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Pneus

Que vaut le pneu NANKANG NS-2


Invité §vin665HA
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Invité §vin665HA

Salut, je me suis enfin décidé à monter des jantes de 16 pouces sur ma clio 2. Par contre, au niveau des pneus je sais pas trop. J'ai trouvé le pneu nankang ns-2 sur ce site http://www.123pneus.fr/ qui parait-il est une sous-marque de yokoama , qu'en pensez-vous? Si quelqu'un a déjà ce pneu ou un autre de la marque qu'en pense-t-il? MERCI

 

 

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Invité §zou238rc

Comme tous les pneus asiatiques , ca doit etre tres bon sur le sec ,ca doit s'user assez vite et etre de la grosse daube sous la pluie.

 

Apres tout va dependre de la conduite du vehicule et de la puissance de la CLIO . Jusqu'a 80 cv ,je pense pas que la clio arrive a mettre en defaut un pneu sport de cette taille ,au contraire ca va pas lui faire de mal

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Invité §vin680ff

Tu peut les commander sans problème. Il n'y a pas de souci c'est juste qu'il s'use un peut vite... Tout dépend de ta conduite. Et sur le mouillé ya pas de problème.

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Invité §vin680ff

Tu peut les commander sans problème. Il n'y a pas de souci c'est juste qu'il s'use un peut vite... Tout dépend de ta conduite. Et sur le mouillé ya pas de problème.

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Invité §kub105Wc

Tésté oui, mais approuvé je ne suis pas sur…

Je me suis interessé au départ à ce pneu super bas prix, et je suis allé faire un saut sur ce forum, alors au début ils étaient tous entousiastes , puis au fur et à mesure que les experiences catastrophiques de ce pneu défilaient, ils ont commencé à cracher dessus, me semble t il ...

 

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Invité §vin665HA

Tout compte fait,je préfére mettre le prix et avoir plus de sécurité.J'ai prix des bfg g-force xl.

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Invité §jam574Qe

J'ai testé ces pneus en 185 55 15 V.

 

J'étais monté en P6000 avant.

 

La qualité de la gomme est tres bonne, sur sec, l'adhérence est impeccable (mieux que du P6000)...c'est la tendresse de la gomme qui doit faire ca, car ils s'usent assez vite...aussi vite voir un peu plus que les P6000 qui ne sont pas une référence.

 

Par contre, les flancs du pneu sont un peu souples...un peu comme les Continental sport contact (bande assymetrique) Ca flotte assez sur les changements de directions brusques...heureusement que la gomme accroche bien!! La mollesse du pneu donne une sensation de flottement assez prononcé...un peu comme des supensions mortes. En gonflant assez fort le pneu (2.8bar), on gagne nettement en rigidité et la, on arrive à avoir un certain "mordant", surtout avec la gomme qui adhere vraiment super bien sur sec. Meme en attaquant, le pneu ne "couine" pas trop.

 

Sur le mouillé, c'est mieux que du P6000, mais pas au niveau d'un michelin PE2, mais c'est tout a fait acceptables.

 

Le designe des pneu est tres joli, il y a meme un rebord protege jantes pour pouvoir "coller au vibreur" sans arracher la jante. ;-)

 

Pour moi, ce sont des pneus qui valent le coup!! Ils sont incroyablement pas cher, et pourvu d'une certaine sportivité! La gomme possede un tres bon grip sur le sec, et il y a bien pire sur le mouillé. Ils ne couinent pas comme des pneus "routiers" standards. Pour palier à leur souplesse au niveau des flancs, surgonflez les à 2.8bar!

 

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C'est ce que j'ai. Il se comporte relativement bien. Je ne peut pas dire s'ils sont bruyant car j'ai un roulement de mon moyeu qui fais du bruit. Pour la longévité non plus car je ne les ai pas eu neuf.

 

D'après les ont dit c'est un bon pneu pour son prix

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Invité §dou517ow

perso j'en ai sur ma 207 thp en remplacement des pirelli pzero nero et franchement ils vont mieux sur tous les tableaux(sec,mouillé...)

ils sont - bruyants et accrochent très bien :D

 

on verra ce qu'ils donnent dans le temps mais pour l'instant j'en suis pleinement satisfait :sol:

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Invité §yvi301wk

Bonjour,

 

Après avoir lu beaucoup d'avis positifs, j'ai décidé de mettre 4 Nankangs NS2 (donc en 205/50 16).

