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[Le Topic Officiel] du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Je me tate aussi sur la postion du tomtom.

J'ai essayé à gauche contre le montant de pare brise. La position est effectivement bonne puisqu'elle ne gêne pas la visibilité, mais elle est proche de la vitre.

 

J'ai essayé aussi au niveau central de la voiture. C'est un peu plus génant pour la visibilité, surtout les reflets de l'écran du tomtom sur le pare brise :(, mais plus sécurisant...

 

Si vous avez d'autres propositions...

 

 

Moi je continue à penser que l'insatallation sur support spécifique type brodit est ce qui permet de le placer au mieux. :oui:

 

http://www.image-dream.com/membre/up/grotaco/installtomtomgo1.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/grotaco/installtomtomgo2.jpg

 

Je trouve que la fixation par ventouse au pare brise peut être dangeureuse dans certaines circonstances pour la visibilité.

 

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Invité §ded738aZ

Ca dépend de ton habitacle, je pense.En ce qui me concerne, l'extrémité du pare-brise est assez éloignée du volant du fait de son inclinaison donc je crois qu'en le mettant au pare-brise en position centrale, ça tombe sous le regard sans avoir à trop quitter la route.

Sur le côté gauche du volant, ça m'irait bien mais ça oblige franchement à tourner la tête et de ce fait tu quittes trop la route.Autre inconvénient, ton copilote ne peut plus t'aider à la lecture ni celui de derrière comme en position centrale.

Je parle d'instinct car je n'ai pas encore l'engin.

Je rêve à ce qui serait l'idéal (peut-être): une projection sur le pare-brise de type pilotage "tête haute".

Non,ca a deja ete essayé par pas mal de constructeur et c'est ce qu'il y a de pire pour la securité car les infos "mobiles" attirent le regard et font passer la route en arriere plan. :L

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Invité §ded738aZ

Moi je l'ai mis au centre et c'est :bien: pour moi comme pour les passager qui peuvent suivre le tracé au fur et a mesure. :oui:

De plus ca me permet de bien cacher le fil sans avoir besoin de tout demonter. Il n'y a que 10cms de fils visible (tableau de bord :bah:) .

 

dedemarage_1128430835_photo0432.jpg.31404ae22b0c645b544d531c3ae11dfa.jpg

 

En fait ca depend des vehicules et des conducteurs.

Etant pas trop petit (1m80) j'ai la tete assez haute et je suis fort reculé du pare-brise (siege à fond). Donc forcement ca ne m'obstrue pas du tout la visibilité. C'est sur que quelqu'un de petit et conduisant pres du pare brise doit etre géné... :L

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Invité §pat162bg

Je reste fidèle à ma position à gauche du volant au centre le système occupe trop de place et le champs de vision est restreint.

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Invité §PHZ370FY

J'ai téléchargé les fichiers "radars" de GPSPASSION mais pour la version TOTMTOM, il n'y a que les radras fixes et mobiles, c'est bien ça ?

Il me semble que ALERTEGPS a en plus les radars en prévison (RFP)et les radars feux rouges (RFR)sauf que ceux de GPSPASSION sont supposés plus complets.

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Invité §pat162bg

Ca va être dur de différencier les 2 sans connaître les bases de données exactes.

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Invité §gro176Jm

Moi je l'ai mis au centre et c'est :bien: pour moi comme pour les passager qui peuvent suivre le tracé au fur et a mesure. :oui:

De plus ca me permet de bien cacher le fil sans avoir besoin de tout demonter. Il n'y a que 10cms de fils visible (tableau de bord :bah:) .

 

dedemarage_1128430835_photo0432.jpg.3809309611de72d4f0d28c4fc9bf3088.jpg

 

En fait ca depend des vehicules et des conducteurs.

Etant pas trop petit (1m80) j'ai la tete assez haute et je suis fort reculé du pare-brise (siege à fond). Donc forcement ca ne m'obstrue pas du tout la visibilité. C'est sur que quelqu'un de petit et conduisant pres du pare brise doit etre géné... :L

 

 

Ce que tu dis est exact (je ne fais pas 1m20 les bras levé, hein, quand même :D).

 

Les problèmes que je rencontrai sur le type de position que tu as adopté étais :

 

1 - situé comme le tien, mon tomtom étais hors de portée de bras, et nécessitait donc de se pencher, ce qui est peu pratique, voir dangeureux sans s'arêter. :bah:

 

2 - A cet endroit, le tomtom est particulièrement peu lisible en cas de forte luminosité car directement sous le soleil (il chauffe aussi pas mal l'été ;))

 

3 - la nuit, je trouve qu'on l'a tout le temps "dans l'oeil", ce qui, même avec la luminisité réglé au mini et les couleurs nocturne, s'avère je trouve fatiguant sur les longs trajets type autoroute.

