Invité §the656zB 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Bonjour à tous. J'ai installé mon autoradio mais le problème est que dès que je coupe le contact trop longtemps, mes réglages et mes stations pré-enregistrées s'effacent. Y-a-t-il un branchement spécial à faire pour résoudre ce problème? Merci Voici une photo des branchements de l'autoradio: http://img28.imageshack.us/img28/2267/herf13wz.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §407787vp 28 août 2005 Signaler Partager 28 août 2005 Moi aussi sa mes arrivé lorsque j'ai acheter un autoradio et je me suis rendu compte que les fil (veilleuse et acc) etait inversé par rapport a ma voiture En effet l'autoradio ne garder pas la mémoire.Je les est échanger et depuis il fonctionne tres bien.Normalement pas besoin de couper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the656zB 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Qu'est ce que tu appelles la veilleuse? Personne ne sait me dire exactement quels sont les branchements à faire? merci P.S: je ne sais pas allumer mon autoradio sans le contact donc il n'y a pas du tout de courant qui arrive je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch062Rf 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Le fil jaune doit être relié au + en permanence ( même contact coupé ), c'est le fil de la mémoire. Sépare le jaune( qui est relié au rouge ) et branche le en + permanent. En fait ton fil d'alim (rouge) et de mémoire(jaune) sont lié Fait ça et tiens nous au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the656zB 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Ok je vais voir ça. Et au fait, à quoi sert le fil noire/jaune "mute" qui n'est relié à rien? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch062Rf 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Ok je vais voir ça. Et au fait, à quoi sert le fil noire/jaune "mute" qui n'est relié à rien? merci Pour kit main libre voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the656zB 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Ok pour le "mute". Mais j'ai un problème. Je dois séparer le jaune du rouge, ça ok! Mais où je vais trouver le + permanent? Sur le bleu "Remote B" ? Désolé c'est la première fois que je touche à uen autoradio et j'ai peur de faire une connerie lors d'un mauvais branchement! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch062Rf 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Tu prends un testeur ( une pince croco d'un coté et une sorte de stylo pointe à l'interieur du quel il y a une ampoule) tu testes un fil avec un + permanent ( qui reste actif, même si on coupe le contact ) et tu relies le jaune dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivr543LX 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 Ok donc tu doit avoir un problème avec ton fil jaune qui ne doit pas être a si place. Donc le fil que j'ai entouré en rouge et bon. le problème vient du fil que j'ai entouré en rouge, donc tu coupe ton fil comme sur la photo ( la ou il y a le trait vert,et après le coté on il y a la couleur bleu(sur la photo) tu lui mais un bout de scotch ou domino ou autre pour l’isolé des autre fil, et le coté marron tu le branche sur ton + permanent si tu la trouvé .normalement tu doit le trouvé la ou j'ai entouré en rose ( et ton fil doit être de couleur jaune ou rouge) si tu a d’autre couleur dit le moi. ou sinon si tu ne trouve pas tu le branche directement sur le fil de ton allume cigare( a condition qu'il marche sans le contacte. bon voila si tu a un problème dit le moi . Mon adresse MSN gilletloic@hotmail.fr allé A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch062Rf 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 Ok donc tu doit avoir un problème avec ton fil jaune qui ne doit pas être a si place. Donc le fil que j'ai entouré en rouge et bon. le problème vient du fil que j'ai entouré en rouge, donc tu coupe ton fil comme sur la photo ( la ou il y a le trait vert,et après le coté on il y a la couleur bleu(sur la photo) tu lui mais un bout de scotch ou domino ou autre pour l’isolé des autre fil, et le coté marron tu le branche sur ton + permanent si tu la trouvé .normalement tu doit le trouvé la ou j'ai entouré en rose ( et ton fil doit être de couleur jaune ou rouge) si tu a d’autre couleur dit le moi. ou sinon si tu ne trouve pas tu le branche directement sur le fil de ton allume cigare( a condition qu'il marche sans le contacte. bon voila si tu a un problème dit le moi . Mon adresse MSN gilletloic@hotmail.fr allé A+ C'est ca que j'ai posté en haut il me semble? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivr543LX 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 Oui correcte, me j'ai entouré des fil sur la nouvelle photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch062Rf 3 septembre 2005 Signaler Partager 3 septembre 2005 Ok pour le "mute". Mais j'ai un problème. Je dois séparer le jaune du rouge, ça ok! Mais où je vais trouver le + permanent? Sur le bleu "Remote B" ? Désolé c'est la première fois que je touche à uen autoradio et j'ai peur de faire une connerie lors d'un mauvais branchement! Merci Bah, pas sur le bleu, c'est pour allumer ton ampli ( donc pas permanent ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ivr543LX 3 septembre 2005 Signaler Partager 3 septembre 2005 Tu na qu'à le branché sur ton + de l'allume cigare (si celui si marche sans le contact. (le fil jaune sur le + de ton allume cigare) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui406Xz 18 janvier 2009 Signaler Partager 18 janvier 2009 bonjour a tous ,j'ai un petit probléme je viens d'acheter mon autoradio alpine CDE 9882ri, il fonctionne très bien mais dès que je coupe le contact, les stations en mémoires s'effacent, ainsi que les réglages audios etc...! on m'a parlé d'inverser le fils jaune avec le rouge est-ce vrai?