assez cher avec l'interface, le faisceau, et la console 1 din)

En ce qui concerne le démontage, si tu le fais patiemment, il ne devrait pas y avoir de problèmes, il n'y a pas de grosses difficultés pour les portes avant (si tu veux mettre des tweeters, il faudra quand même leur trouver un emplacement et donc percer un trou). Je l'ai fait il y a plus d'un an et je n'ai pas eu de bruits parasites depuis.

 

Bon après c'est sur qu'avec des très bons HP le son sera meilleur, mais le gain ne sera pas extraordinaire, car c'est l'ampli qui deviendra le "maillon faible" et qui limitera la qualité.

J'ai lu sur ce forum qu'un membre avait changé son autoradio en gardant les HP d'origine, et il était très satisfait du résultat obtenu. C'est ce qui m'avait arrêté quand je voulais changer ces HP (et aussi le fait que j'ai un contrat idéeFord, je dois rendre la voiture dans l'état d'origine à la fin des 2 ans pour avoir l'équivalent neuf).

La solution du caisson m'a finalement tenté, je pourrai l'enlever sans problème et sans dégats dans quelques mois, et je suis satisfait du son obtenu.

 

 

ton caisson est gros ?

tu la acheté combien ?

et derniere question comment tu la monté sur ton poste d'origine ?

merci d'avance pour les infos

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Invité §the860vT

ton caisson est gros ?

tu la acheté combien ?

et derniere question comment tu la monté sur ton poste d'origine ?

merci d'avance pour les infos

 

 

J'ai essayé de trouver un caisson pas trop gros, finalement j'ai choisi un blaupunkt ODsb 8000A qui m'a couté 200€ tout compris (cablage, fusible... mais je l'ai installé moi même). C'est un caisson amplifié à 2 HP, qui peut se brancher sur tous les autoradios (entrées hautes et basses).

Je l'ai branché à la place des HP arrière, solution qui me convient mais qui peut géner s'il y a souvent des passagers arrière (ils n'entendent pratiquement que les basses). Quand j'ai plusieurs passagers, je dois donc mettre le volume du caisson au minimum (avec les réglages de l'autoradio) pour qu'ils aient un son équilibré.

 

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Invité §dri715mY

J'ai essayé de trouver un caisson pas trop gros, finalement j'ai choisi un blaupunkt ODsb 8000A qui m'a couté 200€ tout compris (cablage, fusible... mais je l'ai installé moi même). C'est un caisson amplifié à 2 HP, qui peut se brancher sur tous les autoradios (entrées hautes et basses).

Je l'ai branché à la place des HP arrière, solution qui me convient mais qui peut géner s'il y a souvent des passagers arrière (ils n'entendent pratiquement que les basses). Quand j'ai plusieurs passagers, je dois donc mettre le volume du caisson au minimum (avec les réglages de l'autoradio) pour qu'ils aient un son équilibré.

 

 

ok mais tu as un poste d'origine ?

car moi ca m'interesse bien mai je veu garder mon poste et tous mes hautparleur et rajouter le PETIT caisson

tu pense que c'est faisabble

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Invité §the860vT

Je l'avais trouvé dans un centre auto, en promotion.

(j'étais fixé sur le modèle, j'ai juste cherché le meilleur prix en magasin)

 

J'ai conservé l'autoradio d'origine dans ma voiture, mais le caisson remplace les HP arrière.

 

L'autoradio d'origine n'a que 4 sorties (2 HP avant, 2 HP arrière), donc pour brancher un caisson il faut forcément débrancher quelque chose :bah:

Pour garder les HP arrière, il faut acheter un autoradio avec 4 sorties HP + 1 sortie caisson séparée.

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Invité §dri715mY

Je l'avais trouvé dans un centre auto, en promotion.

(j'étais fixé sur le modèle, j'ai juste cherché le meilleur prix en magasin)

 

J'ai conservé l'autoradio d'origine dans ma voiture, mais le caisson remplace les HP arrière.

 

L'autoradio d'origine n'a que 4 sorties (2 HP avant, 2 HP arrière), donc pour brancher un caisson il faut forcément débrancher quelque chose :bah:

Pour garder les HP arrière, il faut acheter un autoradio avec 4 sorties HP + 1 sortie caisson séparée.

 

 

merci je vais voir ce que je peu faire

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Invité §may402kx

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet des haut-parleurs dans les portières arrières... Quelqu'un en a déjà installé et pourrait me dire comment passer les cables et à partir d'où les tirer?

 

Sur cette photo, on voit les 4 paires de fils des HP du connecteur ISO partir derrière le tableau de bord, côté volant:

connecteur_iso.jpg.14fabc708cf3a5a5fd5a24398b4f77e1.jpg

 

Les 2 premières vont dans les portières avant, mais les 2 autres paires, jusqu'où vont elles puisqu'on ne les retrouve pas dans les portières arrières?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §may402kx

C'est bon, je sais: les cables s'arrêtent juste avant la goulotte en accordéon des portes arrières.

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Invité §the860vT

C'est bon, je sais: les cables s'arrêtent juste avant la goulotte en accordéon des portes arrières.

 

Bizarre qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout !

 

Tu peux quand même les faire passer dans la portière par cette goulotte ?

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Invité §may402kx
Bizarre qu'ils n'aillent pas jusqu'au bout !

 

Tu peux quand même les faire passer dans la portière par cette goulotte ?

En effet c'est bizarre, mais je suis déjà contente qu'il aillent jusque là. Je me voyais démonter le tableau de bord pour les tirer. :non:

 

En fait, ils arrivent sur un connecteur, mais n'en sortent pas:

connecteurs.JPG.1e57e7af4042a60b35fe8ffc6415ce4a.JPG

 

Pour les passer dans la goulotte, il faut donc les ajouter au connecteur extérieur. Maintenant il faut que je trouve comment faire ça proprement. :)

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