 

 

Mais bon, tous cela est très perso, l'essentiel étant de trouver sa psoition "idéale" en fonction de ses propres contraintes/priorité et de la forme de son véhicule/pare-brise. :jap:

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Invité §gro176Jm

J'ai téléchargé les fichiers "radars" de GPSPASSION mais pour la version TOTMTOM, il n'y a que les radras fixes et mobiles, c'est bien ça ?

Il me semble que ALERTEGPS a en plus les radars en prévison (RFP)et les radars feux rouges (RFR)sauf que ceux de GPSPASSION sont supposés plus complets.

 

 

gpspassion fait les radars de feu rouge aussi et les radars de distance il me semble. :hum:

 

De toute manière, ces radars sont encore expérimentaux en france il me semble ?

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Invité §Ale467oT

Moi mes GPS, je les mais au niveau de l'aérateur central, ainsi ils sont presque dans mon champ de vision, facilement atteignables au doit, pas loin de l'allume cigare et ça reste discret.

Si je dois en utiliser de façon temporaire, je le mets au milieu du parebrise et ça ne me gene pâs trop.

 

____________________________________________________

Visitez GPSAndCo : tout sur la navigation assistée par GPS

 

La liste des radars pour votre logiciel de navigation

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Invité §pat162bg

Au niveau de la discretion, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de le coincer comme le mien derrière le montant de la portiére, je mettrais quelques photos demain

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Invité §PHZ370FY

J'ai chargé les fichiers de la version + de GPSPASSION pour TOMTOM, il n'y a que les RF et RM mais pas les RFR ni les RFP, donc ça serait plus exhaustif pour RF et RM mais moins complet que ALERTEGPS.

Me serais-je trompé de fichiers ?

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Invité §har632vk

J'ai chargé les fichiers de la version + de GPSPASSION pour TOMTOM, il n'y a que les RF et RM mais pas les RFR ni les RFP, donc ça serait plus exhaustif pour RF et RM mais moins complet que ALERTEGPS.

Me serais-je trompé de fichiers ?

 

Moi, j'avais déjà ceux de GPS Passion "free - Standard", je viens d'installer ceux de GPS&Co.

Je vais configurer pour que ca "ouine" pour tous, on est jamais trop prudent :W

Comme les bmp et les fichiers Ov2 ne portent pas les mêmes noms de fichiers, il n'y a pas de conflit.

J'ai juste les icônes qui se superposent et je verrai ce qui se passe au niveau "sons" à l'approche de ces fameux radars...

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Invité §gro176Jm

J'ai juste les icônes qui se superposent et je verrai ce qui se passe au niveau "sons" à l'approche de ces fameux radars...

 

 

Ca va te jouer la traviata. :ddr:

 

 

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Invité §Ale467oT

Moi, j'avais déjà ceux de GPS Passion "free - Standard", je viens d'installer ceux de GPS&Co.

Je vais configurer pour que ca "ouine" pour tous, on est jamais trop prudent :W

Comme les bmp et les fichiers Ov2 ne portent pas les mêmes noms de fichiers, il n'y a pas de conflit.

J'ai juste les icônes qui se superposent et je verrai ce qui se passe au niveau "sons" à l'approche de ces fameux radars...

Si tu vois des radars qui manquent, n'hésites pas à nous le dire. ;)

 

 

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Invité §pat162bg

Vous avez réglé la luminosité nocture sur combien, ce matin j'ai mis 20 % mais c'est encore de trop.

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Invité §ded738aZ

Vous avez réglé la luminosité nocture sur combien, ce matin j'ai mis 20 % mais c'est encore de trop.

Moi je le laisse en mode jour et ca ne me gene pas... :bah: Peut etre que c'est parceque je suis legerement daltonien...

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Invité §gro176Jm

Vous avez réglé la luminosité nocture sur combien, ce matin j'ai mis 20 % mais c'est encore de trop.

 

En nocturne je suis au mini de chez mini (ça doit être 5 % je crois).

 

En mode nocturne sur autoroute, je trouve qu'il est bon d'avoir un positionnement où l'on peut tourner le GPS, car même dans ce cas, je trouve que cela gêne l'oeil compte tenu de l'obscurité ambiante.

 

Cela vient aussi du fait que je règle la luminosité de mon tableau de bord au mini, pour diminuer la fatigue visuelle.

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Invité §pat162bg

En nocturne je suis au mini de chez mini (ça doit être 5 % je crois).

 

En mode nocturne sur autoroute, je trouve qu'il est bon d'avoir un positionnement où l'on peut tourner le GPS, car même dans ce cas, je trouve que cela gêne l'oeil compte tenu de l'obscurité ambiante.

 

Cela vient aussi du fait que je règle la luminosité de mon tableau de bord au mini, pour diminuer la fatigue visuelle.

