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Pneus rechapés par Zafira ou pas ?

 

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 Sujet :

Pneus rechapés par Zafira ou pas ?

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n°13710896
cto
Profil : Apprenti confirmé
cto
Posté le 24-01-2006 à 11:31:24  answerhomepageconfig
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Bonjour,

Après constatation de l'usure prématurée de la pneumatique du train avant de mon Opel Zafira Design Edition (2 pneus AV = à peine 30.000Kms) chaussés en 215/45/17 (Michelin je crois), je souhaiterais savoir si quelqu'un à franchit le cap vers les pneus rechapés...

Si oui, quel prix/marque/modèle/magasins (en ligne ou pas peu importe).
Sinon que pneus neufs => prix/marque/modèle/magasins (en ligne ou pas peu importe) pour une durabilité et accroche sur sol mouillé.

Merci d'avance.


Message édité par cto le 24-01-2006 à 12:21:01
n°13711811
Skinner
Profil : Pilote pro
skinner
Posté le 24-01-2006 à 12:22:52  answerconfig
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Fais une recherche, le sujet a déjà été plusieurs fois abordé

n°13711930
lucaralf
Profil : Pilote addict
lucaralf
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-01-2006 à 12:30:46  answerconfig
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J'en avais fais l'experience il y a plus de 15ans en arriere sur une 104 qui bouffait du pneus tous les 10000kms, donc budget pneus le moins cher possible.
Pour l'epoque c'etait correct mais il ne fallait pas chercher la tenue de route ou autre car là plus rien (Laurent entre autre)

Maintenant au vue des perf de nos vehicules actuelle, je serais plutôt frileux pour repartir sur ce genre de pneumatique.

AVIS PERSO

mood
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Posté le 24-01-2006 à 12:30:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13711943
jarod31170
Profil : Pilote addict
jarod31170
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-01-2006 à 12:31:28  answer
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ON vend encore des pneus réchappés ?

Après pour tes questions, le fonction recherche y répondra

n°13714292
cto
Profil : Apprenti confirmé
cto
Posté le 24-01-2006 à 14:45:33  answerhomepageconfig
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Effectivement je trouve par la recherche des posts qui concernent les pneus rechappés, mais aucun témoignage de ces derniers montés sur un Zafira Design Edition...
C'est pour cela que j'ai créé ce post ;-)

n°13716439
jarod31170
Profil : Pilote addict
jarod31170
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-01-2006 à 16:35:22  answer
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Ca cahnge qoi qu'ils soient montés sur une Zafiar (Design edition de surquoi) ?
On va pas creer un post en plus chaque fois qu'il s'agit de le monter sur un véhicule différent qui notamment pour une xantia ne se distingue pas du parc automobile francais (on parle pas du montage de pneu sur une ferrari enzo).

mood
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Posté le 24-01-2006 à 16:35:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13723128
lucaralf
Profil : Pilote addict
lucaralf
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-01-2006 à 22:15:17  answerconfig
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Perso peut importe le modele de voiture (dans les modèles qui poussent un peu)
la sécurité n'a pas de prix !!!!

une voiture qui ne fait que de la ville à 50km/h peut être du réchappé, mais après le reste j'oublie..... vu que je fais beaucoup de reste et bien adieu.

n°13723272
jarod31170
Profil : Pilote addict
jarod31170
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-01-2006 à 22:21:34  answer
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Je parlais des pneus non réchappés.
Les réchaprés, c'est de la M...e, en cas de budgets serrés, autant s'orienter vers les vendeurs de pneus d'occasions (qui vendent souvent des pneus neuf ou quasi neuf à des prix défiants toutes concurrences et offre montage équilibrage et valve en +)

n°13723774
Juliencar
Adieu FA
Profil : Pilote d'essai
juliencar
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-01-2006 à 22:48:02  answer
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Salut,

jarod31170 a écrit a écrit :


Je parlais des pneus non réchappés.
Les réchaprés, c'est de la M...e, en cas de budgets serrés, autant s'orienter vers les vendeurs de pneus d'occasions (qui vendent souvent des pneus neuf ou quasi neuf à des prix défiants toutes concurrences et offre montage équilibrage et valve en +)


Je suis bien de ton avis jarod31170 :bien:

Pneus réchapés, fossés assurés :peur:


JuL

n°13789352
alpines58
Profil : Membre
alpines58
Posté le 29-01-2006 à 10:15:16  answer
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....sans parler de l'equilibrage....

n°13821586
cto
Profil : Apprenti confirmé
cto
Posté le 31-01-2006 à 13:26:24  answerhomepageconfig
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Merci à tous pour votre avis ;-) (message reçu).

