Invité §ted248ha 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Salut tout le monde je voudrais savoir ce que vous pensez du sp sport 01 de dunlop car dans les test il est bien placé et pas cher alors bon j'aimerai votre avis avant de le commander merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav781ic 2 décembre 2005 Signaler Partager 2 décembre 2005 Salut tout le monde je voudrais savoir ce que vous pensez du sp sport 01 de dunlop car dans les test il est bien placé et pas cher alors bon j'aimerai votre avis avant de le commander merci. Salut! Perso je l'ai testé sur une 206 S16. Monté en 185/55 R15. J'en ai monté 4 et j'ai été très surpris. Je sortai de p7000 à l'avant et de... S-03 à l'arrière! je peux certifier que les dunlop sport 01 sont très correct. J'ai fait 23000kms avec les avant, et ils étaient à 1mm du témoin avec une usure bien régulière. Je les ai garder pour le circuit parceque quand ils sont usé et bien chaud c'est une tuerie! Le gros avantage de ces pneus: Leur silence! Le gros défaut: ils sont asymétriques! et du coup il faut faire des tests de roulage avant d'équilibrer et de savoir de quel coté les monter. Sinon la voiture a tendance à tirer d'un coté... c'est bizarre mais c'est comme ça. J'ai monté du GS D2 à l'arrière pour tester ils sont très bien mais beaucoup plus bruyant. Dernière chose ce n'est pas des pneus très typé sport, dans le sens qu'ils sont très securisant très prévenant (pas de décrochage vif). Quand tu attaques ils faudrait un peu plus de gripp. Pour avoir testé les sport maxx sont...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ted248ha 4 décembre 2005 Signaler Partager 4 décembre 2005 Merci dave mais peut tu m'eclairer sur le point il faut faire des test de roulage, car si je les prend je les emmene a mon mecano et il les monte dans le sens ou il ya la fleche et basta non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jar553Rd 5 décembre 2005 Signaler Partager 5 décembre 2005 Le gros défaut: ils sont asymétriques! et du coup il faut faire des tests de roulage avant d'équilibrer et de savoir de quel coté les monter[/quotemsg] La je ne suis pas d'accord, il ya toujours un sens de montage pour les équilibrer (coté inside ou outside + sens de roulement). Perso, si tu veux des pneus dunlop prend des sp9000 sinon des bridge er300 (j'ai les 2 et vraiment les er300 sont impressionnant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav781ic 6 décembre 2005 Signaler Partager 6 décembre 2005 Merci dave mais peut tu m'eclairer sur le point il faut faire des test de roulage, car si je les prend je les emmene a mon mecano et il les monte dans le sens ou il ya la fleche et basta non? Bonne remarque! Il y a effectivement un coté mais pas un sens de roulement! outside pour coté extérieur. Donc si tu fais bien attention tu vas avoir le sens des structures opposée l'une de l'autre sur le même train. D'ou l'effet de tirage d'un coté. C'est étrange comme système les pneus sont asymétrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav781ic 6 décembre 2005 Signaler Partager 6 décembre 2005 La je ne suis pas d'accord, il ya toujours un sens de montage pour les équilibrer (coté inside ou outside + sens de roulement). Perso, si tu veux des pneus dunlop prend des sp9000 sinon des bridge er300 (j'ai les 2 et vraiment les er300 sont impressionnant). Exact mais si tu réflechis un peu plus... Tu prends ta roue avant droite, tu la permute avec ta roue avant gauche. Le sens de roulage est inversé mais le coté outside est toujours du coté extérieur c'est le principe du pneu asymétrique. A ne pas confondre avec les pneus asymétrique droite gauche avec coté de montage et sens de roulement! Le dunlop n'est pas comme ça du coup le sens des dessins du pneus sont opposé sur un meme train, d'ou le tirage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 8 décembre 2005 Signaler Partager 8 décembre 2005 Salut, Exact mais si tu réflechis un peu plus... Tu prends ta roue avant droite, tu la permute avec ta roue avant gauche. Le sens de roulage est inversé mais le coté outside est toujours du coté extérieur Ne jamais changer le sens de roulage, il n'y a rien de plus mauvais pour un pneumatique ! Surtout pour les pneus à hautes performances... Pour la citadine en 145/80/13 et ses 45ch, oui vous pouvez, même si je le déconseille. @+ JuL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOC412kn 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Effectivement les petites vagues sur le pneu sont inversées,mais je doute que ça fait tirer la voiture d'un