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[Changement Autoradio Ford] Explications + photos


ludo2024
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Invité §tit337um

Bonsoir, j'ai egaré mon dispositif de demarrage de ma ford escort. Il sagit d'un immobiliseur GT 65.2. en effet le fabicant ne les faisant plus, le concessionnaire me conseille simplement de l'eliminer. Quelqu'un l' a t-il deja fait? et comment?

Repondez moi svp c'est urgent je ne peux plus la demarrer!!

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Invité §cha528gZ

salut LUDO 2024 j'ai une ford mondeo avec une chaine. Je voudrai la changer pour 1 autoradio.

Alors je voudrai savoir ou tu as acheté le cache???

Merci de me repondre.

Salut

 

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Invité §Hol321II

Bonjour,

je viens de démonter l'autoradio de ma fiesta 2001 et la surprise le proprio précédent y a déja mit son nez et il n'y a plus la broche "power" les fils étaient mit dessus comme ca :s

Le probleme c'est que j'ai pas fait attention aux couleurs.

Est ce que quelqu'un peut me détailler le raccordement Ford=>ISO (niveau couleur!)

Merci pour votre futur aide :)

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Invité §fla456XA

salut perso j'ai une ford fiesta 1998

Franchement je galere vraiment pour retirer l'autoradio d'origine avec la methode des cintres???

 

FAUT QUE JE FASSE QUOI???

 

 

 

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Invité §the860vT

Ben tu enfonces bien les cintres dans les trous sur les cotés (2-3cm environ), et tu tires les cintres vers les cotés. Ça a pour effet de défaire des fixations à gauche et à droite de l'autoradio, ce qui te permet de le retirer !

Si les cintres sont assez rentrés et si tu les tires assez vers les cotés, il suffit de les tirer simultanément vers l'avant (en fait, tirer un peu moins sur les cotés) pour que l'autoradio sorte.

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Invité §ola866tc

Bonsoir,

Jai une ford fiesta 1998 ... et après avoir enlever l'autoradio d'origine.

J'ai brancher le nouveau, donc tout fonctionne, mais il ne rentre pas à fond dans l'emplacement qui est prévu. Appareemen il est pas plus long ou large que l'ancien. Pourtant y'a un truc qui blok (3cm) avant d'etre a blok ?

Avez vous eu ce problème ? Qu'est ce qui peut bloquer ? :??:

 

Merci d'avance

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Invité §kao433dj

Bonjour à tous,

 

j'ai peu ou prou le même problème que vous tous, mais à l'envers... :ange: je m'explique :

j'ai acheté d'occasion un break Focus 2001 sur lequel l'autoradio d'origine a déjà été changé, avec le cache Ford officiel.

 

Maintenant, j'aimerais remplacer cet autoradio par celui que j'avais dans mon véhicule précédent (un Alpine avec la connectique iPod) mais le soucis est que je ne sais pas du tout comment enlever l'autoradio qui est actuellement en place. J'ai bien essayé de le "pousser" depuis derrière, en passant par la boîte à gants, mais ça ne bouge pas.

J'ai cru comprendre en parcourant ce post que les autoradios se fixaient sur un rail via une pièce à boulonner à l'arrière de l'appareil --> j'arrive à voir la pièce en question mais ça ne me semble pas du tout coulisser..

 

C'est donc à partir de ce point là que je me suis dit avoir besoin de vos conseils éclairés : comment dois-je procéder pour retirer l'autoradio qui est actuellement branché ?

 

Est-ce que c'est sensé pouvoir coulisser/glisser relativement facilement sur le rail ? ou est-ce normal que ça ne bouge pas ?

Par ailleurs, devrais-je enlever le cache d'abord ? si oui, comment puis-je faire car celui-ci est si bien integré à la console que je ne vois pas vmt de point d'attache ou quoique ce soit qui me permette de me dire "en l'enlevant par là, tu le casseras pas!".

 

Merci d'avance de vos réponses,

bonne journée

 

Steve

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Invité §chr066Ko

Bonjour

L'ancien propriétaire ne t'as pas donne les "pinces" pour déposé ton poste ?

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Invité §kao433dj

hello! Non, pas de pinces ou rien. Mais il n y a de toute façon aucun trou ou emplacement en façade pour le retirer. Il est boulonné à l arrière par le même genre de pièce blanche que celle sur la photo en 1ere page du post.

