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Équipement

Kit d'adaptation feux Xenon


Invité §kei000zG

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Invité §kei000zG

Bonjour a toutes et a tous,

 

Possesseur d'laguna II dci 120, je souhaiterais installer des feux xenon.

Je suis tombe sur un site http://www.bc-elec.com/. Si on va dans la rubrique 'cars', 'xenons', il est indique un kit xenons pour toutes voitures.

Devant le prix carrement mortel de chez chanmax comme disent les djeuns(249 euros), je sollicite votre aide ladies and gentlemen :

 

- connaissez vous cette marque ?

- Ce genre de produit est-il viable ? je veux dire que ca produit les memes resultats qu'un Xenon ?

 

Merci par avance pour votre aide et bonne continuation,

Sajade

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  • Réponses 139
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Invité §vol525yY

Salut,

 

sur les meetings de tuning, j'ai à diverses reprises eu l'occasion de voir le résultat de ce type de kits à prix défiant toute concurrence et jusqu'à présent j'ai toujours été assez déçu. Certes la lumière produite est plus blanche que la norme mais on est encore loin du niveau de qualité d'une véritable ampoule ni son amplitude dans le champ éclairé. Ce style de kit est vendu sur le marché libre alors qu'il illégal de posséder des feux au xenon sur une voiture dépourvue de lave-phares ainsi qu'un correcteur automatique de l'assiette de ces mêmes phares.

 

@+

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Invité §gil525it

Salut,

 

sur les meetings de tuning, j'ai à diverses reprises eu l'occasion de voir le résultat de ce type de kits à prix défiant toute concurrence et jusqu'à présent j'ai toujours été assez déçu. Certes la lumière produite est plus blanche que la norme mais on est encore loin du niveau de qualité d'une véritable ampoule ni son amplitude dans le champ éclairé. Ce style de kit est vendu sur le marché libre alors qu'il illégal de posséder des feux au xenon sur une voiture dépourvue de lave-phares ainsi qu'un correcteur automatique de l'assiette de ces mêmes phares.

 

@+

Qu'est ce que tu veux insinuer par la? :hum:

Les voitures qui ont des projecteurs au xenon d'origine a 4800K° me paraissent bien jaune :bah: et niveau luminosité la nuit je trouve que c'est pas top :L face a moi qui a 9000K° :bah:

;)

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Invité §kei000zG

Merci pour vos réponses.

Sur ce site donc, on peut voir les caracteristiques techniques du kit :

- Puissance (W) : 35

- Lumen (M) : 3200

- Durée de vie (H) 2500

- (CM/W) >90

- Température: 6000 ou 8000K

 

Non pas que ces données ne veulent rien dire pour moi, mais presque:) En fait, si quelqu'un pouvait les comparer avec celles d'un éclairage xénon "classique", ce serait super !

 

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Invité §kei000zG

Up !

 

Does anyone have an opinion ? Quelqu'un a un avis sur ces données ?

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Invité §vol525yY

Qu'est ce que tu veux insinuer par la? :hum:

Les voitures qui ont des projecteurs au xenon d'origine a 4800K° me paraissent bien jaune :bah: et niveau luminosité la nuit je trouve que c'est pas top :L face a moi qui a 9000K° :bah:

;)

 

Alors qu'est-ce qui justifie qu'un kit en seconde monte se trouve à 250 euros sur le marché et qu'un kit d'origine monté en usine se chiffre à minimum 900 euros, même si on sait que tout ce qui est d'origine est plus cher. Tu trouves que les feux aux xenons d'origine paraissement bien jaunes par rapport aux tiens, tu donnes l'impression que finalement avec des ampoules classiques ca donne la même chose... N'oublies surtout pas qu'il y'a un seuil maximum de k° à respecter sur routes ouvertes (que ce soit d'origine ou pas) notamment pour ne pas gêner les autres conducteurs et pour rester légal, et je le répète c'est interdit de possèder cela sans avoir les laves glaces phares et le correcteur même si tout le monde sait que cela sert à rien. Donc je veux bien partager des avis, mais en restant dans les règles.

 

@+

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Invité §_jo484Rb

Merci pour vos réponses.

Sur ce site donc, on peut voir les caracteristiques techniques du kit :

- Puissance (W) : 35

- Lumen (M) : 3200

- Durée de vie (H) 2500

- (CM/W) >90

- Température: 6000 ou 8000K

 

Non pas que ces données ne veulent rien dire pour moi, mais presque:) En fait, si quelqu'un pouvait les comparer avec celles d'un éclairage xénon "classique", ce serait super !

 

 

35 W !!!!! :voyons:

 

Bon je n'y connais rien en phare xénons, je ne sais pas combien consomme de vrais xénons d'origine mais ce qui est sûr c'est que les feux "normaux" type H4 par exemple font 55/60 W .... donc soit le xénon c'est vraiment super parceque ça consomme moins que les feux classiques tout en éclairant 10 fois mieux, soit ton kit est vraiment pourri...

