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Pneu rechapé : bien ou pas bien ?


Invité §jol710RX
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Je crois que vu les promos régulières et offres de pneus au nom de réseaux de Centres auto, pour une utilisateur normal de son véhicule, le rechappé n'a guère de sens par rapport au risque encouru; et surtout si l'on se sert d'une façon intensive de son véhicule par tous les temps.

 

En revanche, les rechappés intéressent pas mal le monde du 4X4 pour des utilisations occasionnelles ou marginales car ces pneus sont plutôt chers.

Avoir un jeu de "mud" pour les randos ou monter des rechappés sur un gros 4X4 ancien utilisé ponctuellement est trés intéressant et il semble y avoir des fabricants sérieux.

 

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Invité §lol784jZ

risque encourus ?

non désolé je viens encore de faire plus de 100 borne à 135 compteur surl'a89, les pneux on désormais 15000, et toujours pas de problèmes .

et niveau tenue de route sur sec ou mouillé ça vaut vraiment aussi bien que du premiers prix, voir même mieux dans certains cas . je rappel que tout les incidents qui sont relatés abondamment sur les rechappés concernent des pneux fabriqués avant l'application des nouvelles normes européènnes de 2003 ( qui concernent entre autre la tenue de la bande de roulement ), depuis c'est silence radio sur lesdit problèmes , hormis coup de trotoir ou sous gonflage et dans ces cas là des pneux neuf de grands manufacturiers ne font pas mieux, il faut savoir rester honnête , et à mon sens un grand silence vaut mieux que tout les discours ...

 

En ce qui concerne leur usure pour 15000 km sur autoroutes et routes de campagne, elle est plus que correcte .

 

en terme de silence de fonctionnement , c'est toujours trés satisfaisant .

 

En terme de guidage, un parcours sur routes trés sinueuses entre saint yrieix la perche ( 87 ) et uzerche ( 19 ) en passant par ségure le chateau et pompadour pour ceux qui connaissent , à régime soutenus, n'a pas révélé de problèmes particuliers .

 

Je rappel qu'il a fait encore plus de trente degrés ce week end ...

 

Après sur le mouillé, de toute façond même avec des pneux de marques je ne fais pas le fous, et dans les mêmes conditions je n'ai pas eu de soucis avec mes récam . Après et c'est une généralité il faut savoir garder ses distances de sécurités et tenir compte de l'état des chaussées sinon même avec des pneux de grandes marques vous irez au tapis ( quand je vois des brochettes de 5 véhicules sur l'A20 entre beaune les mines et razes, ou une c6 en travers un peut plus loin alors que la pluie commence juste , je me dit justement que les gens oublient que çà n'arrive pas qu'aux autres, et malgré tout les gens sont toujours aussi cons sur la route ... alors dans ce cas le choix des pneux ne peut rien éviter contrairement à ce que pensent beaucoup ...

Alors qu'un peu de pondération sur la pédale de droite ( respect des limitations par temps de pluies et des limitations tout cour, du genre le 110 sur la 4 voie qui passe à coté de guéret qui n'est pas une autoroute limitée à 130, ou encore le 110 par temps de pluie sur

autoroute, et j'en passe ... ) çà marche à tout les coup ...

 

après dire que michelin c'est de la merde, c'est surtout admettre qu'il n'y a pas grand chose de valable sur le marché, et là on n'est plus dans le sujet du pneux économique, et donc il faut savoir rester cohérent avec le sujet de départ : on n'est pas ici pour faire les zigotos sur la route .

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Invité §Cal304EN

Après sur le mouillé, de toute façond même avec des pneux de marques je ne fais pas le fous, et dans les mêmes conditions je n'ai pas eu de soucis avec mes récam . Après et c'est une généralité il faut savoir garder ses distances de sécurités et tenir compte de l'état des chaussées sinon même avec des pneux de grandes marques vous irez au tapis ( quand je vois des brochettes de 5 véhicules sur l'A20 entre beaune les mines et razes, ou une c6 en travers un peut plus loin alors que la pluie commence juste , je me dit justement que les gens oublient que çà n'arrive pas qu'aux autres, et malgré tout les gens sont toujours aussi cons sur la route ... alors dans ce cas le choix des pneux ne peut rien éviter contrairement à ce que pensent beaucoup ...

Alors qu'un peu de pondération sur la pédale de droite ( respect des limitations par temps de pluies et des limitations tout cour, du genre le 110 sur la 4 voie qui passe à coté de guéret qui n'est pas une autoroute limitée à 130, ou encore le 110 par temps de pluie sur

autoroute, et j'en passe ... ) çà marche à tout les coup ...

 

Sauf que justement: gagner quelques mètres au freinage sur le mouillé, ça a son importance! Et ça n'a rien à voir avec le fait de faire le fou ou pas: un freinage d'urgence peut arriver à tout moment. Idem pour un évitement d'obstacle à haute vitesse. D'où l'importance d'avoir des pneus au top, même si je suis d'accord sur le fait que bien des réchappés valent mieux que des pneus premiers prix. :jap:

 

Pour en revenir aux pneus réchappés, le gros problème, c'est que contrairement à un pneu de camion ou un pneu d'avion, qui sont conçus dès le départ pour subir plusieurs rechapages (ou remoulages, peu importe), les pneus de voitures ne sont pas prévus pour cela. D'où le fait qu'une carcasse a parfois bien du mal à finir sa deuxième vie en toute sécurité. Il faut donc un certain sérieux de la part du réchapeur qui doit utiliser des carcasses de pneus reconnus, récentes et bien sur irréprochables. Et on ne peut nier que certains réchapeurs, devant la difficulté de réunir ces conditions, ont parfois un peu lésiné sur la qualité, sachant que les normes européennes ne sont pas toujours assez strictes. Evidemment, il ne faut pas faire d'amalgame.

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risque encourus ?

non désolé je viens encore de faire plus de 100 borne à 135 compteur surl'a89, les pneux on désormais 15000, et toujours pas de problèmes .

et niveau tenue de route sur sec ou mouillé ça vaut vraiment aussi bien que du premiers prix, voir même mieux dans certains cas . je rappel que tout les incidents qui sont relatés abondamment sur les rechappés concernent des pneux fabriqués avant l'application des nouvelles normes européènnes de 2003 ( qui concernent entre autre la tenue de la bande de roulement ), depuis c'est silence radio sur lesdit problèmes , hormis coup de trotoir ou sous gonflage et dans ces cas là des pneux neuf de grands manufacturiers ne font pas mieux, il faut savoir rester honnête , et à mon sens un grand silence vaut mieux que tout les discours ...

 

En ce qui concerne leur usure pour 15000 km sur autoroutes et routes de campagne, elle est plus que correcte .

 

en terme de silence de fonctionnement , c'est toujours trés satisfaisant .

 

En terme de guidage, un parcours sur routes trés sinueuses entre saint yrieix la perche ( 87 ) et uzerche ( 19 ) en passant par ségure le chateau et pompadour pour ceux qui connaissent , à régime soutenus, n'a pas révélé de problèmes particuliers .

 

Je rappel qu'il a fait encore plus de trente degrés ce week end ...

