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Pompe à pied Michelin / Impex


woody_74
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §nan088Fh

J'en ai une aussi et ça marche pas mal. Par contre c'est pas super rapide. J'ai également changé l'embout car celui à visser ne va pas terrible.

 

Enfin l'avantage de cette pompe, c'est que je peux faire confiance au manomètre, ce qui n'est pas toujours le cas en station quand l'unité de gonflage est mal entretenue ou fuit...

je ne suis pas la seule à avoir eu des soucis :lol:

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Invité §nan088Fh

je visse mais ça veut pas rentrer et le tuyau gêne un peu aussi pour visser, bref je suis pas douée pfff

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Le raccord ne se visse par sur la valve. Il se clipse en appuyant sur la petite languette métallique et en le poussant bien dans l'axe de la valve.

Une fois bien enfoncé, il faut relacher la languette métallique pour qu'il se verouille sur le filetage de la valve.

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Ca dépend des modèles, le mien est à vis. Mais si celui de nanou est à pince alors là :lol:

 

EDIT: je pense à un truc, la patie métallique est en 2 parties, une fixe reliée au tuyau, une qui se vis sur la valve. Il faut bien viser celle qui est tout au bout sur la valve ;)

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Invité §nan088Fh

non c'est bien à vis le mien, j'aurais préféré à pince, comme dans les stations service, c'est quand même plus simple à mettre.

 

dufonrafal, avec une photo, ça serait plus explicite ? :whistle:

 

merci en tout cas de prendre la peine de me répondre, je suis pas douée sur ce coup-là :(

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non c'est bien à vis le mien, j'aurais préféré à pince, comme dans les stations service, c'est quand même plus simple à mettre.

 

dufonrafal, avec une photo, ça serait plus explicite ? :whistle:

 

merci en tout cas de prendre la peine de me répondre, je suis pas douée sur ce coup-là :(

 

La pince est beaucoup plus pratique. Ca se trouve dans tous les commerces spécialisés, et ça vaut le coup de changer l'embout.

Voir le message de Woodydu 22/11/2005 en page 1. Il a fait la manipe et mis une photo.

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Invité §jac244MY

J'ai acheté récemment une pompe à pied Michelin double corps . Belle esthétique , bonne fabrication .

J'apprécie beaucoup l'embout vissant .( Les embouts à levier et manchon de caoutchouc sautent souvent quand on pompe

et les embouts à levier et griffe abiment le filetage de la valve ) .

La précision du manomètre est capitale .C'est un élément de sécurité très appréciable .

Mais ...c'est la pompe à pied la plus dure que j'aie jamais utilisée .C'est crevant , surtout pour gonfler mes pneus de remorque à 3,5 bars .

Et ce n'est pas seulement parce que je suis loin de ma jeunesse !

Voici l'explication que j'ai trouvée :

le galbe de la pédale est très esthétique et réduit l'encombrement mais il diminue la longueur du levier et le pied appuie sur le milieu de la

pédale , trop près de l'axe . C'est une question de physique élémentaire (longueur du levier , point d'application ...) . On est obligé de fournir un effort bien plus grand . Dommage ... Je ne regrette tout de même pas mon achat . Quand je pompe , je me dis que c'est bon contre les varices !

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Bonjour,

 

Perso j'ai eu une pompe à pied Michelin Double corps. A peine un an après HS. Les pistons ne tiennent plus la pression. Il semblerai que cela soit une maladie sur cette pompe.

 

Vu le prix, je vais éviter d'y goûter à nouveau.

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Bonjour,

 

Perso j'ai eu une pompe à pied Michelin Double corps. A peine un an après HS. Les pistons ne tiennent plus la pression. Il semblerai que cela soit une maladie sur cette pompe.

 

Vu le prix, je vais éviter d'y goûter à nouveau.