 

Demain matin je teste au mini. :jap:

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Invité §pat162bg

Je viens de mettre 10 % en nocturne mais 100 % en diurne, il y a vraiment une grosse différence entre 20 % et 10 %. :beuh:

 

Mettez vous l'affichage de la vitesse, quand pensez vous ?

 

Moi j'ai 110 km/h GPS et 111 km/h compteur. :bien:

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Invité §gro176Jm

Je viens de mettre 10 % en nocturne mais 100 % en diurne, il y a vraiment une grosse différence entre 20 % et 10 %. :beuh:

 

Mettez vous l'affichage de la vitesse, quand pensez vous ?

 

Moi j'ai 110 km/h GPS et 111 km/h compteur. :bien:

 

 

Je mets toujours l'affichage de la vitesse. Le tomtom est très précis, cf articles sur le web à ce sujet sur le plus précis entre le gps et le compteur.

 

A vitesse constante, cela permet de se caller aux vitesses légales + 5 % pour tenir compte de la tolérance en cas de contrôle.

 

On s'aperçoit d'ailleurs souvent que les gens roulent en dessous des vitesses limites en croyant être pile à la vitesse autorisée.

 

Dans mon cas par exemple je peux faire sans risque du 120 compteur, car donné par tomtom à 116 km/h. - 5% de marge d'erreur radar, je suis à 110 donc non verbalisable.

 

Ce qui d'ailleurs ne m'empêche pas de rouler parfois à 110 compteur, pour le plaisir ( je sais, ça va en faire hurler certain : comment peut on conduire "pour le plaisir" à 110, c'est une autre histoire ;) )

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Invité §pat162bg

Moi je cale mon régulateur à 5 % au dessus de la vitesse légale (sauf en agglomération 50@50) par rapport à la vitesse du TomTom GO.

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Invité §pat162bg

Moi je le laisse en mode jour et ca ne me gene pas... :bah: Peut etre que c'est parceque je suis legerement daltonien...

 

La nuit aussi :beuh: ca doit éclairer l'habitache. :voyons:

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Invité §PHZ370FY

Ca y est, j'ai touché mon 500 et je n'ai eu de cesse que de jouer avec, jusqu'à une heure avancée de la nuit : j'ai tout d'abord sauvegarder la carte et programmé les POI, merci aussi à GPS & Co., le tutoriel est bien fait.

J'ai hâte de tester les alertes radar, j'ai programmé le son de la sirène de police ("beep 5", je crois) à 600 M.

Ce qui m'a troublé c'est que l'on indique "alerte à moins de...600 M".L'expression "à moins de" m'a un peu troublé.:voyons:

 

 

Ca ne sert pas à grand' chose mais je dois dire que le "packaging" est soigné, ça donne une bonne image du produit.

Au fait, j'ai pris mon train de banlieue avec, j'ai ainsi pu vérifier qu'on roulait bien sur les voies :lol: avec des pointes à 120. :W

Un fonction étonnate, fruit du hasard : je prends une route de campagne entre deux champs, ce matin brouillard total, il faisait encore nuit : non seulement mon TT indiquait la route mais en plus la dame m'a dit "attention virage à gauche" et bien sûr c'était exact ! :bien:

A part ça, l'écran est d'une sensibilité tactile incroyable.

Tout est propre, clair, net, c'est un produit dont on a particulièrement soigné l'ergonomie et la présentation.

Le seul reproche pour moi, c'est l'aspect mini télévision qui pourrait faire kitsch comparé à ceux qui ressemblent à des PDA bien carrés et peu épais mais la qualité du produit me fait passer outre.

Autre reproche, le prix mais faut savoir ce qu'on veut et par rapprt à un embarqué, c'est plus poyvalent, plus top quoi !

 

Alors va commencer l'avalanche de questions, voici la première :

 

- Peut-on paramétrer une base avec juste les coordonnées GPS car mon adresse étant à ce jour privée, ne figure pas sur la cartographie ?

 

Merci de vos réponses, en revanche, je continuerai à vous faire part de mes impressions si je vous lasse vous me le dites, hein ?

 

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Invité §gro176Jm

Ca y est, j'ai touché mon 500 et je n'ai eu de cesse que de jouer avec, jusqu'à une heure avancée de la nuit : j'ai tout d'abord sauvegarder la carte et programmé les POI, merci aussi à GPS & Co., le tutoriel est bien fait.

J'ai hâte de tester les alertes radar, j'ai programmé le son de la sirène de police ("beep 5", je crois) à 600 M.

Ce qui m'a troublé c'est que l'on indique "alerte à moins de...600 M".L'expression "à moins de" m'a un peu troublé.:voyons:

 

 

Ca ne sert pas à grand' chose mais je dois dire que le "packaging" est soigné, ça donne une bonne image du produit.

