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Fils alim Autoradio Ford fiesta


Invité §cir222Oj

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Invité §cir222Oj

Voila

j'ai une ford fiesta 1.25L Zetec 1996. j'avais un vieu autoradio à cassette et je l'ai changé par un alpine 4x60 mp3 et wav. une vraie beauté. malhreusement on me l'a volé et coupé des fils.

je me suis racheté un nouvel autoradio à 100€ et j'ai deux problèmes.

Premier: la prise de la radio ne rentre pas dans le poste. est ce que l'on peut allumer l'autoradio sans la radio?

 

deuxième : on m'a coupé la fiche qui allait à l'alimentation. j'ai donc 5 fils coupés qui se baladent.

j'ai 2 oranges rayés. 2 vert rayé noir (dont un plus gros que l'autre) et un bleu rayé noir.

 

j'ai testé avec un tournevis lumineux pour avoir le fil rouge du poste. cool avec un fil j'ai pu allumer la diode en touchant un par un les autres fils sauf le bleu rayé.

Mon poste a quatre fils : un rouge (ACC), un noir (masse), un jaune (batterie), et un bleu (antenne motorisé) et le même fil bleu part pour faire une sortie ampli.

 

le fil qui va avec le rouge est un orange rayé.

je voudrais savoir à quoi correspond les autres fils et les brancher avec quoi

 

merci

ced

 

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  • Réponses 64
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Invité §cir222Oj

non tout ce qu'il y a au maximal c'est l'emplacement des fusibles et comment marche l'autoradio

j'ai regardé chaque page....

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Invité §mog038ol

Ben déjà alimente ton autoradio (vu que tu a repéré certains fils) et essaye de brancher des HP sur tes différents fils

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Invité §cir222Oj

les HP c'est ok. c'est juste l'autoradio. j'arrive pas à l'allumer

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Invité §mog038ol

C'est quoi la marque et le modèle? si c'est pas une antiquité ( stations mémorisables, etc) il te faut 2 alim donc un + sur 2 fils de ton poste. Un permanent pour permettre à la mémoire d'etre constament alimentée et donc de ne pas perdre les données, et l'autre pour le fonctionnement de l'appareil voilà

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Invité §jpe733FB

En general, le code couleur des ford:

marron = masse

noir = +12v apres contact

rouge = +12v permanent

Donc, essais de suivre tes fils, tu devrais aboutir sur un connecteur avec les couleur citées plus haut!

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Invité §cir222Oj

non les fils d'origine de la fiesta reste de la même couleur.

ceux du poste pas de problème : rouge noir jaune bleu c'est normal mais le fes fils de fiesta sont dans des gaine qui parte dans le tableau de bord.

 

une personne saurait à quoi correspondent les fils : 2 orange rayé , 2 vert rayé (dont un gros) , un bleu rayé qui sont les fils d'origines de la voiture et doivent aller sur les fils du poste cité au dessus.

 

rouge = ACC

jaune = batterie 15 A

noir = masse

bleu = antenne et ampli

 

mon autoradio est un panasonic C1312 qui fait MP3 et WMA il remplace l'alpine que j'ai dit qui remplaçait mon poste d'origine qui gros et à K7

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Invité §mog038ol

non les fils d'origine de la fiesta reste de la même couleur.

ceux du poste pas de problème : rouge noir jaune bleu c'est normal mais le fes fils de fiesta sont dans des gaine qui parte dans le tableau de bord.

 

une personne saurait à quoi correspondent les fils : 2 orange rayé , 2 vert rayé (dont un gros) , un bleu rayé qui sont les fils d'origines de la voiture et doivent aller sur les fils du poste cité au dessus.

rouge = ACC

jaune = batterie 15 A

noir = masse

bleu = antenne et ampli

 

mon autoradio est un panasonic C1312 qui fait MP3 et WMA il remplace l'alpine que j'ai dit qui remplaçait mon poste d'origine qui gros et à K7

 

 

Tu regarde au VOLTMETRE chacun des ces fils avec et sans le contact et voilà. On peut pas deviner

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Invité §ber347NH

Si j'ai bien compris, le fi de l'antenne ne rentre pas au cul du poste. Il existe des adaptateurs ISO, j'en ai un de chagque, ça coute 4€ je crois, dans tous les feu vert, etc...

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Invité §ber347NH

Pour connaitre le fil +, tu le dénude et tu le fait toucher (juste avec un petit fil de cuivre), contre le neimann. Si y'a étincelle, c'est que c'est un +.

Attention, prépare toi à changer le fusible, par contre, mais c'est déjà mieux que de griller le poste ;)

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Invité §mog038ol

Pour connaitre le fil +, tu le dénude et tu le fait toucher (juste avec un petit fil de cuivre), contre le neimann. Si y'a étincelle, c'est que c'est un +.