Et quel est votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix en 225/45/17 pour ce véhicule, d'origine monté en Continental SportContact (rappel Opel Zafira Design Edition)...

MErci.

n°13822511
lucaralf
Profil : Pilote addict
lucaralf
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-01-2006 à 14:18:36  answerconfig
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Quelle motorisation et quel indice de vitesse ?

n°13822533
Je Klaxonne
Profil : Pilote pro
je-klaxonne
Posté le 31-01-2006 à 14:20:05  answerconfig
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Salut

Déja faudrait etre sur de la taille des tes pneus. ( ton premier post tu parle de 215/45R17 en michou, et là de 225/45R17 en conti ? )

Sinon chez michelin le pneu le plus endurant sera le Pilot Primacy
Chez Bridgestone ça sera le Turanza ER 300

Apres faut voir vraiment avec ta taille ;)
C'est beau du 17, mais c'est cher hein ;)

n°13825778
EAime
Profil : Vétéran confirmé
eaime
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-01-2006 à 18:04:28  answerconfig
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cto a écrit a écrit :


Merci à tous pour votre avis ;-) (message reçu).

Et quel est votre avis sur le meilleur rapport qualité/prix en 225/45/17 pour ce véhicule, d'origine monté en Continental SportContact (rappel Opel Zafira Design Edition)...

MErci.





www.f1pneus.com.

Je pense que tu trouveras ton bonheur. En tous cas, le mien pour des
215/55/16 93h pour mon Espace
Michelin Pilot Premacy à 119€ livré, ça me va !!!

n°13828847
cto
Profil : Apprenti confirmé
cto
Posté le 31-01-2006 à 20:35:51  answerhomepageconfig
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EAime a écrit a écrit :


www.f1pneus.com.

Je pense que tu trouveras ton bonheur. En tous cas, le mien pour des
215/55/16 93h pour mon Espace
Michelin Pilot Premacy à 119€ livré, ça me va !!!




Effectivement c'est peu cher et tu les as fait monter où et pour combien (les 2) ?


Message édité par cto le 31-01-2006 à 20:42:26
n°13828944
cto
Profil : Apprenti confirmé
cto
Posté le 31-01-2006 à 20:40:10  answerhomepageconfig
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lucaralf a écrit a écrit :


Quelle motorisation et quel indice de vitesse ?




2.2 litres - W (indice de vitesse)

n°13828992
cto
Profil : Apprenti confirmé
cto
Posté le 31-01-2006 à 20:42:08  answerhomepageconfig
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je klaxonne a écrit a écrit :


Salut

Déja faudrait etre sur de la taille des tes pneus. ( ton premier post tu parle de 215/45R17 en michou, et là de 225/45R17 en conti ? )

Sinon chez michelin le pneu le plus endurant sera le Pilot Primacy
Chez Bridgestone ça sera le Turanza ER 300

Apres faut voir vraiment avec ta taille ;)
C'est beau du 17, mais c'est cher hein ;)




Désolé : 225/45/17 91W Continental SportContact (sûr cette fois) !
;)

n°13829188
EAime
Profil : Vétéran confirmé
eaime
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-01-2006 à 20:50:51  answerconfig
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cto a écrit a écrit :


Effectivement c'est peu cher et tu les as fait monter où et pour combien (les 2) ?





