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Équipement

Changer de feux megane 2


Invité §ben832Ch

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Invité §ben832Ch

Salut,

 

Je voudrais changer un de mes feux avant de ma Mégane 2. Apparemment, il faut passer par une petite ouverture au niveau des pneus. Le problème est que je n'y arrive pas. Je ne vois pas ce que je fais (je tatonne mais je n'arrive pas à retirer cette ampoule!!!). Bref, quelqu'un aurait-il une solution simple à me proposer ?

 

Merci

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Invité §Juj038wV

Tu essayes de mettre la voiture sur chandelles et démontes la roue concernée de manière à avoir un peu plus de place. Sinon, c'est le démontage du parechoc qui s'impose...

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Invité §ben832Ch

Merci pour ta réponse.

 

Je précise un peu. Il y a une trappe juste assez large pour passer ma main qui donne acces a la trappe pour changer les feux (c'est compliqué !!). Meme en demontant la roue je ne vois rien et j'ai peu d'espace (je ne vois pas le systeme pour enlever l'ampoule). Quant a demonter tout le parechoc, je pense que ce sera la solution ultime, peut-etre.

Je pense que Renault a du prevoir un systeme assez simple pour cela. Changer une ampoule ne demande pas quand meme de voir le garagiste !!! enfin j'espere.

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Invité §Juj038wV

Hélas avec les voitures dites "modernes", le passage chez le garagiste devient une obligation...

 

Il y a déjà eu plusieurs topic sur le même sujet.

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Invité §fri240hR

Pour changer une ampoule sur megane II effectivement on peux passer par les trappes.

Je te previens tout est a l'aveugle, tout au taton.

Faut etre habitué et avoir l'habitude.

Attention a ne pas faire tomber quelque chose !

Maintenant avec l'habitude je change une ampoule de codes en 5 minutes.

 

Sinon oui c'est demontage parchoc.

En concession il s'embetent meme plus.

Sur certains modeles c'est demontage obligatoire.

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Invité §man345vX

Moi j'ai essayé de changer une ampoule de code.

J'arrive à ouvrir la trappe sous le passage de roue et enlever le capuchon de protection derrière le connecteur mais après c'est là que ça se complique.

J'arrive pas à débrancher le connecteur derrière l'ampoule vu que tout se fait à l'aveugle.

Y-a-t-il une astuce pour le débrancher ?

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Invité §her313mP

Je viens de changer une ampoule de code sur la mienne, en passant évidemment par la trappe de visite du passage de roue. Pour que cela soit plus facile (avec plus de visibilité), j'ai demonté la roue et enlevé le revêtement qui tapisse l'intérieur de l'aile (ca tient avec 5 gros clips et deux boulons de 7). Il devient alors moins ardu (j'ai pas dit non plus que c'était un jeu d'enfant) de voir ce que l'on fait.

Mais je tiens à dire que c'est quand même inadmissible de devoir passer autant de temps pour changer une ampoule (merci Renault). La 1ere ampoule grillée, je l'ai fait changer par la concession : 32 euros (10 euros l'ampoule + 1/2 heure de m.o.). Ca ma rafraichit et j'ai décidé de la faire moi-même.

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Invité §man345vX

Moi je l'ai fait changer par mon agent Renault. Il m'a pris 18.40 € car c'est moi qui lui ai fourni l'ampoule que j'avais acheté pensant le faire moi même.

La prochaine fois j'essaierais de faire comme toi Hervus.

Mais il est clair que c'est complètement inadmissible d'en arriver là pour changer une ampoule : vive les voitures modernes !!!

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Moi je l'ai fait changer par mon agent Renault. Il m'a pris 18.40 € car c'est moi qui lui ai fourni l'ampoule que j'avais acheté pensant le faire moi même.

La prochaine fois j'essaierais de faire comme toi Hervus.

Mais il est clair que c'est complètement inadmissible d'en arriver là pour changer une ampoule : vive les voitures modernes !!!

 

Raasurez-vous, sur la Modus, c'est d'OFFICE le parechoc à tomber !!

 

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Invité §ben832Ch

Merci à tous.

 

J'y suis arrivé sans aller au garage. Je suis passé par le cache entre la roue et le moteur. Il suffit d'enlever les sortes de vis (en caoutcouch!) du cache. Vous aurez un espace pour passer votre main et voir ce que vous faites. Il ne m'a pas été nécessaire démonter la roue; j'ai simplement tourné mes roues (à fond).

Cela m'a pris 30mn mais la prochaine, je pense en avoir pour 15mn.

Bon courage à tous et merci Renault de nous simplifier la vie.

 

 

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Invité §tib150Gb

 

Bonsoir,

J'ai tenté aujourd'hui l'opération extrème sur Mégane II. Après l'installation de l'autoradio, j'ai moins rigolé dans le froid à tenter l'opération.

