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Pneus

[pneumatique] avis sur GoodYear Excellence


Invité §The520WL

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Invité §The520WL

Salut à tous,

 

Suite à arrêt de la production des GoodYear Eagle Ventura, J'utilise maintenant sur la Zx les GooYear Hydragrip qui est aussi performante que le ventura, mais qui pour l'instant ne m'a pas révélé sa durabilité (entre 40 et 60000 km sur train av sur la zx)

J'étais toutefois prêt à prendre cette gomme pour la xsara, mais l'hydragrip n'est actuellement pas disponible en 205/45 R16. :(

En revanche, ce manufacturier a sorti récemment une nouvelle gomme, l'excellence, dont le dessin me laisse penseur, à priori tres directif.

http://www.tyre-pictures.com/Goodyear/EXCELLENCE.jpg

 

un pdf descriptif de la marque ici

 

Ma question : avez vous essayé cette gomme ? ou une connaissance ?...

Si oui, vos (ou leurs) impressions ?

Merci.

(sinon ma roue de secours serait vraisemblablement le dunlop SP9000)

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Un petit test sur l'excellence :

http://reifentest.iwebland.com/autobild2005s.htm

Pour la traduction www.reverso.net ou www.google.fr

 

Sinon, le SP9000 est un pneu sport, l'un des meilleurs au niveau "Grip" :bien:

 

Si tu cherches un pneu confort, je te conseille ça :

BRIDGESTONE ER 300 205/45R1683 W 108€

 

Si tu cherches un pneu polyvalent à tendance sport :

BRIDGESTONE RE 720 205/45R16 83 V 98.00 €

MICHELIN PILOT EXALTO PE 2 205/45R16 83W 110€

 

Si tu cherches un pneu sport :

DUNLOP SP 9000 205/45R16 ZR 109€

 

Prix trouvé sur www.f1pneus.com

 

Toi qui a essayé les Ventura et Hydragrip, pourrais-tu faire une petite comparaison s'il te plaît ?

 

Merci d'avance,

 

 

JuL

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Invité §The520WL

Salut Julien,

 

merci pour ta trouvaille, super ;)

 

Alors, pour la comparaison ventura hydragrip :

 

Sur le sec :

bruit : avantage hydragrip (ventura devient un peu bruyant quand usé)

freinage : kif-kif

tenue en virage à grande vitesse : kif kif

evitement d'urgence : avantage hydra, legèrement plus rigide

grip à l'acceleration : kif kif

tenue à l'usure : le n'ai pas les éléments encore (hydra "fraichement" montés)

Décrochage du train ar : kif kif : tres progressif, controle facile.

 

Sur mouillé:

resistance à l'aquaplaning : avantage (leger) à l'hydra. Vraiment LE point fort, comme le ventura. réellement impressionnant : passage rapide dans des flaques profondes à des allures rapides, tu vois la flaque qui se referme, dans le retro : ce pneu est Moïse ! :D

evitement d'urgence : avantage ventura (ce n'est qu'une impression, car à vitesse égale, ça passe pareil. mais le ventura laisse plus une impression de facilité.)

tenue en virage rapide : hydra. (bref quand il faut etre moins progressif, l'hydra va mieux)

freinage : kif kif.

 

En conclusion, l'hydra succède au ventura avec les honneurs je dirais.

je ne suis pas du tout sûr que l'excellence soit aussi bon, sur le mouillé en tout cas...

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Merci pour ton avis sur ces Ventura et Hydragrip ;)

 

@+

 

 

JuL

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Invité §mul475Ev

J'étais aussi intéressé par les Goodyear Excellence : je recherche un pneu performant niveau bruit de roulement mais quand même sans trop perdre sur les autres plans (confort, tenue de route, freinage ...), et d'après les avis trouvés sur pneu-test (voir http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/goodyear/excellence/index.html ), ce pneu a l'air de pas mal répondre à mes attentes.

Et vu le prix trouvé sur 123pneu.fr (400 euros le train complet, montage compris), je pense que c'est une bonne affaire.

 

Qu'en pensent ceux qui auraient déjà "goûté" à ces pneus ? Sont-ils vraiment aussi silencieux que ce que disent les avis de pneu-test ?

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Invité §Pla637bu

:up:

 

Je suis très intéressé par ce pneu très bien noté sur pneu-test :jap:

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Invité §mul475Ev

Achetés, essayés ... et convaincu !