Attention, prépare toi à changer le fusible, par contre, mais c'est déjà mieux que de griller le poste ;)

 

 

C'est un peu mieux au voltmètre quand meme! :lol:

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Invité §cir222Oj

le + je l'ai deja trouver

pour l'adaptateur iso ca me sert a rien car l'embout d'origine a été coupé et volé. j'ai cinq fils d'origine qui se balade.

je n'ai pas de voltmètre

et je ne peux que utiliser des dominos des cosses ou alors de la soudure pour mettre ces 5 fils sur les fils de l'alim du poste

mais je ne sais pas de quoi il s'agit. j'ai déja niqué 3 fusibles.

je veux savoir (grâce à une ford) où ces 5 fils sont branchés normalement pour que ce maudit poste marche

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Invité §ber347NH

C'est un peu mieux au voltmètre quand meme! :lol:

 

Faut avoir un voltmètre ouais :D

Sinon, faut aller dans les casses se remplir les poches de fusibles :ange:

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Invité §cir222Oj

j'ai des fusibles de rechange vous inquiéter pas mais j'ai essayé plein de combinaisons et je n'y arrive pas

la c'est le fusible de l'éclarage des cadran qui est mort 15A

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Invité §cir222Oj

oui j'ai déja vu

je me suis tapé 150 pages du forum dans équipement / audio

mais rien qui puisse m'aider

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Invité §mog038ol

Fais des essais à l'arrache, mais garde un extincteur a coté de toi et achète un camion de fusibles lol ;)

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Invité §ber347NH

oui j'ai déja vu

je me suis tapé 150 pages du forum dans équipement / audio

mais rien qui puisse m'aider

 

Alors démonte les garnitures de portières et regarde la couleur des fils des enceintes :bah:

Ca fera déjà ça de moins à trouver :voyons:

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Invité §cir222Oj

les enceinte c'est ok car je l'ai ai changer et j'ai mis de nouveaux cable

les fils des enceintes (8) sont sur un embout d'adaptateur et branché à l'autoradio ==> tout va bien

le problème c'est le 2 ème bloc qui est l'alimentation du poste

 

je sais que les 5 fils qui pandouillent faisaient partie du bloc de l'alim avant qu'ils soient coupé mais maintenant il faut que je sache à quoi correspondre les fils qui pandouillent pour les branchés avec des dominos sur mon poste...

 

voila

je vous fait un dessin

 

ps: mon phare gauche ne marche plus quand j'ai pas le contact mais marche quand il y a le contact et l'illuminateur des compteurs ne marchent plus du tout. fusible qui saute sans doute. pas encore regarder....

 

aider moi pleaze

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Invité §cir222Oj

Voila le shéma je dois brancher les fils de gauche sur les fils qui corresponde à droite du poste

j'ai un embout qui va dedans avec des fils vous inquiétez pas je vais pas coupé les fils du poste

voila

 

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Invité §ber347NH

Je ne comprends pas.

Pour qu'un poste fonctionne il te faut:

 

*HP avG

*HP avD

*HP arG

*HP arD

*+ contact

*+ batterie

*masse

*antenne

 

Je pense ne rien avoir oublié :voyons:

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Invité §mog038ol

Je ne comprends pas.

Pour qu'un poste fonctionne il te faut:

 

*HP avG

*HP avD

*HP arG

*HP arD

*+ contact

*+ batterie

*masse

*antenne

 

Je pense ne rien avoir oublié :voyons:

 

 

Tout à fait je comprend pas du tout cette histoire de "5fils d'alim"

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Invité §cir222Oj

oui c'est ca bertrand les HP sont dans un bloc de 8 fils 2 fils pour chaque HP et ça va dans un bloc du poste

mais il y a un autre bloc dans le poste celui de l'alim les 4 derniers que tu as cité

mais moi dnas ma voiture je sais pas ce que sont les fils qui coorespondent à ceux la (les vert rayé et orange rayé et le bleu rayé) car il y a plus d'embout car coupé

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Invité §cir222Oj

il doit y en avoir un qui doit servir à rien je pense que c'est le bleu rayé....

dans les 5 fils dans ma voiture il n'y en a que 4 qui servent pour le poste mais lesquels...

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Invité §ber347NH

oui c'est ca bertrand les HP sont dans un bloc de 8 fils 2 fils pour chaque HP et ça va dans un bloc du poste

mais il y a un autre bloc dans le poste celui de l'alim les 4 derniers que tu as cité

mais moi dnas ma voiture je sais pas ce que sont les fils qui coorespondent à ceux la (les vert rayé et orange rayé et le bleu rayé) car il y a plus d'embout car coupé

 

Tu as testé les orange? C'est des + non?

Logiquement, les verts devraient être des masses.

Pour le bleu, je ne sais pas. Peut-être que l'éclairage du poste diminue, quand tu as les phares allumés, et là je ne peux pas t'aider car le mien ne fait pas ça :bah:

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Invité §jpe733FB

Bleu = eclairage tableau de bord

Vert = masse

Orange = un permanent, l' autre, apres contact!

 

Ca m' etonne quand meme quand suivant ces fils, tu n' aies pas plus loin un connecteur pour repartir sur les couleurs standard?

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Invité §cir222Oj

non j'ai dit mais je crois avoir deja trouver le +

car j'ai prit un tournevis testeur qui s'allume quand le courant passe (tu vois le genre?)

alors j'ai pris un orange rayé j'ai mis sur le tournevis et à lautre extrimité il y a une pince crocodile où j'ai testé les autre fils avec celui la et à chaque fois le tournevis s'allumait. mais en essayant des autre fils que le orange rayé ca me marchait pas sauf que je mettais en contact le orange avec un autre fil...

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Invité §mog038ol

Bleu = eclairage tableau de bord

Vert = masse

Orange = un permanent, l' autre, apres contact!

 

Ca m' etonne quand meme quand suivant ces fils, tu n' aies pas plus loin un connecteur pour repartir sur les couleurs standard?

 

 

Ah ben enfin quelqu'un qui connait les ford! :jap:

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Invité §cir222Oj

Jpeto t'as l'air d'avoir compris mon problème maintenant quel vert noir la masse? le gros ou le fin?

 

je sais c'est bizarre

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