 

Les pneus ont été monté et équilibré correctement. J'ai demandé de mettre 2.4 bar de pression et de faire la géomètrie (histoire d'être sûr).

 

En prenant la voiture, la première chose qui m'a choquée, c'est la légèreté de la direction ! Puis après avoir roulé 500m, je m'arrête en catastrophe, pensant que mes pneus étaient à plat tellement la voiture "flottait".

 

Depuis j'ai fait 4000 km avec ces pneus. Ils sont silencieux et confortable, mais ça flotte toujours autant. Pourtant j'ai augmenté la pression à 2.8 bar, puis à 3 bar. C'est légèrement mieux, mais pas beaucoup...

 

Du coup j'ai perdu confiance en la tenue de route de ma voiture... la légèreté de la direction augmente proportionnellement à la vitesse... c'est vraiment désagréable. La voiture tient la route, mais c'est moins "direct" (fraction de seconde pour que la voiture s' "assoie" sur les pneus, surement le temps que les flancs se tassent...).

 

J'ai pas envie de mettre plus de 3 bar, j'ai jamais mis autant de pression dans un pneu !!

 

J'ai changé de jantes en même temps, qui ont une largeur de 7.5 (largeur du pneu min. recommandée 205mm). Ca peut jouer ?

 

Merci !

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Invité §len486Dh

salut moi aussi j'ai mis 2 ns2 sur ma 147 en 205/55/16 vu le prix ça vaut le coup d'essayer. pour l'instant j'en suis très satisfait il ne reste plus qu'a voir l'usure je vous tiens au courant. bonne route a tous

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Invité §dec105pJ

les miens ont déjà quasi 20000 km, et ras pour l'usure ;)

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bah disons que c'est tout l'un ou tout l'autre ce pneu :bah: je trouve des mecs qui veulent que ça et d'autres qui vont te dire qu'il est catastrophique: flou de le volant, et la cata en condition humide :peur:

 

moi qui privilégie ce point en particulier :/

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Bah c'est vraiment dommage, sinon il est bien sur le sec, bruit, longévité, il ne lui manque que l'adhérence sur sol humide, et comme toi, c'est un point crucial pour moi.

 

Certe on ne peux pas s'attendre au perf d'un pneu hiver j'en suis bien conscient,, mais a des perf honorable qu' offre des BON pneu été mais la il est vraiment en dessous.

 

Sinon en pneu "exotique" j'ai pris des Khumo pour la golf de mon frère, faut que je la test pour voir ce qu'il donne sur la pluie

 

EDIT: Breiz j'ai up un topic sur le khumo pour toi :jap:

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khumo non merci, je n'entends que du mal sur cette marque, et je l'ai constaté sur une kia rio équipée d'origine avec: une vraie merde!

 

je pense que mes prochains seront peut être des maxxis, ou des fulda... sauf si je trouve mieux ou une promo intéressante en magasin "normal" (j'achète sur le net depuis un moment maintenant)

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Ah oui ? après faut voir les modèles je sais pas, je les pas testé perso moi encore hein, mais d'après les témoignages le KU31 est bien et même sur sol mouillé rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

Même des tests de magasines qui le place très bien.

Enfin je me ferai ma propre opinion bientôt ^^

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Invité §lou116rU

Sur un topic je fesais un condensé sur le sujet d'un choix de pneu.

Résultat pour toutes marques ou modeles on trouve des heureux et des mécontents. Il est dur de ce faire une idée, même sur des sites spécialisé en test vous avez des centaines d'avis de gens qui on acheté et sur des sites réputés d'évalution ne donnent pas tout a fait le même résultat.

 

Alors bon dur dur car un pneu c'est le style de voiture et surtout ca facon de conduire. Mettre du Nankang sur une grosse sportive de 300cv et vouloir conduire bien sport, je pense que les pneus vont jouer un gros role.

