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Équipement

installation alarme sur Avéo


Invité §kir244IE

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Invité §kir244IE

j'ai une Chevrolet Avéo 1.5l année 2006 équipée d'une condamnnation centralisée avec contact sur la portière conducteur et je voudrait installer une alarme avec centralisation à télécommande.j'ai le schéma de l'alarme mais je n'arrive pas à me retrouver sur le véhicule, si quelqu'un pourrait m'aider ca sera sympa. une fiche technique de la bagnole serait l'idéal. merci à tous.

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Invité §kir244IE

j'ai fait une recherche sur le web et j'ai trouvé ces données concernant le cablage de l'AVEO si quelqu'un est interéssé

Constant 12 volts RED/BLACK & ORANGE IGNITION SWITCH HARNESS

Ignition 12 volts PINK IGNITION SWITCH HARNESS

Starter YELLOW (smaller gauge) IGNITION SWITCH HARNESS

Dome Light ORANGE/BLACK (-) UNDER DRIVER STEP PLATE

Trunk Pin Switch ORANGE/BLACK (-) SAME WIRE AS DOME LIGHT

Parking Lamp DR. VIOLET (+) PS. BROWN/WHITE (+) IN DRIVER KICK *

Power Lock GRAY IN RCDLR LOCATED **

Power Unlock YELLOW/GREEN BELOW REAR OF CENTER CONSOLE **

* Alt. Dome Light- WHITE (-) AT HEADLIGHT SWITCH

** RCDLR- Is Remote Control Door Lock Receiver. If Vehicle is Equipt W/OEM Remote Keyless Entry .... Negative Pulse Doorlocks

If No OEM Keyless, Add An Actuator In The Driver Door.

 

Accessories

Window Up D\WHITE P\BROWN D\GREY/GREEN P\VIOLET @ MAIN SWITCH

Window Down F/D BLUE F/D GREEN R/D GREEN/RED R/L BLUE

Ign Key Warn LT GREEN (-) AT STEERING COLUMN HARNESS

Trunk Release N/A

OEM Horn BLACK/WHITE (-) AT STEERING COLUMN HARNESS

Headlights WHITE (-) AT STEERING COLUMN HARNESS

OEM Alarm Arm ARMS WITH KEYLESS

OEM Alarm Disarm BLUE (-) DRIVER KICK PANEL

 

 

Reversal Rest At Ground Power Window

OEM Alarm Horn Wire - DK GREEN/WHITE (-) AT THEFT HORN OEM Alarm Hood Trigger - BROWN/BLACK (+) AT PIN SWITCH

 

 

Remote Start

Tach Signal WHITE AT DASH TACH,BACK OF CLUSTER *

Ignition #2 RED/BLACK IGNITION SWITCH HARNESS

Ignition #3 N/A

Accessory YELLOW IGNITION SWITCH HARNESS

Neutral Safety BROWN (-) BACK OF FUSE BLOCK AT PNP RELAY

Brake Light BROWN (+) AT SWITCH ABOVE BRAKE PEDAL

Reverse Light LT GREEN (+) AT SWITCH OR REVERSE LAMPS ASSY.

Rear Window Defrost DK BLUE (+) AT SWITCH- 20 AMP LATCHING CIRCUIT

 

 

Vehicle Immobilizer Bypass

* Tach Wire Also Found As GREY At ECM

graçe à ça j'ai pu entamer l'installation de mon alarme seulement je me suis heurter à un problème au niveau des connections coté portière conducteur. sur le module alarme il ya six (06) fils sur le contact portière (le véhicule est équipé d'une comndannation centralisée à contact sur portière conducteur) il y a trois (03) fil et comble de tout sur le moteur à ajouter il ya sept (07) fil alors est ce que quelqu'un a une idée comment se retrouver dans tout ça, merçi de répondre avec n'importe quel conseil.

 

 

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Invité §jpe733FB

Pas tres fort en anglais, je crois comprendre qu' on te parle d' impulsions negatives, les raccordements se feraient derriere la console centrale sur tres certainement la centrale de verrouillage. Tout cela a condition que tu ais une radiocommande integrée a ta clé.

Sinon, il te faut rajouter un moteur dans ta porte.

