Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Réparation pneus RUN FLAT ?


Invité §gil511lX

Messages recommandés

Un garage spécialiste du pneu est compétent, tu as raison

 

Concernant les concessions, par exemple chaque année, ma concession Porsche organise des journées circuit en partenariat avec Michelin, Pirelli, l'info circule très bien au profit des mécaniciens de la concession qui sont tous présents, et beaucoup de clients

Souvent aussi les concessions préparent des autos pour divers championnats nationaux, ça aide à être au point ;)

Chez Bmw il y a des formations tous les mois ou 2 mois, dont les pneus mais ce n'est bien sur pas le cœur de leur métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cla780dV

Un garage spécialiste du pneu est compétent, tu as raison

 

Concernant les concessions, par exemple chaque année, ma concession Porsche organise des journées circuit en partenariat avec Michelin, Pirelli, l'info circule très bien au profit des mécaniciens de la concession qui sont tous présents, et beaucoup de clients

Souvent aussi les concessions préparent des autos pour divers championnats nationaux, ça aide à être au point ;)

Chez Bmw il y a des formations tous les mois ou 2 mois, dont les pneus mais ce n'est bien sur pas le cœur de leur métier

il arrive des moments ou l'on peut être d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

bonjour, les mécanos BMW sont des professionnels BMW mais niveau pneumatiques ils n'y connaissent rien allez voir un pro du pneu et vous aurez une réponse (par professionnels j'entends profil+, point S, Euromaster, Vulco et vérifier si du personnel a bien suivi les stages pour monter ces pneus Run Flat)

 

 

bonjour,

je viens d'avoir une grosse vis dans le pneu AR droit runflat. j'ai fais le tour des pros de pneu comme tu dis. tous, (euromaster, midas, norauto etc) m'ont dis ne pas pouvoir réparer les runflat !

 

a++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour, à part Euromaster , midas et Norauto ne sont pas des pros et si Euromaster ne le fait pas c'est que peut-être qu'il n'a pas formé son personnel pour ça voir Profil+ Point S Vulco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

bonjour, à part Euromaster , midas et Norauto ne sont pas des pros et si Euromaster ne le fait pas c'est que peut-être qu'il n'a pas formé son personnel pour ça voir Profil+ Point S Vulco

 

 

je téléphonerai lundi. Je vous tiens au courant...

:jap:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did881YY

bonjour tout le monde !

super content car VULCO m'a réparé le pneu (qui m'avait pas roulé à plat) pour 35 euros

 

Merci et a+

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla780dV

bonjour tout le monde !

super content car VULCO m'a réparé le pneu (qui m'avait pas roulé à plat) pour 35 euros

 

Merci et a+

didier

bonjour,quand on s'adresse au bon endroit on trouve les bonnes réponses bonne route à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RFT peuvent etre reparés mais ce n'est pas dans l'intérêt des fabricants qui essaient comme toujours de profiter de la crédulité des gens...

 

 

Par contre ce qui me dépasse c'est qu'en 2017 toutes les voitures n'en aient pas.

 

Comme sont ridicules les gens qui invoquent le prix ou le moindre confort pour mettre des pneus d'une technologie préhistorique qui peuvent éclater à tout moment et les tuer.

 

J'ai un Runflat qui a éclaté a 130 sur autoroute et j'ai continué ma route jusqu'au garage...

 

Jamais je ne changerais pour une pneu classique et mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RFT peuvent etre reparés mais ce n'est pas dans l'intérêt des fabricants qui essaient comme toujours de profiter de la crédulité des gens...

Par contre ce qui me dépasse c'est qu'en 2017 toutes les voitures n'en aient pas.

Comme sont ridicules les gens qui invoquent le prix ou le moindre confort pour mettre des pneus d'une technologie préhistorique qui peuvent éclater à tout moment et les tuer.

J'ai un Runflat qui a éclaté a 130 sur autoroute et j'ai continué ma route jusqu'au garage...

Jamais je ne changerais pour une pneu classique et mortel.

 

 

Le RFT répond tellement aux impératifs de confort/sécurité/économie que personne ou presque, à part BMW/Mini, ne l'installe en première monte sur les véhicules neufs... Il doit bien y avoir une raison ?...

 

Quant à continuer à rouler avec un pneu RFT "qui a éclaté à 130 sur l'autoroute", sans doute vouliez-vous dire "qui a crevé et s'est dégonflé sur l'autoroute" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il a eclaté, découpé sur un coté, 2 entailles qui permettaient de passer la main.

 

Pourquoi les autres constructeurs ne les mettent pas d'origine ? Peut-être parce que leurs voitures sont destinées aux pauvres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le confort est plus important que de sortir de la route et de mourir, je comprends bien votre logique :-)

Les allemands sont surement des cons, c'est certain, ils ne savent faire que des voitures de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@subaruforever pour être honnête la différence de confort est très réduite pour des pneus RF récents ...et à flanc étroit

 

@benzw205 Bmw ne les met plus forcément d'origine mais selon les dimensions ça peut être optionnel

Oui pour avoir fait l'expérience c'est sécurisant à commencer par l'insécurité liée au remplissage d'un pneu par bombe anticrevaison sur bord d'une route. On n'en meurt pas, ou on n'est pas blessé à vie, jusqu'à ce que ça arrive, c'est vrai.

 

Le pneu RF est donc objectivement meilleur, bénéfice de sécurité largement supérieur au très léger déficit de performance/confort.

 

Mais quand on est passionné on est très sensible à ce léger écart de performance/confort, c'est pourquoi en toute conscience on accepte de sacrifier une certaine sécurité. Il faut le reconnaitre.

Ce n'est qu'à partir du moment où l'on sentirait en insécurité sans pneus RF, qu'il faudrait en mettre ;)

 

Ce sentiment d'insécurité est propre à chacun, ça ne sert à rien de critiquer la position d'un autre qui ne pense pas comme soi, respectons nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce post non polémique.

 

Je n'ai jamais expérimenté une explosion d'un pneu, ceci explique peut-être celà ?

 

Je suis anti RunFlat car :

 

Si les systèmes de détection de pression sont avec mesure de la pression dans le pneu, l'information doit prévenir avant l'éclatement.

 

Si le conducteur est convaincu du caractère miraculeux du RunFlat,

il va poursuivre sa route comme si rien n'était arrivé avec des conséquences tragiques.

 

 

D'un autre coté : je suis contre la suppression de la roue de secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bit263wx

 

 

J'ai un Runflat qui a éclaté a 130 sur autoroute et j'ai continué ma route jusqu'au garage...

 

Jamais je ne changerais pour une pneu classique et mortel.

 

 

Laisse moi deviner: le pneu a éclaté à la jonction entre le flanc et la bande de roulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...