Pas moyen d accéder à ce boulon même en démontant la boîte a gants, j imagine donc que l autoradio doit pouvoir s enlever sans avoir à virer cette pièce blanche d abord, mais je vois pas comment et surtout je préférerais ne pas forcer et casser qqch..

 

Des idées? Faut que j y aille comme un sauvage, le rail doit être grippé ou y a une histoire de coup de poignet à maîtriser? D avance merci, bonne soirée

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Invité §chr066Ko

Tu peut mettre une photo ou la référence du poste actuellement monte ? si possible une photo avec et une sans façade. Tu est de quelle région?

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Invité §kao433dj

suis de Suisse, à quelques kilomètres de Lausanne. Je ferais des photo demain. C est un Clarion, mais je connais pas le modèle..

a demain, bonne soirée

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Invité §kao433dj

Bonjour,

 

Problème résolu !!

c'est tout bête, mais c'était la pièce blanche (en photo sur la 1ère page du post, 1ère photo, dans le sachet plastique) qui était mal boulonnée derrière l'autoradio. Du coup, quand je poussais pour le sortir, la pièce se mettait de travers sur le rail et bloquait l'autoradio.

 

ça a été un peu sport pour le retirer en maintenant cette fameuse pièce vu le manque de place, mais c'est passé!

 

L'Alpine est désormais branché, tout roule.

 

Merci,

et bonne journée

 

steve

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Invité §chr066Ko

Bonjour,

 

Problème résolu !!

c'est tout bête, mais c'était la pièce blanche (en photo sur la 1ère page du post, 1ère photo, dans le sachet plastique) qui était mal boulonnée derrière l'autoradio. Du coup, quand je poussais pour le sortir, la pièce se mettait de travers sur le rail et bloquait l'autoradio.

 

ça a été un peu sport pour le retirer en maintenant cette fameuse pièce vu le manque de place, mais c'est passé!

 

L'Alpine est désormais branché, tout roule.

 

Merci,

et bonne journée

 

steve

 

 

alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

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Invité §kao433dj

Hello !

 

ben voilà, j'ai crié victoire trop vite... apparemment je dois avoir un soucis d'alimentation continue car l'autoradio (Alpine CDE-9871 RR) s'éteint complètement, et perd tous ses réglages, sitôt que je coupe le moteur.

Sinon, le reste fonctionne correctement : la balance se fait correctement de droite à gauche et le fader gère correctement les enceintes avants et arrières.

 

Bon, j'imagine que c'est une histoire de câbles car de ce côté là, je n'en manque pas... j'ai donc le faisceau Ford sur lequel est branché un adaptateur ISO (lequel était branché sur le Clarion que j'ai retiré hier).

Et sur l'adaptateur ISO, j'ai le faisceau livré avec mon Alpine qui est branché et qui va jusqu'à l'autoradio.

 

Je trouvais un peu suspect tous ces raccords alors je me suis adressé à un magasin de pièces auto qui a contrôlé mon branchement et n'a rien eu à redire (et pourtant je ne doute pas qu'ils auraient sauté sur l'occasion de me vendre un adaptateur XYZ spécial pour mon cas...).

 

Bref.. j'ai remarqué qu'il y'a un fil électrique surl'une des 2 broches de l'adaptateur ISO qui n'a pas de "correspondant" sur le faisceau Alpine, et vice-versa. Se pourrait-il que ça soit justement le fil de l'alimentation continue ?

 

Voici la broche en question de l'adaptateur ISO Ford:

http://www.soak.ch/FHR/faisceaufocus.jpg

 

et voilà celui de l'Alpine :

http://www.soak.ch/FHR/faisceaualpine.jpg

 

et les 2 côtes-à-côtes :

http://www.soak.ch/FHR/adapterFordVSalpine.jpg

 

Vous voyez ? Il semble que le fil vert de l'adaptateur ISO et le bleu du faisceau Alpine ne se connectent pas quand je les raccorde. Mais vous vous en doutez bien, je préfère venir poser la question ici plutôt que de faire le raccord au petit bonheur la chance et, à défaut d'avoir de la musique, avoir de la fumée et des larmes...

 

Donc... est-ce que le fil vert venant de l'adaptateur ISO est bien celui de l'alimentation continue (ou je ne sais quel nom ça porte) ?