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Invité §kir244IE

merci jpeto coté anglais je me debrouille assez bien, en fait ce que j'ai posté est une fiche technique de mon vehicule sur laquelle on peut trouver la couleur des cables (fils electriques), leur destination et leur emplacement sur la voiture à partir de la on peut savoir ou placer les fils de l'alarme. pour ca je me suis retrouvé. mon problème actuel est avec le cablage au niveau du moteur que je doit ajouter sur la portiere conducteur (j'ai une condamnation centralisée avec clé :contact sur portiere conducteur. quel type de moteur utiliser (5 ou 2 fils) et comment relier les 6fils du module alarme sur ce moteur au niveau de la portière merçi à tous.

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Invité §jpe733FB

Il te faut un moteur 2 fils!

Normalement au niveau de l' alarme, le schema de celle ci te donne le cablage pour chaque type de fermeture, tu suis celui qui indique ajout de moteur dans la porte!

Ensuite, la tringle du moteur doit actionner ta tringle d' origine. :)

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Invité §kir244IE

c'est exact il me faut ajouter un moteur sur la portière conducteur comme je l'ai mentionné sur mon dernier message. j'ai un kit de 4 moteurs l'un avec 5 fils les 3 autres avec 2 fils moi je pensait utiliser celui à 5 fils (logiquement il est destiné à cela) mais tu viens de m'éclairer il suffit d'utiliser un moteur à deux fils qui me réaliser l'action mécanique de la clé et le contact sur la portière conducteur fera son travail normalement (fermeture ouverture des autres portières) donc l'alarme ne commande que ce moteur ajouter. seulement sur le module alarme il ya 6 fils dont voiçi les couleurs et les indications:

orange (NO) orange/noir (NO1)

blanc © blanc/noir (C1)

jaune (NC) jaune/noir (NC1)

pour les indications entre parenthese c'est en anglais et je pense que ça concerne les bornes (pins) du relais interne de l'alarme et leur traduction est la suivante:

NO: normaly open = normalement ouvert (87)

NC: // closed= // fermé (87a)

C: commun (30)

 

mais il nya aucun schéma sur le document de l'alarme qui m'indique comment faire le montage, ils indiquent seulement que les 6 fils précédents sont destinés à la fermeture centralisée. alors si je doit utiliser seulement 2 fils , lesquels, et que faut il faire avec les 4 restants . voila j'espère que j'ai bien expliquer le problème.

et merçi jpeto pour ton aide.

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Invité §jpe733FB

Pratiquement toutes les alarmes ont 6 fils destinés a la fermeture.

2 sont destinée a aller sur le moteur de ta porte et c' est en combinant les autres que tu obtiens la polarité voulue sur ces fameux 2 fils!

La, en l' occurence, tu devras en mettre un des 4 au positif, un autre au negatif, les 2 autres seront branchés ensemble ou pas raccordé..

Mais tout ca est tres difficile a deviner, essais de trouver le schéma manquant!!!

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Invité §kir244IE

que pense tu de ce schéma de montage Jpeto:

1. fils jaune et jaune/noir (contact normalement fermé sur les relais 87a) à la masse (-)

2. fils orange et orange/noir (contact norm- ouvert: 87) sur 12v constant

3. fil blanc premier commun (30) pour fermeture (à brancher sur l'alarme)

4.fil blanc/noir deuxième commun (30) pour ouverture (à brancher sur l'alarme)

donc j'aurais deux fils à brancher sur l'alarme sur lesquels j'aurais une inversion de polarité à chaque impulsion (ouverture/fermeture)

j'attend ton avis pour commencer le cablage, merçi d'avance.

Ps: quant je parle de relais c'est les relais interne du module alarme, moi je ne manipule que des fils je ne rajoute rien!

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Invité §jpe733FB

que pense tu de ce schéma de montage Jpeto:

1. fils jaune et jaune/noir (contact normalement fermé sur les relais 87a) à la masse (-)

2. fils orange et orange/noir (contact norm- ouvert: 87) sur 12v constant

3. fil blanc premier commun (30) pour fermeture (à brancher sur l'alarme)

4.fil blanc/noir deuxième commun (30) pour ouverture (à brancher sur l'alarme)

J' en pense pas plus puisque tu ne precise pas si tu fais ce cablage a l' aveugle ou si tu as pris des mesures!

donc j'aurais deux fils à brancher sur l'alarme sur lesquels j'aurais une inversion de polarité à chaque impulsion (ouverture/fermeture) Tout a fait, le but du jeu est d' envoyer 2 fils sur ton moteur avec inversion a chaque impulsion.

j'attend ton avis pour commencer le cablage, merçi d'avance.

