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[Le Topic Officiel] du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE


Invité §pat162bg

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Invité §pat162bg

Moi j'ai mis les rf,rfp,et rm à 600 metres et les rfr à 300 metres.

Ca permet d'etre prevenu 100 metres avant le panneau pour les rf. :sol:

Parcontre j'ai enlevé l'option "sur itineraire" seulement sur rf et rfp. Sinon dans lille ca va bipé tous les 100 metres. :p

 

Ok, c'est vrai qu'à certains endroits il faut moduler les paramètres.

 

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Invité §pat162bg

La plus permet d'avoir accès à tous les points habituels de contrôle répertoriés en radar mobiles, soit 577 radars fixes et 8350 zones de contrôles habituelles sur lesquels les bleus sont parfois présents.

 

Je confirme que cette base est très fiable.

 

Les zones renseignées sur rennes et l'ille et vilaine et sur nantes par exemple sont bien celles sur lesquelles on voit les jumelles régulièrement. :bien:

 

J'en déduis donc une bonne fiabilité générale pour les zones que je connais moins.

 

Ok, si j'ai bien compris, tu as accès à cette base gratuitement parceque 2 radars portent ton nom. ;)

 

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Invité §gro176Jm

Ok, si j'ai bien compris, tu as accès à cette base gratuitement parceque 2 radars portent ton nom. ;)

 

:oui:

Dès le premier radar que tu renseignes, tu as accès gratuitement à la version "plus", après validation de ta contribution par l'administrateur du site.

 

Les autres radars que j'ai ajouté le sont par soucis de contribuer à l'enrichissement de cette base.

 

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Invité §pat162bg

:oui:

Dès le premier radar que tu renseignes, tu as accès gratuitement à la version "plus", après validation de ta contribution par l'administrateur du site.

 

Les autres radars que j'ai ajouté le sont par soucis de contribuer à l'enrichissement de cette base.

 

Je trouve ça super :bien: comme initiative d'une part et d'autre.

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Invité §gro176Jm

Je trouve ça super :bien: comme initiative d'une part et d'autre.

 

 

Le principe d'enrichissement collaboratif sous contrôle de l'administrateur est en effet tout à fait dans l'esprit du net.

 

La taille atteitne par la base est également assez imrpessionnante. Je pense par contre que son exhaustivité doit être moins bonne dans les régions moins denses en population où les "contributeurs" de la base sont donc en nombre moins importants.

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Invité §pat162bg

Le principe d'enrichissement collaboratif sous contrôle de l'administrateur est en effet tout à fait dans l'esprit du net.

 

La taille atteitne par la base est également assez imrpessionnante. Je pense par contre que son exhaustivité doit être moins bonne dans les régions moins denses en population où les "contributeurs" de la base sont donc en nombre moins importants.

 

J'ai moi même 2 endroits piège (jumelles), mes 2 voisines se sont faites avoir, je te les donne par Mp et je vois comment les rajouter sur les 2 sites dont gpspassion.

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Invité §gro176Jm

Dites-moi ce que vou en pensez > http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=161

 

 

Que le système contributif gpspassion permet de biens meilleurs résultats que les autres systèmes. :bah:

 

Je pense également que 40 euros pour une base incomplète voir erronée.... il faut mieux garder ses 40 euros pour acheter un proclip brodit ou un accessoire sympa. :p

 

Et puis toutes ces bases de données ne donneront jamais les alertes sur zone habituelles de contrôles mobiles, dont l'enrichissement et la mise à jour ne peuvent que se fonder sur l'aspect contributif. :bah:

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Invité §PHZ370FY

C'est un peu le comble de payer pour avoir quelque chose d'imparfait ou c'est GPSPASSION qui dénigre pour défendre son "bifteck" !

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Invité §ded738aZ

Alors on a :

 

- RF (radar fixe)

- RFP(radar fixe sur pied)

- RFR ?

- RM (radar mobile)

:nanana:

RF = radar fixe.

RFP = radar fixe en prevision.

RFR = radar de feu rouge.

RM = radar mobile.