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac733FJ 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 salut a tous moi mon probleme et speciale si je met le jaune et rouge ensemble mon poste garde la memoire mais je pert la centralisation et des que je laisse le jaune seul et le rouge seul pas de memoire mais j'ai la centralisation!!!! si quelqu'un a une idée merci de repondre ou de me contacter bacardi_59@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ele718wE 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 bonjour a tous ,j'ai un petit probléme je viens d'acheter mon autoradio alpine CDE 9882ri, il fonctionne très bien mais dès que je coupe le contact, les stations en mémoires s'effacent, ainsi que les réglages audios etc...! on m'a parlé d'inverser le fils jaune avec le rouge est-ce vrai?? merci d'avance Bonjour, Oui c'est vrai, cela règlera ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ele718wE 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 salut a tous moi mon probleme et speciale si je met le jaune et rouge ensemble mon poste garde la memoire mais je pert la centralisation et des que je laisse le jaune seul et le rouge seul pas de memoire mais j'ai la centralisation!!!! si quelqu'un a une idée merci de repondre ou de me contacter bacardi_59@hotmail.fr Bonjour, As tu essayé d'inverser le branchement des fils rouge et jaune? Cela devrait régler le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 26 septembre 2009 Signaler Partager 26 septembre 2009 Bonjour, j'ai mon poste qui refuse obstinément de garder en mémoire la radio sur laquelle je suis, ou la ou j'en suis dans mon cd, dés que le contact est coupé/remis, il remet automatiquement lecteur CD (même si y'en a pas), piste 1, volume 13 Pourtant, j'ai branché mes alims comme ceci: Fil rouge autoradio (alimentation) sur fil jaune de la voiture (+ après contact, testé au multimètre) Fil jaune autoradio (memory backup) sur fil rouge de la voiture (+ continu, testé au multimètre ) La tension de 12,74 contact coupé arrive jusque dans la broche qui se cable derrière le poste. Là j'avoue que je comprends pas bien... EDIT: J'ai testé de changer de fil d'alim continue sur les conseils d'un ami qui a la même auto et s'est pris sur ce fil là, bah pareil. En fait a un moment, j'ai cru que c'était bon, en fait voilà ce que ça fait: en fait, si j'enlève le contact, je retire la clé, attend 5 secondes, remet la clé, puis le contact, ça marche. Par contre si j'attends plus longtemps (10 secondes), bah plus rien Donc en fait il ne garde en mémoire qu'un court instant, le souci viendrait donc du poste, y'a une pile ou quelque chose de ce genre je suppose (poste JVC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 Tu l'as branché comme ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej215Oo 27 septembre 2009 Signaler Partager 27 septembre 2009 prend un domino coupe le jaune et branche le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 28 septembre 2009 Signaler Partager 28 septembre 2009 Tu l'as branché comme ca? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/257879/shemaiso2115gs2_jpg2_.jpg3..jpg Oui, voilà, le rouge du poste (alimentation) sur le + apres contact (jaune sur la voiture) et le jaune du poste (MEMORY BACKUP) sur le + permanent (rouge sur la voiture). Je précise que je ne me suis pas bêtement fié aux couleurs des fils, je les ai testé au multimètre. Donc, le poste se met en route et s'eteint avec le contact, grâce au fil d'alimentation, et normalement la mémoire devrait être gardée par l'autre fil (MEMORY BACKUP), mais actuellement il la garde très peu longtemps. Quand a jejedoune, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Sinon on m'a conseillé de brancher les 2 au + permanent, pour voir si c'est vraiment le poste qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej215Oo 29 septembre 2009 Signaler Partager 29 septembre 2009 c'est ce que je te dis de faire, les 2 en permanent. comme ca ta memoire sera garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren457rX 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 c'est ce que je te dis de faire, les 2 en permanent. comme ca ta memoire sera garder. Voilà, je l'ai fait et ça marche!! Merci a vous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced201Bz 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 desole j'ai pas tout compris , en faites j'ai le meme probleme , la memoire de mon autoradio se perd a chaque redemarrage du moteur . j'ai essayer d'inverser les fil jaune et rouge sans succes . je viens de lire qu'il faut mettre les 2 fil en permanent mais je n'ai pas compris comment ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 je vois effectivement un problème dans ton cablage ! si tu regarde , ton fil jaune est déja raccordé avec le rouge derriere ta radio ! donc raccordé comme sa elle devaris etre alimentée en permanence ! sauf si dans le connecteur iso de ta voiture (ce que je crains ) ce fil soit un plus contact , ce qui veut dire que elle ne gardera jamais le montage comme sa! tu dois avoir un fil rouge qui sors de ta fiche iso je supose ! avec un connecteur qui n'est pas utilisé d'apres ta photo mais je le vois pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man502wJ 11 novembre 2009 Signaler Partager 11 novembre 2009 as tu un multimetre , ou lampe test ? tu dois trouver un plus memoire ou permanent dan ton connecteur , un plus contact et une masse et reperer que tout est a la bonne place ou alors acheté un adaptateur de faisceau pour ton véhicule ou l'adapter! sans quoi tu risque d'endommager l'autoradio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zab335YK 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 bonjour j'ai changer d'autoradio récemment (mon ancien décharger la batterie depuis quelque mois) et donc je rencontre ce probléme de garder en mémoire. pour l'inversion des fils pas de soucis j'ai compris, mais ma question est: une fois l'inversion des deux fils fait, est-ce que je ne vais pas rencontrer le probléme que j'ai eu avec ma batterie. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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