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[équipement]Montage d'un poste sur 205(photoreportage)


Invité §pie755tM
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Invité §pie755tM

Salut,

depuis que je suis sur le forum, je profite avec delectation de vos connaissances, alors c'est à mon tour d'aider un peu. J'ai monté un poste Sony sur la 205 du fréro, donc j'en profite pour faire un petit photoreportage.

C'est facile, sa coûte au max 2€ et en plus, on a la satisfaction de l'avoir fait soit même.

 

Première étape: comment vas-t'on brancher tout ça...?

Voici les fils de connexions du poste suivi de ceux de la voiture.

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Comme tout ça est bien court, je décide d'enlever la partie sous le poste pour acceder facilement aux fils.

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Deuxième étape: identification des fils.

Ce qui est sûr, c'est que le jaune-vert correspont à la masse, mais il y a aussi un bleu et un blanc correspondant à l'alimentation.

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Bon, étant donné qu'il y a un fil 12V permanent et accessoire, il faut les identifier: pour cela, je branche mon voltmètre: bleu 12V, blanc 0V, puis je tourne la clefs de contact, et je refais les mesures: bleu 12V, blanc 12V

 

Ensuite, il faut determiner les fils correspondant aux HP, il y en a 2 par HP un + et un -.

La paire porte le même numéro mais un avec un A en plus, je suppose qu'il corrspond au – car A=anode.

 

Donc nous avons:

-vert/jaune: masse

-bleu 29B: +12V permanent

-blanc 13B: +12V accessoire

-blanc 212: HP droit +

-jaune 212A: HP droit -

-blanc 211: HP gauche +

-bleu 211A: HP gauche -

(29B, 13B, 212, etc... sont marqués sur les fils)

 

 

Troisième étape: branchement des fils.

Je n'ai pas trouvé de prise se branchant directement sur la prise iso de poste, donc j'ai acheté des cosses et c'est ça qui coûte dans les 2€.

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Puis je coupe les fils des HP de la prise rouge et j'y mets les cosses. Ensuite je repère les fils de la prise iso du poste grâce au mode d'emploi et je branche tout ça.

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Quatrième étape: brancher le poste et voir si sa marche.

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Sa marche , il n'y a plus qu'à l'installer à sa place.

 

Cinquième étape: installation.

Il faut glisser le support en fer à l'endroit prévu et rabattre les encoches pour le bloquer, ensuite, il faut brancher le poste et l'enfoncer jusqu'au clip.

On reessaye un coup, sa marche, on peut remettre le plastique(nétoyé) sous le poste et le cache de boite de vitesse.

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Voila c'est finit, c'est simple et pas trop long.

Même si ce montage est facile à faire, on a toujours des hésitations avant d'entreprendre quelque chose sur sa voiture quand on connait pas alors j'éspère que ce post pourra vous aider comme les votres mon aidé.

 

Question: On a toujours des choses à apprendre alors voilà, il y a juste un petit truc qui m'embète dans ce montage, c'est que le poste marche que quand on a tourné la clefs d'un clic.

Pourtant on a bien un permanent et un accessoire donc, sa devrait marcher même sans la clefs?

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Invité §tre462Jf

Question: On a toujours des choses à apprendre alors voilà, il y a juste un petit truc qui m'embète dans ce montage, c'est que le poste marche que quand on a tourné la clefs d'un clic.

Pourtant on a bien un permanent et un accessoire donc, sa devrait marcher même sans la clefs?

 

Le classique inversion (+) permanent / (+) après contact. Il faut inverser les 2. Le poste garde-t-il les réglages en mémoire ?

 

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Invité §pie755tM

Le classique inversion (+) permanent / (+) après contact. Il faut inverser les 2. Le poste garde-t-il les réglages en mémoire ?

 

Ca c'est une bonne question, je l'ai monté samedi et là mon frère est partit au ski avec sa voiture donc j'en sais rien du tout. :oops:

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que j'ai bien vérifié quel est le + permanent et le + accessoire au niveau de la voiture.

Cela veut-il dire que c'est au niveau de la prise iso du poste que cela est inversé? :??:

 

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Invité §JBB027Co

Question: On a toujours des choses à apprendre alors voilà, il y a juste un petit truc qui m'embète dans ce montage, c'est que le poste marche que quand on a tourné la clefs d'un clic.

