Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneus michelin xm+s100


Invité §tho483Pq

Messages recommandés

Invité §tho483Pq

bonjour

je voulais savoir si quelqu'un connaissais ces pneus?

est ce que quelqu'un peut m expliquer la difference entre des pneus neiges et contacts?

Les pneus neiges sont ils efficaces sur des routes glissants ,humide etc...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Les xm+s100 sont de "vieux" modèle de chez Michelin (environ 7-8 ans minimum) :

DEpuis il y a eu : xm+130 puis alpin I puis alpin II

 

Le problème surtout avec les neiges c'est qu'il sont sensible à la vieillesse, donc mieux vaut éviter les anciennes gammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho483Pq

merci de ta reponse

Sinon point de vue tenue de route (glissante humide...), ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

C'est des pneus neige donc fait surtout pour la neige maic ca tient quand m^me bien la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

C'est des pneus neige donc fait surtout pour la neige maic ca tient quand m^me bien la route.

Ses pneus ont plus de 6 ans, dont tu peux dire "tenait".

 

 

JuL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque,c'était une révolution.

Mon père en avait mis sur sa Scorpio (propulsion) et ça montait partout, presque jamais de chaînes et surtout plus les kilos de charge à mettre dans le coffre pour augmenter la pression sur les roues arrières.

Les premiers XM+S100 datent d'avant 1990,donc un paquet d'années.

Il y a eu 2 profils différents en XM+S100.Je crois que les XM+S130 étaient pour les tailles plus grandes avec d'autres indices de vitesse.

 

J'en ai encore 2 sur ma Twingo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar508eC

Est-ce que ces pneus tien bien dans le temps. J’en avais sur ma 205 que j’avais acheté il y a déjà 18 ans et j’en étais très satisfait, évidemment je les ai plus depuis longtemps. Par contre je ne sais pas s’ils vieillissent bien.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XM+S 100 ne viellissent pas bien du tout... La gomme durcit, et ça devient très difficile à contrôler dés que le temps devient humide.

De mémoire, patinage en sortie de virage avec une ZX 1,9 d... Même mon épouse au volant n'a pas compris quand elle a subit ce petit désagrément...

Même les Alpin (pas XM+S) ont une résistance au viellissement limitée... L'adhérence se dégrade sous l'eau... et ça patine pour un rien ! Sous la neige, une partie de l'efficacité s'évanouit, mais ça reste dans tous les cas supérieur à un pneu été... y compris pour des gommes de 2000 utilisées cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les XM+S 100 ne viellissent pas bien du tout... La gomme durcit, et ça devient très difficile à contrôler dés que le temps devient humide.

De mémoire, patinage en sortie de virage avec une ZX 1,9 d... Même mon épouse au volant n'a pas compris quand elle a subit ce petit désagrément...

Même les Alpin (pas XM+S) ont une résistance au viellissement limitée... L'adhérence se dégrade sous l'eau... et ça patine pour un rien ! Sous la neige, une partie de l'efficacité s'évanouit, mais ça reste dans tous les cas supérieur à un pneu été... y compris pour des gommes de 2000 utilisées cet hiver.

 

 

Idem.

Alpin XM+S100 mis sur une 205 XS en 1994.

Ils sont usés et secs et ne tiennent plus la route même sur le sec.

Quand ils étaient neufs, ils étaient très bien sur la neige avec des pirelli P2000 neuf à l'arrière.

Même un peu usés (après 3 hivers), ils allaient bien sur la neige.

 

Ceux-la , même jamais servis ont séché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XM+S100 de base a été le meilleuer pneus neige de chez michelin, par contre beaoucoup moins polyvalent que les pneus neiges michelin actuel.

 

Masi sur la neige, michelin n'a encore pa fait mieux que ces pneus la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement de très bons souvenirs de Michelin XM+S 100 sur ma 1° 205 (en ...145R13 74Q)... C'était déja la première évolution (avec l'abandon des rainures longitudinales rectilignes) mais ça tenait diablement bien... au point de passer sans efforts devant le chasse neige (c'était pas interdit à l'époque) et de pouvoir faire la RN71 Dijon Troyes un jour de forte neige (plus de 20 cm sur la route) sans amorcer le moindre plantage... Les connaisseurs apprécieront... mes passagers s'en souviennent encore... comme le spoiler de la 205 qui n'avait pas du tout apprécié de servir de chasse-neige sur plus de 60 km...