Ps: quant je parle de relais c'est les relais interne du module alarme, moi je ne manipule que des fils je ne rajoute rien!

 

Ce qu' il te faut faire pour trouver des correspondance entre les fils:

Avec un metrix, en position ohmetre, tu prends un de tes 6 fil et tu actionne ton alarme en cherchant lequel des autres entre en contact avec (pendant 1 a 2s).

Ce qui correspondrait a trouver le 30 et le 87 des 2 relais internes de verrouillage et deverrouillage, ensuite, tu n' as plus qu' a les cabler un en positif et l' autre en negatif.

 

 

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Invité §kir244IE

JP5.JPG.deff99244e3a4214ad1f3dacd82d7102.JPG

ci-dessus le schéma de l'alarme sur lequel on peut voir que les contacts des deux relais internes sont bien indiqués (pas besoin deles repéré) en haut à gauche par:

NO et NO1: contact normalement ouvert donc 87 sur le relais (conventionnel)

NC et NC1: contact normalement fermé donc 87a (même remarque)

C et C1 : commun donc 30 sur le relais (idem).

et puisque l'objectif est d'actionner la tringlerie vers le haut pour l'ouverture et vers le bas pour la fermeture le moteur devrait tourné dans un sens pour la première action et dans l'autre pour la deuxième, il suffit dinverser la polarité sur les deux fils du moteur pour avoir l'inversion du sens de rotation. c'est ce que permet de réaliser le schéma que j'ai imaginé justement.

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Invité §jpe733FB

Ton raisonnement est juste :jap:

Vérifis quand meme avec une lampe temoin ou un metrix, parce que si le raisonnement est correct, rien ne précise que nc signifie fermé (d' habitude nf), pareil pour c et no :non:

Il y a de tres fortes chances pour que ce soit ca mais vérifis quand meme ;)

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Invité §kir244IE

bonne nouvelle! ça marche

j'ai effectué tout les branchements comme indiqué et ça marche. c'est la première fois que j'installe une alarme sur ma bagnole. j'avais quelques connaissances en électricité et en electronique mais je manquais de pratique. graçe a ton aide jpeto j'avais retrouver confiance en mes capacités et j'ai réussi merçi encore.

prochaine étape (je vais pas m'arreter la) montage d'un module de lève vitres automatique (fermeture des vitres avec la fermeture des porteières) puisque j'ai l'option sur mon alarme.

juste une précision: la doc de l'alarme est en anglais donc toutes les indications le sont aussi y compris pour les contacts des relais.

en anglais (j'ai bien vérifié ça sur une doc technique sur les relais en anglais) NC veut dire: Normaly Closed qui veut dire en français : Normalement Fermé, de même pour NO: Normaly Open =Normalement Ouvert. et il ya des choses sur les quelles on ne peut pas se tromper c'est les numéros des contacts qui sont eux conventionnels et valables pour tous. sur un relais 12v les contacts sont notés:

85, 86 : pour alimentation bobine

87: contact normalment ouvet

87a: // // fermé

30 : commun

on peut lire ces numéros en regardant en dessous du relais juste a coté des pins là ou on doit placer les cosses.

je te remerçi encore jpeto pour ton aide et pour s'être interessé au sujet.

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Invité §jpe733FB

Pour la remontée des vitres, si tu as une commande temporisée asservie à la mise en route de l alarme, tu peux à l aide de deux relais inverseurs par vitre les faire remonter. Regardes, si les relais te couteraient moins cher que le module ;)

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Invité §kir086we

deux relais par vitres x 4 vitres (j'ai les 4 vitres elect) ça fait huits relais à installer. mais est ce que j'ai la sécurité avec ce montage c.à.d quant la vitre arrive tout en haut (ou elle rencontre un obstacle quelconque) le moteur va t il s'arreter? parce que je crois savoir que cette fonction est prise en charge par les modules dont je parlais: il possede un truc a base de résistance qui mesure le courant et coupe l'alimentation du moteur des vitres.

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Invité §jpe733FB

Evidemment que ce montage avec relais est tout ce qu' il y a de basique sans securité!!

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Invité §kir244IE

alors tu est surement d'accord avec moi il vaut mieux installer un module dédié pour ça, tampis pour le prix, l'essentiel qu'on a la sécurité et on risque pas de griller les moteurs des vitres, j'ai vu sue le web qu'il y en avait à 14 dollars équivaut à 14 euros ! ce n'est pas du tout cher

merçi jpeto

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