Comparé au bon familial, sur bonne route, a la conduire tranquille ou la super voiture qui fait 65cv ou 90cv a tout casser.

Donc essayer de lire plusieurs avis et d'en faire une moyenne et il y a aussi le porte monnaie qui parle. Pour moi en 235/40/18 en Nankang je m'en tire a 333.6€ hors montage et en pilot sport 2 Michelin 812€ .

Un gouffre et je ne pense pas que c'est pour rien ...

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Invité §lyn158Fa

J'en ai 4 en nsII ultra sport sur ma 206 hdi 90 SW et j en suis content même avec l'ESP déconnecté sous la pluie. le fait que je sois en 205 45 16 joue aussi peut etre

 

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Invité §ju 300xm

C'est un pneu qui a déjà été testé et noté.

 

S'il propose des prestations correctes sur sol sec, la longévité est moyenne, mais surtout il offre des prestations sur le mouillé franchement pas terrible.

 

Il est moyen en aquaplaning, très juste en tenue de route sur le mouillé, et franchement mauvais en freinage mouillé.

 

Donc en tenant compte de ces critères, a chacun de faire ses choix :-)

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Invité §ju 300xm

:W

 

Ca veut dire quoi conduite normale? Un freinage d'urgence sur le mouillé correspond tout à fait à un cadre de conduite normale. Seulement avec ce pneu on mettra plusieurs mètres de plus à s'arrêter qu'avec les références de la catégorie dans ces conditions.

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Invité §lyn158Fa

ouais....

 

en freinage d'urgence, on ne contrôle plus rien de toute façon, ni l'esp ni l'abs...

 

c'est pas si sur qu'un Michelin ou autre pneu nous sauve dans ce cas la.

 

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Invité §DaX155lx

daxl.gif.a6255d0ad23709c8e9807c26e340916a.gif avec breizh :jap:

 

ouais....

 

en freinage d'urgence, on ne contrôle plus rien de toute façon, ni l'esp ni l'abs...

 

là, je pense que y'a 1) confusion entre le comment et le pourquoi, et 2) amalgame entre la capacité (qualité ?) de réaction du conducteur et la réalité de ses conséquences dans les faits :

 

1) ce n'est pas parce qu'on conduit comme si on avait la mort aux trousses qu'on se retrouve à faire des freinages d'urgences, pas plus que parce qu'on surestime les capacités de sa voiture, ses propres capacités de conducteur(trice) ou qu'on mésestime l'état de la route (ou qu'on ne s'y adapte pas). Évidemment, ce sont statistiquement des facteurs qui rendent cette situation plus fréquente. En revanche, il n'y a pas de lien direct. Tu mélanges perte de contrôle et freinage d'urgence : ce sont deux choses très différentes. La grande majorité des freinages d'urgence survient en ligne droite.

 

2) en situation de freinage d'urgence (et pas de tête à queue sur deux roues en rond-point détrempé pris à 110), quelle que soit la vitesse courante, la réaction du conducteur et les actions des systèmes électroniques, il est évident que tout se passera beaucoup mieux si la gomme accroche le bitume par rapport à si elle glisse. Dans ce dernier cas, il est également évident que la distance d'arrêt/ralentissement sera allongée, potentiellement de "trop". Or il se trouve que certains pneus ont des performances très supérieures dans ces situations.

 

Après, tu me diras, ça arrive rarement tout ça tout ça. Le problème c'est suffit d'une fois. J'ai plusieurs souvenirs perso qui illustrent les différentes situations dont je parle :

- sur autoroute, y'a "quelques années", grande ligne droite, tranquille sur la voie de gauche à 130 (été, route sèche) avec ma tite Fiesta, un $#@&! de papi passe de la voie d'entrée direct sur la voie de gauche en coupant tout et à 60 : j'ai dû piler comme un goret et sans abs ni esp pour faire 130-60 en 2,5 m (ou pas beaucoup plus). Bien content de pas avoir des savonnettes.