coté.D'ailleurs c'est pareil avec les michelin energy pour le dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top033Ta 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 y a t'il une protection de jantes sur le sp sport 01 ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOC412kn 4 janvier 2006 Signaler Partager 4 janvier 2006 Oui j'en ai eu comfiramation de leur part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top033Ta 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 C'est sur ? parce que j'allais passer commande sur le net et je suis allé faire un tour chez norauto avant et la c'est le drame !!! en expo 205 60 sans protection alors que j'en ai vu en 55 sur une alpha ! ça m'a refroidi maintenant j'hesite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOC412kn 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 J'ai eu comfirmation pour du 205/55/16 91 V de leur part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top033Ta 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Hummmm j'en suis pas si sur dave s16 a les 185 55 15 et il n'y a pas de protections , d'apres lui ce sont certainement les 01 A qui en ont ; les continental premium sont plus cher , j'ai pas trop envie d'etre deçu a la reception si les sp sport sont sans protections Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOC412kn 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Je pense aussi prendre ces pneus d'ou mon message sur leur site et ils m'ont repondu qu'il est pourvu du bourelet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOC412kn 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Regarde sur le site 123pneus tu ne trouveras que le pneu avec protection de jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top033Ta 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Oui mais si tu regarde bien ce sont des tailles basses , et j'ai eu confirmation de DUNLOP et il n'existe pas en 195 55 15 avec protection de jantes bon bah ...continental alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FOC412kn 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Bin pour ma taille ils ont la protection de jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top033Ta 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Quelle est la difference entre le sp sport 01 et le sp 01 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin834wF 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 C'est le meme la vrai dénomination est : Dunlop SP Sport 01 Pour répondre a une question plus haut on ne choisi pas le sens de montage, il faut respecter le Inside et Outside si Dunlop a étudié le SP sport 01 pour qu'il tourne de cette manière ce n'est pas pour rien... (Avec le demi V vers l'interieur du pneu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top033Ta 18 janvier 2006 Signaler Partager 18 janvier 2006 Sur pneus-online le sp sport 01 et moins cher que le sp 01 dans le meme indice (h) donc c'est pas le meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ESD 11 octobre 2006 Signaler Partager 11 octobre 2006 Qu'est ce que vous pensez du Sp Sport 01 s'il est monté sur une Yaris 1.3 en 175/65/14 ou 185/60/14? Pour une conduite "sportive"? Comme il est dis un peu plus haut, les flancs sont un peu mous, j'aurais donc un peu peur de trop les forcer et de les user de façon anormale ou très rapide. Mais il faut dire que la voiture est légère, 1tonne. Vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BUL571uN 21 janvier 2013 Signaler Partager 21 janvier 2013 Salut, quel bridgestone faut il pour une Mégane RS 250CH . MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Num807kH 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Bonjour, j'ai monté des Michelin Pilot sport 4 à l'arrière sur ma laguna, et donc passé mes Dunlop SP sport 01 ,qui était derrière, à l'avant à la place de mes nakang ( ou une marque dans ce genre ) qui étaient usés. Ces Dunlop sont catastrophiques, ils glissent sur le sec , pire que mes vieux nankang usé. Bref pour moi ils sont très mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
efl 22 août 2017 Signaler Partager 22 août 2017 Les Dunlop SP sport 01 sont de conception très ancienne (plus de 10 ans) et n'ont jamais eu de velléités sportives. Il s'agit de pneus routiers. S'ils glissent tant que cela sur le sec, il faudrait regarder leur date de fabrication. Il est parfaitement normal qu'un pneu sportif moderne (le Pilot Sport 4) soit largement plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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