 

Après sur le mouillé, de toute façond même avec des pneux de marques je ne fais pas le fous, et dans les mêmes conditions je n'ai pas eu de soucis avec mes récam . Après et c'est une généralité il faut savoir garder ses distances de sécurités et tenir compte de l'état des chaussées sinon même avec des pneux de grandes marques vous irez au tapis ( quand je vois des brochettes de 5 véhicules sur l'A20 entre beaune les mines et razes, ou une c6 en travers un peut plus loin alors que la pluie commence juste , je me dit justement que les gens oublient que çà n'arrive pas qu'aux autres, et malgré tout les gens sont toujours aussi cons sur la route ... alors dans ce cas le choix des pneux ne peut rien éviter contrairement à ce que pensent beaucoup ...

Alors qu'un peu de pondération sur la pédale de droite ( respect des limitations par temps de pluies et des limitations tout cour, du genre le 110 sur la 4 voie qui passe à coté de guéret qui n'est pas une autoroute limitée à 130, ou encore le 110 par temps de pluie sur

autoroute, et j'en passe ... ) çà marche à tout les coup ...

 

après dire que michelin c'est de la merde, c'est surtout admettre qu'il n'y a pas grand chose de valable sur le marché, et là on n'est plus dans le sujet du pneux économique, et donc il faut savoir rester cohérent avec le sujet de départ : on n'est pas ici pour faire les zigotos sur la route .

 

 

 

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Invité §lol784jZ

Sauf que justement: gagner quelques mètres au freinage sur le mouillé, ça a son importance! Et ça n'a rien à voir avec le fait de faire le fou ou pas: un freinage d'urgence peut arriver à tout moment. Idem pour un évitement d'obstacle à haute vitesse. D'où l'importance d'avoir des pneus au top, même si je suis d'accord sur le fait que bien des réchappés valent mieux que des pneus premiers prix. :jap:

 

Pour en revenir aux pneus réchappés, le gros problème, c'est que contrairement à un pneu de camion ou un pneu d'avion, qui sont conçus dès le départ pour subir plusieurs rechapages (ou remoulages, peu importe), les pneus de voitures ne sont pas prévus pour cela. D'où le fait qu'une carcasse a parfois bien du mal à finir sa deuxième vie en toute sécurité. Il faut donc un certain sérieux de la part du réchapeur qui doit utiliser des carcasses de pneus reconnus, récentes et bien sur irréprochables. Et on ne peut nier que certains réchapeurs, devant la difficulté de réunir ces conditions, ont parfois un peu lésiné sur la qualité, sachant que les normes européennes ne sont pas toujours assez strictes. Evidemment, il ne faut pas faire d'amalgame.

 

gagner quelques mètres sur le mouillé à sans doute son importance, mais je pense qu'il faut commencer par éviter de se mettre en position délicate: ne pas coller celui qui précède, bien se positionner sur la chaussée de façond à voir et être vu beaucoup plus tôt, ce genre de chose quoi qui n'est malheureusement pas enseigner en auto école, il faut faire des stages dédiés pour apprendre cela ( écoles jean pierre beltoise ... ) . Après gagner quelques mètres en situation d'urgence signifie surtout qu'il est déja bien tard et peux de gens en fait maitrisent réèllement le frainage d'urgence , mais aussi l'évitement tout cours . donc des pneux de marques changent sans doute quelque chose sur le papier, mais dans la vie réèlle certainement pas car de toutes façond les conducteurs ne se rendent même pas comptent qu'ils surestiment leurs capacités de décision et de réaction, bien endormis aussi par ce sentiment liés à l'amélioration globale de la sécuritée du réseau routier et des véhicule . Endormissement d'ailleur qui est en passe de devenir la cause d'accident numéro 1 .

 

DE plus il appartient à chacun d'adapter sa conduite en fonction des capacitées de son véhicule, qui varie indépendament des pneux d'un modèle à l'autre dés sa sortie d'usine, et qui varie également selon son degré d'usure ( amortissement notamment ... ), ce que trés peux de gens font en fait car ils ne se rendent pas compte des limites des véhicules actuels qui gomment de plus en plus les sensations de conduite et le ressenti de la route, les poussant à tort à prendre des risques qu'ils ne pourront pas maitriser même avec de trés bon pneux car la physique dynamique quand à elle demeure ... avec en plus des véhicules de plus en plus lourds .

 

 

Pour l'histoire du sérieux des rechappeur par rapport aux fabricants de pneux neufs, je te renverrais vers le scandale des pneux premiers prix chinois qui ne respectent mêmes pas les indices de charges et de vitesses ... donc 1 but partout .

D'autre part de grande marquent ont récemment eu des pneux déffectueux ( affaire good year ) .

 

Enfin, les professionels du pneux s'accordent pour dire qu'une carcasse de pneux , qu'elle soit pour camion ou pour vl, peut supporter deux à troix rechappage, c'est un fait admis et constaté même si le but premier de la conception d'une carcasse de vl n'est pas d'éxaminer la capacitée dudit pneux à être rechappé, et en europe la norme impose qu'un pneux ne peux être recyclé qu'une seulle fois en un autre pneux, il y a donc une certaine marge de sécuritée, d'autant plus que les carcasses sont controlée avant de recevoir leur nouvelle gomme . Quand à la disponibilitée aujourd'hui des carcasses pour le recyclage, le marché du rechappé vl est tellement bas qu'il ne pose plus le problème de disponibilité en carcasses de marques et récentes qui a pu se voir dans les années 80, car justement est apparue une gamme de pneux premiers prix qui n'éxistait pas ou pratiquement pas à l'époque . Il ne faut donc pas hésiter à réactualiser le contexte avant de ressortir les mêmes arguments qu'il y a 15 ou 20 ans . aujourd'hui, la seule chose qui peut faire une réèlle différence entre un pneux rechapper et un neuf est le profil des sculptures et les caractéristiques de la gommes, tout comme pour deux pneux neufs que l'on comparerait l'un à l'autre . àprès, que le pneux soit neuf ou rechappé les sous gonflages et coups de trotoires etc .. sont à proscrire, et cet argument n'est pas retournable contre les rechappés car justement la carcasse est controlée avant son réemplois, en ce qui concerne les plus gands fabricants disponibles en frances ( blac-star, récam ) . Après je déconseillerait toute marque éxotique tout comme je le déconseillerait pour des pneux neuf, çà n'a en fait rien à voir avec le rechappage mais directement avec l'origine du pneux ( pour rappel le scandal des pneux neufs chinois ... ) .