Ils ne sont pas encore achetés, mais je les ferai monter par mon garagiste (pas besoin de facture pour montage/équilibrage).... Quant à la provenance... j'ai souvent le chic pour me faire des copains pendant les vacances, qui bossent là où j'ai besoin d'eux !!!!!!!!

n°13831303
Je Klaxonne
Profil : Pilote pro
je-klaxonne
Posté le 31-01-2006 à 22:35:53  answerconfig
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cto a écrit a écrit :


Désolé : 225/45/17 91W Continental SportContact (sûr cette fois) !
;)




Ok, alors mon conseil dans les pneus routier de grande marque :


Bridgestone Turanza ER 300
225/45 ZR17 91W , double inscription, 91 ZR
Chez 123pneus.com EUR 143,50  

Michelin Pilot PRIMACY
225/45 R17 91Y Protection de jante,
Chez 123pneus.com EUR 163,40

Désolé pour les moins cher, je ne connait pas les marques ( je les evites, mais chacun ses choix ;) )

Ce sont que des examples, tu peux avoir peut-etre mois cher selon les sites ;)

n°14782030
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 03-01-2009 à 03:25:36  answerconfig
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Faut arréter avec cette psychose sur les rechapés . :q

Les techniques ont évoluées, à tel point d'ailleur qu'il ne s'agit plus réèllement de rechapés .

Cette nouvelle génération de pneux recyclés est en effet complètement remoulée, seule la carcasse au préalable sélectionée ( uniquement du michelin chez récam ) et controlée (une fois débarassée de l'ancienne gomme) subsiste du pneux d'origine .

En revanche, la gomme récupérée est elle aussi recyclée ( avec un apport de gomme neuve pour lui redonner de bonnes caractéristiques d'adhérence mais aussi pour compenser la perte de gomme due à l'usure du pneux ), puis injectée dans le moule comme s'il s'agissait d'un pneux neuf .

Ces nouveaux pneux que l'on appelle abusivement "rechapés " ne risquent donc plus l'éclatement comme il y a 15 ans . Bien sur çà ne dispense pas de controler la pression régulièrement comme pour tout pneux !

Les utilisateurs réguliers de ces pneux déclarent même avoir une meilleur adhérence que nombre de savonettes premiers prix, sans toutefois égaler les grandes marques sur le mouillé, mais ça reste trés convenable en conduite normale et responsable .

Ces nouveaux pneux recyclés ( car même si parfois le terme rechapé est utilisé abusivement, ce n'est plus du rechapage mais de la refabrication d'un pneux neuf ) ne méritent donc plus d'être ainsi critiqués par des gens qui ne savent même pas de quel produit ils parlent , car en fait le problème est là . D'autre part, sans aller dans le détail, certains pneux "recyclés" sont vendus en centres autos en gamme premier prix sans qu'il soit fait mention de ce recyclage . Au moin, avec récam, on sait ce que l'on a pour le prix le moins chère du marché, et ce ne sera certainement pas une savonnette qui éclatera dés que l'on dépasse 130 ( pour rappel l'indice T permet 190 km/h, les fabriquand de pneux neuf et les recycleurs sont tenus les uns comme les autres de respecter les indices de charges et de vitesse pour lesquelles leurs fabrications sont homologuées .

A savoir aussi, même des pneux de grande marque peuvent avoir des défauts de fabrication ( cas récent chez good year qui a fait du bruit ), dans ce contexte, le fait que les carcasses michelins des pneux récam soit trillées et controlées une à une ( technique laser ) avant réemploit et quand même trés rassurant, mais bien sur il yaura toujours des gens pour critiquer car on vit soit disant dans un monde ou on ne peut faire confiance à personne :D
 
il y aura aussi toujours des gens qui récupèrent des pneux agés et durci et qui diront que c'est de la merde, ou qui rouleront en toute saison avec du pneux neige, mais çà bisarement ils ne s'en ventent pas quand ils critiquent ou déclarent avoir eu un accident à cause d'un pneux . Même pour une grande marque, passé 5 ans une gomme aura tellement séchée que ce ne sera autre chose q'une savonette qui risque d'éclater, dans ces conditions il vaut largement mieux poser du récam et dormir tranquil que de s'entéter avec des vieux pneux ( sauf taille rare, collection, mais ce ne sont pas des véhicules qui roulent énormément et que le week end sur petites routes en général ) .
 
