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Pneus

Comment gagner un peu en hauteur


juno 57

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Bonjour, je suis actuellement en 195/50/15,je voudrais savoir si je mets du 195/45/16,je gagnerais en hauteur un peu quoi?J'ai déja fais le test "mtk" et regarder le tableau de concordances,mais bon.Engros depuis que j'ai mis un kit carrosserie c'est bien bas,pour rouler ça vas ,mais pour sortir de chez moi la galère,en gros si on met un pneu en 195/50/15 et un 195/45/16 lequel sera le plus haut?Merci.

Bonnes fetes a tous.

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Le pneu est une chose, la jante une autre.

Tu ne peux pas changer de pneu (dans les dimensions que tu proposes) sans changer de jante.

195/50/16 signifie 19,5 cm de large, 50% de hauteur pour la bande extérieure du pneu, soit 9,75 cm de hauteur et jante de 15 pouces, soit d'un diamètre de 15 X 2,54 = 38,1 cm.

Le diamètre total de la roue est donc de 57,6 cm.

 

Pour un 195/45/16, on a un diamètre total de 58,19 cm.

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Merci pour ta reponse mais j'ai tres bien compris qu'il fallait changer de jantes, me suis mal fais comprendre alors,bref alors en theorie si je change pur du 16 pouce(195/45/16)par rapport au 15 pouce(195/50/515)je devrais gagner quelques centimetres nan?

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Oui mais la voiture en elle meme elle monterai plus que de 3 mm,3mmjantes une a coté de l'autre,une monte de 195/45/16 a cote d'une monte 195/50/15 est plus haute de 3 mm mais une fois installé sur la voiture ça fait pluspuisque l'axe de la jante de 16 pouce sera un peu plus haut.Au fait un pouce = combien 2.54cm ou un truc du genre nan?

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1 pouce = 2.54 cm

Le changement de roue te fera gagner 0.3 cm de hauteur au total (tu gagnes plus sur la jante mais tu perds sur le pneu).

 

Une sol pour gagner plus de hauteur serait de mettre des 195/50/16 par exemple. Tu gagneras alors environ 1.3 cm de hauteur

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Ce n'est pas sur le diamètre des roues qu'il faut jouer, c'est tout bonnement interdit.

Il y a de tolérances (+/- 3% de la hauteur du pneu) comme expliqué sur ce site www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php

 

Il vaut mieux que tu regardes du coté de tes suspensions.

 

 

JuL

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Invité §Sup115IZ

Ca depend de ce que tu veux faire avec ta voiture, mais si c'est pour une utilisation tout-chemin, il existe des kits de rehaussement .

Je n'en suis pas sur, mais je crois qu'en plus de leur preparations sur les berlingots et partners, dangel commercialise de tels kits .

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Invité §L-T311Dw

Et ne pas oublier non plus qu'en modifiant le diamètre des roues, on modifie de facto l'étalonnage des compteurs de vitesse et de distance.

Et de plus, sur un véhicule équipé de l'ABS, cela peut le rendre inopérant. D'où la nécessité ensuite de le faire reprogrammer...

 

Bref, pour jouer sur la heuteur de caisse, c'est les suspensions qu'il faut changer (ressorts plus long qu'à l'origine). :oui:

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Invité §Sup115IZ

C'est clair, de plus il me semble que sur certaines voitures de 80's ( BX, Passat, Sierra, 405 ), lorsque l'abs etait en panne, les freins n'operaient plus du tout .

 

Maintenat, c'est peut etre une legende urbaine, je n'ai jamais testé par moi meme .

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Invité §L-T311Dw

C'est clair, de plus il me semble que sur certaines voitures de 80's ( BX, Passat, Sierra, 405 ), lorsque l'abs etait en panne, les freins n'operaient plus du tout .

 

Maintenat, c'est peut etre une legende urbaine, je n'ai jamais testé par moi meme .

:eek:

 

J'espère bien que c'est une légende. :lol:

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Invité §Sup115IZ

Moi aussi, mais je l'ai entendu plusieurs fois, et de sources differents .

 

Dans tout les cas, ne compte pas sur moi pour essayer .