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Invité §PHZ370FY

:nanana:

RF = radar fixe.

RFP = radar fixe en prevision.

RFR = radar de feu rouge.

RM = radar mobile.

Oui, c'est bien ça, maintenant que je le vois écrit ça me revient de l'avoir lu :bien:

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Invité §Kor000Hp

En tout cas, plus j'en lis sur TomTom, plus je trouve ce GPS super :bien: !

 

J'espère qu'ils intègreront vite le TMC afin qu'ils soient une alternative valable aux futurs Mio (avec Navigon MobileNavigator|5 et TMC).

Le Mio possède un lecteur MP3, le TomTom (plus cher) un kit téléphone main-libre.

 

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Invité §pat162bg

:nanana:

RF = radar fixe.

RFP = radar fixe en prevision.

RFR = radar de feu rouge.

RM = radar mobile.

 

:jap:

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Invité §ded738aZ

Petite anecdote de ce week end...

On a été chez l'oncle de ma copine qui habite a 20kms de chez nous et il y a plusieur route pour y aller (4). Depuis 5 ans je prenais la meme route mais ma copine me tannait pour en prendre une autre qu'elle pensait plus rapide. Tomtom a donc trancher et bien nous avions tous deux faux. :lol:

Tomtom,pour la paix des menages. :bien::p

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Invité §pat162bg

Idem pour moi je suis déjà passé par des routes et rues inconnues depuis que je l'ai et pourtant sur un trajet très largement répété. :W

 

:jap: TomTom.

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Invité §Ale467oT

Malheureusement ce n'est qu'à moitié vrai :bah: : la fonctionnalité est bien présente mais

- il s'agit d'un protocole propriétaire TomTom (et non du protocole européen TMC) :L ;

- payante (connexion GPRS), éventuellement très cher suivant son abonnement et à l'étranger :colere: !

 

A ma connaissance, seul le logiciel Navigon MobileNavigator|5 intègre le TMC, mais il n'est encore intégré à aucun PNA.

Ce logiciel est intégré, au moins, aux PNA de Navigon (bien sûr) et de Mio (légèrement meilleurs).

Alors, il faut savoir qu'à ce jour, avec la dernière version de Navigon MobileNavigator 5, à savoir la 5.1, l'info trafic n'est plus géré dans les grandes agglomerations. :(

Idem pour les Mio qui utilsient le même logiciel de navigation.

 

Il y a Navman qui va proposer bientot un PND, l'iCN 550, qui aura le RDS-TMC et qui fonctionnera dans les grandes agglomerations.

 

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Invité §Ale467oT

Une question soudain me turlupine : une fois le TOMTOM acheté, il faudra bien mettre à jour les cartes.

Par exemple je suis quasi sûr que ma rue n'est pas répertoriée car mon quartier est né il ya 2 ans en campagne.Il faudra à un moment ou un autre y passer.

Je n'ai pas trouvé sur le site de TOMTOM, une station d'accueil pour màj et je me pose la question du coût.Avez-vous des infos.?

Alors, il faut savoir qu'à ce jour, tous les éditeurs de GPS mobile (tomTom, Garmin, Navigon, Mio,...) proposent une mise à jour annuelle de cartographie vendue entre 50 et 150 € selon l'éditeur.

 

La cartographie de Tomtom date de début 2005, même si certains changements (sens sinterdits) sont plus vieux, 2 à 5 ans.

Il faut savoir que la cartographie non à jour est le principal reproche fait à TomTom par les utilisateurs experimentés de GPS. :(

Ceci est du à son fournisseur TeleAtlas. Celle du concurrent Navteq sont globalement de meilleure qualité et plus précise.

Je parle en connaissance de cause, j'ai les deux cartographies et j'ai fait de nombreuses comparaisons.

 

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Invité §Ale467oT

En tout cas, plus j'en lis sur TomTom, plus je trouve ce GPS super :bien: !

Oui, Tomtom a le PND le plus homogène.

 

J'espère qu'ils intègreront vite le TMC afin qu'ils soient une alternative valable aux futurs Mio (avec Navigon MobileNavigator|5 et TMC).