Au fait, j'ai pris mon train de banlieue avec, j'ai ainsi pu vérifier qu'on roulait bien sur les voies :lol: avec des pointes à 120. :W

Un fonction étonnate, fruit du hasard : je prends une route de campagne entre deux champs, ce matin brouillard total, il faisait encore nuit : non seulement mon TT indiquait la route mais en plus la dame m'a dit "attention virage à gauche" et bien sûr c'était exact ! :bien:

A part ça, l'écran est d'une sensibilité tactile incroyable.

Tout est propre, clair, net, c'est un produit dont on a particulièrement soigné l'ergonomie et la présentation.

Le seul reproche pour moi, c'est l'aspect mini télévision qui pourrait faire kitsch comparé à ceux qui ressemblent à des PDA bien carrés et peu épais mais la qualité du produit me fait passer outre.

Autre reproche, le prix mais faut savoir ce qu'on veut et par rapprt à un embarqué, c'est plus poyvalent, plus top quoi !

 

Alors va commencer l'avalanche de questions, voici la première :

 

- Peut-on paramétrer une base avec juste les coordonnées GPS car mon adresse étant à ce jour privée, ne figure pas sur la cartographie ?

 

Merci de vos réponses, en revanche, je continuerai à vous faire part de mes impressions si je vous lasse vous me le dites, hein ?

 

Pour paramétrer ta base hors adresse connue, tu peux le faire en allant en mode "point sur la carte".

 

Mieux encore, une fois que tu es devant chez toi, tu fait "modifier base" et tu sélectionnes comme base "position GPS actuelle". ;)

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Invité §PHZ370FY

Pour paramétrer ta base hors adresse connue, tu peux le faire en allant en mode "point sur la carte".

 

Mieux encore, une fois que tu es devant chez toi, tu fait "modifier base" et tu sélectionnes comme base "position GPS actuelle". ;)

Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci, j'avais pas fais gaffe pour la "position GPS"

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Invité §har632vk

Si tu vois des radars qui manquent, n'hésites pas à nous le dire. ;)

Bein, il y a un automatique qui est faux sur A51 en entrée de Marseille, à hauteur de St ANTOINE. (le 1er des 3 qui se suivent en allant vers Marseille)

Vous (GPS Passion) le donne en flash dans le sens Marseille -> Aix, en réalité, il flash dans le sens Aix -> Marseille.

 

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Invité §pat162bg

Bonne acquisition "PhZ" tu ne seras pas déçu, à vrai dire il y a pas mal de choses que je n'ai pas exploité encore :oops:

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Invité §PHZ370FY

Bonne acquisition "PhZ" tu ne seras pas déçu, à vrai dire il y a pas mal de choses que je n'ai pas exploité encore :oops:

Oui, je me perds encore dans les menus et sous-menus que je n'ai pas eu le temps d'exploiter cette nuit :W mais comme dit dans le manuel, il n'y a pas mieux que la pratique, donc je pars en province ce week-end dans un bled paumé du Gers, en espérant l'atteindre sans heurt.

Je trouve la voix de la nana bien choisie.:bien: et quand tu ne suis pas l'itinéraire, elle ne moufte pas ! :lol:

Faut dire que ce matin, je ne l'ai pas laissé respirer car j'ai demandé un itinéraire et j'ai suivi le mien habituel donc le système n'a pas arrêté de le recalculer très rapidement mais c'est incroyable car grâce à ça j'ai découvert des rues adjacentes que je ne soupçonnais pas.

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Invité §ded738aZ

La nuit aussi :beuh: ca doit éclairer l'habitache. :voyons:

:oui:

Je ne sais pas pourquoi mais ca ne me derange pas. :bah:

Faut dire que j'ai des yeux speciaux,quand je me prend un coup d'arc en soudant ma vision redevient nickel en 5mn. :fier:

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Invité §PHZ370FY

:oui:

Je ne sais pas pourquoi mais ca ne me derange pas. :bah:

Faut dire que j'ai des yeux speciaux,quand je me prend un coup d'arc en soudant ma vision redevient nickel en 5mn. :fier:

Je m'attaquerai à ça quand j'aurai maîtrisé le reste de la navigation, à moins que je puisse régler le sujet à la volée, mais bon...

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Invité §pat162bg

C'est simple a mettre en oeuvre le choix des affichages nocturne/diurne et de la luminosité.

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Invité §pat162bg

:oui:

Je ne sais pas pourquoi mais ca ne me derange pas. :bah:

Faut dire que j'ai des yeux speciaux,quand je me prend un coup d'arc en soudant ma vision redevient nickel en 5mn. :fier:

 

A quand même je comprends mais essaie en nocturne tu verras le confort. :bien:

 

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Invité §Kam212ZY

A quand même je comprends mais essaie en nocturne tu verras le confort. :bien:

 

Perso les couleurs de nuit je les trouve pas lisibles et la couleur de jour ne me derange pas

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