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Invité §Jul162cu

Salut,

Et de plus, sur un véhicule équipé de l'ABS, cela peut le rendre inopérant. D'où la nécessité ensuite de le faire reprogrammer...

Et ça, ce n'est pas une légende urbaine :voyons:

 

 

JuL

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Invité §L-T311Dw

Et ça, ce n'est pas une légende urbaine :voyons:

:nanana: C'est véridique. l'ABS est programmé pour fonctionner avec un certain diamètre de roues.

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Invité §Jul162cu

:nanana: C'est véridique. l'ABS est programmé pour fonctionner avec un certain diamètre de roues.

Je ne demande qu’à te croire, mais pour le moment, je ne te crois pas.

L'ABS analyse la différence de vitesse de rotation des roues...

En quoi le diamètre des roues influerait sur la différence de vitesse de rotation :voyons:

 

 

JuL

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Invité §L-T311Dw

Je ne demande qu’à te croire, mais pour le moment, je ne te crois pas.

L'ABS analyse la différence de vitesse de rotation des roues...

En quoi le diamètre des roues influerait sur la différence de vitesse de rotation :voyons:

Je vois que tu en as déjà entendu parler sur FA :

Cette url n'existe plus

;)

 

Personnellement, j'ai entendu cette info venant d'un essayeur automobile qui ne possède aucune action chez les constructeurs automobile. :W

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Invité §Jul162cu

Je vois que tu en as déjà entendu parler sur FA :

Cette url n'existe plus

Belle recherche.

 

Moi je ne crois plus les "on dit" désolé.

Même si ton essayeur a peut-être raison :bah:

 

 

JuL

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Invité §Pep104Vg

Bonjour à tous.

 

Quelle est la hauteur d'un pneu 33"/12.5"/16.5" ?

 

Comment se lisent les inscriptions américaines ?

 

Je pense que 33" représente le diamètre du pneu mais je n'en suis pas sûr.

 

Si qq s'y connaît en taille américaine...

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Invité §Jul162cu

Salut,

Quelle est la hauteur d'un pneu 33"/12.5"/16.5" ?

Ok pour le 12.5, mais je pense que le 16.5 est faux, car ça n'exise pas une monte : 33X12.5R16.5

En revanche je connais le 33X12.5R15 et encore mieux le 31x10.5R15 du Patrol GR de mon père ;)

 

Comment se lisent les inscriptions américaines ?[/quotemsg]

33 diamètre du pneu en pouce. 33 x 25.4 = 838.2mm

12.5 largeur du pneu en pouce. 12.5 x 25.4 = 317.5mm

15 diamètre de la jante en pouce.

 

 

JuL

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Invité §Nic684PO

Lol juno t'es pas obliger de dire bonjour a chaque fois mais au moins tu es bien poli:).....

Tu veux rabaisser ta voiture au juste ou changer de jantes+pneu?

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Non elle est deja rabaissée,je suis un peu juste pour sorir de cher moi,a cause du kit carosserie,je suis en 15 pouce mais je veusx pas passer en 17 alors plutot que de jouer sur la hauteur des ressort je voulais grignoter uin peu avec jants/pneus c'est tout

je sais que du 195/45/16 je ganerais 0.3cm de plus qu'avec ma monte actuelle (195/50/15)c'est pas enormert avec du 195/50/16 je gagnerais 1.3cm

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Invité §Jul162cu

Salut,

Bonjour si on prend :une monte de 205/45/16,et une de 195/50/16 laquelle des deux serait la plus lourde? :D

Cela dépend de la marque et du modèle de pneu.

En général, c'est le 195/50/16 qui est plus lourd.

Voici un exemple :

http://www.tirerack.com/tires/Spec.jsp?make=Michelin&model=Pilot+Exalto+PE2&partnum=95VR6PE2&vehicleSearch=false&fromCompare1=yes&place=3

 

En revanche, il ne faut pas faire une telle transformation à la légère.

Quelle est ta monte légale ? 195/50/15 :???:

 

JuL

 

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Invité §art416SX

De toute façon, tu ne peut rien gagner ou presque en changeant de jantes et de pneus pour la simple et bonne raison que tu dois conserver un développement de +/-3%.

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