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Pneus

Pneu neige à l'avant ou à l'arriere


Invité §seb574xR
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Invité §seb574xR

Bonsoir

Je possede un scénic

Je possede un train de roue équipé de pneu neige .

Dois je les mettre à l'avant ou à l'arrière ??

Merci

Seb du 57

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A l'arrière. :oui:

Si ta voiture décroche de l'avant tu pourras la récupérer en relâchant (doucement) l'accélérateur pour reprendre de l'adhérence, si c'est l'arrière tu pars en tête à queue et là faut des cours de pilotage pour rattraper la voiture.

Donc toujours les meilleurs pneus à l'arrière. :oui:

 

 

 

EDIT: lamotte m'a aussi aidé :cyp:

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Invité §ben606jP

Salut

Normalement on monte les pneus neige sur le l'essieu moteur.

En l'occurence le scenic est une traction donc le mieux serait de les monter à l'avant pour garder la motricité sur le neige.

Par contre en les montant à l'avant c'est vrai que ca peut créer un déséquilibre avec l'essieux arrière et il aura tendance à décrocher plus facilement si tu roule un peu vite sur la neige.

Le mieux est encore de mettre des pneus neiges sur les 4 roues si tu veux etre vraiment tranquille.

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Invité §pir440FG

Salut

 

Faut mettre les pneus neige à l'arrière ces comme mettre des pneus neuf à l'arrière, car l'avant de la voiture est maitrisable, par contre l'arrière pas trop.

 

Pirakash

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Salut

 

Faut mettre les pneus neige à l'arrière ces comme mettre des pneus neuf à l'arrière, car l'avant de la voiture est maitrisable, par contre l'arrière pas trop.

 

Pirakash

Oui arrière , mais le mieux, si tu fais de la route avec de la neige et surtout du froid, c'est les 4 pneus qu'il faut, tu vas rembourser cet achat trés rapidement en cas de problème , même lèger.

 

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Invité §sur032DE

ils ont tous raison , mais 4 neige+ABS+ antipatinage= sécurité.

pour info je suis sorti du boulot à 5 h vendredi matin et j'étais content d'avoir cette configuration (devaient pas regarder la télé l'équipement)

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Invité §jar553Rd

Je ne suis pas d'accord avec vous : les pneus neige, c'est à l'avant.

Pourquoi ? Parce que le but du pneu neige, c'est d'avancer dans la neige et si on les met à l'arrière, c'est sur que ce sera impossible.

Il ne faut pas comparer l'incomparable, un penu neige n'est pas un pneu normal...

Quant au risque de décrochage, dans des condiitions de neige, il est négligeable car sur la neige, on roule beaucoup (et beaucoup) moins vite, donnc le fait de relacher l'accelerateur ne servirait à rien...

 

Bien sur, je ne peux que recommander l'usage de 4 pneus neige (pour moi, c'est obligatoire) mais si jamais tu n'en as que deux , met les devant (sinon ils seront inutile sur la neige)

 

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Invité §an7505lX

Je ne suis pas d'accord avec vous : les pneus neige, c'est à l'avant.

Pourquoi ? Parce que le but du pneu neige, c'est d'avancer dans la neige et si on les met à l'arrière, c'est sur que ce sera impossible.

Il ne faut pas comparer l'incomparable, un penu neige n'est pas un pneu normal...

Quant au risque de décrochage, dans des condiitions de neige, il est négligeable car sur la neige, on roule beaucoup (et beaucoup) moins vite, donnc le fait de relacher l'accelerateur ne servirait à rien...

 

Bien sur, je ne peux que recommander l'usage de 4 pneus neige (pour moi, c'est obligatoire) mais si jamais tu n'en as que deux , met les devant (sinon ils seront inutile sur la neige)

 

Parfaitement d'accord avec toi.

 

Ceux qui soutiennent le contraire n'ont jamais roulé sur de la neige.Et c'est en suivant ce genre de conseil que l'on trouve des bouchons surles routes dés qu'il y a de neige. A la moindre petite cote, ils n'avancent plus.

 

 

 

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Invité §vin834wF

Désolé de vous décevoir tous mais vous avez tous tort

 

c'est 4 pneus neiges sinon rien !