 

Moi je pencherai pour la 2 ème solution, j'ai du mal à croire qu'un éclairage aussi puissant, qui fait monter les ampoules à des températures aussi folles, consomme presque 2 fois moins que nos classiques halogènes :voyons:

 

Mais bon tout est possible :bah:

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Invité §gil525it

Alors qu'est-ce qui justifie qu'un kit en seconde monte se trouve à 250 euros sur le marché et qu'un kit d'origine monté en usine se chiffre à minimum 900 euros, même si on sait que tout ce qui est d'origine est plus cher. Tu trouves que les feux aux xenons d'origine paraissement bien jaunes par rapport aux tiens, tu donnes l'impression que finalement avec des ampoules classiques ca donne la même chose... N'oublies surtout pas qu'il y'a un seuil maximum de k° à respecter sur routes ouvertes (que ce soit d'origine ou pas) notamment pour ne pas gêner les autres conducteurs et pour rester légal, et je le répète c'est interdit de possèder cela sans avoir les laves glaces phares et le correcteur même si tout le monde sait que cela sert à rien. Donc je veux bien partager des avis, mais en restant dans les règles.

 

 

@+

Je te ferait remarquer que seul un kit xenon ne vaut pas si cher que ca :bah:

Ce qui coute cher c'est l'option lave phares et surtout le correcteur d'assiette automatique :oui::jap:

Sinon oui je te le repète face a moi un kit xenon d'origine eclaire jaune blanc et ca c'est prouvé :bah:

Et pour finir le nombre de kelvins n'a rien a voir avec la puissance et je ne vois pas pourquoi un 7000 ou 9000K° generait plus qu'un 4800K° :beuh::voyons:

Les kelvins,c'est la temperature de couleur c'est tout pas autre chose :roll:

Ps:plus le nombre de kelvins est important et plus ca eclaire blanc pourpre pas mieux :bah:

De plus je passe devant la marée chaussée tous les jours et je me fait même arréter de temps a autre et puis en passant :ange::cyp: est ce que j'ai ecopé d'une amende pour autant et que soit disant je suis forcement dans le tort? :ange::D

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Invité §vol525yY

Je ne veux pas commencer à débattre un truc sans fin mais à t'entendre les xenon d'origine ne valent pas grand chose par rapport au tiens. Peut-être devrait-on en parler aux constrcteurs, histoire qu'ils nous fournissent autre chose que leurs xenons qui sont moins bons que les tiens. Je te trouve un poil prétentieux, mais d'accord si tu trouves que les tiens sont meilleurs, tant mieux pour toi. J'ai donné mon avis par rapport à ces kit seconde monte, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec.

 

bonne journée

 

@+

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Invité §gil525it

Je ne veux pas commencer à débattre un truc sans fin mais à t'entendre les xenon d'origine ne valent pas grand chose par rapport au tiens. Peut-être devrait-on en parler aux constrcteurs, histoire qu'ils nous fournissent autre chose que leurs xenons qui sont moins bons que les tiens. Je te trouve un poil prétentieux, mais d'accord si tu trouves que les tiens sont meilleurs, tant mieux pour toi. J'ai donné mon avis par rapport à ces kit seconde monte, maintenant chacun fait ce qu'il veut avec.

 

bonne journée

 

@+

 

N'importe quoi toi!!! :eek::lol:, faut pas te braquer comme ca hein!!! :roll:

Je n'ai jamais dit que le xenon en kit est meilleur,j'ai simplement qu'a haute puissance en kelvins,ca eclairait plus blanc encore c'est tout :roll:

Sinon un xenon d'origine eclairera aussi bien la nuit mais en plein jour le blanc sera moins intense tout simplemennt

Et puis personnellement je ne vois aucune pretention dans ce que j'ai

dit :??::voyons:

autrement dit bonne journée :coucou:

 

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Invité §vac025Cj

Et bien vu le prix des kits dispos par ailleurs ça me semble pas cher, mais pourquoi pas, monte les et fait un reportage dessus (genre une comparaison droite origine/gauche xenon). ;)

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Invité §vol525yY

N'importe quoi toi!!! :eek::lol:, faut pas te braquer comme ca hein!!! :roll:

Je n'ai jamais dit que le xenon en kit est meilleur,j'ai simplement qu'a haute puissance en kelvins,ca eclairait plus blanc encore c'est tout :roll:

Sinon un xenon d'origine eclairera aussi bien la nuit mais en plein jour le blanc sera moins intense tout simplemennt

Et puis personnellement je ne vois aucune pretention dans ce que j'ai

dit :??::voyons:

autrement dit bonne journée :coucou:

 

Y'a pas de problèmes, je n'ai rien contre toi tu sais, désolé si j'en ai trop fait ;)

 

C'est juste que je ne voulais pas retomber dans un éternel débat parlant de gens qui placent des kits et autres pièces quelconques pas chers et qui hurlent que c'est mieux que les autres, etc, etc... enfin on s'est compris quoi ;)

 

@+

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Invité §fie701ji

35 W !!!!! :voyons:

 

Bon je n'y connais rien en phare xénons, je ne sais pas combien consomme de vrais xénons d'origine mais ce qui est sûr c'est que les feux "normaux" type H4 par exemple font 55/60 W .... donc soit le xénon c'est vraiment super parceque ça consomme moins que les feux classiques tout en éclairant 10 fois mieux, soit ton kit est vraiment pourri...

 

Moi je pencherai pour la 2 ème solution, j'ai du mal à croire qu'un éclairage aussi puissant, qui fait monter les ampoules à des températures aussi folles, consomme presque 2 fois moins que nos classiques halogènes :voyons:

 

Mais bon tout est possible :bah:

Tous les éclairages xénon consomment 35 W. Ils restituent la plus grosse partie de cette puisance en lumière, contrairement aux halogènes qui en perdent la majorité en chaleur.

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Invité §gil525it

Voici un p'tit comparatif pour volcano entre des ampoules de bonne qualité bleutées et des vraies ampoules xenon :tourne:

photos avec les blue view(ampoules bleutées) :beuh::bah:

http://img220.imageshack.us/img220/6938/img01208pd.jpg

Photos avec les xenons 9000K° :tourne:

http://img220.imageshack.us/img220/7113/img01215bl.jpg

Une autre photo avec les blue view :(

http://img220.imageshack.us/img220/2946/img01163vy.jpg

Une autre avec les xenons 9000K° :lover:

http://img220.imageshack.us/img220/8232/img01171ta.jpg

Alors sacrée difference la nuit n'est ce pas? :eek::bien:

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Invité §_jo484Rb

Tous les éclairages xénon consomment 35 W. Ils restituent la plus grosse partie de cette puisance en lumière, contrairement aux halogènes qui en perdent la majorité en chaleur.

 

 

C'est vrai que ça pour chauffer, ça chauffe les halogènes ...

 

Sinon y'a visiblement aucun risque pour les optiques de mettre du xénon ? parceque d'un coté on parle de plus de 6000°K et de l'autre on dit qu'il faut des laves phares parceque justement il ne dégage pas assez de chaleur comme pour faire fondre de la neige devant le phare, et que même le xénon ne supporte pas la chaleur d'autres phares (anti-brouillard)

C'est paradoxal tout ça :voyons: Pour moi j'aurais pensé que le principal problème d'adaptation au xénon est que les réflecteurs ne supporteraient pas la chaleur et c'est donc tout le contraire en fait !?

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Invité §fie701ji

Les 6000°K, 7000K° , 9000°K etc dont on parle ici sont des couleurs. Elles interprêtent différents blancs (un peu jaune sous 4000°K et un peu bleu quand supérieur à 5000°K).

Si c'étaient des températures, les xénons 9000°K feraient fondre la voiture :)

 

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Invité §bru846sk

35 W !!!!! :voyons:

 

Bon je n'y connais rien en phare xénons, je ne sais pas combien consomme de vrais xénons d'origine mais ce qui est sûr c'est que les feux "normaux" type H4 par exemple font 55/60 W .... donc soit le xénon c'est vraiment super parceque ça consomme moins que les feux classiques tout en éclairant 10 fois mieux, soit ton kit est vraiment pourri...

 

Moi je pencherai pour la 2 ème solution, j'ai du mal à croire qu'un éclairage aussi puissant, qui fait monter les ampoules à des températures aussi folles, consomme presque 2 fois moins que nos classiques halogènes :voyons:

 

Mais bon tout est possible :bah:

 

 

Solution 3: tu n'y connais rien et tu te tais.

 

Un xénon fais toujours 35W et oui il a une éfficacité bien plus grande qu'un halogène, qui sur un point de consommation/rendement est une belle merde.

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Invité §bru846sk

Pour regler tous les problemes, d'origine le xénon fait +- 5000K.

 

Jusqu'à 6000K ca reste blanc, puis ca tire vers le bleu à 8000 et à 10000 ca devient mauve.

 

Le plus éfficace est le 6000, le plus beau le 8000.

 

Le xénon consomme moins,chauffe moins et éclaire mieux.

 

Ps: c'est du vrai xénon et cela éclaire aussi bien que l'origine.

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Invité §_jo484Rb

Solution 3: tu n'y connais rien et tu te tais.