Si oui, je pense que j'ai simplement à changement l'emplacement du fil pour que tout rendre dans l'ordre...

 

Et, dans le pire des cas, qu'est-ce que je risque ? Y'a bien un fusible ou un coupe-circuit qui va éviter que tout flambe non ?

 

D'avance merci pour votre intérêt et vos réponses,

 

et une bonne journée de la part d'un gros newbie en électro et mécanique !!!

 

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Invité §a_n684wi

Normalement il y a un fil coté autoradio qu'on peut brancher soit sur le fil rouge du coté ISO soit sur le jaune, les constructeurs auto n'ayant pas tous la même règle de câblage.

Ils ont du te le dire dans le centre auto si ils sont pas trop incompétents.

 

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Invité §kao433dj

Bonsoir !

 

Bon, le truc de l'alimentation continue, c'est résolu! des câbles qui semblaient correctement connecté l'un à l'autre sur le fasceau Alpine ne l'étaient pas si bien vu qu'en débranchant-rebranchant ça a marché direct. Comprenne qui pourra...

 

Bref, ça c'est bon ! J'ai de la musique à gogo maintenant grâce au iPod.

 

Par contre... j'ai des soucis de lumière qu'il ne me semblait pas avoir avant.. mais vu que ça s'éloigne du sujet de ce post, m'en vais aller planter ma graine de question ailleurs. Ici en l'occurence : Cette url n'existe plus

 

Merci pour les conseils jusqu'à lors,

bonne nuit

 

s.a.

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Invité §pil253cI

Bonjour,

 

Quel modèle d'autoradio compatible "commande au volant" pourrais-je mettre en lieu et place du 6000CD dans mon C-Max de 2004 ?

 

Merci d'avance ! ;)

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Invité §Cry511uh

Salut!! Je voulais te remercier pour ton message de description d'installation d'autoradio parce que j'ai pu changer mon autoradio facilement dans ma Ford Escort!

 

Bizoux! :p

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Invité §Jez148wV

:hello: A mon tour de faire avancer ce topic qui m'a été très utile (et dont je remercie l'auteur :jap: ) en faisant un petit How To sur le montage d'une nouvelle source sur ma Mondéo II Phase I :) .

 

  • Voilà la bête à installer :D :

 

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04622.jpg

 

Avant de passer chez Norauto je suis passé au préalable chez mon garage Ford, le chef mécanicien m'a gentillement proposé d'extraire le 6006CD (gratuitement :bien: ), j'ai renoncé à bricoler moi même l'outil pour extraire le poste...

 

Pas de photos de l'extraction, il a simplement mis ses 2 clés pour extraire le poste comme décrit auparavant.

 

  • Une photo de la console centrale sans le 6006CD :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04620.jpg

 

Une fois l'entretoise placée (un jeu d'enfant, elle se clipse très simplement ;) ) et le guide plastique allant sur les "rails" d'origine (permettant de caler le poste en profondeur) placé, j'ai entamé les branchements, première chose raccorder les branchements d'origine aux branchements achetés chez Norauto pour passer de la norme Ford à la norme ISO.

 

  • Photo du guide plastique

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04726.jpg

 

Rien de bien sorcier concernant les branchements, petite précision une des connectiques ne servira pas car commandant le satellite au volant (sauf bien sur si on décide de le garder et de payer le supplément). Il ne faut également pas oublier la prise de l'antenne.

 

  • Photo du raccordement des connectiques Ford aux connectiques ISO :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04621.jpg

 

Une fois cette opération finie vient celle du raccordement aux câbles du poste, là encore rien de bien méchant.

 

  • L'alimentation du poste en place :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04623.jpg

 

  • On s'assure que tout marche correctement :

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04624.jpg

 

Concernant le câble iPod du JVC après l'avoir fait ressortir à coté de la commande électrique du coffre j'ai redémonté le poste pour le faire ressortir cette fois-ci dans la boite à gant (plus logique :) ).

 

Mon bras aspiré par la console centrale [:jezza91:3] ... Je plaisante j'essaie de trouver un chemin pour acheminer le câble de l'iPod :D .

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04722.jpg

 

:bien:

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04723.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04725.jpg

 

On remet le poste en place (en redémontrant la façade pour ne pas l'abimer, j'ai également démonté le cadre plastique pour la même raison) et c'est fini!!! :D [:radamanthis:6] [:radamanthis:6] [:radamanthis:6] !