 

Rien à redire ils sont très bons (achetés sur 123pneus).

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Invité §Pla637bu

Achetés, essayés ... et convaincu !

 

Rien à redire ils sont très bons (achetés sur 123pneus).

 

 

Et au niveau silence ?

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Invité §hag414zk

Sur mes différentes caisses (GT/E, GSi, OPC...), je différencie l'av. de l'ar., tout en conservant bien-entendu les mêmes indices (vitesse/charge). C'est important pour les caisses équipées d'ESP. Je mets toujours des pneus les plus 'incisifs' possible à l'avant (style Hyper-Sport). Aussi, un 'Sport' comme le RE720 s'avère bon et polyvalent. Par contre, je choisis des pneus plus 'progressif' (pluie/confort) à l'arrière. Les Uniroyal ont souvent très biens remplies ce rôle. Mais, certaines voitures ont des géométries de train arrière spécifiques (carrosage + pincement) qui usent les pneus à facette (en biseau) et deviennent très bruyants avec le temps, surtout les pneus très 'ouverts' (avec fort entaillage). Certains pneus 'Sport' placés à l'arrière (P7000) sont aussi catastrophiques niveau bruit avec l'usure. C'est pourquoi j'ai ajouté à mon CdC la notion de silence. J'ai porté mon attention dans certains comparos pneus de la presse écrite où le bruit de roulement est mesuré. Dans celui du récent 'Action Auto-Moto', il se trouve que c'est l'Excellence qui s'en sortait le mieux et qui répond aussi à mes autres exigences (pluie/confort/progressivité) à l'ar. Donc, actuellement, sur mon Astra en 215/40 R17 83W, j'ai du Good-Year Eagle F1 GSD3 à l'av. et du Good-Year Excellence à l'ar. Ces derniers sont effectivement très silencieux mais c'est normal, ils n'ont pour l'instant que 3000 km. Un vrai tapis roulant! On verra si ça continue ainsi avec l'usure...

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Invité §mul475Ev

Et au niveau silence ?

 

Rien à redire, bien mieux que les Michelin précédants par exemple.

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Invité §Fab581wm

Sur mes différentes caisses (GT/E, GSi, OPC...), je différencie l'av. de l'ar., tout en conservant bien-entendu les mêmes indices (vitesse/charge). C'est important pour les caisses équipées d'ESP. Je mets toujours des pneus les plus 'incisifs' possible à l'avant (style Hyper-Sport). Aussi, un 'Sport' comme le RE720 s'avère bon et polyvalent. Par contre, je choisis des pneus plus 'progressif' (pluie/confort) à l'arrière. Les Uniroyal ont souvent très biens remplies ce rôle. Mais, certaines voitures ont des géométries de train arrière spécifiques (carrosage + pincement) qui usent les pneus à facette (en biseau) et deviennent très bruyants avec le temps, surtout les pneus très 'ouverts' (avec fort entaillage). Certains pneus 'Sport' placés à l'arrière (P7000) sont aussi catastrophiques niveau bruit avec l'usure. C'est pourquoi j'ai ajouté à mon CdC la notion de silence. J'ai porté mon attention dans certains comparos pneus de la presse écrite où le bruit de roulement est mesuré. Dans celui du récent 'Action Auto-Moto', il se trouve que c'est l'Excellence qui s'en sortait le mieux et qui répond aussi à mes autres exigences (pluie/confort/progressivité). Donc, actuellement, sur mon Astra en 215/40 R17 83W, j'ai du Good-Year Eagle F1 GSD3 à l'av. et du Good-Year Excellence à l'ar. Ces derniers n'ont que 3000 km et sont bien-sûr ultra silencieux. Un vrai tapis roulant! On verra si ça le reste avec l'usure...

 

T'as un indice de chrage de 83 sur ton Astra, c'est quoi comme modèle ???

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Invité §hag414zk

> OPC 1ère du nom atmo de 160 ch (moteur unique X20XER) n°724. Elle fût produite à 2500 exemplaires (homologation Gr.N) entre 2000 et 2001, dont 300 seulement pour la France. Les indices sont 83W (ou 83Y) pour elle et 87Y pour la version Turbo (OPC2) de 200 ch (série non-limitée) de 2002, toutes les deux étant sur base Astra G.