Le Mio possède un lecteur MP3, le TomTom (plus cher) un kit téléphone main-libre.

Non, Tomtom n'intègrera pas le RDS-TMC. Ou sinon ils doivent revoir toute leur stratégie à long terme. En effet, ils ont prévu de vendre du service en ligne, dont l'info trafic, ceci sur abonnement, donc revenus récurrents.

Alors que le RDS-TMC, une fois vendu, plus de revenus...

 

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Invité §Kor000Hp

@ Alexis GPSAndCo :

Merci pour toutes ces info :bien::) !

Mais pourquoi ne mets-tu pas ta signature... en signature ?

 

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Invité §Kor000Hp

Alors, il faut savoir qu'à ce jour, avec la dernière version de Navigon MobileNavigator 5, à savoir la 5.1, l'info trafic n'est plus géré dans les grandes agglomerations. :(

Idem pour les Mio qui utilsient le même logiciel de navigation.

C'était pourtant un des points forts de la version 5.0 :eek: !

Pourquoi l'ont-il supprimé :cry::voyons: !

 

Il y a Navman qui va proposer bientot un PND, l'iCN 550, qui aura le RDS-TMC et qui fonctionnera dans les grandes agglomerations.

C'est une super idée :bien: !

Mais les Navman ne sont jamais classés parmi les meilleurs... il faudra donc attendre pour voir...

 

Oui, Tomtom a le PND le plus homogène.

PND qui signifie ?

Je connaissais PNA : Personal Navigation Assistant (en opposition au PDA).

 

Non, Tomtom n'intègrera pas le RDS-TMC. Ou sinon ils doivent revoir toute leur stratégie à long terme. En effet, ils ont prévu de vendre du service en ligne, dont l'info trafic, ceci sur abonnement, donc revenus récurrents.

Alors que le RDS-TMC, une fois vendu, plus de revenus...

C'est dommage aussi, car ça leur enlève pas mal de client potentiels : tous ceux qui veulent l'info-trafic, celui de TomTom étant très cher et pouvant devenir hors de prix :L.

 

Et TomTom pourrait-il passer sur Navteq, gérer les 2 cartographies ?

 

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Invité §Ale467oT

@ Alexis GPSAndCo :

Merci pour toutes ces info :bien::) !

Mais pourquoi ne mets-tu pas ta signature... en signature ?

De rien. :)

 

Parce que dans ce cas; les URL ne sont pas cliquables... :(

 

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Invité §Ale467oT

C'était pourtant un des points forts de la version 5.0 :eek: !

Pourquoi l'ont-il supprimé :cry::voyons: !

Problème de coût avec leur fournisseur payant de l'info trafic en grande agglomeration.

 

C'est une super idée :bien: !

Mais les Navman ne sont jamais classés parmi les meilleurs... il faudra donc attendre pour voir...

Ils ont bien progressé : l'iCN 520 est pas mal.

Je te dirai quand j'aurai testé l'iCN 550.

 

PND qui signifie ?

Je connaissais PNA : Personal Navigation Assistant (en opposition au PDA).

PND = Personal Navigation Device

C'est Navigon qui utilise le terme de PNA, tous les autres utilient le terme de PND. ;)

 

C'est dommage aussi, car ça leur enlève pas mal de client potentiels : tous ceux qui veulent l'info-trafic, celui de TomTom étant très cher et pouvant devenir hors de prix :L.

Entièrement d'accord, d'ailleurs je suis sur qu'il ya très peu d'abonnés à l'info trafic de TomTom.

Et ce n'est pas pour rien que tous les constructeurs automobiles ont choisi l'info trafic en RDS-TMC.

 

Et TomTom pourrait-il passer sur Navteq, gérer les 2 cartographies ?

Ils pourraient mais ce n'est pas leur volonté aujourd'hui.

Par contre, le Rider, leur PND pour la moto, sera en Navteq.