Pourtant on a bien un permanent et un accessoire donc, sa devrait marcher même sans la clefs?

:nanana:

Le + accessoire sert pour faire fonctionner le poste, et le + permanent sert pour garder les mémoires uniquement.

 

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Invité §gui418GD

Pourquoi ne pas avoir mis un adaptateur ISO a partir de tes fils nus ? c'est plus propre, sinon tu aurais pu mettre de la gaine thermo pour que les fiches ne se détachent pas :)

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Invité §tre462Jf

Cela veut-il dire que c'est au niveau de la prise iso du poste que cela est inversé? :??:

 

Parfois oui (cf Opel et certainement d'autres)

 

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Invité §pie755tM

Pourquoi ne pas avoir mis un adaptateur ISO a partir de tes fils nus ? c'est plus propre, sinon tu aurais pu mettre de la gaine thermo pour que les fiches ne se détachent pas :)

 

Au départ j'ai demandé dans un magasin de pièces auto ce que je pouvais faire avec la prise iso du poste, le vendeur m'a dit qu'il avait pas de prise adapté, alors je lui ai demandé où je pouvais en trouver et il n'a pas su me dire... :roll:

Alors au lieu de faire 50 magasins, je lui ai acheté quelques cosses...

 

Franchement, je dirais pas que c'est pas propre, les fils sont bien attachés aux cosses qui sont bien branchées sur la prise du poste. J'ai fais ça sur ma 205 et depuis 1 an, jamais un fil ne s'est débranché. :good:

 

Avez-vous plus de précisions sur l'alimentation permanente et accéssoire?

Car dans mas 205 de 1995, je peux allumer mon poste même sans la clefs...

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Invité §JBB027Co

Avez-vous plus de précisions sur l'alimentation permanente et accéssoire?

Car dans mas 205 de 1995, je peux allumer mon poste même sans la clefs...

Peut-être que les 2 + d'alim de ton poste sont branchés que le + permanant, non ?

Sur une 309 de 1993, j'avais le poste ne s'allumait qu'après avoir tourné la clef (alim accessoire).

Le + permanent de servait que pour la sauvegarde des mémoires.

 

 

 

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Invité §pie755tM

Peut-être que les 2 + d'alim de ton poste sont branchés que le + permanant, non ?

Sur une 309 de 1993, j'avais le poste ne s'allumait qu'après avoir tourné la clef (alim accessoire).

Le + permanent de servait que pour la sauvegarde des mémoires.

 

Ok pour ça.

Par contre, si j'inverse les fils, je pourrais allumer sans clefs mais je ne pourrais pas garder la memoire non?

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Invité §jul114lR

Tu n'inverse rien du tout! le plus accessoire tu le laisse! tu relies les deux entrées de ton poste a ton plus permanent, est la sa marchera en tou temps! a+

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Invité §jul114lR

Tu n'inverse rien du tout! le plus accessoire tu le laisse

Je veux dire tu le debranche, tu ne t'en occupe pas..

 

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Invité §pie755tM

Ok je vais faire ça, d'ailleur je crois que sur le premier poste que j'ai branché sur l'autre 205, il n'y a qu'une entrée d'alimentation.

Merci.

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C'est un peu tard pour le dire mais il ne faut surtout pas inverser les fils :

 

Le + permanent sert à alimenter les mémoires du poste et uniquement cela !

 

Le + accessoires est l'alimentation principale du poste.

 

Sinon effectivement tu peux écouter la radio sans les clés de la voiture mais tu peux aussi vider la batterie en cas d'oubli...

 

Et je ne suis pas sûr que le + permanent soit protégé par un fusible adapté...

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Invité §Ano105zF

Bonjour,

 

Il y a un truc qui m’etonne sur ma 205, le fil bleu ET le blanc sont alimentés en 12 v permanent...

 

Cela viendrait-il du Neiman?

 

Sur quel + après contact devrais-je brancher mon autoradio pour que le poste s’arrete bien lorsque je coupe le contact?

 

Merci de votre aide si vous pouvez m’aider...

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