 

Si vous mettez les pneus neiges sur le train avant :

 

Très bonne motricité de l'avant et la voiture sera relativement facile à diriger par contre l'arrière aura tendance à glisser et partir en tête à queue

 

Si vous mettez les pneus neiges sur le train arrière :

 

la voiture ne partira pas en tête à queue mais par contre sera très difficile à manoeuvrer, risque de partir tout droit en virage ...

 

Aucun avantages pour les deux méthodes

c'est 4 pneus neiges sinon rien !

 

 

La règles qui faut mettre les pneus les plus neufs sur le train arrière ne s'applique que pour les pneus été

il ne faut pas tout mélanger. ;)

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Invité §vin834wF

Ecoute mon cher an74

 

tu peux croire ce que tu veux ;) et faire croire ce que tu veux :L

 

mais pour une bonne sécurité c'est 4 pneus neiges ou rien !

comme je l'ai dit sur une traction ca peut que faire partir en tête à queue.

 

j'espere que ce lien te fera réflechir

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_eqt_4_rou_hvr.jsp

 

je pense que michelin s'y connaisse un peu ;)

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Invité §an7505lX

Ecoute mon cher an74

 

tu peux croire ce que tu veux ;) et faire croire ce que tu veux :L

 

mais pour une bonne sécurité c'est 4 pneus neiges ou rien !

comme je l'ai dit sur une traction ca peut que faire partir en tête à queue.

 

j'espere que ce lien te fera réflechir

 

http://www.michelin.fr/fr/auto/auto_cons_bib_eqt_4_rou_hvr.jsp

 

je pense que michelin s'y connaisse un peu ;)

 

Evidement que 4 pneus c'est mieux que 2.

Et 2 c'est mieux que rien.

A te croire il vaut mieux rouler sur la neige avec 4 pneus d'été qu'avec seulement 2 neige à l'avant, c'est ridicule.

Bien que, à l'arret on risque pas grand chose.

 

Effectivement le fait d'avoir 2 pneus neiges à l'avant et 2 pneus été à l'arrière créé un déséquilibre, je suis parfaitement d'accord. Mais sur la neige on roule prudement, on est pas des pilotes de rally.

 

Pour ma part j'ai 4 neige sur mes voitures, mais quand j'étais plus jeune, avec moins de moyen, j'avais que 2 neige sur ma voiture et je n'ai jamais fait de tête à queue, c'est vrai que la neige en voiture, c'est aussi une question d'habitude et d'expérience ( j'habite à 1000m d'altitude en Haute Savoie).

 

Et cet hivers, si je rencontre un conducteur planté, parcequ'il n'avance plus avec 4 pneus d'été et qu'il me dit qu'il a suivi les conseils de VInce22 sur FA. Je t'appelerai pour le pousser... :lol:

 

 

 

 

 

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Invité §jar553Rd
Effectivement le fait d'avoir 2 pneus neiges à l'avant et 2 pneus été à l'arrière créé un déséquilibre, je suis parfaitement d'accord. Mais sur la neige on roule prudement, on est pas des pilotes de rally. [/quotemsg]

 

Tout a fait d'accord avec toi, sur neige, on ne conduit pas comme sur route normale. Ceux qui pensent le contraire, je les retrouve tout les jours ou les routes sont enneigés dans le fossé (ou plus grave...).

Perso, j'ai l'habitude de rouler sur des routes souvent enneigé et 2 neiges à l'avant suffisent à s'en sortir (m^me si 4 neiges sont recommandé si la neige fgait partie de notre quotidien).

 

 

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Salut tous le monde personnellement je roule 6 mois de l'année avec énormément de neige (pour info la finale du trophée andros est a 500 métres de chez moi) et je pense que 4 pneus est le plus raisonnable car tu auras une bien meilleur tenue de route et tu n'auras pas trop de mal a passer les obstacles certaines fois mieux vaut la sécurité que les économies voila.