 

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Invité §PHZ370FY

Alors, il faut savoir qu'à ce jour, tous les éditeurs de GPS mobile (tomTom, Garmin, Navigon, Mio,...) proposent une mise à jour annuelle de cartographie vendue entre 50 et 150 € selon l'éditeur.

 

J'ai posé une question en ce sens il y a quelques temps, personne ne savait et sur le site officiel de TOMTOM, je n'ai pas trouvé de page màj de cartographie.:voyons:

Merci d'indiquer tes sources et notamment pour TOMTOM.:bien:

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Invité §Ale467oT

J'ai posé une question en ce sens il y a quelques temps, personne ne savait et sur le site officiel de TOMTOM, je n'ai pas trouvé de page màj de cartographie.:voyons:

 

Merci d'indiquer tes sources et notamment pour TOMTOM.:bien:

TomTom ne communique pas à l'avance sur ces mises à jour. Elles sortent à partir de mai-juin, date de sortie de leur nouvelle version.

Si tu cherches sur le site de TomTom, tu devrais trouver la MAJ pour la version PDA. ;)

 

Mes sources : mon expérience de plusieurs années dans le monde du GPS mobile, j'utilise TomTom sur PDA depuis la version 1. ;)

 

Et j'ai été le premier à publier le test en fançais du TomTom GO il y a un an et demi :

http://www.gpsandco.com/articles/article.php?cat=article_pnd&id=334

 

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Invité §hel133Wb

Donc j'ai testé le 700 en Italie: c'est le pied :D

 

Le fait d'avoir l'europe en détail, c'est super pratique, ça permet de se retrouver sur des petites routes perdus avec un itinéraire précis et pas juste une flèche indicatrice de la direction à rejoindre, genre là:

 

Perdu :beuh:

 

Une ville à visiter? Pas de problème, elles y sont toutes, les petites comme les grosses, au hasard:

 

Prénom féminin

Va-t-elle tomber?

 

Pas de carte à charger ou de SD à changer, je regrette pas le surcout du 700 par rapport au 500.

 

Je l'ai finalement positionné comme ça:

 

Tableau de bord (Sur cette photo on ne se rend pas bien compte parceque j'ai zoomé en arrière et toutes les routes on disparu, c'est la sortie d'autoroute la plus dingue que j'ai pris de ma vie, pire que porte de Bercy periph exterieur à Paris pour ceux qui connaissent :W )

 

Je suis devenu accro à la télécommande, quand on commence à savoir s'en servir c'est vraiment super pratique. Un parking? Et hop! La tour est ou? Par ici! Etc... tout ça au volant sans trop devoir se concentrer sur l'écran vu qu'il attend et qu'on ne se déplace pas. Vraiment un super achat.

 

Quelques bizarreries pendant les 2600km parcourus:

 

1 reset intempestif :beuh:

 

Quand on arrive à un péage un peu trop couvert, perte du signal.

 

Sur la route Gène/Pise qui est complettement démente avec quelque chose comme 150 tunnels et je n'exagère pas, avec parfois 50m entre 2 tunnels, j'ai constaté que si le signal est perdu trop longtemps, du genre 10 tunnels d'affilé sans acquisition de signal, lorsque l'on ressort il met beaucoup de temps à se repérer comme à l'allumage en roulant, alors qu'après 1 ou 2 tunnel le repérage dure environ 10s.

 

Si vous faites un arrêt avant de rentrer dans un tunnel avec une perte de signal, genre péage du tunnel du Mont Blanc, l'ASN ne marche pas du tout, même pas 1s.

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Invité §pat162bg

Sympa cette visite en Italie, pour ma part le l'ai aussi placé à gauche du volant, ca me semble être la position idéale surtout pour jeter un coup d'oeil sans trop perdre la route des yeux.

 

Alors la télécommande, que peux tu en dire de plus car j'hésite à en prendre une. :jap:

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Invité §hel133Wb

Elle coute combien à l'achat?

 

Je trouve que:

 

Elle tombe parfaitement bien sous mes doigts, très agréable au niveau ergonomie, mais faut voir car j'ai des mains plutot petites (taille de gants latex 7). Si le porte télécommande est judicieusement placé, elle tombe dans la main pile poil. Le materiau est bien choisi, il agrippe bien la peau. Par contre il agrippe aussi la poussière furieusement. Elle est à onde radio donc aucun obstacle ne gène.