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04634.jpg

 

http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/00/92/dsc04719.jpg

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Invité §ysi768YH

Salut à tous les forumeurs ,

 

J'me présente vite fait , je m'appelle Ludovic j'ai 18 ans , j'ai pas encore mon permis ( j'ai eu mon code aujourd'hui :D ) et j'ai déjà ma voiture , une Ford fiesta 2000.

 

 

 

ma belle soeur a la même, et j'ai un petit soucis, j'ai exactement le même adaptateur, mais si on regarde bien, ça ne correspond pas avec le cable Ford !

 

l'adaptateur :

http://img5.imageshack.us/img5/7162/p81100413iv.jpg

 

le cable ford :

http://img283.imageshack.us/img283/4535/p81100389gc.jpg

 

Il n'y a pas la même forme de connecteur (regarde les détrompeurs sur les bords) et la position des fils connectés ne corresponds pas sur modèle le moins large.

 

Comment t'en es tu sorti ?????

 

 

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Invité §mae274Zg

bonjour ,

 

l'adaptateur de la radio pour la ford fiesta!!

 

est ce qu'on peut le trouvé dans un feu vert norauto ou autre??

parce que le ford est loin de chez moi

 

et je n'ai pas d'antenne externe sur ma voiture

je calle la radio ou je dois l'acheter??

dans ce cas la, comment installé l'antenne ??

 

merci de me repondre :)

 

 

 

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Invité §jer623HE

Salut à tous et bonne année 2009,

Je m'adresse à vous car j'ai une ford focus de 2005 et dans celle-çi le poste ford cd6000 qui ne lit pas les MP3 et n'a pas de prise Aux DONC j'aimerais bien changer par un poste de même dimension et non seconde monte (format standard) ...........

MAIS ou chercher ? car j'ai fait différents sites internet mais c'est quasi-impossible d'en trouver un sauf celui-çi http://www.adn-autoradio.com/Autoradios/Autoradios-Pioneer/FH-P80BT-Autoradio-Double-DIN-CD-MP3-WMA-AAC-RDSUSB-Bluetooth-compatible-iPod:59206, avez-vous des idées des prix de l'autoradio SONY et du nouveau ford cd 6000 (gris)?

 

Merçi et désolé pour la longueur du texte.

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Invité §Mai804Mp

bonjour a tous je voudrait savoir si la manipulation est possible sur les toute nouvelle ford fiesta ? car apparemment ford ne vend pas de cache du moins encore

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Invité §max252mX

Bonjour tous le monde,

 

J'ai un petit problème j'ai voulu change l'autoradio d'origine de ma fiesta comme c explique sur la première page mais il y a pas de son

il s'allume mais pas le moindre son.

Si quelqu'un pouvais m'explique pourquoi et comment faire pour en avoir.

 

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Invité §naz067Ru

salut tout le monde je viens de changer mon autoradio grace à ce tutoriel mais, je tiens à rajouter que le cintre n'est pas l'idéal. en effet c'est trop souple. moi j'ai utilisé 4 tourne vis précision très fin et mon poste est venus en 2 seconde. Voila petite astuce ^^.

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Invité §ano054FR

Un grand merci a toi Ludovic pour ce super reportage. Merci aussi a the_moon pour son aide avec l'outil d'extraction de l'autoradio Ford.

 

En effet, vos infos m'ont fort bien aidés à changer le mien qui finalement avait bien un problème de réception radio FM car on ne peut même pas compter sur les techniciens sav chez Ford qui n'ont rien fait pour mon problème a part me racconter n'importe quoi: "sans antenne il marche, donc il faudrait changer simplement le brin d'antenne". lol.

 

Pour les fournitures, on peut se procurer chez feu vert l'adaptateur Ford=>ISO bien pratique qui coûte env 15€, le support radio ISO (Ref. 10938) marque SOFARE env. 11€. Pour la connexion au cable d'antenne, j'ai récupérer la fiche ISO mâle d'un prolongateur d'antenne ISO (6€) que j'ai ensuite soudé au connecteur femelle récupéré de mon ancien poste pour tout brancher sans toucher au cable installé.

 

Salut à tous les forumeurs ,

 

J'me présente vite fait , je m'appelle Ludovic j'ai 18 ans , j'ai pas encore mon permis ( j'ai eu mon code aujourd'hui :D ) et j'ai déjà ma voiture , une Ford fiesta 2000.