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Invité §Fab581wm

> OPC 1ère du nom atmo de 160 ch (moteur unique X20XER). Elle fût produite à 2500 exemplaires (homologation Gr.N), dont 300 seulement pour la France. Les indices sont 83W pour elle et 87Y pour la version Turbo (OPC2) de 200 ch (série non-limitée), toutes les deux étant sur base Astra G.

 

Moi cv'est du 88H, à cause du mazout sans doute...

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Invité §hag414zk

En effet, ça se rapproche du 87Y de l'OPC2 en indice de charge, qui est un peu plus lourde (env. 60 kg) en global et en répartition (à l'avant) que la mienne (OPC1)...

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Invité §the656zB

Je suis un peu ne retard dans le sujat mais je peux encore donner un avis favorable à l'Hydrgrip pour ceux que ca interesse. Je venais de changer mes pneus pour des Conti EcoContact 3 lorsque j'ai eu l'occasion (c'est le mot!) d'acheter des jantes alliage montée en Hydra (185/55 R14) neufs pour 200€ + un 5ème Hydra neuf ...j'ai sauté dessus! Incroyablement surpris des perfomances et du grip de ces pneu! J'ai gagné en grip tant sur le sec que le mouillé (surtout!). Bref que du bon!

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Invité §Pla637bu

Rien à redire, bien mieux que les Michelin précédants par exemple.

 

 

 

 

 

Merci pour le feedback :jap:

 

Cela confirme l'excellente réputation de ces nouveaux Goodyear Excellence :bien:

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Invité §Pla637bu

Qui connait la différence entre Excellence FP et Excellence ?

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Invité §Pla637bu

Je viens de commander 4 Excellence en version FP.

 

D'après pneus-online.fr, le profil des FP est la dernière version de la gamme Excellence.

 

Ce nouveau profil serait encore plus orienté "confort" (bruit, pluie...) que les autres Excellence.

 

Pour information, Mercedes Benz Allemagne aurait décidé d'équiper certains de ces modèles en Excellence au lieu de Michelin Primacy HP ou de Bridgestone Turanza ER300.

 

Cela prouve définitivement l'excellent rapport qualité/prix de ces nouveaux pneus Goodyear.

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Invité §The746Fw

Je possède des Good Year Excellence sur ma Golf IV et je les trouve vraiment très bons. Ils tiennent très bien autant sur route sèche que mouillée, même en conduite agressive et surtout on ne les entend presque pas! Ils sont réputés pour ne pas faire de bruit et force est de constater que c'est vrai! Du très bon! Je les recommande.

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Invité §Pla637bu

Voilà... j'ai fait plusieurs centaines de kilomètres avec mes Excellences 205/55/16 sur ma Még II.

 

Ce pneu est étonnant car sa gomme est assez tendre malgré son orientation confort.

 

Le secret de ce pneu: des rainures assez profondes par rapport à des ER300. Cette profondeur devrait permettre au pneu de durer malgré sa gomme tendre.

 

- Silence: Il n'est ni plus ni moins bruyant que mes anciens Conti Contact.

 

- Pluie: c'est un pneu "Moïse" grâce à ses épaisses rainures

 

- Confort: Il absorbe très bien les imperfections de la route grâce à la combinaison rainures profondes + gomme tendre

 

- Sportivité: Les 205/55/16 passent aussi vite les virages que des Conti Contact.

 

- Durée: Devrait être similaire à celle des ER300 (rainures moins profondes mais gomme plus dure). Les Primacy HP doivent être 25% plus endurants.

 

Conclusion: Rapport qualité/prix meilleur que les ER300 ou Primacy HP.

 

Je recommande très fortement ce pneu Excellence :bien:

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Yep, bonjour The Pat,

M'enfin soyons réaliste, entre 40 et 60.000km avec un pneu sur le train de traction, mais c'est un miracle. Pour les gommes il faut choisir, longévité financière ou bonne accroche sur la route. Quant aux Excellence de Goodyear, c'est le dernier design du moment, et je confirme que le relief est très profond, aussi il est moins bruyant que son grand frère le F1. Aussi il est le résultat du Hydragrip et du NCT5, soit le meilleur compromis entre pluie et sec.

