Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Choisir entre les chaînes RUD CENTRAX et les TRAK


Invité §mai837av

Messages recommandés

Invité §mai837av

bonjour, à la lecture de tous (ou presque !) ceux qui parlent de leur expérience en chaînes à neige, je me décide (femme, pas costaude et qui plus est... blonde !!!! ) pour équiper ma Laguna break de chaînes à montage dit "rapide" mais je pense aussi "montage simple". Et j'hésite entre les TRAK et les RUD CENTRAX .

Si quelqu'un pouvait m'aider à choisir, et aussi me dire où ça se trouve sur le net ou région parisienne (ailleurs que chez Volvo ou BMW ?), cela me rendrait bien service. J'ai compris qu'il valait mieux les voir pour choisir au mieux mais là, je crois que c'est mission impossible...

Un grand merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz836Dz

bonjour

 

je ne suis pas sur que ma précedente réponse soit passée, je la remets sur le forum:

 

je viens d'acheter le système spike spiders: http://spike-spider.com/

 

montage très rapide et tout à fait approprié aux véhicules type laguna ( pas toujours chainable en chaines classiques ), un peu différent du système Rud Centrax, mais certainement plus résistant ( dixit les revendeurs en montagne et en Suisse ) , prix moyen = 400 € la paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai837av

merci pour l'info; c'est sympa d'avoir pris la peine de répondre;mais c'est entre les TRAKS et les RUD CENTRAX que mon coeur balance... merci encore, Lozère; désolée car côté résistance du système Spike spider, on retrouve sur le forum des avis plutôt partagés... voire totalement différents du vôtre, photos à l'appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del447nQ

merci pour l'info; c'est sympa d'avoir pris la peine de répondre;mais c'est entre les TRAKS et les RUD CENTRAX que mon coeur balance... merci encore, Lozère; désolée car côté résistance du système Spike spider, on retrouve sur le forum des avis plutôt partagés... voire totalement différents du vôtre, photos à l'appui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del447nQ

merci pour l'info; c'est sympa d'avoir pris la peine de répondre;mais c'est entre les TRAKS et les RUD CENTRAX que mon coeur balance... merci encore, Lozère; désolée car côté résistance du système Spike spider, on retrouve sur le forum des avis plutôt partagés... voire totalement différents du vôtre, photos à l'appui...

 

 

Excusez moi si je vous envoie ce message pour la 2eme fois mais

je ne suis pas un virtuose de l'informatique.

Je me pose les memes questions concernant la RUD CENTAX et la TRAK

Avez vous eu d'autres infos .MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz836Dz

Excusez moi si je vous envoie ce message pour la 2eme fois mais

je ne suis pas un virtuose de l'informatique.

Je me pose les memes questions concernant la RUD CENTAX et la TRAK

Avez vous eu d'autres infos .MERCI

 

bonjour.

En fait le système est assez proche sur le principe, la seule différence est quavec les trak, il y a une chaine qui permet de mieux résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz836Dz

Excusez moi si je vous envoie ce message pour la 2eme fois mais

je ne suis pas un virtuose de l'informatique.

Je me pose les memes questions concernant la RUD CENTAX et la TRAK

Avez vous eu d'autres infos .MERCI

 

bonjour.

En fait le système est assez proche sur le principe, la seule différence est quavec les trak, il y a une chaine qui permet de mieux résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Perso, j'ai équipé mes pneus 225/45/17 en chaînes TRAK ref 210

http://img522.imageshack.us/img522/9156/chanes0042np.jpg

 

Il faut visser le système d'attache sur un écrou de serrage de roue en veillant à ce que l'axe de la goupille soit vers l'axe de roue.

 

http://img522.imageshack.us/img522/8961/chanes0056fa.jpg

 

Ensuite positionner la croix des chaînes, goupiller et c'est parti!!!

http://img522.imageshack.us/img522/5079/chanes0074bb.jpg

http://img502.imageshack.us/img502/2092/chanes0066ss.jpg

 

Pour les enlever dégoupiller, sortir les bras de la roue, faire 1m et dégager les chaînes :bien:

 

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz836Dz

bonjour

 

Je viens d'essayer le système spike spiders.

Très facile à monter ( moins d'une minute par roue, autant pour les enlever ).

J'ai fait avec environ 40 km sans problèmes, il ne faut pas dépasser les 50 km/h, d'aileurs aller plus vite serait idiot car les roues arrière n'ont pas de chaines.......