Bref, avant de dire n'importe quoi en se basant sur les véritées de l'aire de vos grands parents, renseignez vous les gars  :q


Message édité par lolo210977 le 03-01-2009 à 03:35:08

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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
n°14782033
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Contributeur Or Forum Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 03-01-2009 à 09:22:44  answerconfig
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Ce détérage :buzz:


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L'essence atmo c'est juste bon pour les tondeuses ©
C'est marrant quand tu te bats avec la caisse et que tu imagines la faucheuse qui attend gentiment au bord de la route que tu te foires. :o  © Starr
n°14783683
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 25-01-2009 à 23:55:06  answerconfig
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détérage qui correspond à un changement de contexte : arrivée de premiers pris chinois neufs mais catastrophiques, et normes européènes beaucoup plus sévères sur les rechapés depuis 2006 .

Si quelqu'un à acheter des pneux récam depuis moins de deux ans ( en pneux été car j'ai déja de bons témoignages surr la toile pour les pneux neiges ), ce serait sympas s'il pouvait poster son témoignage .


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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
n°14784922
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 13-02-2009 à 00:30:28  answerconfig
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bon bas si personne ne peut répondre    
D'un autre coté ont dit bien pas de nouvelles, bonnes nouvelles   :lol:      
 
moins drole, mon pneux avant droit ( michelin énergy ) est crevé par une vis dans la jointure du flanc et de la bande de roulement, on me dit que c'est non réparable et de plus vu le taux d'usure une réparation n'aurait pas étée rentable de toute façond, en plus ces pneux ont au moins 5 ans . La roue de secours est craquelée sur un flanc et est d'origine sur la voiture ( plus de dix ans ) . Donc je vais passer l'autre roue avant en roue de secour et remplacer deux pneux . Les pneux arrières ne sont presque pas usés donc je ne m'emmerde pas à les passer à l'avant, car les nouveaux pneux auront vite atteint ce niveau d'usure et la dépasser .


Gros problème : pas de tune sur le compte, il y a même des rejets de prélèvements depuis plusieurs mois .  
Donc de toute façond c'est rechappé ou premier prix, je vais donc tester par mois même ces pneux récam à 27,20 euros l'unité en 175/65r14 82 T  ( zx ) .


Je les ais donc achetés ce matin ( à peut près 73 euros montés valvés équilibrés chez fap, payés par ma compagne ) .


Les premiers kilomètres sont bizares: pneux bruyants, vibrations dans le volant à 90, puis passé le trente cinquième quilomètre , plus rien à signaler hormis une bonne tenue de cap à 110 et un trés léger ronronnement du train avant qui continue à s'estomper . Apparement ces pneux ont besoints d'un petits rodages, comme d'ailleur pour les michelins énergy de ma voitures de fonction, en plus c'est les mêmes sculptures que les michelins qu'ils remplacent, et les flancs sont similair, sauf qu'au lieux d'être marqués michelin energy c'est marqué récam rt1 . àprès ces 40 kilomètres les pneux semblent même bien accrocher le bitume, pas de blocages de roues malgré l'absence d'abs . Ce matin çà a juste patiné sur sol mouillé  en sortant de chez fap ( pneux justes montés et donc pleins de graisse ) puis au freinage trois kilomètres plus loins çà n'a pas glissé , bien que j'y allais avec précaution à ce moment là . En repartant le tanto, sur sol sec , au 10 ème kilomètre, les trois ronds points pris "sportivements " ont été négociés sans problèmes, et à la fin de la journée il n'y avait presque plus de vibrations et de bruit perceptibles , même à plus de 110 sur une déviation sinueuses, et pas de problèmes de tenue de cap malgré le vent non plus .


Donc je suis à priori rassuré quand à la sécuritée de ces pneux et leur qualitée globale qui s'améliore au fil des premiers kilomètres, je ne regrette pas mon achat pour le moment  .
 
Reste juste à les retester plus sérieusement lors d'une prochaine pluis en gardant à l'esprit que ce sont des pneux étés, mais je ne pense pas que çà devrait glisser plus que des michelins énergy, biens que ces derniers ne soient pas la référence sous la pluie .