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Invité §jar553Rd
Salut tous le monde personnellement je roule 6 mois de l'année avec énormément de neige (pour info la finale du trophée andros est a 500 métres de chez moi) et je pense que 4 pneus est le plus raisonnable car tu auras une bien meilleur tenue de route [/quotemsg]

 

On est bien d'accord, si on fait beaucoup de ropute enneigé, on met 4 neiges

 

tu n'auras pas trop de mal a passer les obstacles certaines fois mieux vaut la sécurité que les économies voila. [/quotemsg]

2 pneus neige sont amplement suffisant pour passer une route enneigé (si on roule avec prudence), quant aux "obsatcles" sur la route, mieux vaut un 4x4 :D

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Invité §cc 703ac

bonjour à tous!pour mon premier post je viens donner mon avis sur quelque chose que j'ai testé.

Effectivement j'ai fait un stage centaure ou j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec pneu lisse à l'avant ou pneu lisse à l'arrière.Et il est beaucoup plus "facile" de récupérer une voiture qui part de l'arrière qu'une voiture qui part de l'avant sur une surface glissante.

Bien que 4 pneu neiges soient le "must" moi j'opterais pour des pneu neige plutôt à l'arrière même si cela doit être au détrimant de la motricité car la sécurité passe avant tout!;)

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Invité §cc 703ac

bonjour à tous!pour mon premier post je viens donner mon avis sur quelque chose que j'ai testé.

Effectivement j'ai fait un stage centaure ou j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec pneu lisse à l'avant ou pneu lisse à l'arrière.Et il est beaucoup plus "facile" de récupérer une voiture qui part de l'arrière qu'une voiture qui part de l'avant sur une surface glissante.

Bien que 4 pneu neiges soient le "must" moi j'opterais pour des pneu neige plutôt à l'arrière même si cela doit être au détrimant de la motricité car la sécurité passe avant tout!;)

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Invité §jar553Rd
bonjour à tous!pour mon premier post je viens donner mon avis sur quelque chose que j'ai testé.

Effectivement j'ai fait un stage centaure ou j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec pneu lisse à l'avant ou pneu lisse à l'arrière.Et il est beaucoup plus "facile" de récupérer une voiture qui part de l'arrière qu'une voiture qui part de l'avant sur une surface glissante.

Bien que 4 pneu neiges soient le "must" moi j'opterais pour des pneu neige plutôt à l'arrière même si cela doit être au détrimant de la motricité car la sécurité passe avant tout!;)[/quotemsg]

 

Est ce que tu lis le post avant de poster ? ... :colere:

 

En condition normale, il est évident qu'il faille monter les meilleurs pneus à l'arrière (cf les trops nombreux posts sur ce sujet).

 

MAIS pour rouler sur la neige, il faut déja que tu avances, et sans pneus neige tu n'avances pas ...

Cela n'empeche pas que les pneus arrière normaux soit avec un taux d'usure excellent voire neuf (tant mieux mais cela a peu d'incidence sur neige).

 

Je te met au défi d'essayer (sur une m^me voiture, traction avant) sur une route enneigée :

- tu mets les pneus neige derrière et, ben ça alors, tu n'avances pas !!!!! :nanana:

- tu mets les pneus neiges devant : comme c'est bizzare, la voiture avance :tourne:

 

Il faut arreter de dire des bétises et penser un minimum. Après, pour la sécurité, éviddemmenet, mettre les neiges devant suppose que les pneus arrière normaux soit en bon état.

 

 

 

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Invité §cc 703ac

très bien mais il aurait été utile de préciser que la question de la pose des pneu à l'avant ou à l'arrière était uniquement pour un usage en monté!Car sur le plat il est tout à fait possible de rouler sans pneu neige a l'avant sinon ce topic n'a pas lieu d'être...

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Invité §jar553Rd

Dans ce cas :

- ou as tu vu que les neiges avaient un meilleur taux d'usure que ses deux autres pneus normaux ?

- Tu n'as pas remarqué que la discussion était centrée sur les pneus neige et de leur éventuelle utisation en condition de neige ???

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Invité §clk607sq

bonjour à tous!pour mon premier post je viens donner mon avis sur quelque chose que j'ai testé.

Effectivement j'ai fait un stage centaure ou j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec pneu lisse à l'avant ou pneu lisse à l'arrière.Et il est beaucoup plus "facile" de récupérer une voiture qui part de l'arrière qu'une voiture qui part de l'avant sur une surface glissante.