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Invité §Dia062Bd

J'ai regardé du côté des pneus hiver rechappés pour me constituer un train arrière pour mon Scénic I de 2000 (j'ai déjà des Continental un peu agés à "terminer" ) :oui:

Je suis donc allé voit chez FAP la tronche des Recam, gomme plus dure que mes Conti actuels plus tout jeunes, flanc tout mou... :peur: Encore pour rouler pépère dans le secteur, mais honnêtement, j'aurais des scupules à faire de grands trajets avec ces trucs là. J'ai roulé avec des Dunlop SP 3e qui étaient de vraies merdes niveau bruit/adhérence sur le sec/tenue à l'usure, je m'en suis débarassé au profit d'Energy Saver neufs, donc, j'ai abandonné l'idée d'acheter des trucs semblables. Ca sera donc des Alpin 3 ou des Utragrip 7+ quitte à dépenser un peu plus. :oui:

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Invité §lol784jZ

quitte à dépenser beaucoup plus :p , après chacun fait ce qu'il veut mais jusque là les quelques retour que j'ai sur l'utilisation des récam neige sont plutot positifs,surtout dans la neige . Pour des pneux que l'on utilise trois ou 4 mois dans l'année je vois pas l'intéret de dépenser plus à la vue de ces témoignages positifs justement, sachant que même avec les meilleures gommes il faut rester trés prudent dans ces conditions . Effectivement le récam est peut être typé plus neige que route, mais si c'est pour rouler sur le sec ou les routes déneigées les continentals été de ma corsa de fonction ( je n'ai pas le choix des pneux ) , l'on fait parfaitement tout l'hivers avec des conditions sévères d'utilisations ( respects des horaires des rendez vous) . Alors tout le blabla que l'on nous fait sur l'intéret des gommes hyver , c'est avant tout commercial . On s'en est passé durand des années sans problèmes , on savait qu'il falait être plus prudent dans certaines conditions . Aujourd'hui à grand renfort de pub on veut nous faire croire qu'avec des gommes hyvers on peut rouler comme le reste de l'année alors que c'est faux, irresponsable mais tellement mercantil ...

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Invité §Dia062Bd

Je pense qu'il ne faut pas rigoler avec le seul élément qui te met en contact avec la route :oui: Rouler avec des pneus à la gomme dure comme du bois dans le magasin, j'ose pas imaginer le travail sous la pluie par temps frisquet :buzz:

 

Enfin la dépense supérieure, sachant que j'ai acheté deux pneus dans cet état pour moins cher qu'un pneu rechapé, en racheter deux neufs de grande marque me fera revenir au prix de 4 rechapés plus hasardeux :) On apprend pas à un Auvergnat à faire des rapports qualité/prix :ddr:

P1080322.jpg.ded911949436a5bd7dfb6c8873675d4e.jpg

 

Pour terminer, toi, tu m'as l'air d'etre un révolté anar de la société de consommation qui n'a pas du souvent mettre les chaines pour rentrer chez lui à cause d'une motricité limite en pneus été et qui se tape pas beaucoup de routes saveur soupe qui regèle pendant une semaine apres la chute car habitant une zone non dégagée :cyp:

 

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Pour des pneux que l'on utilise trois ou 4 mois dans l'année je vois pas l'intéret de dépenser plus à la vue de ces témoignages positifs justement, sachant que même avec les meilleures gommes il faut rester trés prudent dans ces conditions . Effectivement le récam est peut être typé plus neige que route, mais si c'est pour rouler sur le sec ou les routes déneigées les continentals été de ma corsa de fonction ( je n'ai pas le choix des pneux ) , l'on fait parfaitement tout l'hivers avec des conditions sévères d'utilisations ( respects des horaires des rendez vous) . Alors tout le blabla que l'on nous fait sur l'intéret des gommes hyver , c'est avant tout commercial . On s'en est passé durand des années sans problèmes , on savait qu'il falait être plus prudent dans certaines conditions . Aujourd'hui à grand renfort de pub on veut nous faire croire qu'avec des gommes hyvers on peut rouler comme le reste de l'année alors que c'est faux, irresponsable mais tellement mercantil ...

 

salut lolo210977

 

jusque maintenant j'étais assez d'accord avec toi, mais tes 2 derniers post me contraries.

 

1. quelques mètres en + ou en - sont importants. tu ne sauras jamais garder parfaitement tes distances et tout contrôle de ce qui se passe autour de toi. (t'as qu'à essayer de garder des distances sécuritaires min. sur une nationale. y en a un qui vient se mettre devant toi...) ni maitres des imprévus en ville par ex.

donc oui, c'est important, tu ne peux pas faire l'impasse (mais tout est une question de compromis, je sais)

 

2. les pneus hivers.. une démarche commerciale ?!!??? tu habite où? la t° ne descend jamais en négatif chez toi? tu habite au milieu d'une grande ville super déneigée ?

là je suis vraiment contre cet avis, et je m'insurge contre mes connaissances qui disent ne pas avoir besoin de pneus hivers. Ceux qui ne roule que sur des grd axes dégagés, à la limite ok. sinon pas question!

tient avec cet hiver un peu plus rigoureux, j'en connais au moins 2 qui vont acheter des pneus neiges (dont un qui a dit bonjour à une borne en béton cet hiver alors qu'il était au ralentis^^)

 

c'est sur que la prudence reste de mise, mais ils sont trèèès utiles. (tient fais le test si tu sais. une petite route de ferme par ex. en montée avec rien que 5cm de neige. tu essaye avec des pneus été puis des neiges. je te laisse tirer tes conclusions toi même, moi j'ai déjà essayé (ou regardé d'autres essayer) chez mes parents depuis de longues années.

c'est sur qu'en faisant très doucement, on peut aussi garder des pneus été. mais il ne faut pas nier que c'est nettement! moins efficace. (tient, essaye des vredestein snowtrac ou des goodyear ultragrip7 ;o) )

 

sinon je suis globalement entièrement d'accord avec tes conclusions sur les réchappés. j'en ai été plus satisfait que ces m** de star performer bien côté sur pneustest!

laissons l'église au milieu du village comme on dit :

les réchappé ne font pas mieux que des bon pneus de grande marques. mais ils ont tout à fait leur place dans les second choix aux côté des sous marques.

Et même sont meilleurs, d'après mon expérience, que de bazards douteux venant de chine (des pneus?? style triangle, sunny, trayal, etc... ..) sur la pluie bien entendu.

 

bonne route à tous

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Invité §Cal304EN

gagner quelques mètres sur le mouillé à sans doute son importance, mais je pense qu'il faut commencer par éviter de se mettre en position délicate: ne pas coller celui qui précède, bien se positionner sur la chaussée de façond à voir et être vu beaucoup plus tôt, ce genre de chose quoi qui n'est malheureusement pas enseigner en auto école, il faut faire des stages dédiés pour apprendre cela ( écoles jean pierre beltoise ... ) . Après gagner quelques mètres en situation d'urgence signifie surtout qu'il est déja bien tard et peux de gens en fait maitrisent réèllement le frainage d'urgence , mais aussi l'évitement tout cours . donc des pneux de marques changent sans doute quelque chose sur le papier, mais dans la vie réèlle certainement pas car de toutes façond les conducteurs ne se rendent même pas comptent qu'ils surestiment leurs capacités de décision et de réaction, bien endormis aussi par ce sentiment liés à l'amélioration globale de la sécuritée du réseau routier et des véhicule . Endormissement d'ailleur qui est en passe de devenir la cause d'accident numéro 1 .

 

Justement, puisqu'ils ne maitrisent pas le freinage d'urgence, raison de plus pour avoir un équipement pneumatique au top pour compenser en partie. D'autant que le dit équipement pneumatique va s'user et je laisse imaginer ce que donnera un pneumatique moyen sous la pluie en état neuf, lors qu'il sera à mi-usure (et toujours parfaitement légal d'un point de vue règlementaire). Et le principe du freinage d'urgence, c'est qu'il est imprévisible: un enfant ou un gros animal qui traverse soudainement la route par exemple (et on ne peut pas toujours anticiper ce genre de situation).