 

Pour la résistance, rien à signaler, j'ai réussi à monter une côte de 15 % avec un véhicule ( espace IV long qui pèse 1900 kg).A voir la route qui commence à monter sur la photo, ce n'était pas gagné d'avance. Par contre dès que cela commence à patiner, il ne faut surtout pas insister car les pattes en plastique peuvent en effet casser assez vite. Comme avec toutes chaines, il faut accélerer doucement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049540_dsc04128.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049532_dsc04127.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049523_dsc04126.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049517_dsc04125.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049499_dsc04123.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049489_dsc04122.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049507_dsc04124.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loz836Dz

bonjour

 

Je viens d'essayer le système spike spiders.

Très facile à monter ( moins d'une minute par roue, autant pour les enlever ).

J'ai fait avec environ 40 km sans problèmes, il ne faut pas dépasser les 50 km/h, d'aileurs aller plus vite serait idiot car les roues arrière n'ont pas de chaines.......

 

Pour la résistance, rien à signaler, j'ai réussi à monter une côte de 15 % avec un véhicule ( espace IV long qui pèse 1900 kg).A voir la route qui commence à monter sur la photo, ce n'était pas gagné d'avance. Par contre dès que cela commence à patiner, il ne faut surtout pas insister car les pattes en plastique peuvent en effet casser assez vite. Comme avec toutes chaines, il faut accélerer doucement.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049540_dsc04128.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049532_dsc04127.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049523_dsc04126.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049517_dsc04125.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049499_dsc04123.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049489_dsc04122.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/lozere_1136049507_dsc04124.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Comment commencer l'année autrement que par une après midi de ski :tourne: avec port des chaînes obligatoire; j'ai enfin pu les tester en vrai, le pied, montées en un rien de temps, peu de bruits, une accroche fantastique, un démontage encore plus rapide, je ne les regrette vraiment pas :bien: En plus elles étaient à l'honneur sur le parking, beaucoup me demandaient des renseignements sur la saab et les chaînes TRAK :bien:

 

 

http://img488.imageshack.us/img488/6779/chanes0308te.jpg

http://img462.imageshack.us/img462/5459/chanes0316hz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL024kU

J'ai utilisé cet hiver des chaînes Trak avec fix-trak (19), donc le modèle précédent.

 

Globalement satisfait pour la conduite sur la neige,

 

MAIS avec l’inquiétude permanente de voir les chaînes "s'arracher" des pneus :

En effet, je faisais le montage des fix-trak (en ajoutant une rondelle bleue) avec la clé en croix prévue pour démonter les roues, avec un serrage au pif mais très fort (parce que si je ne serrais pas assez, les fix-trak s'arrachaient, voire même, en tirant fort, à la main),

 

ALORS une vérification restait à faire :

j'ai donc acheté une clé dynamométrique, afin de faire un serrage de 50Nm comme prescrit sur le mode d'emploi,

le problème est qu'à ce serrage, mes fix-trak s'enlèvent facilement à la main (je n'ai évidement pas essayé de rouler comme ça !!!),

QUESTION : jusqu'à quelle force (mesurée sur la clé dynamométrique) puis-je serrer le fix-trak, sans risquer de le détériorer ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud740Qw

A propos des TRAK, je ne comprends pas leur systeme de fixation. Faut-il enlever un goujon de roue et visser à la place la pièce qui s'appelle fix-trak (jeanpasse73 sur la légende de la deuxième photo écrit ; il faut visser...) ou alors le fix-trak se positionne t-il sur le 6 pans du goujon de roue sans autre maintien ? Si c'est la 2ème solution je comprends mieux pourquoi il faut préciser à l'achat 17, 19 ou 21 ; mais cela risque de se déssolidariser plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

il se fixe sur le goujon. C'est une espèce de griffe qui en se vissant vient fermer ses machoires sur le goujon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pag538NP

Bonjour

Trés déçu par l'achat de chaines Trak 210

J'en ai perdu une en roulant , ja'i contacté le vendeur et le fabricant pas de réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del473um

bonjour, idem , Très déçue de l' achat de Trak .

Ce vendredi 24 décembre 2010, (vers 16 h) j' ai perdu une Chaîne à neige Trak LT46 pour 4X4 et SUV entre La Clusaz et la montée du col de Croix Fry et non retrouvée . Chaîne montée sur pneus Tiguan 235 x 55 x 17 Perte Sèche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She637iQ

Le truc avec les TRAK, c'est qu'elles se montent rapidement en effet, mais il faut les monter parfaitement pour être tranquille, il faut choisir le modèle le plus adapté à sa roue, voire utiliser le réducteur en métal qui permet de resserrer la circonférence, et bien serrer les fixations sur le boulon et la pression sur les bras. Si bien montées et équilibrées, c'est juste parfait, si montées approximativement, risque d'en perdre une... pour info le site trakonline.it/en permet de commander des pièces de rechange en cas de pièce abimée ou perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...