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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
n°14784926
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 13-02-2009 à 00:39:19  answerconfig
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Pour le rapport qualité prix, c'est juste deux fois et demie moins chère que le michelin énergy chez norauto, et voir jusqu'à trois ou quatre fois moins chère ailleur .
 
Donc si ces pneux tiennent 20000 km, ils auront remplits leurs contrat
30000, ils seront au moins presque aussi rentables que les michelins énergy en coup kilométrique
 
40000, ils seraient alors sans reproches en terme de rapport qualité-prix
 
50000 et plus, là çà deviendrait une superbe opération financière , mais comme cette voiture roule peux on devra attendre trés trés longtemps .


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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
n°14786201
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 01-03-2009 à 15:10:08  answerconfig
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350 kilomètres éffectués ( la voiture ne me sert que le week-end pour les courses ) et plus de réactions bizares . En fait je ne vois même plus la différences par rapport aux pneux que j'avais avant ... ( conduite tranquile et pas eu de pluis depuis certe, mais en tout cas pas de soucis avec l'équilibrage des roues ni avec la tenue de cap, ni avec le freinage sur le sec . Rien qui ne soit perceptible humainement . Donc je confirme: ces pneux me semblent tout à fait valables, ils méritent des tests plus approfondis de la part de la presse automobile, car en tout cas ma perception humaine une fois le rodage fait ne leurs trouvent pas de défauts


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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
n°14786207
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 01-03-2009 à 15:23:09  answerconfig
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J'ai appris dernièrement que certains centres de perfectionnement à la conduite ( nottament pierre beltoise à trappe ) utilisaient sans soucis des rechappés intégrauts pour leurs formations, sans incidents . Ces pneux sont pourtants mis à rude épreuve avec notament des tests de freinages soutenus sans abs ( pour faire volontairement bloquer les roues ) et des tests d'aquaplaning, ainsi que des tests d'évitements d'obstacles mobiles .


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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
n°14788454
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 05-04-2009 à 23:49:40  answerconfig
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1300 km éffectué
les premiers éssais sur autoroute ont mis en évidence un défaut d'équilibrage, l'équilibrage à donc été refait sous guarantie chez fap . Selon eux, c'est assez courant car ce pneux a besoin de se tasser sur les premières centaines de kilomètres . Depuis que l'équilibrage à été refait je n'ai pas eu l'occasion de refaire du 130 mais pas de problèmes sur une 4 voies à 110 km/h .
Pas de problèmes de guidage ni au freinage pour l'instant .
au niveau confor, depuis quelque temps je ressent moins les imperfections de la route , sans doute lié aussi au tassement nécéssair de la bande de roulement . Je n'entend plus non plus de bruit de roulement, je dirais même que sur ce point précis ce récam rt1 est trés performant, autant qu'un pneu de grande marque . ( car sur d'autres voitures j'avais eu des pneux premiers prix beaucoup plus bruyant, notament l'optonix de leclerc ) .
Juste une fois sur route humide bloqué les roue à l'abord d'un rond point à la fin du freinage car surpris par une voiture qui rentrait éxagérément vite , de plus j'était en descente raide à ce niveau et ma zx n'a pas d'abs . Mais je me suis déja retrouvé plusieur fois dans ce genre de situation avec mes vieilles guimbardes soit en pneux premiers prix, soit avec des pneux  agés , et sans abs , et la réaction à toujours été la même . Le récam ne fait donc pas moins bien que ce que j'ai put expérimenter avant . Effectivement avec ma corsa de fonction neuve muni de l'abs et de continentals neuf ( mais qui ne tiennent que 30000 km pour trois fois plus chère ), çà n'aurait peut être pas bloqué mais je ne peut pas non plus mêtre un abs sur ma zx ... Et puis on ne doit comparer que sur la même voiture et les michelins énergy que j'avais avant ( dont je ne connaissait pas l'age non plus ) me l'avaient déja fait aussi, il y a un moment ou les lois de la physique ne peuvent plus être défiés ...

