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Équipement

Fonctionnement d'une clim manuelle ?


Invité §nik526OO

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Invité §nik526OO

Salut

 

J'aimerais savoir comment fonctionne une clim manuelle.

 

Peut on se servir de la ventilation comme dans une voiture sans clim...

 

C'est à dire envoyé de l'air chaud ou de l'air à temperature ambiante ?

 

Une clim manuelle fait du chaud/froid sans indication de température ... C'est juste ça qui la differencie d'une clim automatique ?

 

Ma femme ne supporte pas la clim à cause de ses yeux.

 

MERCI

 

 

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Ben une clim automatique regles automatiquement le debit et la temperature de sortie pour correspondre mettre l'interieur de ton vehicule a la temperature voulue.

 

Une clim manuel c'est une ventilation normale avec un bouton clim pour faire plus d'air froid, c'est tout.

 

C'est du simplifier bien sur.

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Invité §nik526OO

Ben une clim automatique regles automatiquement le debit et la temperature de sortie pour correspondre mettre l'interieur de ton vehicule a la temperature voulue.

 

Une clim manuel c'est une ventilation normale avec un bouton clim pour faire plus d'air froid, c'est tout.

 

C'est du simplifier bien sur.

 

Ok donc si je n'appuie pas sur le bouton AC.

 

La ventillation fonctionnera normalement sans augmenter la conso ?

 

A la mi saison par exemple, il n'y a pas forcement besoin de clim...

Pour pouvoir desembuer si y pleut ou des trucs comme ca.

 

Et pareil peut on mettre du chauffage sans la clim manuelle?

 

(sur twingo)

 

MERCI

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Salut

 

J'aimerais savoir comment fonctionne une clim manuelle.

 

Peut on se servir de la ventilation comme dans une voiture sans clim...

 

C'est à dire envoyé de l'air chaud ou de l'air à temperature ambiante ?

 

Une clim manuelle fait du chaud/froid sans indication de température ... C'est juste ça qui la differencie d'une clim automatique ?

 

Ma femme ne supporte pas la clim à cause de ses yeux.

 

MERCI

 

 

Tu peux climatiser et régler la température intérieure avec le robinet de chauffage. Avantage, désembuage beaucoup plus rapide. C'est ce que je faisait avec mon ancienne Laguna équipée de la clim manuelle. Sur l'Espace, le problème ne se pose pas (Clim automatique.... qui fait hurler ma femme, à cause du gros débit d'air au démarrage.............).

 

Sur le plan santé, as tu regardé l'état du filtre d'habitacle ???? Chose importante pour moi qui suis asthmatique. En les changeant tous les 6 mois, je suis tranquille !

 

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Invité §nik526OO

Tu peux climatiser et régler la température intérieure avec le robinet de chauffage. Avantage, désembuage beaucoup plus rapide. C'est ce que je faisait avec mon ancienne Laguna équipée de la clim manuelle. Sur l'Espace, le problème ne se pose pas (Clim automatique.... qui fait hurler ma femme, à cause du gros débit d'air au démarrage.............).

 

Sur le plan santé, as tu regardé l'état du filtre d'habitacle ???? Chose importante pour moi qui suis asthmatique. En les changeant tous les 6 mois, je suis tranquille !

 

Ok mais avec une clim manuelle...peut on mettre le chauffage, sans enclencher la clim ... comme si j'avais une voiture sans clim quoi :)

 

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Ok mais avec une clim manuelle...peut on mettre le chauffage, sans enclencher la clim ... comme si j'avais une voiture sans clim quoi :)

 

Absolument !

 

La clim est indépendante du système, à la différence de la clim auto qui inclut tous ces paramètres, et gère en fonction de la situation ambiante, le déclenchement de telle ou telle fonction.

 

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Invité §nik526OO

Absolument !

 

La clim est indépendante du système, à la différence de la clim auto qui inclut tous ces paramètres, et gère en fonction de la situation ambiante, le déclenchement de telle ou telle fonction.

 

Ok donc sans la clim je pourrais mettre du chauffage sans pour antant augmenter ma conso ?

 

Pour le froid ben je serais obligé de la mettre evidemment. lol

 

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Ok donc sans la clim je pourrais mettre du chauffage sans pour antant augmenter ma conso ?

 

Pour le froid ben je serais obligé de la mettre evidemment. lol

 

CQFD !

 

Bonne soirée !

 

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Invité §non310vo

No problem,si tu n'encleches pas a/c tu as une ventillation normale sans surconsommation,quoi que moi aussi ayant une clim manuelle je n'enregistre pas une tres grosse surconsommation avec ou sans,je possede une ford focus 1.6 et je tourne entre 6 et 7 litres aux 100.

@+

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Invité §eco180Rk

Bonsoir,

 

Pourriez-vous m'aider à répondre aux questions ci-dessous, que je me posent au sujet du fonctionnement d'une clim manuelle ? Merci d'avance.

 

1) Une clim manuelle donne toujours dans l'arrivée d'air froid le plus de froid possible (tout en évitant de glacer le système, bien évidemment). Vrai ou faux ? En d'autre terme, est-ce que le compresseur tourne en permanence dès lors que la fonction "clim manuelle" est activée ? Et est-ce que l'effort qu'il demande au moteur (et donc la consommation en carburant) dépend de la position du curseur de température (ou est-qu'il tourne toujours à fond) ?

 

2) Quand on place le curseur au 1/3 entre froid et chaud (coté froid), on aura un mélange 2/3 froid (venant de la clim) et 1/3 chaud (venant du moteur). Vrai ou faux ? Si c'est vrai, il semble y avoir un gâchis : on prend de l'air chaud venant du moteur pour rendre un peu moins froid un flux d'air destiné à refroidir l'habitacle. Certes la chaleur venant du moteur est en quelque sorte gratuite, mais du coup on aurait pu, pour le même résultat, produire moins de froid (en le produisant à fond mais seulement par intermittence, ou en permanence mais avec plus ou moins de compression).

 

3) Quand je veux maintenir une température constante dans l'habitacle, la température extérieure étant à peu près constante (pour simplifier) :

3.1) Est-ce qu'une clim auto sera plus économique qu'une clim manuelle réglée sur la position donnant la bonne température ?

3.2) Comment faudrait-il utiliser sa clim manuelle pour consommer le moins possible (tout en atteignant l'objectif de maintenir une température constante dans l'habitacle) ? Faut t'il mettre le curseur à fond à gauche (froid maxi) puis activer/désactiver régulièrement la clim ? Ou plutôt la laisser toujours ON, le curseur sur la position permettant la température souhaitée ?

 

4) Le fonctionnement d'une clim manuelle (notamment l'organe de contrôle de son compresseur) dépend-il de la génération de la voiture (ancienne, récente...) ? Est-ce que sur une voiture récente la clim manuelle serait suffisamment intelligente pour obtenir une certaine température d'air froid non pas en le mélangeant avec de l'air plus chaud mais en agissant sur la puissance demandée au compresseur ?

 

Vraiment, au final, la question que je me pose est celle évoquée au point 1 : "Est-ce que la consommation de ma clim manuelle dépend de la position du curseur de température ?". Autrement dit, si je mets ma clim manuelle sur ON et que je mets le curseur à fond vers la droite (le plus chaud), je consommerais moins (ou pas) qu'en le mettant à fond vers la gauche (le plus froid) ?

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