 

Pour l'histoire du sérieux des rechappeur par rapport aux fabricants de pneux neufs, je te renverrais vers le scandale des pneux premiers prix chinois qui ne respectent mêmes pas les indices de charges et de vitesses ... donc 1 but partout .

D'autre part de grande marquent ont récemment eu des pneux déffectueux ( affaire good year ) .

 

Si tu as lu mon message, tu auras compris que je ne défends certainement pas les pneus premiers prix. ;) Sinon, oui, les pneus défectueux, ça existe aussi chez les grandes marques (l'affaire Bridgestone-Firestone sur les Explorer qui a fait grand bruit aux USA par exemple). Mais les risques sont forcément plus élevés avec des carcasses ayant déjà connu une précédente vie, dont on ne connait pas grand chose. Car contrairement au rechapage camion/avion où le pneu réchappé retourne à son propriétaire, celui qui achète un pneu réchappé voiture ne connait rien de la vie précédente de ce dernier (et donc des éventuels mauvais comportements subis: sous-gonflage, coup de trottoir,...). D'où la nécessité d'un contrôle irréprochable, qui n'a pas toujours été appliqué.

 

Enfin, les professionels du pneux s'accordent pour dire qu'une carcasse de pneux , qu'elle soit pour camion ou pour vl, peut supporter deux à troix rechappage, c'est un fait admis et constaté même si le but premier de la conception d'une carcasse de vl n'est pas d'éxaminer la capacitée dudit pneux à être rechappé, et en europe la norme impose qu'un pneux ne peux être recyclé qu'une seulle fois en un autre pneux, il y a donc une certaine marge de sécuritée, d'autant plus que les carcasses sont controlée avant de recevoir leur nouvelle gomme .[...]

 

Une carcasse de pneus de voiture n'a rien à voir avec celle d'un pneu de camion, donc je ne crois pas du tout qu'elle puisse subir 2 à 3 rechapages/remoulages comme ce dernier; ce n'est pas pour rien si la loi limite à un. D'autant que le rechapage ne fait pas partie du cahier des charges de conception d'un pneu de voiture; le but d'un manufacturier étant bien de vendre un pneu neuf. Après, que certains pneus de marque, bien traités par leurs précédents propriétaires, puissent subir une nouvelle vie sans problème, c'est tout à fait possible, même si ce sera forcément au prix de qualités de roulage plus ou moins dégradées par rapport à l'original (ce qui n'est pas le cas pour un pneu de camion ou avion prévu pour au départ). :jap:

 

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Invité §Cal304EN

quitte à dépenser beaucoup plus :p , après chacun fait ce qu'il veut mais jusque là les quelques retour que j'ai sur l'utilisation des récam neige sont plutot positifs,surtout dans la neige . Pour des pneux que l'on utilise trois ou 4 mois dans l'année je vois pas l'intéret de dépenser plus à la vue de ces témoignages positifs justement, sachant que même avec les meilleures gommes il faut rester trés prudent dans ces conditions . Effectivement le récam est peut être typé plus neige que route, mais si c'est pour rouler sur le sec ou les routes déneigées les continentals été de ma corsa de fonction ( je n'ai pas le choix des pneux ) , l'on fait parfaitement tout l'hivers avec des conditions sévères d'utilisations ( respects des horaires des rendez vous) . Alors tout le blabla que l'on nous fait sur l'intéret des gommes hyver , c'est avant tout commercial . On s'en est passé durand des années sans problèmes , on savait qu'il falait être plus prudent dans certaines conditions . Aujourd'hui à grand renfort de pub on veut nous faire croire qu'avec des gommes hyvers on peut rouler comme le reste de l'année alors que c'est faux, irresponsable mais tellement mercantil ...

 

Une petite vidéo intéressante:

http://www.youtube.com/watch?v=8ncga6UxlHM&hl=fr_FR&fs=1

 

Et il ne faut pas comparer la situation actuelle avec la situation d'il y a 20-30 ans, où les pneus montés en série étaient en moyenne bien plus étroits que maintenant et aussi plus polyvalents dans les conditions hivernales. ;)

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Invité §lol784jZ

pour info, j'habite en limousin, fais 80000 km par ans sur ce secteur qui n'est pas le moins enneiger de france, donc c'est avec mon expérience que je parle ( limousin et auvergne pas trés différent hein ... )

 

Ensuite, quitte à choquer j'assumme complètement ce que j'écrit car j'ai trop souvent des colleurs de pare choc à mes fesses donc je suis parfaitement conscient que les mauvaises habitudes de conduites de la plupart ne permettent pas de réagir en situation d'urgence, et il est illusoir de croire que de meilleure gommes changeront la donne pour tout ceux qui n'ont encore pas compris apparement .

Enfin j'avais pourtant préciser que de toute façond au niveau professionel je n'ai pas le choix des pneux, ce qui m'a permis de constater que les continentaux été s'en sont trés bien tirés tout l'hyvers, n'en déplaise à ceux qui pronent la surconssomation de pétrole

pour trois jours par ans ( car désolé tout le monde est loin d'habiter ou d'avoir le clima auvergna, il faut savoir faire fit des situations particulières dans un discours généraliste ) .

 

toujours par rapport au fait qu'on me prendrait pour un anar etc etc ..., je ne fait pas de politique mais dans mon discour je tient tout de même compte que la plus grande partie des foyers français a moins de 2000 euros pour vivre, tout le monde n'a pas le choix de s'acheter de beaux pneux comme ça lui chante pour son beau cross over à pneu large d'une part et j'avais d'autre part juste évoquer la satisfactions des utilisateurs de récam neige, je n'avait pas évoqué leur rapport qualité prix il me semble, puisque justement personne n'a cité de tel ou tel prix il me semble ... çà ne mérite donc pas d'en faire tout un fromage monsieur l'auvergnat avec votre caractère local ( proche du limousin en fait :lol: )

Effectivement, si tu a des prix pour des pneux de marques neuf moins chers que des rechappés, je suis de ton avis on va prendre les neufs, mais plutôt que m'engueuler il serait préférable de nous faire profiter de ces bon plans ;)

 

Effectivement, si y'a une super promo qui me permet d'avoir des pneux de marques à peu près au même prix ou moins chère ou pas beaucoup plus chère, je ferait comme tout le monde je prendrait les pneux de marques, mais çà devient rare ce genre de promos en ce moment ( quoi que le continental chez feux vers est intéressan en juillet ... )

 

En revanche, quand j'ai pris mes récam l'année dernière, y'avait une promos chez point s au même moment qui méttait les matador à peine dix euros de plus, mais le prix demandé pour le valvage montage et équilibrage était prohibitif , çà me doublait la facture par rapport au récam montés chez fap, à un moment ou je n'avait pas cette somme d'avance . désolé mais les quelques euros éconnomisés m'ont permis de faire passer le dossier pour le crédit de ma maison à une période ou les banques n'accordaient pas de crédit immobilier, donc pour mois le gain vas bien au dela des quelques euros éconnomisés sur les pneux . Mais pour la plupart d'entre nous une cinquantaine ou une centaine d'euros éconnomisés dans le mois peuvent faire la différence par rapport à un découvert avec des frais banquaires, voir une interdiction de chéquier ..., ce quelques euros comme le disent certains sont en fait beaucoup plus important que ce que l'on veut bien sous entendre, et quand il s'agit de manger à la fin du mois c'est aussi de la survie, et de plus en plus en fait par les temps qui courent ...