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Invité §Pla637bu

Il y a des questions sur l'existence ou non d'un rebord de jante selon les tailles des Excellences

 

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Invité §Pla637bu

Pour info: je viens de me rendre compte que mes Excellence FP en 205/55/16 91V sont des "MO" ("Mercedes Original") :bien:

 

Une preuve supplémentaire de la grande qualité des Excellence étant donné le cahier des charges très strict de Mercedes :jap:

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Invité §vin834wF

Il faut arreter de dire que les Michelin Primacy HP font 25% de durée de vie en plus

 

c'est juste michelin qui dit ca dans leurs pubs ... ;)

 

faut pas gober tous ce que dise les manufacturiers, sinon tous le monde a le pneu parfait :roll:

 

il faut tester pour bien faire

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Invité §SEB555Va

Bonjour,

 

Grâce à l'aide de vos différents avis j'ai enfin sauté le pas et j'ai fais changer les 4 pneus de ma C4 en pneus GOODYEAR 205*50*R17 W en remplacement des pneus Michelin Pilot exalto.

Je dois dire que ces pneus sont surprenants, outre le prix très attractif 145 euros au lieu de 210 euros pour les michelins, la tenue de route est impressionnante, sans rouler comme un dératé, on s'en rend compte sur route mouillée=> la voiture colle à la route :bien: , le bruit de roulement est très satisfaisant et j'ai l'impression que ces pneus sont plus confortables que les Michelin (à même pression de gonflage), seule inconnue pour le moment : la longevité de ce pneu :??: . Je pense que pour ma 206 je n'hesiterai pas un seul instant à remplacer les pneus avants qui commencent rendre l'ame par des Excellences :veedub:!

 

Bonne route à tous, Seb

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Invité §sss482Gw

J'ai une petite question ssssh.gif.63ea46505b6fcfa4d14a58407d935b9b.gif : L'appellation FP indique-t-elle Flanc Protecteur ? Ou est-ce seulement une évolution du pneu ?

:jap:

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Invité §lol674Uc

J'étais aussi intéressé par les Goodyear Excellence : je recherche un pneu performant niveau bruit de roulement mais quand même sans trop perdre sur les autres plans (confort, tenue de route, freinage ...), et d'après les avis trouvés sur pneu-test (voir http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/goodyear/excellence/index.html ), ce pneu a l'air de pas mal répondre à mes attentes.

Et vu le prix trouvé sur 123pneu.fr (400 euros le train complet, montage compris), je pense que c'est une bonne affaire.

 

Qu'en pensent ceux qui auraient déjà "goûté" à ces pneus ? Sont-ils vraiment aussi silencieux que ce que disent les avis de pneu-test ?

 

Bonsoir, j'ai des Exellence 225/55/16 95W sur une mercedes E270cdiBa5 phase II est je te confirme que ce pneu est ultra silencieux,confortable, tenue sec top, mouillée top par contre sur ma E j'ai fait 8 200KM à l'arrière pneus mort et à l'avant il ne sont usés que de 2 mm. Tout cela pour te dire que sur grosse berline, il faut mettre un indice de charge plus important; pour moi je vais prendre des indices 99 renforcés pour remplacer mes pneus mort mais en goodyear Exellence car vraiment top.

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Invité §sss482Gw

Yep salut, tu n'es pas loin, le terme pour FP est "Flange Protection" qui se traduit bien par "Protection de bord de jante"...

 

[:hamstervert:3]

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Invité §fab431ER

;) Salut! Heureux possesseur d'une BMW e34 525iA, j'ai récemment changé les pneus arrières pour des Michelin Pilot Primacy en 205/65/R15 94V :jap: Depuis j'ai fait environs 2000 kilomètres, et j'en suis ravi :D . A présent je voudrais changer les pneus avant, mais je voudrais des pneus moins chers que les Michelin :ange: , c'est pourquoi j'ai très envie des GOOD YEAR EXCELLENCE :p .

 

Ma question est: ayant des Pilot à l'arrière (asymétriques), puis je monter des Excellence à l'avant :??::??:

pour l'instant j'ai de vieux Dunlop SP :ange: (non asymétriques)

 

et à part les Excellence, voyez vous un meilleur choix??? l'hydragrip???

merci de vos réponses! ;)

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Invité §fab431ER

:sol: Bon, et bien...ça y est, j'ai mes GoodYear Excellence sur le train avant :sol:

Je vous dirai ce que j'en pense plus tard, mais pour l'instant, le grip a l'air très bon sous la pluie ;)

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Invité §Ton357mY

Alors??

C'est ce que je veux mettre à l'avant de ma MEGANE (205/50/17).

Tu as un rebord de jante?

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