Je suis parvenu à démonter le cache, j'ai réussi à accéder à l'ampoule, à la désolidariser et à l'extraire. J'ai réussi à remettre l'ampoule, mais impossible de refixer le ressort. Alors quelqu'un qui a déjà pratiqué l'opération pourrait-il me dire comment fixe-t-on la partie centrale du bazzard en métal à l'espèce de petite patte au dessus ? Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle sens cela se met-il : dois-je remettre la partie arrondie du ressort dans la direction de l'ampoule ou bien vers moi ?

Au pire, si quelqu'un veut bien me donner un coup de main, je pourrais faire un schéma rapide et le scanner. Car au touché, je le sens bien, mais à expliquer et à faire c'est plus chaud.

En tout cas, si l'un de vous veux me donner un coup de main et se trouve en Charente ou en Région parisienne, je veux bien qu'il vienne me monter l'ampoule. Pour le remercier, je lui offre un verre, une Guiness ?

 

J'avais déjà tenté l'opération sur une Punto, et là, vous plaigniez concernant la Mégane, car sur la Punto, côté droit, il faut démonter tout le boitier à fusible pour gagner quelques centimètres.

 

En tout cas, à 32 € le changement d'ampoule, je crois que je vais plus les laisser allumer constament les codes, pourtant, c'était comode sur la Mégane. Enfin, pour l'instant la nuit, c'est plein phares abaissés au minimum, ca permet de voir un peu quelque chose à la route.

Dernière question : si c'est si délicat à changer, y'a peut-être une marque ou qualité particulière d'ampoule à choisir pour ne pas avoir à le faire tout les 10000 kms, non ? (quoique je me plains pas, ma mégane m'a fait 40000 kms avec les même ampoule, dire que mon escort est partie avec la casse à 120000 kms avec des ampoules de 13 ans, âge de la voiture, sic !)

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Invité §Ste700iG
:lol: A tous ceux qui ont des difficultés à changer leur ampoules de code droit sur leur Megane 2. Hier je me suis arrêté chez mon concessionnaire Renault pour lui faire changer mon ampule de code, je redoutais le temps d'intervention, donc le tarif Eh bien non il a enlevé le capot plastique qui se trouve au-dessus du vase de lave-glace et m'a changé l'ampoule en moins de 5 minutes, pour payer il m'a simplement demandé le tarif de l'ampoule 18€40
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Invité §ben010VF

J'ai egalement une ampoule à changer. L'operation semble delicate. MAis il s'agissait de l'ampoule de doite ou de gauche? Y a t il une différence?

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Invité §zou205Jj

qui dit megane dit corvée , pour changer une ampoule de code il faut se compliquer l'exsistance

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Invité §zou205Jj

y a t'il d'autres choses difficiles à changer

 

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Invité §BLU786mI

Je viens également de changer l'ampoule " feu de croisement" droite...il a fallu démonter le cache plastique, le tuyau de remplissage du lave-glace et de prévoir 30mn si on a l'habitude (!!). Pas besoin de démonter le pare-choc mais il faut consentir à se griffer l'avant-bras et à salir ses manches..heureusement la Secu rembourse la pommade cicatrisante alors qu'elle rembourse pas la facture du garagiste...

 

ciao à tous les allumés.

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Invité §pat375Jv

pour changer une ampoule du coté droit en enlevant la trappe on peut y arriver mais il faut des mains de genyco du coté gauche pour moi obligé de demonter la garniture sous l"aile 2 vis de 7 et 2 agraffes en plastique et ensuite se coucher sous la voiture et farfouiller avec un prut de chance ça peut le faire . On peut bien avoir une boite d'ampoule de rechange pour la changer en pleine campagne mission impossible . Les personnes qui homologue les véhicules n'ont jamais changé une ampoule de leur vie

 

 

 

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Invité §bar121sz

Je viens de changer mon ampoule gauche en passant par la trappe du passage de roue.

C'EST HONTEUX !!

J'ai le poignet tout esquinté, les explications du guide Renault sont pour le moins laconiques, et on ne voit rien de ce que l'on fait, tout se fait "au toucher".

Par contre moi je n'ai pas d'agrafe sur le systeme de fixation.

Comme je ne pouvais rien voir, j'ai pris une photo sans ampoule et ampoule en place.

1.jpg.c1cb519ecf136964b8f0e910a3d9c23b.jpg

2.jpg.a653b24e35999e5d2f09a99e1aabbabf.jpg

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Invité §tit065QY

C'set parce que tu as pas l'habitude. J'ai mis 20 min pour le feux droit et à peine 3 pour le feux gauche.

Une fois le coup de main, ça va tout seul. Et pourtant, j'ai de bonnes paluches.