 

par contre pour ceux qui sont suffisament à l'aise pour payer, ba je ne vois pas d'objection, je me demande juste ce qu'il viennent faire ici . Moi si je pouvais manger du caviar et du foi gras tout les jours je n'irait pas engueuler ceux qui ne peuvent se payer que du jambon aux hormones et aux anti bio qui nous font risquer pourtant une grave crise sanitaire à moyen terme ...

 

 

Après désolé pour ceux qui continueraient à me traiter d'anar, mais la pensée unique n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux ...

 

Enfin tout çà fait beaucoup d'énervement , on se croirait aux débat littérairs de chez pivot à la grande époque :p

 

 

Après, toujours par rapport aux distances de freinage, gagner 4 mètres en cas d'urgence c'est bien, laisser dix mètres suplémentairs entre vous et celui qui précède c'est encor mieux, çà ne vous fera pas perdre de temps, çà modifie à peine vos habitudes de conduites et si vous avez pas des pneux de grande marque vous êtes quand même arrétés 6 mètres avant, désolé comme je l'ai dit plus haut le pneux n'est pas le seul paramètre, et j'irait quand même plus loin car çà dépend aussi du bitume et çà peut complètement changer la donne en mieux ou en moins bien.

Après, pour ceux qui ont les moyens de mettre les sous pour des voitures à pneux larges et gommes de marques, je ne critique pas mais il reste encore beaucoup sur nos routes de 405 zx et autres voitures de ces générations à pneux plus étroit ( si si regardez bien )

Et pour les pneux été de ma corsa de fopnction, je précise que c'est une corsa de 2007 , donc avec les pneux aux dimensions actuelles .

 

Après pour ceux qui me traiteraient de papy sur la route, désolé on n'est pas là pour faire les zigoto sur la route je le rappel et de plus mes contraintes horaires me contraignent à un certains dynamisme en conduisant, en tout cas sur les routes du limousin je ne prendrait personne sans sac à vomis ..., tout en restant prudent ( en tenant compte également des points de permis qui me reste et là je pense ne pas être le seul :D ) .

 

enfin, tenir compte de l'usure des pneux est valable aussi sur les pneux de grandes marques, je trouve que c'est de la désinformation de ne citer que le cas des gommes d'entrées de gammes, pour les autres c'est la même chose . Il vaut mieux un rechappé neuf qu'un pneux de marque usagé quelque soit la situation, et avec des gommes moins cher on peut aussi changer plus souvent d'ou l'intéret du rechappé ... ( appel du pied à tout les posséseurs de bm à pneux lisses ... :D )

 

 

Quand à la théorie fumeuse qui consiste à dire que seul les pneux de camions peuvent être rechappés car ils sont plus résistant que les pneux vl, il ne faut pas oublier justement que la contrainte subie par ces pneux et d'autant plus importante et donc la fatigue de la carcasse, à proportion gardée les carcasses pour pneux de voitures ne se fatigueront pas plus vite, ce qui explique que la capacitée d'un pneux à être rechappé plusieurs fois est valable aussi pour les vl ( çà se pratique à l'étranger d'ailleur, en revanche je rappel que la loi européènne ne permet qu'un seul rechapage par pneux , çà laisse donc une grosse marge de sécuritée par rapport au critère fatigue ... ) . Une carcasse est conçue pour résister à de grosse contraintes en charge et en vitesse, cette conception lui permet de suporter le rechapage même si ce n'est pas le but premier des ingénieurs, si ce n'était pas le cas le rechappage n'éxisterait pas .

 

Je suis daccord en revanche sur le fait que la vie antérieure des carcasses n'est pas connue, ceci dit même si le sérieux des controle à put être mis en cause par le passé ce n'est plus le cas aujourd'hui pour les refabrications des grandes marques européènnes, norme de 2003 oblige . Après il me semble justement avoir conseillé de ne se tourner que vers les grand rechapeur européens...

 

Il y a un volet écologique qui n'a pas encore été abordé : recycler un pneux nécessite 4 fois moins de pétrole que d'en faire un neuf .

La recette sera idéal quand les grands manufacturiers rechapperont eux même leurs productions avec des gommes de qualitée équivalente ( en projet chez michelin d'ailleur ) , ce qui pourait se produire à cause dés tensions actuelles et futur sur le pétrol .

 

effectivement aujourd'hui il faut se contenter de recyclages avec des gommes de qualitées différentes, sans que l'on ai non plus de certitude sur la réèlle inférioritée de ces gommes faute de comparatif récents ... ( hormis une allusion dans un article sur les pneux neige

publié il y a quelques années maintenant par auto plus qui méttait justement en avant les progrés effectués par les récam neige, même s'il y avait encore une différence avec les pneux neuf de marque) . Comme quoi il ne faut pas diaboliser trop vite ces pneux même si la gomme parait apparement dure . En tout cas avec mes pneux été je rappel que je n'ai pas de soucis particulier hormis un doute sur des routes mouillées et grasses ( carrefour, giratoir donc gas oil, verglas d'été ... ) ce qui poserait éxactement les mêmes problèmes avec tout les pneux . Je n'ai en revanche pas eu de problème sur des routes eulement mouillées pour le moment, et cet hyvers sur route déneigée compte tenus de la circulation générale à vitesse réduite çà accrochait suffisament, après évidemment une fois passé la mie usure ce sera forcément différent, comme çà le sera pour tout les pneux même avec des pneux neiges ... Après si on me fait cadeau de 4 jantes avec des pneux hyvers neuf de marque montés dessus je ne dirait pas non, ou si j'ai une rentrée éxeptionelle d'argent je me permetrait d'investir mais en l'état c'est difficile pour mois d'acheter des pneux spécifiques pour l'hyvers , comme pour la plupart des foyers .

bon, çà y'est vous pouvez me critiquer à nouveau maintenant ... ( quelqu'un à dit que j'aimais çà :??::lol: :lol: :lol: )

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Invité §Dia062Bd

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif Le pavé :eek:

 

Je vais répondre avec méthode :o

 

Tu m'as ma foi l'air d'etre borné avec tes distances de sécurité mais quand une bestiole sauvage a décidé de traverser, bah c'est chaud de recalculer sa distance de sécurité necessaire et le truc que tout le monde fait, c'est appuyer sur la pédale de frein. Tu peux remplacer le cerf par le mioche qui lache farouchement sa mère pour s'engager sur la route. 4 mètres, c'est absolument énorme :oui:

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Autant tu vois, j'ai une caisse vilaine mais je ne lésine pas sur les qualités mécaniques et dynamiques... J'ai de la corrosion et des portes cabossées mais elle freine, a des amortisseurs, éclaire correctement et n'a pas des pneus en mousse sous gonflés :oui: Ton discours sur le budget des familles est vrai, mais y'a tellement moyen de s'arranger pour joindre les deux bouts en ayant de la camelotte de qualité qui peut se ranger en tant que valeure sure en longévité, au lieu de taper dans des produits plus accessibles mais douteux.