J'ai la même en double corps (avec l'embout qui se visse), qui a déjà pas mal tournée (elle a 3 ans je dirais) franchement RAS. Même pour pour mes pneus où je mets jusqu'à 2,5 bar à l'avant aucune perte dans les pistons pourtant ça force déjà pour appuyer !

Par contre elle s'était mis à couiner (perte de pression je pense), corrigé en resserrant les écrous qui vont dans l'axe des pistons.

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Invité §bob624QL

La pompe à pied Michelin n'est pas un bon produit. Une soudure a lâché au bout de 10 utilisations, et chez Michelin on n'est pas très commercial! Ils n'ont rien voulu savoir car j'étais hors garantie.

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Invité §Pol845fr

Tout ce que fait Michelin en dehors des pneus est de la chinoiserie merdique donc il faut passer son chemin...

 

Pour mes voitures j'utilise une pompe à main Zéfal Husky depuis des années: c'est inusable mais on trouve les pièces si besoin. Pression max 16 bars, rapide, efficace...

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Tout ce que fait Michelin en dehors des pneus est de la chinoiserie merdique donc il faut passer son chemin...

 

Pour mes voitures j'utilise une pompe à main Zéfal Husky depuis des années: c'est inusable mais on trouve les pièces si besoin. Pression max 16 bars, rapide, efficace...

 

 

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Je viens d'en acheter une : fabrication dans l'Union Européenne. :D

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Invité §tkw240Yv

J'ai le modèle simple piston, après un an d'utilisation le pas de vis du manomètre (bien trop court) est foiré. Produit fragile !!

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Invité §orn016Uc

 

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Je viens d'en acheter une : fabrication dans l'Union Européenne. :D

Ca doit dépendre du moment où on l'achète car il semble, quand on parcourt le Net, que beaucoup ont acquis une pompe siglée Michelin qui était du "made in China" et ne brillait pas par sa fiabilité :pfff:

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Invité §Tur108CR

Bonjour, j'ai cette pompe depuis 10 ans, aucun problème mais avec le temps le tuyau s'est craquelé et hier il s'est coupé net.

Je voudrais savoir comment le remplacer car coté pompe c'est serti avec une sorte de bague métallique.

Quelqu'un sait comment faire ?

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Invité §zes055fN

Bonjour,

je viens d'acheter la double piston de michelin.

Et je confirme elle necessite un poids lourd pour être actionnée.

Il est impossible de depasser 3 bar (VTT) alors qu'elle est donnée pour 7...

Je regrette la simple piston ou ce pb ne semble pas se poser ?

C'est élementaire plus le diametre du piston est grand plus la pression à exercer sur la pompe est importante.

Exemple: les piston des pompes hautes pression pour amotisseurs de VTT son toujours de petit diametre.

Mais pourquoi michelin n'a pas compensé ce phénoméne avec un bras de levier plus important par exemple ??

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Invité §leg770nQ

Bonsoir à toutes et à tous, je possède une xantia 1.8l 16s de fin 97 avec 103000 km. achetée en juillet 2014 avec 80000 km et la rampe de bobines changée(occasion), j'ai changé de nouveau cette rampe(neuve) en juin 2015 à 98000km pour cause de ratatouillage. Aujourd'hui ça ratatouille encore et ça depuis environ un mois sur une plage entre 1100 et 2000 tours/min (j'ai changé la batterie à peut près à la même époque),au dessus de 2000trs/min, tout est normal et le voyant diagnostique ne s'allume pas.Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne svp, d'avance merci.

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J ai la même, je trouve l embout a vissé mieux au final, a la fin je le dévisse en poussant un peu vers la valve et ne perd pratiquement pas d air. C est plus fiable comme système.

Je l ai depuis des années, mais c est le ressort qui vient de lâcher, d un côté puis rapidement de l autre.

Heureusement en dépannage j ai une pompe a main de mon grand père qui a 40 et qui fonctionne impec, ça change du jetable de notre monde actuel

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