 

Un xénon fais toujours 35W et oui il a une éfficacité bien plus grande qu'un halogène, qui sur un point de consommation/rendement est une belle merde.

 

Waou très diplomate ta façon de parler aux gens...

Bravo

J'ai dis moi-même que je n'y connaissai rien en xénon, pas la peine d'être aussi sec :bah:

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Invité §fra082bY

Waou très diplomate ta façon de parler aux gens...

Bravo

J'ai dis moi-même que je n'y connaissai rien en xénon, pas la peine d'être aussi sec :bah:

 

Oui je trouve aussi , surtout pour un nouveau membre...même pas un petit bonjour.

je confirme, le xenon a une conso de 35W même si on touve des kit à 50W.

les kit d'origine sont la plupart du temps a 4200-4300K . en comparaison a un 6000K il éclaire jaune (même si par rapport à l'ahollogène on a une mpression de blanc pour ceux d'origines)

 

Quand à la neige... je rigole un petit peu car en France on est loin des pays nordique grand consommateurs de kit HID.

Que celui qui trouve et prouve que la loi indique clairement le lave phare et le correcteur d'assiete lève le doit et il à un kit gratuit ;)

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Invité §ant306qp

Je crois que je vais me laisser tenter pour ma golf IV, pour 290€ c'est le pied.

Cependant, pouvez vous m'éclaircir (IoI), sur les différentes étapes de l'installation, savoir s'il faut percer le cache du phare, si problème d'infiltration.

Et ensuite, le 6000ko est donc le plus efficace? Mais il doit être sacrément bleuté, car des 4500ko sur une velsatis ou une clio, comparé à des vision plus, ça fait super bleu.

Merci à tous

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Invité §mar376Nz

Que celui qui trouve et prouve que la loi indique clairement le lave phare et le correcteur d'assiete lève le doit et il à un kit gratuit ;)

 

Je peut t'en faire un texte de lois ci tu m'offre un kit :p

 

Ce que tu viens de me dire m'a convaincu, j'économise pour t'en acheter après avoir vue le résultat a 2 membre qui ton pris ce kit HID :miam:

 

Mais je prendrais les 7000K° :bien:

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Invité §ant306qp

Ah oui et sur le kit frabalt, quelle est la différence entre le 12v et le 24v?

 

Moi je prendrai plus le 6000ko, à choisir entre l'efficacité et la beauté, y a pas photo, surtout que l'on est déjà bien au dessus des xénons communs...

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Invité §mar376Nz

Ah oui et sur le kit frabalt, quelle est la différence entre le 12v et le 24v?

 

Moi je prendrai plus le 6000ko, à choisir entre l'efficacité et la beauté, y a pas photo, surtout que l'on est déjà bien au dessus des xénons communs...

 

 

12V et 24V c'est le voltage de la voiture, le plus courant est 12V!

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Invité §blu788eS

N'oublier pas le problème de la neige et du gel sur les phares Xénon... car comme ils sont "froid", cela ne part pas de feux et vu que la plus part n'ont pas de gicleurs lave-phare... problème en hiver

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Invité §ant306qp

Moi ça va j'ai le pack hiver sur la golf avec les laves phares, j'ai bien fait ce jour là :D , c'est rarre de voir une golf avec.

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Invité §ant306qp

Et j'ai recu un mail de frabalt, le 24v est réservé aux camions.

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Invité §vac025Cj

Et j'ai recu un mail de frabalt, le 24v est réservé aux camions.

 

 

On va dire tout simplements aux véhicules avec circuit éléctrique en 24v (certains utilitaires et 4x4...). ;)

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Invité §ant306qp

En tout cas j'espère que c'est simple d'installation, car je m'en mords les doigts de ne pas les avoir pris en première monte :D

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Invité §fun255Hm

Salut, j'ai lu que les 6000K étaient les plus efficaces et que les 9000K les plus jolis; alors est ce que les 7000K sont un bon compromis? En effet, j'hésite à en acheter, mais j'aimerai ne pas faire d'erreur!

Merci par avance.

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Invité §ant306qp

Franchement, quand tu vois les xenons de série, ils sont déjà fort bleuté par rapport aux halogènes alors qu'ils ne sont qu'à 4500ko, les 6000ko sont largement suffisants (esthétiquement) et qui plus est les plus preformant.

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Invité §fun255Hm

Franchement, quand tu vois les xenons de série, ils sont déjà fort bleuté par rapport aux halogènes alors qu'ils ne sont qu'à 4500ko, les 6000ko sont largement suffisants (esthétiquement) et qui plus est les plus preformant.

 

 

Ok, merci, je pense que je prendrai les 6000K

Sinon, une autre question. Parmis les differents sites, lequel propose le meilleur kit xenon à un prix raisonnable, dans les 250€?

Merci par avance. :bien:

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