 

En ce qui concerne les bons prix, j'ai trouvé mes pneus neige actuels à 30€ sur leboncoin (les deux :cyp: ) et apres test et équilibrage, ils sont parfaits. Il suffit de savoir regarder au bon endroit et au bon moment. J'ai 4 jantes toles comme neuves avec enjoliveurs et boulons spéciaux: 60€ :bah:

Pour le reste, si tu as un peu de connaissances dans le monde de la méca auto, un montage/equilibrage, c'est du gateau :ddr: Rajouter ensuite 130€ de gommes neuves de qualité, tu as un rapport assez intéressant coté prix :jap: En partant sur la base de 4 rechappés à 39€ pour ma taille avec les jantes, je suis à 216€. Avec ma méthode, je suis à 220€ ;) Le choix est tres vite fait sans tomber dans le monde du caviar (mais plutot avec une différence de prix équivalant à quelques bonnes tranches de jambon :W )

 

Tu as déjà roulé avec deux pneus différents sur le même train ? Au début ou j'ai eu ma brouette, j'étais sur la roue de secours avec un pneu différent de l'autre, comportement à chier avec des carcasses différentes au passé différent. Le rechappé, tu peux tres bien tomber sur un Good Year et un Dunlop sur le même train, les pneus ne sont pas triés par paires comme le sont ceux pour les avions et poids lourds, on appelle ça le rechappage nominatif, pour éviter des mauvaises surprises :jap:

 

Enfin, je pense que Recam n'utilise pas les mêmes technologies pour choisir les mélanges de gommes de pneus hiver comme le fait Good Year ou Michelin. Me retrouver avec des pneus moulés dans une gomme moins bonne, avec des carcasses inconnues et un profil datant du début des années 90, mon choix est vraiment définitif.

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Invité §lol784jZ

1) pour les gommes différentes entre michelin et récam : vrais

car pour pouvoir recycler l'ancienne gomme récam doit y ajouter des additifs, donc effectivement les propriétées au roulage risquent fort d'être différentes . Est-ce que çà en fait des savonnettes ? mon expérience personnelle avec les récam été prouve que non, hormis le temps de rodage compris entre 500 et 1000 km , et comme je l'ai dit plus haut les quelques témoignages d'utilisateurs de récam neige que j'ai pu lire montre des utilisateurs plutôt satisfaits .

Pour les profils, en ce qui concerne mes récam rt1 ce sont des profils de michelin energy du début des années 2000, pas le dernier cris mais tout de même plus récent que ce que tu raconte et pas obsolète du tout...

Après je respecte ton choix mais je suis satisfai du mien compte tenu du peu de choix que j'avais à l'époque pour les appros, le budget hyper sérré et la bonne surprise quand au comportement de ces pneux ( j'y était quand même allé à recullon à l'époque ne connaissant pas le produit, je ne regrette pas car il s'avère que ce n'est pas du tout un produit douteux une fois que tu a osé l'assayer, mais je comprend que l'on puisse être refroidi par un passé ( années 80 et 90 ) beaucoup moins idylique) montés à l'avant de ma zx break . Après je suis conscient que çà pourait être différent sur une autre voiture avec un réglage de chassi forcément différent ( je me rappel l'affaire de la 607 à sa sortie ou peugeot avait du revoir le choix de ses gommes )

 

2) merci pour tes plans en appros pneux neufs . Reste le montage et équilibrage, si le seul monteur qui accepte prend 25 euros comme chez point s, çà double quasiment le prix des pneux . ( fap m'a pris 6,90 euros montage équilibrage et valvage mais ne monte que ce qu'il vend, voir peut être avec feux vert ou norauto, si j'ai bonne mémoire ils prennent 11 euros par roue )

 

3) oui je suis borné sur les distances de sécurités, mais avec les conti de ma corsa de fonction je fait pareil même l'été dans de bonnes conditions, je ne calcule pas en permanence mais à force de me forcer à le faire c'est automatique, et dans ce cas avec bons ou mauvais pneux c'est toujours çà de plus pour réagir, et permet d'avoir le chant de vision moins obstrué par celui qui précède et donc de mieux anticiper certains risques, et cela je le répète indépendamment du type de pneux . Autant effectivement je t'accorde le fait qu'une meilleure ad'hérence c'est de la sécuritée en plus, autant je suis convaincu que pour réagir à temps il faut s'en donner les moyens, en fait les deux notions se complètent . Mais de là à dire que les récam son de mauvais pneux sur une simple observation sans les avoirs éssayés, là par contre je n'adère pas du tout à la vue des témoignages plutôts positif . Après effectivement il n'y a aucun comparatif sérieux récent qui ai vraiment été fait donc on ne peut se baser que sur les impressions de conduites, et là elles me disent que ce n'est pas aussi mauvais qu'on voudrait bien me le faire entendre . sur le sec pas de soucis, sur le mouillé tant que l'on respecte les limitations je n'ai pas noté d'allongement considérables de mes freinages ( sans abs, un abs changerait certainement la donne je l'avoue mais sans abs pas de dégradations évidentes à vue de nez ) .

Sur le gras, ils sont aussi mauvais que les michelins énergy, je constate que les conti accrochent mieux dans ce genre de conditions précaires, mais il faut quand même se méfier à l'aproche d'un rond point, d'un carrefour, d'une station essence etc ...

 

4 ) Enfin, quand tu pense que récam n'utilise pas les mêmes carcasses sur ses trains de pneux tu pense mal car récam utilise exclusivement de la carcasse michelin ( ce qui doit expliquer leur bonne tenue de cap , une fois rodés, vu la rigidité de ces carcasses à la base ) . Sinon je n'ai jamais roulé avec deux pneux différents sur le même train, et les seules fois ou j'ai crevé, j'ai pu regonfler avec mon mini compresseur portable pour rejoindre un garage et faire réparer après examun ( le défaut des conti est qu'ils gardent facillement des cailloux dans leur rainure qui peuvent les perforer, je n'ai jamai eu çà sur d'autre pneux, hasard ? ), mais ce que tu raconte, je ne le constate pas avec mes récam, ce qui est logique vu ce que j'explique plus haut ( une seule marque de carcasse ) . Pour info, une autre marque de rechapés, blakstar, n'utilise elle que des carcasses good year . Il ne s'agit donc pas de supposer mais de se renseigner vraiment .

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Invité §Dia062Bd

C'est Laurent qui utilise que du Michou :oui: Chez Recam, c'est pas sur car mes potes qui en ont eu sur Ax ont changé ces trucs assez rapidement :buzz:

J'vais pas monter ça sur une bagnole d'une tonne deux :W

 

On sent qu'un pneu est tendre ou dur rien qu'au toucher. Alors des gommes hiver dures neuves seront forcément avec le froid mauvaises et casse gueule :bah:

 

Le pneu Recam neige reprend le profil du Michelin XM+S 100, le premier pneu contact grand public de chez Michou dans les 90's :cyp:

 

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Invité §lol784jZ

bah pas de problème avec ma zx break de plus d'une tonne 100 à vide, même chargé avec remorque . Ils sontt toutefois trés récents : posés l'année dernière . Après pour le profil neige faut voir, d'un autre coté tu parle de gomme dure et d'usure rapide, tu voulait pas dire tendre pluto ?

après, faut pas se fier trop au toucher avant que la gomme soit tassée par le rodage, en tout cas en ce qui me concerne avec le profil été, pour 15000 bornes ils n'ont pas dépassés le tier de l'usure, je trouve çà pluto correcte . Après, pour le profil d'un pneu neige, c'est réputé s'user quand même rapidement quelque soit la marque, surtout si on les prolonges au printemps ( le temps pouvant faire ses caprices on ne les enlèves généralement pas au premier redoux ) .