 

Et encore si ça peut te rassurer, la Mégane ça va, Renault a prévu des trappes. Sur ma C5, j'ai passé presque 1h pour 2 feux de positions...puis j'ai perdu quelques doigts au passage! :D

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Pour ma par ça met entre 10 et 15 minute ,je démonte le pc et les phares et je me fait moins chiez en plus quand j'ais finit j'ais encore mes doigt tout neufs :lol: maintenant dire que d'acheter une megane et une corvé ,ils y a de plus en plus de marque ou ils faut obligatoirement demonter le pc pour y arriver ,Renault heux au moins ils on mis une trape (merdique mais y'en a une)

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Invité §gad170Fk

Moi je l'ai fait changer par mon agent Renault. Il m'a pris 18.40 € car c'est moi qui lui ai fourni l'ampoule que j'avais acheté pensant le faire moi même.

La prochaine fois j'essaierais de faire comme toi Hervus.

Mais il est clair que c'est complètement inadmissible d'en arriver là pour changer une ampoule : vive les voitures modernes !!!

 

 

Bonjour manumerle,

 

Quel type d'ampoule met t'on pour les feux de croisement STP ? Est ce possible de l'avoir en grande distribution (moins chere) ?

 

Merci pour le réponse.....

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Invité §cog676gN

bonsoir pour ma part c'est le clignotant coté gauche, impossible avec la trappe c 'est vraiment dur.

Cela ma couté 3€ les 2 ampoules, je vais retenter demain mais bon à mon avis c PC obligé, si quelqu'un à une astuce merci

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Invité §Fre851BJ

Bonjour

comme tt le monde,(ou presque)ampoule grillée sur ma mégane et et.....surprise!!! Je n'y suis pas arrivé

,en fait,je n'ai meme pas éssayé!!!!

Rdv chez Norauto Vernon ds le 27.La honte !!prendre un rdv pour une ampoule...Le mec derriere moi était mort

de rire.

Le technicien nous a bien expliqué que la premiere fois ,il leur avait fallut plus d une heure donc..pas de quoi rire!

 

Bref remise des "cles"...une demi heure plus tard,un sms,ma voiture etait prête.

Facture:14 euros 80 ampoule comprise.

Pas de quoi se prendre la tête.

Salut à tous

 

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J'ai réussi à changer l'ampoule côté droit sans esquinter mes grosses mains, pour cela il faut déposer la roue et le cache (retirer 2 vis et seulement 3 agraphes ça suffit) , comme ça on ne travaille pas en aveugle.

Durée de l'intervention 30 minutes. A noter qu'il m'a fallut l'aide d'un tournevis plat pour ôter l'ampoule en faisant levier. 40 € d'économisés, c'est ce que m'a couté le remplacement de l'ampoule côté gauche, inutile de dire que j'ai encore la facture en travers de la gorge. Par contre pour l'accès aux clignotants et aux veilleuses il va falloir m'expliquer comment fait-on. Merci Renault d'avoir conçu une voiture où l'entretien basique doit être fait chez les garagistes.

 

Edit: c'est une phase 2

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Invité §syl470Rw

il est certain que le changement d'ampoule est difficile sur une Mégane...après une heure d'essais dans le froid, impossible !

mais contrairement à ce que je viens de lire, je n'ai aucune difficulté pour la faire changer chez le concessionnaire Renault de Chambray les Tours où j'ai été reçue immédiatement, avec le sourire et gratuitement. alors il faut le dire aussi quand on est content !!!

merci au jeune homme qui m'a reçue ce matin !

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Invité §pat784AR

il est certain que le changement d'ampoule est difficile sur une Mégane...après une heure d'essais dans le froid, impossible !

mais contrairement à ce que je viens de lire, je n'ai aucune difficulté pour la faire changer chez le concessionnaire Renault de Chambray les Tours où j'ai été reçue immédiatement, avec le sourire et gratuitement. alors il faut le dire aussi quand on est content !!!

merci au jeune homme qui m'a reçue ce matin !

 

Je vais dans ton sens, si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec un changement d'ampoule sur les mégane 2, faites comme moi, j'ai tenté ma chance chez Roady Pornic (44), bilan: 3,90 euros de pose pour 10 mn + l'ampoule = 17,90 euros. (J'avoue qu'il a fallu 2 mécanos pou en venir à bout.)

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Invité §Tim178Vn

Je pense que c'est faisable en ouvrant le capot, levant la batterie pour le coter gauche et coter droite d'éclipser le réservoir de lave glace qu'en pensait vous :)

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Invité §RS_543pw

Bonjour tout le monde.

 

Je viens de lire vos messages, au sujet de ce fameux remplacement d'ampoules.

 

En ce moment je rencontre le même problème, j'ai une ampoule a changer sur le feux avant gauche de ma voiture.

 

La première idée qui mes venue a l'esprit, c'est de démonter la batterie,

est-ce réellement une bonne idée?

si quelqu'un a une autre bonne idée, sans passer par la case démontage du par choc, je suis preneur de bons conseils.

 

Merci

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