Je les ai revendus avec la voiture avant qu'ils ne durcissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement de très bons souvenirs de Michelin XM+S 100 sur ma 1° 205 (en ...145R13 74Q)... C'était déja la première évolution (avec l'abandon des rainures longitudinales rectilignes) mais ça tenait diablement bien... au point de passer sans efforts devant le chasse neige (c'était pas interdit à l'époque) et de pouvoir faire la RN71 Dijon Troyes un jour de forte neige (plus de 20 cm sur la route) sans amorcer le moindre plantage... Les connaisseurs apprécieront... mes passagers s'en souviennent encore... comme le spoiler de la 205 qui n'avait pas du tout apprécié de servir de chasse-neige sur plus de 60 km...

Je les ai revendus avec la voiture avant qu'ils ne durcissent !

 

 

 

Ben heureusement que je reste pas derriere le chase neuge meme maintenant lol. Sinon bonjour la galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi 2 de ces pneus sur jante, ils traine au garage et je voudrais m'en débarrasser. Il reste environ 4 à 5 mm au centre et 6 ou 7mm sur les bords de profondeur, à combien puis-je estimer l'usure ou leurs valeurs en %.

Merci d'avance et A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

bonjour

je voulais savoir si quelqu'un connaissais ces pneus?

est ce que quelqu'un peut m expliquer la difference entre des pneus neiges et contacts?

Les pneus neiges sont ils efficaces sur des routes glissants ,humide etc...

 

merci

 

Pour répondre au reste, à mon sens pneus neige et pneus contact c'est la même chose, mais je laisserai répondre les spécialistes.

Les pneus neige sont des pneus qui donner tout leur potentiel sous une T° de 10°C. Alors que le pneu été à tendance à durcir et perdre ses capacités à l'approche de cette T°, le pneu neige lui va mieux adhérer en dessous, mais sera trop tendre, et donc perdra ses qualités au-dessus de ces T°. ça c'est la théorie.

 

Maintenant comme on t'a dit précédemment, beaucoup de pneus neige ont évolué et de "pur neige" sont devenus plus polyvalents, supportant allégement de se conduire en toute saison (là je vais faire gueuler les techniciens :lol:). Certains ont toujours tendance à fondre par forte T°, devenant glissants sur route sèche à partir de 25-30° mais la plupart ne montrent que peu de différences quelque soit la T°, et la différence d'usure qui il y a 20 ans était très prononcée sur ces pneus en été à quasi disparue.

Petite note : la gomme plus tendre de ces pneus les rends généralement très bons sous la pluie, donc rien à craindre non plus de ce côté-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Il faut reconnaitre effectivement que les pneus neiges ne sont plus aussi sélectifs qu'à une époque (comme les autres pneus d'ailleurs), en offrant une plus grande polyvalence.

 

De la à les utiliser toute l'année, c'est un peu dommage, car tu t'exposes à une usure très rapide du pneu dans certaines conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Il faut reconnaitre effectivement que les pneus neiges ne sont plus aussi sélectifs qu'à une époque (comme les autres pneus d'ailleurs), en offrant une plus grande polyvalence.

 

De la à les utiliser toute l'année, c'est un peu dommage, car tu t'exposes à une usure très rapide du pneu dans certaines conditions ;)

 

ça dépend : si tu peux avoir des 30° pendant plus d'une semaine et que tu as tendance à rouler fort oui. Sinon les pneus neiges ne s'usent pas spécialement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju 300xm

Le pneu neige peut s'user plus vite et surtout de façon irrégulière, particulièrement s'il est très sollicité en raison de la mobilité de sa sculpture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Le pneu neige peut s'user plus vite et surtout de façon irrégulière, particulièrement s'il est très sollicité en raison de la mobilité de sa sculpture ;)

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...