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Invité §LIL644gr

Personnellement, j'ai failli perdre la vie dans accident de voiture causée par des pneus rechapés (et ce à mon insu). Je sortais d'un garage Opel qui m'avait assuré avoir fait toutes les vérifications sur ma voiture ( passage contrôle technique, amortisseurs, pneus..) et trois jours après je perdais le contrôle de mon véhicule sur autoroute, trois tonneaux à 130, je vous assure que même avec toutes les garanties des constructeurs de bande de rechapage, je n'en mettrai jamais!!!

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Invité §gil065gw

Personnellement, j'ai failli perdre la vie dans accident de voiture causée par des pneus rechapés (et ce à mon insu). Je sortais d'un garage Opel qui m'avait assuré avoir fait toutes les vérifications sur ma voiture ( passage contrôle technique, amortisseurs, pneus..) et trois jours après je perdais le contrôle de mon véhicule sur autoroute, trois tonneaux à 130, je vous assure que même avec toutes les garanties des constructeurs de bande de rechapage, je n'en mettrai jamais!!!

 

 

 

C'est bien connu: les pneus rechapés ne savent pas conduire....

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Invité §LIL644gr

Quand une bande rechapé déchape a 130!!!

c'est bien connu: savoir conduire ou non, ne change rien à l'affaire.... la perte de contrôle est Inévitable...

Je suis sur les routes quotidiennement, d'autant plus que ma profession m'amène à parcourir plus de 3000km par mois, je n'ai jamais eu d'accident,

hormis celui qui ne dépendait en rien de ma conduite!!!

Pour info, ma compagnie d'assurance a porté plainte contre ce garage qui m'avait tout de même facturé deux vrais pneus arrière Michellin à 97e.

J'attends l'indemnisation de ma voiture d'ici peu, ainsi qu'un dédommagement.

 

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J'ai déjà indiqué que le rechappage, c'est trés bien sur des pneus mud 4X4 qu'on utilise de temps en temps, ou pour un véhicule 4X4 dont les pneus sont chers pour route cool à 90 avec une utilisation de type "retraité".

 

Pour le reste, ma seule expérience de gros rouleur a été catastrophique avec des bandes qui partaient en morceau et pour finir, on voyait la carcasse métallique qui sortait en fin de vie...manifestement, le contrôle avant rechappage laissait passer des pneus ayant subis des chocs...

Devaient aussi mettre une tonne de plomb pour arriver à les équilibrer....

 

Bref, un pneu chinois est mille fois mieux si on cherche le bas prix....

 

Faut quand même voir qu'un pneu prend des coups de trottoir et souvent des utilisations sous gonflées provoquant des délaminages internes.

Par ailleurs, on est souvent à la limite d'utilisation des gommes qui est e 6 ans lors de la fab du pneu...

 

Au rayon X ils peuvent pas tout voir et des pneus pourris passent dans le circuit....

 

Les poids lours utilisent souvent le rechappage..ce qui n'est pas étranger l'été aux pneus qui dégagent dont on voit les morceaux sur les bords des routes....

 

A+

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J'ai déjà indiqué que le rechappage, c'est trés bien sur des pneus mud 4X4 qu'on utilise de temps en temps, ou pour un véhicule 4X4 dont les pneus sont chers pour route cool à 90 avec une utilisation de type "retraité".

 

Pour le reste, ma seule expérience de gros rouleur a été catastrophique avec des bandes qui partaient en morceau et pour finir, on voyait la carcasse métallique qui sortait en fin de vie...manifestement, le contrôle avant rechappage laissait passer des pneus ayant subis des chocs...

Devaient aussi mettre une tonne de plomb pour arriver à les équilibrer....

 

Bref, un pneu chinois est mille fois mieux si on cherche le bas prix....

 

Faut quand même voir qu'un pneu prend des coups de trottoir et souvent des utilisations sous gonflées provoquant des délaminages internes.

Par ailleurs, on est souvent à la limite d'utilisation des gommes qui est e 6 ans lors de la fab du pneu...

 

Au rayon X ils peuvent pas tout voir et des pneus pourris passent dans le circuit....

 

Les poids lours utilisent souvent le rechappage..ce qui n'est pas étranger l'été aux pneus qui dégagent dont on voit les morceaux sur les bords des routes....

 

A+

 

Je ne pense pas que ce soit l’avis à propos de pneus rechapé "nouvelles normes" voiture ...

Ca ressemble plus à des vieux réchappé ou de camions (pas même procédé de fabrication)

 

De mémoire : depuis 2004 tous les pneus doivent être homologué "e+chiffre"

Les pneus rechapé depuis lors ne sont plus une simple gomme plaquée sur la bande de roulement.

C'est un remoulage COMPLET flanc + bande de roulement. Procédé identique aux pneus neuf, juste que la carcasse est d'occas plutôt que d'avoir du métal neuf.. (ben oui, il y a plusieurs étapes pour fabriquer un pneu. Et la dernière étape est identique pour les neuf et rechapé tourisme)

 

J'ai roulé 3hivers en rechapé Wintertact sans problème. Mon père les a fini sur son audi A4 l’hiver passé (moi j'ai changé de voiture). Il n'avait jamais eu des réchapé, et il n'a eu aucune surprise.

Nettement meilleur que mes pneus chinois été "star performer" sous la pluie.

 

J'ai contacté un pro qui en montait (des unigom. C'est plutôt rare pour un pro)

Taux de retour à peine plus élevé (4-5 %!) et jamais pour des problèmes graves (dégonflage, équilibrage)

A savoir que les pneus neuf ont également parfois des problèmes ! Michelin et des bande de roulement qui se décollent (il y a une 10aine d'années), pirelli et des usures pas régulière sur le pneu, ou des pneus neige semperit qui ont une hernie sur la bande de roulement, avec apparition de la carcasse au milieu de la bande de roulement (ce sont des cas vécu personnellement et de la famille !)

 

Mais c'est vrai que la gomme est plus tendre et les flanc plus mous. Tout comme les michelin en général, certains uniroyal et beaucoup d'autres !

C'est sur également qu'il y a mieux que les rechapé. Mais faut rester réaliste.

 

 

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Invité §ju 300xm

A titre d'information, Michelin parle de revenir de revenir sur du rechapé qualitatif pour les véhicules de tourisme pour limiter notamment les problèmes de recyclage des carcarsses ;)

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J'ai déjà indiqué que le rechappage, c'est trés bien sur des pneus mud 4X4 qu'on utilise de temps en temps, ou pour un véhicule 4X4 dont les pneus sont chers pour route cool à 90 avec une utilisation de type "retraité".

 

Pour le reste, ma seule expérience de gros rouleur a été catastrophique avec des bandes qui partaient en morceau et pour finir, on voyait la carcasse métallique qui sortait en fin de vie...manifestement, le contrôle avant rechappage laissait passer des pneus ayant subis des chocs...

Devaient aussi mettre une tonne de plomb pour arriver à les équilibrer....

 

Bref, un pneu chinois est mille fois mieux si on cherche le bas prix....

 

Faut quand même voir qu'un pneu prend des coups de trottoir et souvent des utilisations sous gonflées provoquant des délaminages internes.