- route mouillée en descente à 40 (pour 50), une truie violette me coupe la route (carbonisation de stop), j'avais femme et enfants à bord et bah la voiture s'est arrétée en 2m (là par contre c'est précis). Respect à mes PS2 du moment. :jap:

- le meilleur pour la fin : en ville, route humide mais pas détrempée, à 20 km/h, un gamin déboule d'entre les voitures : rien à faire à part monter sur le frein et se dire qu'on a de bons pneus et un abs. J'ai du m'arrêter à 50cm de sa tronche, paske bien sûr il s'est figé en voyant la voiture (le gène de la poule). Sur ce coup-là, tout particulièrement, je suis bien content de ne pas vivre depuis avec le souvenir d'avoir tué un enfant sur des économies de 4 sous et des statistiques. Sa mère sur le trottoir aussi doit toujours penser pareil.

 

C'est ça un freinage d'urgence : la vie de monsieur tout le monde et pas les misères des kéké du dimanche.

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Invité §ju 300xm

+ 2 avec Breizh et DaXL.

 

Faut pas tout mélanger, un freinage d'urgence ne reste pas l'apanage des Fangio's du dimanche.

 

Et en partant de ce constat, il faut garder à l'esprit qu'un pneu X mettra tant de mètres à s'arrêter, et un pneu Y en mettra peut être 5 de plus.

 

AU moment d'acheter des pneus, nous sommes tous tentés de faire quelques économies de bout de chandelle, mais comme le dit DaXL, quand cela t'évites de cartonner un gamin, tu te dis qu'en fin de compte, le choix est vite fait :jap:

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Invité §PUM622wU

J'en ai posé 4 pour remplacer mes good-year eagle F1...

J'en reposerai 4

Rien à dire

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Invité §yvi301wk

- La Marque: Nankang

- Le Modèle: NS-2 Ultra Sport

- UTQG: 340 A A

- La Dimension: 205 50 16 87V

- La Voiture utilisée: Prelude 5G 2.0

- Les Modifs: Amortisseurs Koni Sport (jaune), BAR avant supérieure, SB Energy Suspension

- Le type de Conduite: dynamique / rapide

- Durée de vie du pneu: 35.000 km

 

les (+):

- Prix

- Design

- Accroches très bien sur le sec

 

Les (-):

- flanc souple (voir commentaires plus bas)

 

 

J'ai choisi les Nankangs parce que j'ai eu pas mal de mauvaises expériences (usure prématurée surtout) avec certaines grandes marques (Conti PremiumContact, Pirelli P6000, BF Goodrich Profiler).

 

Ce pneu est très prévenant, la perte d'adhérence est progressive. Sur le sec ça accroche très très bien. A l'inverse, sur le mouillé c'est très moyen. Rien de dangereux, mais faut rester prudent.

 

J'ai trouvé les flancs un peu souple ce nuit à la précision de la direction. Ceci dit, les pneus (205) sont montés sur des jantes de largeur 7,5". La taille de pneu minimum pour cette largeur est 205mm. De ce fait, le pneu est un peu étiré. J'imagine que ça doit jouer sur la rigidité du pneu.

 

La durée de vie de ces pneus était de 35.000km, en les gonflant à 2.9 bar.

 

Je les recommande vivement!

 

 

 

 

 

 

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AU moment d'acheter des pneus, nous sommes tous tentés de faire quelques économies de bout de chandelle, mais comme le dit DaXL, quand cela t'évites de cartonner un gamin, tu te dis qu'en fin de compte, le choix est vite fait :jap:

 

As tu sérieusement déjà choisi ton pneu en pensant à éviter d'écraser un gamin.... ?

 

Je vois bien des clients dire, "bonjour monsieur, il me faudrait des pneu de bonne qualité pour éviter d'écraser les gamins ...." :lol:

 

Je ne pense sérieusement pas qu'il faut raisonner ainsi.

Tous les pneus sont BONS.... cela dépend de la conduite que l'on en fait.

 

Une mémé en citron VISA peux rouler à 40km/h avec des FUKOSHIMA 3000 SPORT à 25€ elle n'écrasera jamais personne.

 

Un Jeun's kéké en super 5 GTT gonflé devra prendre des pneus en fonction de sa conduite.

 

 

Moral, le choix du pneu ne se fait pas en fonction des avis des internautes totalement différents, mais en fonction de votre propre conduite......

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