Bien que 4 pneu neiges soient le "must" moi j'opterais pour des pneu neige plutôt à l'arrière même si cela doit être au détrimant de la motricité car la sécurité passe avant tout!;)

 

Tu te contredis dans tes propos !!!

Tu pourrais pas essayer d'être clair ?? :D

 

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Invité §Neo122Ng

Ben tu les met a l'avant si tu as des cotes a monter etc donc de la montagne ou autres mais si tu les met a l'arriere tu es plus stable mais tu vas pas aller loin vu que l'avant n'adherera donc t'aurais des pneus neige a l'arriere pour t'empecher de decrocher alors que tu roules meme pas! donc avant...

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Invité §vin834wF

Ok a choisir je le mettrai sur les roues motrices mais c'est tout de meme pas conseillé !

 

cela dit, avec des pneus été on sait quand meme avancer sur la neige

il suffit de ne pas donner trop de gaz, ou démarrer en 2e ;)

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Invité §jar553Rd
cela dit, avec des pneus été on sait quand meme avancer sur la neige

il suffit de ne pas donner trop de gaz, ou démarrer en 2e [/quotemsg]

ne fait pas une généralité... Je te met au défi de venir chez moi (ariège, au dessus d'ax) et de monter jusqu'au pas de la case avec des pneus normaux et moi avec les neiges => tu sera sencore entrain de chainer que je serai déja arrivé...:lol:

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Invité §cc 703ac

Tu te contredis dans tes propos !!!

Tu pourrais pas essayer d'être clair ?? :D

 

oui exact je me suis trompé il est plus difficile de ratrappé une voiture qui part de l'arrière...

Veuillez m'excuser..surement la pression du premier post;)

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Invité §vin834wF

ne fait pas une généralité... Je te met au défi de venir chez moi (ariège, au dessus d'ax) et de monter jusqu'au pas de la case avec des pneus normaux et moi avec les neiges => tu sera sencore entrain de chainer que je serai déja arrivé...:lol:

 

Je n'ai pas menti ;)

 

j'ai dit on sait quand meme AVANCER

 

j'ai pas dit on sait grimper une montagne :D

 

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Invité §Rai304zD

Messieurs, il est important de monter 4 pneus hivers et non pneus neige, premierement c'est l'essieu arrière qui maintient le véhicule sur la route sur la trajectoire. Et il est plus facile de rattrapper un véhicule sous vire simplement en re levant le pied de l'accélérateur car l'avant de votre véhicule ne suit pas la trajectoire du virage, tandis que le sous virage l'arrière de votre véhicule part vers l'exterieur du virage il faut donc braquer le volant vers le virage : pilotage.

 

Pneus hiver = thermogomme plus efficace en dessous de 8° et plus tendre qu'un pneus été = meilleure distance de freinage et adhérence sur route froide et verglacé, la lamellisation intervient pour la neige (lamelles auto affutables)

 

Pour résumer : 4 pneus hivers = sécurité et économie (on ne roule pas avec ses pneus été) et on vérifie plus souvent l'état de ses amortisseurs , freins et plaquettes au démontage et remontage.

 

Un manufacturier

 

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Invité §jre564KT

Meme avis que certains, ( trop peu ), les pneus neige ou pneus hiver, c'est quatre pneu quel que soit le mode de transmition du véhicule, dans le ca contraire autant rester en pneus classique c'est moins dangereux.

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Salut

 

Faut mettre les pneus neige à l'arrière ces comme mettre des pneus neuf à l'arrière, car l'avant de la voiture est maitrisable, par contre l'arrière pas trop.

 

Pirakash

 

Il faut arreter de dire n'importe quoi , on parle de pneus neige la.

 

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bonjour à tous!pour mon premier post je viens donner mon avis sur quelque chose que j'ai testé.

Effectivement j'ai fait un stage centaure ou j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec pneu lisse à l'avant ou pneu lisse à l'arrière.Et il est beaucoup plus "facile" de récupérer une voiture qui part de l'arrière qu'une voiture qui part de l'avant sur une surface glissante.