Par ailleurs, on est souvent à la limite d'utilisation des gommes qui est e 6 ans lors de la fab du pneu...

 

Au rayon X ils peuvent pas tout voir et des pneus pourris passent dans le circuit....

 

Les poids lours utilisent souvent le rechappage..ce qui n'est pas étranger l'été aux pneus qui dégagent dont on voit les morceaux sur les bords des routes....

 

A+

 

 

Je ne suis pas de cet avis, je n ai jamais eu de bonnes expérience avec des pneus chinois.

 

 

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Juste pour signaler que j'ai fais le choix de reprendre des pneus neige rechapé sur une nouvelle Fiesta 1.6 tdci.

 

Les même "problemes" que précédemment :

1 pneu plus difficile à équilibrer sur les 2

s'use plus vite ??? (pas encore constaté. Mes anciens rechapé ont finis leur vie sur la voiture de mon père. Et vu l'usure élevée de mes vredestein sur 5000km, je doute que les rechapé fassent moins bien!)

 

Sinon, j'en suis content. Le dessin est le même que celui des continental ts800, 1er au test adac en 175/65/14 (pneus wintertact wt80+)

Ils sont moins bruyant que les précédents (WT91 en 195/65/15)

 

Ils ne glissent pas plus fort que mes Vredestein snowtrac et sont moins bruyant !! (j'ai 2 fiesta, je peux donc facilement comparer)

 

Et pour ceux qui disent que c'est pas pour faire des long trajets, je dirais qu'ils devraient tester les pneus rechappé "nouvelle génération" (depuis 2003??)

En réalité, ce n'est plus rechappé, mais un remoulage intégral. (voir les post précédents)

Personnellement, je fais 2*25km d'autoroute par jour. Ca ne pose pas de problèmes aux pneus.

Avec les précédent, j'ai été en allemagne. Donc 2x 200-300km sur autoroute avec environs 10° dehors, sans soucis. (vitesse supérieure à 130km/h)

 

Maintenant, certains rechapés ne sont peut être pas aussi bon (je pense que les marix ne sont pas terrible)

 

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut plus me parler de pneus neuf premier prix (marques chinoises et même certaines sous marques de grand fabriquant)

Ceux là, c'est juste bon pour rouler dans les pays ou il ne pleut pas !

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Invité §ala254rR

Bonjour

 

Les rechapés Black Star sont réputés dans le milieu du 4 X 4; mais quelles sont leurs qualités en version VL, en pneu neige (pour une clio 3 par exemple) ,

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Invité §Sor644tu

Je viens juste d'y voir :oui:

 

Bah, ca sera des blackstar :D

 

Bonjour

 

Les rechapés Black Star sont réputés dans le milieu du 4 X 4; mais quelles sont leurs qualités en version VL, en pneu neige (pour une clio 3 par exemple) ,

 

 

Pure coincidence, j'ai bossé dans une boite lyonnaise ayant pour client la société... BlackStar ! J'ai eu le droit et la chance d'avoir une visite "guidée" par l'actuelle PDG de la société de toute la chaîne de production, des machines et d'échanger avec les ouvriers.

 

Je suis un "amateur" et avait également les préjugés concernant les pneus réchappés.

 

 

Et bien ça a totalement changé depuis la visite de ce dernier. Il y a des contrôles très strictes avec des machines assez pointues (enfin je n'ai pas de comparaison avec l'équivalent ailleurs mais les technologies présentées me paraissent à jour) et une sélection assez drastique des carcasses.

 

Je n'aurais plus peur aujourd'hui d'utiliser au quotidien des pneus réchappés de cette marque même si je n'ai pas encore sauté le pas car pas eu l'occasion mais en respectant les limites de vitesses autorisées je ne vois strictement aucune raison de délaisser ce type de pneu au jour d'aujourd'hui.

 

Mais les préjugés ont la vie dure, les technologies & réglementations ont évoluées et de ce que j'ai pu voir (en 2012) je ne vois pas ce qui me freinerait à équiper ces derniers.

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Invité §z-p075mT

 

 

Pure coincidence, j'ai bossé dans une boite lyonnaise ayant pour client la société... BlackStar ! J'ai eu le droit et la chance d'avoir une visite "guidée" par l'actuelle PDG de la société de toute la chaîne de production, des machines et d'échanger avec les ouvriers.

 

Je suis un "amateur" et avait également les préjugés concernant les pneus réchappés.

 

 

Et bien ça a totalement changé depuis la visite de ce dernier. Il y a des contrôles très strictes avec des machines assez pointues (enfin je n'ai pas de comparaison avec l'équivalent ailleurs mais les technologies présentées me paraissent à jour) et une sélection assez drastique des carcasses.

 

Je n'aurais plus peur aujourd'hui d'utiliser au quotidien des pneus réchappés de cette marque même si je n'ai pas encore sauté le pas car pas eu l'occasion mais en respectant les limites de vitesses autorisées je ne vois strictement aucune raison de délaisser ce type de pneu au jour d'aujourd'hui.

 

Mais les préjugés ont la vie dure, les technologies & réglementations ont évoluées et de ce que j'ai pu voir (en 2012) je ne vois pas ce qui me freinerait à équiper ces derniers.

 

 

 

+1

 

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Invité §Sor644tu

Il faut voir les performances de la hommes aussi.

Niveau performances, le réchappé VL Blackstar a passé le test des 300km/h sur circuit pour info. Signe que ça ne déchape pas sur l'autoprout à 130km/h comme dit plus haut. :ange:

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Invité §glo254kt

un pneu ca ne se limite pas a sa bande de roulement heureusement ou malheureusement je n en sais rien.... mais simplement un pneu rechappe pourra passe les 300 km/h sur circuit ce n est pas un exploit en soit , mais avoir le meme comportement entre differents pneus qui ont des constructions differentes , des materiaux differents et qui plus est on eu une vie precedente differente ( charge etc etc ) ca c est de la science fiction.

 

Pour resumer niveau securite en elle meme c est pas pire qu un pneu chinois. Toutes les carcasses sont radiographiees et eliminees en cas de defaut mais niveau comportement , c est la loterie bref pas sur que le jeu en vaille la chandelle.

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Invité §mik645eb

En ce qui concerne les pneus rechapés surtout éviter la marque MARIX !!!! DANGER !!!

 

http://www.frc.ch/articles/les-pneus-rechapes-peuvent-etre-dangereux/

 

 

En règle général en ce qui concerne les pneus rechapés si vous voulez vraiment faire des économies acheter plutôt :

 

UNE CORDE ET UN TABOURET !!!

 

-plus efficace

-Moins cher

-vos proches pourront vous reconnaitre facilement

-pas de désincarcération inutile

-pas de mort collatéraux supplémentaire

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Invité §Qua380JO

En même temps, rien que le nom... et puis quand je les ais vu en rayon à la Coop, au secours ! :q

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Bonsoir,

 

je me permet un petit déterrage.

 

Avez-vous testé les rechapés vendus pas Carter-cash ? Ils ont apparemment plusieurs marques selon leurs arrivages.

 

C'est pour changer un train sur une voiture que je ne suis pas sûr de garder longtemps. Je me dis qu'à un prix équivalent c'est peut-être mieux qu'un pneu noname.

 

Merci :) (et bonne année !)

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