 

Les 2 boutons au dessus de la rondelle servent au volume, quand on les utilise le GPS repète le dernier message réadapté à la distance pour qu'on puisse se faire une idée du volume demandé. Les deux boutons sous la rondelle servent pour valider les "bouton" du bas à l'écran comme les tel nokia. Mais si on clique sur la rondelle à droite, ça valide aussi celui de droite. Le dernier bouton en bas sert à faire apparaitre ou disparaitre le clavier virtuel sur l'écran.

 

Quand on se retrouve avec le clavier, la mollette sert à selectionner les lettres (H/B/G/D, elle ne tourne pas) en validant avec le rond au centre.

 

Dès qu'on utilise la TC, les icones sur lesquelles on appuit normalement sont "surlignées" pour savoir sur laquelle on se trouve si on valide.

 

Seul défaut à mon avis, l'appuit sur les bouton de la rondelle doit être ferme, sinon parfois ce n'est pas validé.

 

A mon avis elle ne sert à rien si on positionne le GPS de façon à ce qu'on puisse le toucher sans tendre le bras. Par contre si il est un peu lointain comme pour moi (c'est que c'est grand une Modus :o| :D ), elle devient aussi facile à utiliser que l'écran tactile. On peut tout faire avec, téléphoner, répondre, chercher un PI, aller au centre de telle ville etc... comme avec les doigts, avec l'avantage que seul le regard mobilise l'attention, pas besoin de bouger le bras. C'est elle avec la cartographie complette de l'europe qui m'ont fait me diriger vers le 700, et comme dit plus haut je regrette pas un seul cent d'euro du surcoût. La seule chose qui ne doit pas être possible mais je n'ai pas essayé, c'est le déplacement au doigt sur la carte avec le zoom sur le coté, mais bon, on le fait pas au volant.

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Invité §PHZ370FY

Sympa cette visite en Italie, pour ma part le l'ai aussi placé à gauche du volant, ca me semble être la position idéale surtout pour jeter un coup d'oeil sans trop perdre la route des yeux.

 

Pas trop tentant pour un vol à l'arraché ?

 

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Invité §pat162bg

Pas trop tentant pour un vol à l'arraché ?

 

Ben je n'y ai pas pensé en effet mais je roule rarement les vitres complètement ouvertes et le vérrouillage des portes s'effectue en roulent.

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Invité §pat162bg

:jap: helmuth pour les infos.

 

Je crois que je vais me passer de cette télécommande, mon TomTom est a porté de doigts.

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Je me tate aussi sur la postion du tomtom.

J'ai essayé à gauche contre le montant de pare brise. La position est effectivement bonne puisqu'elle ne gêne pas la visibilité, mais elle est proche de la vitre.

 

J'ai essayé aussi au niveau central de la voiture. C'est un peu plus génant pour la visibilité, surtout les reflets de l'écran du tomtom sur le pare brise :(, mais plus sécurisant...

 

Si vous avez d'autres propositions...

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Invité §pat162bg

J'ai aussi essayé les 2 et j'ai adopté la position à gauche du volant pour des aspects pratiques et de sécurité.

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Invité §PHZ370FY

Ca dépend de ton habitacle, je pense.En ce qui me concerne, l'extrémité du pare-brise est assez éloignée du volant du fait de son inclinaison donc je crois qu'en le mettant au pare-brise en position centrale, ça tombe sous le regard sans avoir à trop quitter la route.

Sur le côté gauche du volant, ça m'irait bien mais ça oblige franchement à tourner la tête et de ce fait tu quittes trop la route.Autre inconvénient, ton copilote ne peut plus t'aider à la lecture ni celui de derrière comme en position centrale.

Je parle d'instinct car je n'ai pas encore l'engin.

Je rêve à ce qui serait l'idéal (peut-être): une projection sur le pare-brise de type pilotage "tête haute".

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