Donc après plus de mille kilomètre et une fois que le pneux est rodé ( processus un peut long certe sur ce récam rt1 , l'équilibrage ayant été refait à 900 km ) je n'ai rien à leurs reprocher de particulier avec une conduite normale en ville et sur routes, et sur voies rapides . Peut être que des éssais comparatifs ne diraient pas la même chose avec des mesures fiables, mais en terme de ressentis et une fois le rodage ( assez long ) éffectué je ne peut pas émètre de critiques négatives . Certe ils sont jeunes encore mais ils ne présentent aucuns défauts d'aspect, déformations, boursouflures, décollement de la bande de roulement, il ne faut pas oublier que ces inconvénients appartiennent au passé depuis que les pneux rechappés sont soumis aux mêmes procéssus de fabrications que des pneux neuf . D'ailleur la dernière critique en date sur le net date de 2004 pour une bx, la personne ne précisant pas la date de l'incident ni l'année de fabrication des pneux mis en cause , donc pour des pneux probablement fabriqués avant l'application des nouvelles normes ( parues courant 2002, donc le temps qu'elles soient suivies d'éffets ... )

Sinon sur les forums je ne relève aucun incident récent, le rechapé ne fait plus parler de lui ...


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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
n°14788461
DaXL
Profil : Routard confirmé
daxl
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-04-2009 à 08:46:56  answerconfig
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Ton intention de témoigner ton expérience en faveur des pneus rechappés est tout à fait louable  :jap:  mais bon de là à copier-coller 4 fois le même pavé d'une page dans 4 topics différents sur le même forum, il ne faut pas exagérer quand même.  deux-sans-six

Allez, bonne route en rechappés mais la prochaine fois : 1 seul topic ou alors tu mets des liens  christophe431:1  sinon tu vas te gronder par les modos.  :p

n°14788498
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 06-04-2009 à 18:48:21  answerconfig
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Je n'ai pas non plus créé ces topics, fréquentés par des gens différents , et il se trouve qu'ils traitent tous à peut prèt du même sujet . Je ne vois donc pas en quoi çà dérange ...

Le problème serait plutot que personne d'autre ne parle de ses expériences récentes avec des rechapés, notamment en pneux été ( car apparement çà vas trés bien pour les pneux hivers rechappés ) .

Je pourais aussi reformuler les choses différemments dans chacuns de ces 4 sujets, le but étant de toucher un maximum de gens, mais ce serait se fatiguer pour rien d'une part, et trés hypocrite d'autre part .

Là aux moins les gens qui passent par hasard sur plusieurs de ces 4 sujets savent que c'est le même témoignage et le prennent comme tel et non pas justemment comme un témoignage différent, car le but n'est pas non plus de tromper qui que ce soit .


Message édité par lolo210977 le 06-04-2009 à 19:06:31

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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
n°14788506
DaXL
Profil : Routard confirmé
daxl
Contributeur Bronze Forum
Posté le 06-04-2009 à 22:15:05  answerconfig
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J'avais bien compris ne t'inquiète pas : d'où ma suggestion du lien dans 3 topics vers le 4è où il y aurait le topo complet => tu touches tout le monde sans avoir l'air d'en faire trop. :) Certaines personnes moins bien intentionnées pourrissent depuis longtemps les topics avec des copier-coller et la pratique elle-même est donc tombée en disgrâce. :D

Perso, je ne suis pas modo, mais c'était juste pour t'informer que, même très bien intentionné, ce genre de "remplissage" ;) passe parfois mal chez les modérateurs de forum => suppression systématique suivant leur humeur. :)

C'est tout. :jap:

Ceci dit : bravo pour la démarche d'information et bonne route.  aspect-geek


Message édité par DaXL le 06-04-2009 à 22:16:39
n°14792114
lolo210977
mare du racket
Profil : Routard
lolo210977
Posté le 04-06-2009 à 22:46:43  answerconfig
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donc la suite ici

http://www.forum-auto.com/pole [...] 375870.htm


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une zx ça vas, trois poubelles bonjours les dégats
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Posté le 04-06-2009 à 22:46:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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