 

Le seul hic sur cette jolie voiture c'est l'autoradio : un monstre a casette qui fait peur :colere:

 

J'ai donc parcourue mainte fois ce forum et d'autres pour avoir des infos sur comment changer ce truc mais rien de concret , que des morceaux d'infos , mais je l'ai fait donc je vais le partager pour ceux qui sont septiques :)

 

  • 1ere étape : Aller chez Ford !!

 

Il vous faudra acheter 2 element indispensables a votre changement : un adaptateur Ford==>ISO et un cache pour combler le vide laisser par l'ancien autoradio.Pour ma fiesta le cache couté 20 euros et l'adaptateur 17 euros , c'est cher mais sachez que plus le modéle est récent et plus vous paierez cher ' 50 euros pour le dernier modéle de fiesta :colere: ) :

 

http://img283.imageshack.us/img283/9741/p81100394jp.jpg

Voila donc le cache , les accesoires pour le montages et la notice !!

 

Voila l'adaptateur :

 

http://img5.imageshack.us/img5/7162/p81100413iv.jpg

 

  • 2eme étape le démontage de l'ancien autoradio :

 

Je vais me permettre de reprendre un post de the_moon :

 

Il n'y a besoin que d'un cintre métallique assez fin qu'il faut découper comme ceci :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/the_moon_1115832349_cintre.jpg

 

le diamètre doit être assez fin pour pouvoir rentrer dans les trous sur les cotés du poste, et assez épais pour résister à la torsion.

 

Il faut ensuite inserer les deux "U" de chaque coté du poste, en n'hésitant pas à forcer un peu si ça ne veut pas rentrer (sans prendre un marteau, mais c'est parfois un peu dur à enfiler).

Si mes souvenirs sont bons, il faut les enfiler d'à peu près 3 cm (je ne peux pas vérifier, je n'ai plus ma focus, j'ai une fiesta dont il faut démonter la console centrale entière pour acceder à l'arrière de l'autoradio...)

 

Une fois que les U sont enfilés, il faut exercer une pression vers les cotés (tirer le U de gauche vers la gauche du poste, le droit vers la droite, ce qui a pour effet de décliper le système de fixation), puis il faut tirer simultanément le tout vers l'avant, toujours en ne tenant que les "U": s'ils ressortent de leurs trous, c'est qu'il faut plus les tirer vers les cotés pour arriver à faire sortir le poste. (ça veut dire que les clips sont toujours écartés derrière la console centrale).

N'hésite pas à forcer un peu vers les cotés, à part le rebord du trou sur la facade de l'autoradio rien n'est fragile à cet endroit !

 

Normalement, après ça il ne reste plus qu'à extraire complètement l'autoradio de son logement.

Attention si tu débranches le cable d'alimentation, il faudra necessairement réentrer le code de l'autoradio pour le refaire fonctionner.

Et les fils sont plutôt courts, on ne peut pas tirer l'autoradio à plus de 20 cm du trou, donc prévois aussi quelque chose pour ne pas rayer la console centrale si tu dois le poser avant de le débrancher, ça se raye vite ! (un chiffon fera parfaitement l'affaire)

 

Par ailleurs, il faut aussi un peu forcer pour débrancher tous les fils, ils sont bien coincés même après avoir poussé la petite "languette" qui les maintient en place.

 

 

Une fois le systeme en place voila a quoi ça ressemble :

 

http://img283.imageshack.us/img283/1809/p81100369kl.jpg

 

Je n'ai pas eu de mal à l'avoir , le coté gauche est venu du premier coup et pour le droit je l'ai retirer et remis plusieur et il est venu !!