Bien que 4 pneu neiges soient le "must" moi j'opterais pour des pneu neige plutôt à l'arrière même si cela doit être au détrimant de la motricité car la sécurité passe avant tout!;)

 

 

On ne aprle pas de pilotage on aprle de conduite sur neige, si tu as vraimeten que 2 pneus neiges, c'est sur les roue motrice pour une traction ( 2 pneus n eiges sur une propulsion c'est inutile.

 

Pourquoi les mettre a l'vant parceque le but est de garder de la motricité, tu vas alvoir l'air malin sur une route dans la neige bloquer parceque tes roue avant patine et que tu as 2 superbe pneus neiges a l'arriere qui ne te serve a rien.

 

Bien sur 4 pneus neiges est l'ideal et evite d'avoir une arriere trop joueur.

 

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On ne aprle pas de pilotage on aprle de conduite sur neige, si tu as vraimeten que 2 pneus neiges, c'est sur les roue motrice pour une traction ( 2 pneus n eiges sur une propulsion c'est inutile.

 

Pourquoi les mettre a l'vant parceque le but est de garder de la motricité, tu vas alvoir l'air malin sur une route dans la neige bloquer parceque tes roue avant patine et que tu as 2 superbe pneus neiges a l'arriere qui ne te serve a rien.

 

Bien sur 4 pneus neiges est l'ideal et evite d'avoir une arriere trop joueur.

 

Laisse tomber, tu te donnes du mal pour rien.

:cry: La plupart lit le guide pneumatique de chez Feu Vert "mettre les pneus les plus usés à l'avant = sécurité". :W

Ils te montent des pneus neige en pleine ville et viennent donner des conseils après, alors qu'ils ne connaîssent rien à la conduite en montagne et sur neige en situation difficile. :pff:

Ils mettent les pneus neige derrière, se vautrent et viennent critiquer la qualité des pneus après... :roll:

Quand ils comprendront qu'en montagne l'essentiel est la motricité, la direction et le freinage (75% à l'avant quand même)), et quand on prendra en compte dans l'argumentaire le transfert de masse et l'inertie... Bin on aura fait du chemin. Et oui, en côté l'adhérence à l'arrière on en a moins besoin, et en descente une bonne partie du poids est portée sur l'avant...

 

L'essentiel pour un montagnard est plus de pouvoir contrôler son véhicule et d'arriver tranquille chez soi ou au boulot que de pouvoir rouler à 80 sur route enneigée "en toute sécurité". :non:

 

Bref rital73, je suis bien de ton avis, mais tu vas user ton clavier à force... :p

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Invité §ytr185UL

On dit plus pneus neige mais pneus hiver, certes si t' habites à la montagne et que tu dois affronter des cotes enneigées c' est mieux d' avoir une bonne motricité et donc de les mettre à l' avant. Mais pour le commun des français qui habite en plaine, les pneus dd' hiver ont un autre intérêt que les lamelles prévue pour la neige, ils sont en gomme tendres ce qui permet par des température basse ( moins de 7° ) de garder une bonne adhérence sur le bitume froid et donc la il est mieux de les mettre sur l' arrière.

Mais dans tout les cas le mieux c' est les 4 y a pas à chipoter, sauf pour ceux du sud, on a tous intérêt à en mettre 4 dès que les températures chutent.

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On dit plus pneus neige mais pneus hiver,

 

C'est un détail. :p

 

certes si t' habites à la montagne et que tu dois affronter des cotes enneigées c' est mieux d' avoir une bonne motricité et donc de les mettre à l' avant. Mais pour le commun des français qui habite en plaine, les pneus dd' hiver ont un autre intérêt que les lamelles prévue pour la neige, ils sont en gomme tendres ce qui permet par des température basse ( moins de 7° ) de garder une bonne adhérence sur le bitume froid et donc la il est mieux de les mettre sur l' arrière.[/quotemsg]

 

Je crois que le problème vient de là, on attend des choses bien différentes de nos pneus hiver :p , c'est pour ça qu'on ne s'entend pas sur ce sujet. :)

 

Pour ma part, hors région montagneuse, je n'ai jamais mis de pneus hiver.

 

Mais dans tout les cas le mieux c' est les 4 y a pas à chipoter, sauf pour ceux du sud, on a tous intérêt à en mettre 4 dès que les températures chutent.

[/quotemsg]

 

:oui:

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