 

Voila donc ce que vous trouverez derriere :

 

http://img283.imageshack.us/img283/5713/p81100376ei.jpg

 

http://img283.imageshack.us/img283/4535/p81100389gc.jpg

 

  • 3eme etape : Le montage du nouvel autoradio :

 

Maintenant que vous aves tout en main commencez par mettre votre adapatateurs ford=>iso aux fils arrivant du tableau de bord :

 

http://img299.imageshack.us/img299/7241/p81100427nt.jpg

 

N'oubliez pas de mettre également l'adaptateur pour la reception de la radio ' fourni par ford avec le cache :) )

 

Ensuite selon le modéle de votre Ford il faudra monter un des accesoires derriere l'autoradio , pour la fiesta de l'exemple le systeme est le suivant :

 

Il y a un rail au dessus de l'emplacement de l'autoradio :

 

http://img276.imageshack.us/img276/2585/p81100447om.jpg

 

Nous allons donc monter la piece qui va permettre à l'autoradio de coulisser sur ce rail :

 

http://img276.imageshack.us/img276/9480/p81100433yr.jpg

 

Maintenant clipsez le cache Ford comme ceci :

 

http://img335.imageshack.us/img335/1548/p81100406jx.jpg

 

Branchez les cables derriére l'autoradio et inserez le dans l'emplacement ( il se mettra presque tout seul sur le rail !! :) ):

 

http://img335.imageshack.us/img335/9461/p81100461nz.jpg

 

http://img335.imageshack.us/img335/1497/p81100452tf.jpg

 

Il ne vous reste plus que le pousser jusqu'en bout de course et d'admirer le résultat !!! :

 

http://img335.imageshack.us/img335/2141/p81100479zk.jpg

 

http://img335.imageshack.us/img335/3605/p81100499nj.jpg

 

http://img256.imageshack.us/img256/3825/p81100506ry.jpg

 

Sachez que chaque voiture posséde son propre cache et son propre adaptateur , les caches ne sont fabriqués que dans une seule couleur !!

 

Le cache Ford est de très bonne qualité , il n'y a pas de jeu du tout !! Le tout ne fait pas "bricolage" , en tout cas pas à mon gout ;)

 

Voila si quelqu'un désire des précisions n'hesitez pas :oui:

 

 

 

 

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Invité §Ali841dz

Coucou tout le monde!

 

Je viens d'acheter une ford focus de 2000 et je veux changer ce vieil autoradio cassette. J'ai déjà acheter le cache et je voudrai savoir si je peux acheter l'adapteur dans un magasin du type norauto?

 

Merci beaucoup ;)

 

 

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Invité §rob662Nq

Salut les gins,

 

Bon, j'ai la fiesta, j'ai la pièce en plastique pour le rail, j'ai le cache, j'ai l'autoradio (JVC) avec la pièce métallique dans laquelle il se glisse.

Mais impossible d'utiliser la pièce pour le rail si je fixe (un peu) la coulisse métallique qui tient le poste au tableau de bord.

Seule solution, glisser le poste et sa coulisse dans le trou, guidé par le rail, mais là rien n'est fixé, il suffit de tirer sur le poste pour partir avec. Comment faites-vous pour sécuriser un peu le montage, pour que ça ne soit pas trop facile à voler quand même ?

Pour l'instant, mon poste est resté dans son carton.

Merci pour vos explications.

 

Rob

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Invité §djk680xk

BOnjour, mais sur une fiesta de 2000 faut-il enlever le tableau de bord où il y a les boutons de ventillation? car franchement j'ai esseyé avec les cyntre et c'est pas évidant du tout, jai meme faillit casser un bout de cyntre dans le trou !! :q j'ai tiré comme un fou et pourtant il bouge pas l'autoradio !

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Invité §djk680xk

BOnjour, mais sur une fiesta de 2000 faut-il enlever le tableau de bord où il y a les boutons de ventillation? car franchement j'ai esseyé avec les cyntre et c'est pas évidant du tout, jai meme faillit casser un bout de cyntre dans le trou !! :q j'ai tiré comme un fou et pourtant il bouge pas l'autoradio !

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Invité §Rod066wg

Merci beaucoup pour ce petit tous qui m'a permis d'économiser pas mal d'euros ^^

 

petit coup de pub pour "alibabapro (PRO)" vendeur sur priceminister qui m'a fournit adaptateurs et caches pour un trés bon prix (22.90€ pour une ford fiesta de 96)

 

vala! ^^

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Invité §tet612Tp

Bonjour, je suis actuellement en plein soucis avec la pose de mon autoradio JVC pour remplacer celui d'origine dans ma Fiesta de 2006. Seul l'éjection du CD fonctionne.

 

Sur l'adaptateur ISO Ford acheté chez Norauto le fil rouge "+12 Power" n'est pas branché (il est enroulé par un élastique). C'est normal ça?

 

Merci bien pour votre aide :)

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